05/09/2009, 22h56
|
#1 | | Ridonkeylus | Petits noms mignons (ou pas) de vos parents et aïeux Dites, vous les appelez comment vos parents, grands-parents, cousins-cousines, oncles et tantes?
Mes parents c'est 'papa-maman' et parfois, quand je suis d'humeur, papounet et mamounette.
Mes grands parents ça donne : pépé-mémé du côté maternel et papy-mamy du côté paternel.
Et puis tonton-tata, sauf un qu'on appelle 'Mon Oncle' (mais juste parce que ça nous fait marrer).
A vous! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Hellébore (05/09/2009)
testbigup
05/09/2009, 23h02
|
#2 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Ma mère, c'est Maman, Moman, mum, mamounette ou barbamama. Ou encore par son surnom, ou en alignant ses 50 prénoms.
Mon père, c'est Papa ou Daddy !
Et on s'appelle tous plus ou moins "gros malin" |
| |
05/09/2009, 23h02
|
#3 | | Des étoiles au plafond | Huhu c'est spécial. Ca peut choquer pas mal de gens, surtout que ça m'echappe beaucoup devant tout le monde. J'appelle souvent ma mère "Pouffiasse" parce qu'une fois, quand j'etais ado, et très couillette, je l'avais traitée de pouffiasse et on avait été mortes de rire que je lui envoie ça, et depuis c'est resté, je lui dis affectueusement, c'est un jeu entre nous et elle m'appelle aussi comme ça.
Sinon, c'est toujours Maman ou Mamma ou La Mamma.
Mon père c'est Papa.
Ma grand-mère maternelle, mémé.
Ma grand-mère paternelle, mamie.
Mon oncle c'est par son prénom. Et lui aussi s'amuse à appeler ma mère (sa soeur) par des gros mots et on rigole tous comme des dingues. Un de ses préferés est: Connasse:wink: ou depuis quelques temps, gitanarabe. Il te lui lance à voix haute, dans les rayons d'Aldi, on se pisse tous au froc.
Mon frère: Miaou ou Big miaou. Là aussi faut comprendre. Ca nous vient de notre passion des chats.
Bon faut vraiment comprendre ce genre d'humour mais avec ma mère qu'est ce qu'on en rit.
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
05/09/2009, 23h03
|
#4 | | off you pop | J'appelle mes parents papa et maman, sauf parfois, je les appelle par leur nom c'est marrant (enfin, voilà quoi, c'est "marrant").
Et mes mamie, je les appelle ... mamie !
Pour ce qui est des oncles et tantes, je les voit pas souvent, donc je les appelle par leurs prénoms.
Mais quand je serait grand-mère ( j'ai le temps de voir donc ...), j'aimerais bien un truc un peu plus orginal, parce que là ...
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
05/09/2009, 23h04
|
#5 | | en construction... | Je développe ma réponse d'avant que le sujet ne soit créé bien que mes noms soient d'un commun sans borne...
Mes parents : papa et maman
mes grands-parents : papy et mamie + le nom de famille
mon frère : frérot (et moi donc soeurette)
certaines cousines : cousinette, ptite couz'
les oncles et tantes : tonton + prénom ; tatate + prénom (ou seulement le prénom de plus en plus souvent)
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
05/09/2009, 23h04
|
#6 | | Sometimes you’ve done everything right, but it still feels like you’ve failed. | Alors pour les parents : Papa/ Maman (mon père n'a jamais appelé ses parents papa/maman, c'était Zozor (pour mon grand-père) et Nounours (pour ma grand-mère) et l'explication de ceci me reste encore inconnue à ce jour)
Pout ma soeur c'est : Nanou/ Grosse / Grogniasse (très affectueux les deux derniers, je le conçois)
Pour les grands-parents (enfin ma grand-mère en fait) : Mamie
Oncles & tantes : Tonton, Tata ou par leur prénom parfois quand je les cite dans une conversation mais c'est rare.
__________________ Et me dire que je me perds mais tout en sachant qu'avec toi je suis en sûreté. (Sarah Kane - Manque) |
| |
05/09/2009, 23h06
|
#7 | | Donnée aberrante | Parents : Papa et Maman
Grands-parents : Papi et Mamie, que ce soit du côté de mon papa que du côté de ma maman
Oncles & tantes : Matante et Mononcle
J'suis originale xD
__________________ « There are no happy endings because nothings ends. »
Modifié par So ? 06/09/2009 à 03h34.
|
| |
05/09/2009, 23h09
|
#8 | | La lutte garde la vie. | Maman, Papa, Papy, Mamie.
Mes oncles, tantes, cousin(e)s et tutti quanti, je les appelle par leur prénom.
Mon originalité me perdra 
__________________ Qui eût cru que la tolérance aurait ses fanatiques ? (Malherbes) |
| |
05/09/2009, 23h53
|
#9 | | Guest | Ma mère: Moman! Mamounette ou la viotte!
Mon père: Papa tout simplement | |
| |
06/09/2009, 00h28
|
#10 | | no more pain. | Maman & Papou pour mes parents.
Oma & Opa (mais décédé maintenant) pour mes grands-parents maternels.
Mamie & Papi pour mes grands-parents paternels.
Et sinon j'appelle tous mes oncles & tantes par leurs prénoms. |
| |
06/09/2009, 01h55
|
#11 | | Accrochée a son ordi | Dans ma famille, on a des surnoms officiels. Des trucs tacitement connus, qui foutent facilement la honte et qui font surtout que je serai facilement repérée si jamais l'une de mes cousines traine aussi, sans que je le sache, sur ce site.
Je me suis bien amusée à répertorier les petits noms qui circulent dans ma famille, mais je ne me sentirais pas à l'aise si je postais mon message.
(Bref, ceci est une réponse qui sert à rien, gracieusement offerte par moi même :o) |
| |
06/09/2009, 09h19
|
#12 | | Busy living | J'appelle mes parents Papa et Maman ou Mom and Dad.
Pour mes grand-mères, c'est Mammy et Bonne-Maman.
Et pour mes oncles et tantes, c'est Oncle + prénom ou Tante + prénom.
Rien de très original, en fait! Et j'appelle mes cousins par leur prénom. |
| |
06/09/2009, 09h46
|
#13 | | Happy kitty, sleepy kitty | Mes parents, c'est papa et maman, jamais rien d'autre 
Mes grands parents, papi et mamie des deux côtés, en rajoutant le prénom.
Mes arrières grands parents, que j'ai très peu connu, c'était pépé et mémé.
Sinon, je n'ai jamais appelé personne tata ou tonton, toujours par leur prénom, par contre, j'appelle mon parrain " parrain", mon copain se foue de moi en disant que ça fait snob  |
| |
06/09/2009, 10h01
|
#14 | | Guest | Pour mes parents, c'est papa-maman. Je n'ai plus de grands parents, mais c'était Grand-père et Grand-mère. Et mes oncles et tantes, c'est tantine bidule et tonton machin, en général.
Rien de très fou.  | |
| |
06/09/2009, 10h22
|
#15 | | This beard is for Siobhán | Pour mes parents, c'est Papa et Maman, quelque fois je m'amuse à appeler mon père par son prénom.
Pour mes grands-parents du côté de mon père, c'est mamou et papou, et pour une de mes tantes, c'est tatou ou kiki, pour le reste, c'est le classique mamie et tatie, tonton... |
| |
06/09/2009, 11h43
|
#16 | | Guest | Moi c'est plutot beaucoup plus original ^^
Mes parents c'est Papa et maman.
Mes grands parents paternels c'est Papinousse et Mamouchette.
Mes grands parents maternels c'est Papiguy et Magé.
Ma tante c'est Nanou (elle s'appelle Anne), mes oncles par leurs prénoms voire tonton de temps en temps. | |
| |
06/09/2009, 12h13
|
#17 | | Si tu savais... | Lol je peux pas me permettre de balancer les surnoms que je sors, complètement débiles et sans aucun sens, je passerais vraiment pour une tarée ! à éviter donc. |
| |
06/09/2009, 12h23
|
#18 | | Broie la vie en rose | Papa / Maman et mon beau-père c'est Dada
Ma grand-mère maternelle c'est Mamie, et on ajoute le prénom quand on en parle
Mon grand-père maternel je l'ai jamais connu donc pas de nom
Ma grand-mère paternelle c'est Grand-Ma (ou Moa quand j'en parle avec mes cousins parce-qu'ils l'appellent comme ça)
Mon grand-père paternel c'est Paï
Ma grand-mère "beau-paternelle" c'est Mamy, et on ajoute de+sa ville quand on en parle
Mon grand-père "beau-paternel" c'était Papy du temps où il était encore en vie
Après sinon du côté de ma mère on voit presque jamais son frère donc c'est par son prénom ; du côté de mon père c'est généralement les prénoms mais sinon il y a Didine & Tartine pour mes tantes et Tonton Oliv' & Tonton Nono pour mes oncles.
Mes cousins c'est leurs prénoms ou de temps en temps Tit' ou Fanouch ; mes frère et soeurs pareil, les prénoms mais mon frère c'est aussi Tibulle, et mes sœurs Kék' ou Kérinette et Célichou ou Célinette (J'aime les surnoms débiles)
Mon "beau-neveu" appelle mon beau-père Dzia-Dzia (à prononcer Dia-Dia) et c'est comme ça que l'appelleront aussi mes enfants, ma maman ce sera Buzia (je sais pas l'écrire mais ça se prononce Boucha) (C'est du Polonais, mon beau-père à des origines polonaises), et mon papa ce sera certainement Papy. Et mes neveux/nièces m'appelleront Tatie Gwen.
(Désolée pour le pavé  ) |
| |
06/09/2009, 12h37
|
#19 | | Sweet as! | Mes parents, c'est papa-maman. Sauf ma mère, je l'appelle parfois par son prénom quand je lui dis quelque chose et qu'elle ne m'écoute pas.
Mes grands-parents c'est papy-mamy. Quand je parle d'eux je dis le nom de la ville où ils habitent pour les différencier. Je ne sais pas vraiment d'où ça vient. Probablement parce que mes deux grands-mères ont le même prénom.
Mes oncles et tantes, c'est leur prénom.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
06/09/2009, 12h39
|
#20 | | Guest | (Je ne sais pas où mettre les "s" quand j'écris grand-père au pluriel, et dire que pendant deux ans je me suis prétendue étudiante en lettres...)
J'appelais mes deux grands-pères "Opa" et mes grands-mères "Oma", à l'allemande ; ça fait partie des quelques relicats de la longue bataille qui a opposé la France et l'Allemagne au sujet de l'Alsace et de la Moselle ! Simplement Oma et Opa pour mes grands-parents maternels qui habitaient dans le même village que nous, et pour mes grands-parents maternels, on rajoute avant, en alsacien, le nom du village où ils habitent (où elle habite en l'occurrence, puisqu'il ne me reste plus qu'une grand-mère) Je ne vais pas non plus dévoiler tous mes secrets ici, mais disons que si elle habitait à Paris, ça donnerait : "on va voir la Parisere Oma"
Pour mon grand-oncle, on utilisait "Pat", toujours à l'allemande (prononcer "pot" avec un o ouvert), je crois que ça veut dire parrain. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20. | |