Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2009, 21h14   #1
Happy kitty, sleepy kitty

Ce qu'on a hérité de nos parents

On s'est toutes un jour entendu dire "mais c'est dingue, tu ressembles à ta mère ou ton père/ tu fais ça comme elle ou lui/ tu parles comme elle ou lui" ou un truc du genre, car forcement, on a "hérité" de nos parents des traits de caractère (bon ou mauvais ^^), des manières de faire, des manies, des goûts, des détails physiques...
Et toi, t'as hérité quoi de tes parents?

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
11 Filles ont envoyé un Big up ! à Julina. : : Adawen. (05/09/2009), Almora (06/09/2009), Barberousse (05/09/2009), ilikealltheboys (05/09/2009), Kirkja (06/09/2009), MamzElle Swiing (05/09/2009), Myn (06/09/2009), Tristana (05/09/2009), Unsa' (05/09/2009), Wayzea (05/09/2009), ~Heather~ (05/09/2009)
testbigup
Vieux 05/09/2009, 21h20   #2
Albertine
Guest

Prem's
J'ai hérité des grains de beauté de ma maman ! J'en ai partout (vraiment) !
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 21h22   #3
MamzElle Swiing
Guest

J'ai le franc parlé de ma mère et le caractère de cochon de mon père.
Physiquement j'ai tout de mon père,le nez,la bouche,les yeux et même les doigts de pieds(ouai c'est ma mère qui me dit ça!)mais plus je grandis et plus je ressemble à ma mère!
Tout compte fait je préfère ressembler à ma mère car je n'ai jamais connu mon père biologique,et cela me dérange un peu de ressembler à quelqu'un que je ne connait pas!
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 21h23   #4
Ridonkeylus

Je crois que j'ai hérité (bien malgré moi) du caractère de cochon de mon papa Du genre, si quelque chose ne va pas, je vais bouder dans mon coin. Mais jamais, ô grand jamais, je vais dire pourquoi je suis bougon. Il va falloir que les autres devinent, et me demande 'c'est ça?' jusqu'à ce qu'ils tombent sur le bon truc. Ça en fait enrager plus d'un

De mon père et de ma mère, j'ai hérité d'un sens de l'humour aigü, et plutôt grinçant. Je sais rester très sérieuse et raconter des bêtises plus grosses que moi. Et je réponds du tac au tac, j'ai une répartie de ouf malade en ce qui concerne les blagounettes. Et ça ne fait pas rire, ça fait sourire.

C'est tout c'qui me vient pour le moment. Sujet très chouette, au passage! :up:
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Wayzea : : MamzElle Swiing (05/09/2009), Than' (06/09/2009)
Vieux 05/09/2009, 21h29   #5
Happy kitty, sleepy kitty

Physiquement, de pas grand chose (c'est d'ailleurs pour ça que quand j'étais petite, ma saleté de soeur m'avait fait croire qu'on m'avait adoptée , nan mais j'vous jure...). Mais en vieillissant, je ressemble un peu à mon père au niveau du visage. Mais j'ai les yeux marrons de ma mère par contre, avec les cheveux et le teint clair, comme mon père.

Côté caractère, j'ai hérité du côté "tête en l'air", super étourdi de ma mère.
De mon père, j'ai plutôt le côté cynique, un peu pince sans rire je pense, à faire des blagues qui ne font rire que moi (et lui aussi du coup!). Le fait d'être plutôt calme aussi, d'aimer être seul, d'en avoir besoin justement, pour lire, écrire, dessiner, écouter de la musique... La musique d'ailleurs, et plus particulièrement le jazz, qu'il m'a fait écouter et découvrir quand j'étais toute petite.
C'est marrant, comme Waysea, j'ai aussi, comme mon père donc, le côté bougon "ça va pas, alors j'vais bouder dans mon coin et tant pis pour vous!".

Modifié par Julina. 05/09/2009 à 21h32.
Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 21h29   #6
en construction...

J'ai la fossette dans le menton de mon père, et les doigts de pied jumeau de ma mère. (Et là, si des gens qui me connaissent lisent ça, s'en est fini de ma discrétion.) Pour le reste je suis un "beau" mélange.
missMM est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 21h32   #7
Someone
Guest

J'ai le caractére de mon pére, son humour bidon.
Sinon j'ai les meme trait du visage que ma mére.
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 21h34   #8
.

Le nez de mon père et également son sang! (J'ai le même groupe sanguin ainsi que les 5 petites lettres)* sans oublier une certaine sérénité.

Les cheveux foncés et raides de ma mère ainsi que ses yeux et... sa taille. (Je mesure 1m70, mon père environ 1m83 et ma mère 1m65)

*Ne me demandez pas d'explication, je ne sais pas trop ce que c'est
Vieux 05/09/2009, 21h35   #9
On my way.

Physiquement, j'ai les cheveux de mon papa quand il était jeune apparemment (il les portait longs, bien noirs, brillants, bref, pas trop mal quoi). J'ai hérité de sa diplomatie et de son contact facile avec les gens, contrairement à ma mère qui démarre au quart-de-tour et qui est incapable d'être modérée.

Sinon j'ai hérité du gros rire gras de mon père (haha) et de leur humour... particulier. Enfin ça j'imagine que c'est plus à force de vivre avec eux surtout .

En fait physiquement, je ressemble pas du tout à mes parents. J'ai tout pris de ma grand-mère donc je peux pas faire plus !

Honeysuckle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 21h36   #10
Busy living

Physiquement, j'ai hérité des yeux bleus de mon père et des traits fins de ma mère. On me dit que j'ai le même sourire. Je crois que je ressemble autant à mes deux parents, certains me parlent de ressemblance avec ma mère, d'autres de ressemblance avec mon père. J'ai du mal à juger.

Sinon, je crois qu'au niveau du caractère, je ressemble plus à mon père. Je lui dois probablement mon amour pour la musique et on retrouve beaucoup chez moi sa droiture et son honnêteté. J'ai comme lui un caractère assez entier. Ma mère est assez posée, douce et très dévouée et ce sont des qualités qui ne me caractérisent pas. Je pense par contre que j'ai hérité de sa rigueur et de son amour des choses bien faites. Elle est plus organisée que moi et sûrement plus maniaque, mais je sens que je lui ressemble de plus en plus de ce point de vue là.
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 21h37   #11
Je suis un Tarsier.

Les jambes poteaux. merci m'man.

Sinon j'aime bien les bébés congelés et les glaces à la vanille.
Roger. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Athlantys (20/09/2009)
Vieux 05/09/2009, 21h37   #12

j'ai les mêmes cheveux que ma mère ^^ et le teint très clair et imbronzable de mon père :P
sinon j'ai la même taille et la même pointure que ma mère ainsi qu'un gros points de beauté que dans la famille on a tous au même endroit :P j'ai aussi le caractère de cochon de ma mère ainsi que son côté romantique ...
à dire cmme ça je ressemble plus à ma mère, pourtant, on me dit toujours que j'ai tout du côté de mon père xD
sinon je ressemble plus à mes grands-parents ... yeux bleus/verts de ma mamy maternelle, petit nez retroussé de ma grand-mère paternelle :P
Qwenty est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 21h45   #13
Pseudo inconnu
Guest

Je pense avoir quasiment tout hérité de ma mère. D'un point de vue physique, je lui ressemble beaucoup du goût de tous (étant gamine je pensais d'ailleurs que ses photos d'enfance me représentaient moi), mêmes joues pleines, même visage rond, même gabarit minuscule. D'un point de vue moral et psychologique également, dans la mesure où je possède son énorme propension à la susceptibilité et à la bouderie, et sa faculté incroyable au mal-être. Je crains même que ma sensibilité ne soit supérieure à la sienne, tant je ressemble à une glande lacrymale sur pattes. La seule et unique chose que j'espère ne pas avoir retenue d'elle finalement, c'est sa maniaco-dépression.

Edit : Ah si, après réflexion, je peux certifier que j'ai hérité de la peau de roux(sse) de mon père

Modifié par Pseudo inconnu 05/09/2009 à 21h50.
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 22h00   #14
no more pain.

Citation:
Posté par Roger. Voir le message
Les jambes poteaux. merci m'man.
La même. Et sinon physiquement, je ressemble à personne. Enfin si, une arrière-arrière grand-mère, qu'il paraît, ça m'avance beaucoup dis-donc.
Au niveau du caractère, je ressemble plus à mon papa, assez relax (Ma mère est supeeeer chiante quand il s'agit de pas être en retard, elle s'y prend 2h avant à chaque fois, pour des trucs où y a même pas d'heure précise. Genre pour les résultats de mon bac on y était à 13h30 et ils ne furent affichés qu'à 15h30 et prévus à 17h00.), calme et réfléchie, parfois débrouillarde. Mais je suis de plus en plus en train de virer comme ma mère sur le côté chiant, je crie/râle très fort dès que quelque chose me contrarie, en particulier sur ma soeur, peuchère.
Vieux 05/09/2009, 22h03   #15
Socially awkward.

Physiquement, j'ai hérité du tarin et des grosses lèvres de mon père.
Coté caractère, de tout ses mauvais cotés: la rancune, la facilité à s'énerver, ses tendances dépressives et j'en passe.

Je n'ai absolument rien à voir avec ma mère que ce soit physiquement ou mentalement.
Vieux 05/09/2009, 22h38   #16
Sometimes you’ve done everything right, but it still feels like you’ve failed.

Apparemment j'ai tout hérité de mon père, que ce soit physique ou de caractère. C'est simple. Mais j'ai jamais su si je devais m'en réjouir ou pas. Enfin le caractère pour certaines choses, je m'en réjouis. Par exemple, j'ai hérité de son goût d'apprendre, de sa curiosité, du goût de la culture etc. Mais j'ai aussi hérité de son côté "trop en retrait", "introverti". J'aurais aimé hérité d'un peu du caractère explosif de ma mère (mais c'est ma soeur qui en a hérité).
Vieux 05/09/2009, 22h44   #17
Des étoiles au plafond

Blog

Les cheveux frisés bruns (mais pas noirs comme elle snif) de ma mère, sa grande gueule et ses colères, sa sensibilité aussi et son empathie avec les autres; son ouverture d'esprit et son humour. J'ai hérité aussi de sa déviation nasale, ses jambes et son gros cul, mais j'en suis contente. J'ai hérité d'elle la masculinité et l'obstination. Le goût de lire, d'écrire, de peindre, dessiner, de l'esthétique.

De mon père, l'obstination aussi, donc c'est pire quand c'est les deux parents qui te filent ça; quand je veux quelque chose, on peut tout me dire, je le veux, c'est comme ça, et rien ni personne ne me l'enlèvera de la tête. Mon père est atrocement têtu et je le suis aussi; j'ai hérité de ses yeux rieurs et de sa bouche grande mais des lèvres (en moins pulpeuses snif) de ma mère: fines en haut et larges en bas.

J'ai hérité aussi le côté j'encule la société de mon oncle, le côté rebelle et trafiqueur, on a le même humour, on est très individualistes et j'ai hérité de ma mémé le côté solitaire, froide en surface mais qui rit beaucoup en vérité et qui est très "humaine" comme disaient certains .
Vieux 05/09/2009, 22h56   #18
Je suis un Tarsier.

Bon pour répondre en mieux que mieux que mieux :

De mon père : je le connais pas vraiment mais de ce que j'ai vu la dernière fois, il ressemble à un vieux furet/rat alcoolique, alors à moi que je ressemble à un rat y'a rien.

Ah si : sa manie de s'arracher les cils à c'qui parait!..

Ma mère : on se ressemble énormément à ce qui parait, les memes yeux, forme de visage, jambes poteaux et le caractère aussi : on rale. beaucoup. tout le temps. pour rien. par contre elle est manique moi bordélique, elle ne supporte pas le froid, moi c'est le chaud.

Et puis sinon, je ne ressemble pas à grand monde de ma famille, enfin physique oui, mais psychologiquement non :]

Sinon j'aime bien les bébés congelés et les glaces à la vanille.
Roger. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Kirkja (06/09/2009)
Vieux 05/09/2009, 23h13   #19
Donnée aberrante

De mon père biologique, j'ai apparemment quelques traits et les lèvres pleines.

De mon papa, donc de l'homme qui m'a élevée, j'ai le caractère un peu plus posé et capable de prendre une certaine distance, mon attrait pour la science, ma facilité pour taquiner les gens, le fait que je m'investisse beaucoup dans les trucs qui me tiennent à coeur.

Et de ma maman ? Tout. Nos traits de visage sont très semblables et, en vieillissant, ça devient de plus en plus flagrant. Nous avons la même voix. Et nous avons le même caractère explosif, colérique et hypersentimental. Mais j'aime ça =) En plus du même humour, de son côté facilement stressée et atteignable.
Ah, et nous avons les mêmes tics langagiers, souvent, comme appeler les gens "minou"
Vieux 05/09/2009, 23h55   #20
Des étoiles au plafond

Blog

Ah et j'oubliais, chose super importante, j'ai hérité de l'angoisse et de l'anxiété (notamment la peur des maladies) de mémé et de maman.

Tags
hérité, parents

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je crois que j'arriverais jamais à nager. Pourtant, je suis bien sous l'eau, hein, mais le problème c'est que j'arrive pas à respirer... " (la mère de Lio. qui prend des cours de natation)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY