25/10/2011, 09h04
|
#161 | | | Un doigt d'honneur, ce n'est pas du courage, c'est de l'impolitesse, et ça me dépasse complètement... |
| |
25/10/2011, 10h02
|
#162 | | I'm purple. | Citation:
Posté par .Amychu. Un doigt d'honneur, ce n'est pas du courage, c'est de l'impolitesse, et ça me dépasse complètement... | Et suivre quelqu'un pendant 10 minutes en lui demandant "Tu suces ?", c'est de la politesse ?
Parfois (et je dis bien parfois, je connais personnellement beaucoup de ces mecs, ce ne sont pas tous des violeurs en puissance), le seul moyen de les faire lâcher prise, c'est la réaction "impolie", voire insultante.
Et c'est du courage, oui parce que, comme le disait @ Anourocéphale, certains le prennent très mal.
Modifié par Haze 25/10/2011 à 10h05.
|
| |
14 Filles ont envoyé un Big up ! à Haze :
: Blanche-Neige (25/10/2011), Funky_Jam (25/10/2011), Gros-Câlin (25/10/2011), Happyland (18/05/2012), Lady Vaudou (25/10/2011), Leopoldine. (25/10/2011), marialicious (16/05/2012), Mialy (29/01/2012), Musca (03/11/2011), Pulsatile (18/05/2012), Shuffle. (25/10/2011), Solemnia (25/10/2011), Utopie. (25/10/2011), Vernita G. (16/05/2012)
25/10/2011, 10h10
|
#163 | | | Citation:
Posté par Foxey Et suivre quelqu'un pendant 10 minutes en lui demandant "Tu suces ?", c'est de la politesse ?
Parfois (et je dis bien parfois, je connais personnellement beaucoup de ces mecs qui font ça), le seul moyen de les faire lâcher prise, c'est la réaction "impolie", voire insultante.
Et c'est du courage, oui parce que, comme le disait @ Anourocéphale, certains le prennent très mal. | Oui, dans certains cas. Mais de un, répondre à l'impolitesse par l'impolitesse, c'est plutôt s'abaisser, et de deux un "hé mademoiselle" ou un sifflement ce n'est certes pas poli, mais pour moi c'est en deça d'un doigt sur l'échelle de l'agression. (Après pour moi un doigt ou un bras d'honneur c'est vraiment la pire insulte ou agression symbolique qui soit, et je dois avouer que ça me choque à chaque fois beaucoup, les gens qui dégainent aussi facilement...).
En fait, je ne sais pas, je serai à jamais incapable d'admirer quelqu'un qui insulte ou qui agresse (vraiment, pour moi ce geste est une agression très violente), même pour se défendre, parce que pour moi ce n'est jamais justifié.
Ce n'est pas parce que quelqu'un nous manque de respect qu'on doit faire de même, au contraire je trouve que c'est se manquer de respect à soi-même que de tenter de les imiter.
( edit : bon, après relecture je constate que mon ton peut sembler un peu péremptoire et je m'en excuse, je voulais juste donner mon avis sur la chose parce que ça dépasse vraiment mon entendement, mes valeurs, la façon dont je vis, et m'a donc beaucoup choquée, mais ce n'est absolument pas un jugement de valeurs que je porte, même si ça peut prêter à confusion, et j'espère malgré tout n'avoir blessé personne en exprimant mon opinion, mais si je trouve important qu'elle soit dite.)
Modifié par .Amychu. 25/10/2011 à 10h20.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à .Amychu. :
: Haze (25/10/2011), Prudi (16/05/2012)
25/10/2011, 10h18
|
#164 | | I'm purple. | Citation:
Posté par .Amychu. Oui, dans certains cas. Mais de un, répondre à l'impolitesse par l'impolitesse, c'est plutôt s'abaisser, et de deux un "hé mademoiselle" ou un sifflement ce n'est certes pas poli, mais pour moi c'est en deça d'un doigt sur l'échelle de l'agression. (Après pour moi un doigt ou un bras d'honneur c'est vraiment la pire insulte ou agression symbolique qui soit, et je dois avouer que ça me choque à chaque fois beaucoup, les gens qui dégainent aussi facilement...).
En fait, je ne sais pas, je serai à jamais incapable d'admirer quelqu'un qui insulte ou qui agresse (vraiment, pour moi ce geste est une agression très violente), même pour se défendre, parce que pour moi ce n'est jamais justifié.
Ce n'est pas parce que quelqu'un nous manque de respect qu'on doit faire de même, au contraire je trouve que c'est se manquer de respect à soi-même que de tenter de les imiter. | D'accord, je comprends ce que tu veux dire.
Je parlais surtout des cas plus chiant, où les ignorer et continuer son chemin en baissant les yeux ne suffit pas.
Un mec m'a suivie presque tout le chemin entre le métro et chez moi, en me tenant des propos salaces (qui ne me dérangent pas dans d'autres contextes) et en me caressant la joue quand je ne m'y attendais pas. L'ignorer, je ne pouvais pas, j'aurais vraiment eu l'impression d'être sa carpette. Je lui ai fait un gros bras d'honneur accompagné d'un "Lâche-moi, sale trimard", il a arrêté. (Comme ça, je reste dans le sujet, en plus haha  ) |
| |
25/10/2011, 10h27
|
#165 | | | Citation:
Posté par Foxey D'accord, je comprends ce que tu veux dire.
Je parlais surtout des cas plus chiant, où les ignorer et continuer son chemin en baissant les yeux ne suffit pas.
Un mec m'a suivie presque tout le chemin entre le métro et chez moi, en me tenant des propos salaces (qui ne me dérangent pas dans d'autres contextes) et en me caressant la joue quand je ne m'y attendais pas. L'ignorer, je ne pouvais pas, j'aurais vraiment eu l'impression d'être sa carpette. Je lui ai fait un gros bras d'honneur accompagné d'un "Lâche-moi, sale trimard", il a arrêté. (Comme ça, je reste dans le sujet, en plus haha  ) | Je comprends aussi en un sens la réaction, mais comme ce n'est pas mon mode de fonctionnement, que je ne supporte pas la violence (j'ai parfois des pensées terriblement violente, imaginant que je défigure ou tue des gens... et c'est pourquoi je tiens beaucoup à contenir tout type de violence en moi, je crois, et que je crains donc celle des autres), j'ai du mal.
Pour ne pas faire de hs, il m'est arrivé une histoire similaire à la tienne, sauf que le type qui avait l'air presque sympathique m'a... frappé les fesses  .
Je pense que j'aurais pu exploser, mais je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit que ça ne se faisait pas, avec autorité, comme si je parlais à un enfant. C'était d'ailleurs assez étrange de dire à ce grand black hyper musclé qui devait bien faire 3 têtes de plus que moi qu'il ne manquait pas de respect qu'à moi, mais à lui aussi (enfin, lme discours habituel "et si c'était ta soeur, et si c'était ta mère ?"). Il est parti, penaud. Je me sentais terriblement forte, à ce moment là, mais finalement l'infantiliser était aussi un gros risque, et je ne suis pas sure que je l'aurais pris en réfléchissant mieux, en fait...
Je me sens conne en y repensant. Forte, mais conne. Ca aurait pu prêter à des conséquences que je préfère ne pas imaginer... |
| |
25/10/2011, 13h07
|
#166 | | | J'ai eu un job d'été dans une sandwicherie, dans une gare. Globalement c'était plutôt cool, les managers n'étaient pas hyper sympas mais j'aime bien être au contact des gens, bref ça me convenait bien.
Le matin, on avait un fond de caisse de 100€ : 2 billets de 5, une vingtaine d'euros en pièces de 2, et après plein de pièces de 1€, 50, 20, 10, 5, 2, 1 cts.
Evidemment y avait toujours quelqu'un qui avait pas de monnaie et voulait payer avec un gros billet pour trois fois rien (le matin on avait des formules petit dej à 2€ et des poussières). D'habitude on trouvait un arrangement (paiement par carte bleue, quoi), mais c'était chiant, je voyais bien que ça ennuyait les clients, alors que j'y pouvais pas grand chose.
Et un jour, premier client, il commande un café (1€45) et me sort un billet de 50. Donc je lui explique que j'ai pas la monnaie, qu'il peut payer par carte ou par chèque, ou qu'il peut aller retirer de l'argent (pour avoir un billet de 10) au distributeur juste à côté. Bref, je suis CONCILIANTE. Et il refuse, il refuse, il refuse et surtout il est de moins en moins poli. Je vois mon manager à la caisse à côté qui me regarde d'un air navré et solidaire.
Au bout d'un moment j'ai pété un cable. J'ai pris le billet de 50, j'ai dit "je vais vous la rendre, votre monnaie, mais vous l'aurez voulu", j'ai pris un sac en papier et j'ai commencé à lui rendre ses 48,55€ de monnaie, en commençant par les plus petites pièces. Plus je le voyais se décomposer, plus j'étais contente. A la fin je lui ai tendu son café et le sac rempli de pièces, ça pesait une tonne, et j'ai dit "voici votre monnaie, au revoir monsieur, bonne journée". Il a pas osé protester et il est parti
(Le manager et les clients étaient morts de rire, et même le chef a ri et m'a pas engueulée quand je suis montée dans son bureau pour redemander de la monnaie 15 minutes après l'ouverture du magasin) |
| |
27 Filles ont envoyé un Big up ! à Chatterton :
: .Amychu. (25/10/2011), Albany (16/05/2012), Andrinople (25/10/2011), AndTheBeatGoesOn (25/10/2011), Anourocéphale (25/10/2011), Aukazul (25/10/2011), Cescy (22/12/2011), dreameuz (25/10/2011), Et tienne (16/05/2012), fashion-estrella (28/04/2012), Ghost Town (28/04/2012), Gii (28/04/2012), Happyland (18/05/2012), Haze (25/10/2011), Lady Vaudou (25/10/2011), Leopoldine. (25/10/2011), Lidwine (22/05/2012), Mialy (29/01/2012), Musca (03/11/2011), Nadja (25/10/2011), Phoenix. (25/10/2011), Pitita (23/05/2012), Prudi (16/05/2012), Reine Tobleronne (28/04/2012), Rory. (15/05/2012), Sans-Quoi-Aura-Perdra-Son-Aile (30/04/2012), Solemnia (25/10/2011)
25/10/2011, 17h50
|
#167 | | Mon coeur transparent sur la mer | Citation:
Posté par .Amychu. Oui, dans certains cas. Mais de un, répondre à l'impolitesse par l'impolitesse, c'est plutôt s'abaisser, et de deux un "hé mademoiselle" ou un sifflement ce n'est certes pas poli, mais pour moi c'est en deça d'un doigt sur l'échelle de l'agression. (Après pour moi un doigt ou un bras d'honneur c'est vraiment la pire insulte ou agression symbolique qui soit, et je dois avouer que ça me choque à chaque fois beaucoup, les gens qui dégainent aussi facilement...) | Je ne voulais pas lancer un débat mais je vais tenter d'expliquer mon point de vue.
La première fois que j'ai fais un doigt d'honneur, c'était le passager d'une camionnette qui m'a sifflée alors que je marchais dans la rue. Il m'avait déjà sifflée avant alors que j’avais été obligée de passer entre le mur et leur camionnette vu qu'ils étaient garés sur le trottoir. La seconde fois, c'était des racailles en voiture, la nuit tombée.
Ils se sont pris chacun un doigt d'honneur. Certes, j'aurais pu leur dire que ça ne se faisait pas, que c'était mal, qu'il faut respecter les femmes... De un, bien souvent, ça se fait en passant, la camionnette n'est pas restée plus de 3 secondes à ma hauteur et idem pour les racailles. De deux, une amie a testé la technique de la diatribe, ils en ont rien eut à foutre (et ils ont sans doute pas compris grand chose).
Pour moi, le doigt d'honneur est un message très clair qui signifie "Va te faire! J'ai beau être une fille maigrichonne en robe, je ne vais pas me laisser faire". |
| |
28/04/2012, 00h09
|
#168 | | Mélange instable | J'ai tout relu et franchement bravo les girlz!! j'ai big-uppé partout vous êtes des oufs!!!
ce qu'il m'est arrivé de plus flippant (et en lisant vos histoires je me dis que je n'ai encore rien vu...) : je rentrais de soirée pas tard, vers minuit, un vendredi en plus et j'habite à bastille donc beaucoup de monde, comme d'hab une dizaine de mecs me font des réflexions sur le trajet, mais pas méchants et j'ai l'habitude de répondre toujours gentiment mais fermement et ils me lâchent tout de suite (généralement quand ils me demandent ce que je fais/où je vais je leur réponds que je vais chez mon copain et ils insistent pas..) sauf que ce soir là j'arrive dans ma rue, et je commence à remarquer qu'un mec me suit sans rien dire, toujours 3 mètres devant ou derrière moi... au début de ma rue ça va il y a des bars sauf qu'à partir du milieu plus rien et j'habite au bout, donc à genre 8 mètres de ma porte d'immeuble je commence à flipper, et là petite idée qui me vient : j'appelle une copine (choisir une copine qui forcément décroche) et je lui sors sans qu'elle comprenne rien, "j'arrive là, alors il y a du monde ? c'est cool ?" le mec a cru que j'allais à une soirée donc j'ai tapé rapidos mon code et je suis rentrée en fermant bien derrière moi, (j'avais encore ma pote au tel) mais j'ai vu son regard et sa gueule en fermant..ATROCE j'ai monté en courant mes 5 étages et ma pote est restée 1h au tél pour me calmer, me rassurer... parce-qu'on se demande toujours si le mec nous a déjà repéré, si il habite dans le quartier, si il a vu le code quand je l'ai tapé enfin bref mon dieu quelle horreur
Plus vieille histoire pas flippante : j'étais en 4e et dans l'escalier du collège un petit merdeux ose me mettre une main au cul : je me suis retournée et lui ai collé une gifle, il est devenue tout rouge et s'est écrasé comme une merde. J'étais trop fière, moi la fille trop timide et complexée à cette époque...
Et sinon un soir dans le métro, la ligne 4 dégueulasse pour être plus précise, un vieux pakpak s'asseoit à côté de moi et me reluque les jambes etc... je me lève direct et change de place en criant "GROS DEGEULASSE" je sais pas s'il a compris mais j'étais contente  |
| |
16/05/2012, 16h53
|
#169 | | Je me suis perdu. | Il y a maintenant 2ans après une soirée bien arrosé avec mes amis, j'avais décider de rester dormir sur place pour éviter de me tuer en scooter. A savoir que je fait toujours tout ce qu'il faut pour rentré dormir chez moi.
Donc je reste chez mon meilleur ami, ami de primaire L'AMI quoi. Il me propose le p'tit massage et le film avant d'aller se coucher chacun de son coté. Bah moi c'est mon meilleur pote je refuse pas, il a une chérie etc aucun problème. Et voilà, je me suis endormie comme une princesse devant un film pourris. Je me suis réveiller d'un coup lorsque j'ai senti mon pote qui bandé clairement. Bah la grosse angoisse, je suis rester figer. Il me lécher complètement le dos, etc. Puis là j'ai sentis ses mains baissant mon pantalon. J'me suis lever d'un coup et j'ai courus dans la salle de bain. J'ai appelez tout mes amis, personne ne décrocher. Alors j'ai appeler mon ex copine, qui m'a pas cru sur le coup et est finalement venu me chercher.
Je suis sorti sans chaussure et sans rien. BREF
Je l'ai recroiser avec sa copine beaucoup plus tard ( après avoir appris que ma plainte était classé sans suite. ), et là toute ma haine est sorti, je suis une nerveuse. Je l'ai attraper et j'lai frapper de toute mes forces, il a pris sa copine comme protection ( LEUL ) que j'ai pas eu de pitié a frapper aussi - Elle m'avait dit que j'lavais chercher pour casser son couple que j'étais une pute. etc. - Bref, j'ai pu me défouler, mais c'est jamais assez.
__________________ L'étincelle dans son regard est intacte, mais elle a comme un faux contact dans le sourire. |
| |
16/05/2012, 19h06
|
#170 | | Teube et fiere de l'etre | Vouloir fêter le nouvel an à Paris et se retrouver dans une rame de métro bondée un peu avant minuit, c'était pas l'idée de l'année; Avec mes potes (que des filles), on se retrouve encerclées par des mecs étrangers (parlant mal français en tout cas) aux mains baladeuses. J'étais la seule à avoir dans mon dos un mec "normal", j'ai donc passé tout le trajet à dire aux mecs étrangers/bizarres d'arrêter de peloter mes copines, j'ai fini en leur disant "maintenant ça suffit, vous arrêtez de me prendre pour une conne, vous mettez les mains en l'air que je les vois !" Chose qu'ils ont, étonnament, faite !
Sinon, en rentrant du centre ville à chez moi, fin d'après midi avec une copine (chemin emprunté des milliers de fois), un mec nous suit. Il est bizarre, genre on a fait plein de "pauses" le long du trajet (15min à pied) pour être sures qu'il nous suivait, il se planquait derrière un buisson, on le voyait clairement, c'était ridicule. Arrivées vers chez moi, ne voulant pas qu'il connaisse mon adresse, on croise une dame (la quarantaine) et on lui explique la situation, qu'on va aller lui parler, est ce qu'elle peut appeller la police s'il se passe quelque chose etc. Résultat, on rebrousse chemin jusqu'à l'intersection où il se "cachait" et là j'ai peté un cable dans ma tête "La gueule que t'as à nous suivre ! Tu fais trop pitié franchement ! T'as que ça a faire ???!" Le mec s'est cassé en courant !
__________________ Clic clac. Plus personne ne bouge. Moment suspendu. Bonheur. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14. | |