magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne

Petit message rien que pour toi :)

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Joli joli clip - Charlotte Gainsbourg / Beck, la vidéo
Voici la vidéo du premier single du nouvel album de Charlotte, IRM. En duo avec Beck.
Placard de la Honte - Nunuche, moumoute et rayures
Elle a du courage, Nunuche, de nous ressortir cette vieille photo. Elle analyse son look avec la sagesse de l'âge.
Dossier Mode - Les Tendances Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2009, 17h34   #1 (Lien permanent)
"What?..." Shakespeare
 
Avatar de Orietur
 
Par ici depuis juin 2009
649 contributions de haut vol
148 Big Up ! offerts
548 Big Up ! reçus dans 240 posts
Par défaut Rapport au monde particulier.

Ca faisait déjà un bout de temps que je songeais à créer un tel topic, alors je me lance, après une intervention sur le forum qui m'a convaincue.

J'ai toujours été très sensible aux choses, j'ai une manière de "bloquer" sur une scène qui me donne la sensation d'être plus ou moins aspirée par le monde. Ce sont des moments où j'ai l'impression que mon cerveau fait des connexions très rapides et embrouillées avec des souvenirs, des lieux, et des sortes de "morceaux d'inconscient" que je n'arrive pas à identifier. Ca rentre très très loin en moi, c'est très bref, alors lorsque j'essaie de m'y accrocher, ça m'échappe complètement, un peu comme pour les rêves. J'ai longtemps cru être seule à avoir ce genre d'"expériences", mais en lisant j'ai vu que ce n'était pas si rare que ça. J'ai même un carnet de citations qui évoquent ce phénomène, pour tenter de mieux le comprendre (par exemple, ma signature, ici.) Je pense que ça se rapproche un peu de l'idée du voyant de Rimbaud, enfin je ne sais pas, c'est très confus.

Voilà, le but serait de savoir si cela arrive à d'autres filles, si elles essaient d'en faire quelque chose, et de voir ce que vous en pensez de manière générale.
__________________
And then - the glory. A man pours outward, a torrent of him, and yet he is not diminished. It is a lonely thing but it relates us to the world.
Orietur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 18h23   #2 (Lien permanent)
le bleu insondable
 
Avatar de Je suis Léo
 
Par ici depuis avril 2008
4 001 contributions de haut vol
1 506 Big Up ! offerts
1 311 Big Up ! reçus dans 541 posts
Par défaut

Est-ce que tu pourrais nous retranscrire ces citations ? ça m'intéresse
__________________
I'm not afraid of who you are
We can fly!
Je suis Léo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 18h36   #3 (Lien permanent)
aka Veronika
 
Avatar de Jehn.
 
Par ici depuis juillet 2009
577 contributions de haut vol
443 Big Up ! offerts
597 Big Up ! reçus dans 225 posts
Par défaut

Oh ! C'est drole je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris, sauf que je me suis toujours sentie incapable de mettre des mots sur ces impressions, justement parce qu'elles sont beaucoup trop floues.

Du coup je suis incapable d'en parler, mais en tout cas, pareil, je pensais etre la seule.
__________________
Come on, come on drama,
Come on, draw, scratch and say it.
Easy - Love - Drugs - TV - Music - Luck - Art - You.

Jehn. est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 18h44   #4 (Lien permanent)
"What?..." Shakespeare
 
Avatar de Orietur
 
Par ici depuis juin 2009
649 contributions de haut vol
148 Big Up ! offerts
548 Big Up ! reçus dans 240 posts
Par défaut

"En fait, l'artiste, y compris le romancier, déborde les états perceptifs et les passages affectifs du vécu. C'est un voyant, un devenant. Comment raconterait-il ce qui lui est arrivé ou ce qu'il imagine puisqu'il est une ombre ? Il a vu dans la vie quelque chose de trop grand ou de trop intolérable aussi, et les étreintes de la vie avec ce qui la menace, de la manière que le coin de la nature qu'il perçoit, ou les quartiers de la ville, et leurs personnages accèdent à une vision qui compose à travers eux les percepts de cette vie-là, de ce moment-là, faisant éclater les perceptions vécues dans une sorte de cubisme, de simultanéisme, de lumière crue ou de crépuscule de pourpre ou de bleu, qui n'ont plus d'autre objet ni sujet qu'eux-mêmes."

Gilles Deleuze - Qu'est-ce que la philosophie ?

Dans une moindre mesure (c'est à mon sens plus une interprétation à un moment donné du phénomène) "Il est difficile de regardert en conscience les gens et les choses des Tropiques à cause des couleurs qui en émanent. Elles sont en ébullition les couleurs et les choses."

"Et il n'en faut pas davantage, la tête vous tourne, et le doute vous attire, et l'infini s'ouvre rien que pour vous, un ridicule petit infini et vous tombez dedans."

Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit

C'est dommage, parce-que je n'ai pas recopié tout le passage, mais tout de même "A moment ago I had forgotten absolutely who I was : I had spread myself over the whole earth"

Ce qui donne en gros "Il y a un moment de cela j'avais complètement oublié qui j'étais : je m'étais étalé par dessus le monde " (ouais, c'est moche.)

Henry Miller - Sexus

Et la sublimation possible de ces moments que j'explique grâce à Rimbaud "J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges." Alchimie du Verbe.

Il m'en manque beaucoup, je n'ai pas tous mes carnets sur moi, je repasserai !
__________________
And then - the glory. A man pours outward, a torrent of him, and yet he is not diminished. It is a lonely thing but it relates us to the world.
Orietur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 19h22   #5 (Lien permanent)
In chocolate we trust
 
Avatar de Alinoë
 
Par ici depuis avril 2009
1 415 contributions de haut vol
332 Big Up ! offerts
975 Big Up ! reçus dans 414 posts
Par défaut

Je me retrouve aussi beaucoup dans ce que tu décris. Je ne sais pas l'expliciter, ça ressemble à un paradis perdu (bouts d'inconscients, souvenirs..) et je sais juste que quand ça m'arrive, je me sens envahie d'une sorte de nostalgie mélancolique, j'en ressors frustrée, triste, et j'aimerais ne pas exister. Si on parle bien de la même chose.
__________________

Ta gliondar sa saol cuardaimis e
Alinoë est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 19h26   #6 (Lien permanent)
"What?..." Shakespeare
 
Avatar de Orietur
 
Par ici depuis juin 2009
649 contributions de haut vol
148 Big Up ! offerts
548 Big Up ! reçus dans 240 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Aanor Voir le message
Je me retrouve aussi beaucoup dans ce que tu décris. Je ne sais pas l'expliciter, ça ressemble à un paradis perdu (bouts d'inconscients, souvenirs..) et je sais juste que quand ça m'arrive, je me sens envahie d'une sorte de nostalgie mélancolique, j'en ressors frustrée, triste, et j'aimerais ne pas exister. Si on parle bien de la même chose.
Oui, complètement !
En fait, je me demande si là n'est pas ce qu'il y a de plus humain (oui, je sors des platitudes démesurées.)
__________________
And then - the glory. A man pours outward, a torrent of him, and yet he is not diminished. It is a lonely thing but it relates us to the world.
Orietur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 19h39   #7 (Lien permanent)
Musique Addict
 
Avatar de Emmaa'
 
Par ici depuis juin 2008
135 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

J'arrive pas à comprendre exactement ce de quoi vous parlez mais moi il m'arrive par moment d'oublier le monde et de me poser la question mais qu'est ce que je fais là, est-ce un rêve? Est ce que j'existe vraiment?
Mais ces questions me viennent seules, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui y pense. Je me retrouve comme dans un autre monde, ça me stress et mon coeur bat à 100 à l'heure !

Est ce de ça dont vous parlez? x)

Par contre, j'ai vu que vous parliez de souvenirs et de mélancolie, cela m'arrive souvent mais je ne pense pas que ce soit la même chose que car cela ne me fais pas bizarre plus que ça. Cela me rend triste mais c'est tout xD
__________________
Emmaa' =D

Modifié par Emmaa' 09/08/2009 à 19h43.
Emmaa' est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
monde, particulier, rapport

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.

dossier retro

coiffures 2010




envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Oh, j'aurais bien aimé faire Mai 69... " (une fille de la classe de Lio.)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille