Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2009, 18h34   #1
Orietur
Guest

n/a contributions de haut vol
Rapport au monde particulier.

Ca faisait déjà un bout de temps que je songeais à créer un tel topic, alors je me lance, après une intervention sur le forum qui m'a convaincue.

J'ai toujours été très sensible aux choses, j'ai une manière de "bloquer" sur une scène qui me donne la sensation d'être plus ou moins aspirée par le monde. Ce sont des moments où j'ai l'impression que mon cerveau fait des connexions très rapides et embrouillées avec des souvenirs, des lieux, et des sortes de "morceaux d'inconscient" que je n'arrive pas à identifier. Ca rentre très très loin en moi, c'est très bref, alors lorsque j'essaie de m'y accrocher, ça m'échappe complètement, un peu comme pour les rêves. J'ai longtemps cru être seule à avoir ce genre d'"expériences", mais en lisant j'ai vu que ce n'était pas si rare que ça. J'ai même un carnet de citations qui évoquent ce phénomène, pour tenter de mieux le comprendre (par exemple, ma signature, ici.) Je pense que ça se rapproche un peu de l'idée du voyant de Rimbaud, enfin je ne sais pas, c'est très confus.

Voilà, le but serait de savoir si cela arrive à d'autres filles, si elles essaient d'en faire quelque chose, et de voir ce que vous en pensez de manière générale.
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 19h23   #2
Rainer.
Guest

Est-ce que tu pourrais nous retranscrire ces citations ? :o ça m'intéresse
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 19h36   #3
Penistration crew !

Par ici depuis July 2009
3 765 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 649
9 477 Big Up ! reçus dans 1 912 posts

Oh ! C'est drole je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris, sauf que je me suis toujours sentie incapable de mettre des mots sur ces impressions, justement parce qu'elles sont beaucoup trop floues.

Du coup je suis incapable d'en parler, mais en tout cas, pareil, je pensais etre la seule.

...Despesperos.
Jehn. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 20h22   #4
No worries, mate !

Par ici depuis April 2009
1 821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 382 Big Up ! reçus dans 533 posts

Je me retrouve aussi beaucoup dans ce que tu décris. Je ne sais pas l'expliciter, ça ressemble à un paradis perdu (bouts d'inconscients, souvenirs..) et je sais juste que quand ça m'arrive, je me sens envahie d'une sorte de nostalgie mélancolique, j'en ressors frustrée, triste, et j'aimerais ne pas exister. Si on parle bien de la même chose.

Ta gliondar sa saol cuardaimis e
Alinoë est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 20h39   #5
Musique Addict

Par ici depuis June 2008
192 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
7 Big Up ! reçus dans 4 posts

J'arrive pas à comprendre exactement ce de quoi vous parlez mais moi il m'arrive par moment d'oublier le monde et de me poser la question mais qu'est ce que je fais là, est-ce un rêve? Est ce que j'existe vraiment?
Mais ces questions me viennent seules, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui y pense. Je me retrouve comme dans un autre monde, ça me stress et mon coeur bat à 100 à l'heure !

Est ce de ça dont vous parlez? x)

Par contre, j'ai vu que vous parliez de souvenirs et de mélancolie, cela m'arrive souvent mais je ne pense pas que ce soit la même chose que car cela ne me fais pas bizarre plus que ça. Cela me rend triste mais c'est tout xD

Modifié par Emmaa' 09/08/2009 à 20h43.
Emmaa' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 20h47   #6
Musique Addict

Par ici depuis June 2008
192 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
7 Big Up ! reçus dans 4 posts

Citation:
Posté par Orietur Voir le message
Pour ma part, pas exactement. C'est plus un moment où une certaine lumière ou lorsque quelque chose que je vois me touche et que je me sens comme absorbée dans une forme de contemplation. Ce dont tu parles me paraît plus être une réflexion sur le monde. Après, on s'en fout un peu, c'est pas très grave que ça corresponde à tel ou tel schéma, si c'est important pour toi.
Disons que c'est les seuls moments où je me sens déconnectée de ce monde et comme tu disais plus vers l'inconcient...
Vieux 09/08/2009, 20h51   #7
Rainer.
Guest

Citation:
Pour ma part, pas exactement. C'est plus un moment où une certaine lumière ou lorsque quelque chose que je vois me touche et que je me sens comme absorbée dans une forme de contemplation. Ce dont tu parles me paraît plus être une réflexion sur le monde. Après, on s'en fout un peu, c'est pas très grave que ça corresponde à tel ou tel schéma, si c'est important pour toi.
Ah j'étais à côté de la plaque, mdr
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 08h13   #8
Rédac chef adjointe

Par ici depuis October 2005
2 059 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 353
1 792 Big Up ! reçus dans 524 posts

Citation:
C'est marrant, j'ai jamais pensé à en parler à quelqu'un, pour partager ce sentiment, ça m'a jamais traversé l'esprit et j'ai jamais vraiment cherché à l'expliquer mais maintenant que je te vois en parler ça me parait tellement évident que je comprends pas comment j'ai pu penser que j'étais la seule à ressentir ça. De là à être capable de mettre des mots dessus, on n'y est pas encore, mais je suis quasi certaine de penser à la même sensation, au même type d'expérience. Je ne m'étais jamais arrêtée dessus avant que tu en parles, et je trouve ça encore plus étrange que la sensation elle-même en fait ! J'aime pas spécialement me retrouver face à quelque chose que je ne peux pas expliquer quand ça vient directement de moi, mais dans ce cas précis je n'en ai jamais ressenti le besoin une seule seconde, je crois que c'est une des rares fois où un truc me paraît aussi naturel.

Modifié par Jack Parker 10/08/2009 à 08h15.
Jack Parker est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 14h51   #9
She's BACK.

Par ici depuis August 2008
2 148 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 977
1 333 Big Up ! reçus dans 489 posts

Des fois,ça m'arrive d'être assise toute seule ou avec des personnes et j'ai l'impression que comme si quelque chose me frappe à l'esprit,je perds ma respiration,je me sens comme hébétée,alors des souvenirs flottent,j'arrive plus à entendre les gens,ça devient comme un bruit incompréhensible,une course pour arriver à cerner ces bribes de souvenirs,à essayer de localiser cette impression de déjà-vu et j'arrive pas.Alors je me planque dans un coin et j'arrive pas à me reconnecter avec le monde pendant un bout de temps,je deviens irritable,comme si j'ai perdu quelque chose.J'arrive pas encore à expliquer précisément ce qui m'arrive,mais c'est un peu comme ça.
La même chose m'arrive avec les rêves,des fois tu perds tout ton rêve,le temps passe et dès qu'un mot,une ambiance,un goût ou une odeur t'effleurent les sens,tout revient,d'une traite pour t'oppresser,c'est très nostalgique,des fois tu t'y perds tellement c'est beau.Actuellement,je suis arrivée à me rappeler tous les lieux et précisément toutes les maisons que j'ai vu en rêve,je serai même capable de les dessiner,c'est beau mais j'arriverai jamais à présenter leur beauté impalpable.

Et merci d'avoir créé ce topic.
Répondre

Tags
monde, particulier, rapport

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe drapée sans manches avec ceinture (-30%)
Naf Naf - 27.9 €

Baskets en toile patchwork
Promod - 29.95 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY