28/03/2011, 19h37
|
#1701 | | Freedom & Soul
Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts
| Citation:
Posté par Birdie. J'ai passé mon permis il y a un mois, j'en suis sortie avec 7,5 points... Je suis totalement anéantie, je me sens misérable quant à ça, mes leçons se passent bien et j'ai un peu plus d'un an de CA derrière moi, mais je manque cruellement de confiance en moi et j'angoisse vraiment pour un rien. En pleine crise de panique lors de la leçon précédant l'examen, je me suis pris un poteau en me garant dans un parking, puis un pare-choc en faisant un créneau... Le pire c'est qu'ensuite je me suis sentie totalement déstressée pendant l'exam, ce qui ne m'a pour autant pas empêcher de tout foirer glorieusement. 7,5 points bordel, quel abruti peut tomber aussi bas ?
Je dois absolument repasser et avoir mon permis avant la mi-mai si je veux travailler (et il le FAUT), mais je suis totalement bloquée. J'ai tellement honte de moi que je n'ose même pas retourner à l'auto-école. Et ceux-ci, qui rappellent normalement aussitôt pour proposer une nouvelle date de permis, se sont visiblement abstenus de me contacter, vu l'ampleur des dégâts. Merci la confiance, merci la panique, merci moi. | Je connais.. Je ne sais pas combien j'ai eu lors de mes 2ers passages, mais ça ne devait pas être bien loin des 7.5 ! Est-ce que tu as essayé les cachets style sédatif PC ? |
| |
28/03/2011, 21h26
|
#1702 | | Like a Slayerette !
Par ici depuis August 2010
2 374 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 944
3 001 Big Up ! reçus dans 906 posts
| Citation:
Posté par Cappuccino Moi aussiiii c'est mardi ! Et je ne suis pas du tout confiante.
Bonne chance cocotte ! | Merci, toi aussi 
On va y arriver!
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily." |
| |
28/03/2011, 22h04
|
#1703 | | Peace frog.
Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 726
896 Big Up ! reçus dans 336 posts
| Juste, je vous envoie plein de courage les filles . J'en ai moi-même bavé avec l'AE, et même maintenant que j'ai mon permis, je garde toujours un aussi mauvais souvenir de mes heures de conduite. Allez, vous allez y arriver, ça va le faire !
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Willy.wonka (29/03/2011)
29/03/2011, 10h09
|
#1704 | | Que le bon l'emporte.
Par ici depuis January 2008
2 477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 901
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Cette nuit j'ai rêvé que je recevais le résultat de mon permis, et bah le résultat n'était pas très positif 
29/03/2011, 13h45
|
#1705 | | c'est la lose, Milouze.
Par ici depuis March 2008
737 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 419
1 021 Big Up ! reçus dans 292 posts
| J'ai passé le permis ce matin, et je pense que je ne l'ai pas eu... A une priorité, je n'ai pas assez regardé à droite ni assez ralenti et elle me l'a fait remarquer. Aussi, elle a vu que j'étais stressée et m'a dit que je devais aller plus lentement. Je n'ai pas su montrer l'endroit où s'effectue le réglage des feux sous le capot, mon moniteur ne me l'avait jamais montré ! J'aurais vraiment voulu réussir mes questions. Bref je suis déçue mais bon tant pis, ça sera pour une prochaine fois.
__________________ " - Lola, can I tell you something ? Something really terrible ? - Yes please. - What's the worst word you can possibly imagine ? "
Modifié par Cappuccino 29/03/2011 à 21h20.
|
| |
29/03/2011, 13h48
|
#1706 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'étais derrière une auto-école ce matin, je pense qu'elle passait son permis puisqu'il y avait deux personnes dans la voiture.
Je me suis dis que ça pourrait être l'une d'entre vous alors j'ai été gentille haha 
Mais chiotte, elle avançait vraiment pas et en plus elle s'est pris un trottoir dans un virage donc je pense que ça va lui passer sous le nez... On aurait dit une débutante! Ca m'a fait de la peine!
Courage à celles qui vont le passer/attendent une réponse! | |
| |
29/03/2011, 20h34
|
#1707 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis February 2007
719 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 280
679 Big Up ! reçus dans 177 posts
| Parfois il y a deux personnes parce que c'est un moniteur en formation qui est derrière, ou alors c'est une autre personne à ramener chez lui (un élève).
Bon je l'ai passé pour la première fois aujourd'hui - au bout de 50 heures de conduite, oui, je suis vraiment nulle... Bah l'inspectrice a freiné au bout de même pas deux minutes, parce qu'une voiture que je n'avais pas vue arrivait. Je me déteste... |
| |
29/03/2011, 20h44
|
#1708 | | Envie de seske.
Par ici depuis December 2007
5 939 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 809
6 264 Big Up ! reçus dans 1 647 posts
| J'ai une date j'ai une date j'ai une date ! Bon il me reste encore quelques heures mais je suis trop contente ! Je ne vais le dire à personne pour ne pas que ça me porte la poisse mais bon, un indice parce que c'est vous : Au mois de mai ! 
__________________ « La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. » |
| |
30/03/2011, 11h10
|
#1709 | | Ysterik
Par ici depuis November 2006
86 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 46
78 Big Up ! reçus dans 34 posts
| J'ai le droit de partager mon histoire parce que moi je suis seulement au code ...
J'y suis allée ce matin pour ma première session et ils nous ont annoncé après une heure d'attente (et le réveil à 5h du mat) qu'il y avait eu une erreur et que pour la moitié des gens présents on pouvait rentrer chez nous parce qu'ils ont convoqué trop de monde en même temps ...
C'est tombé sur entre autres mon autoécole et bien sur on a aucune indication sur la nouvelle date.
Ça me déprime de savoir qu'il n'y a rien a faire et qu'ils ont le pouvoir d'annuler des trucs sans se soucier des gens qui ont annulés des rendez vous ou qui ont pris une demi journée pour rien ! J'ai même plus envie de le passer |
| |
30/03/2011, 14h53
|
#1710 | | Que le bon l'emporte.
Par ici depuis January 2008
2 477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 901
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Bon bah permis râté du premier coup avec 17,5 points sur 30 lolilol! Je crois que je vais rester ici sur le topic un petit moment, c'est sympa ici j'ai l'impression 
30/03/2011, 15h01
|
#1711 | | Guest
| Citation:
Posté par marialicious Parfois il y a deux personnes parce que c'est un moniteur en formation qui est derrière, ou alors c'est une autre personne à ramener chez lui (un élève). | Avec une personne à côté qui prend des notes et le parking où on attend pour passer l'examen remplit: je suis quasiment certaine qu'elle passait son permis. Citation:
Posté par willy.wonka Bon bah permis râté du premier coup avec 17,5 points sur 30 lolilol! Je crois que je vais rester ici sur le topic un petit moment, c'est sympa ici j'ai l'impression  | Allez, courage! La prochaine sera la bonne! | |
| |
: Willy.wonka (30/03/2011)
31/03/2011, 10h55
|
#1712 | | c'est la lose, Milouze.
Par ici depuis March 2008
737 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 419
1 021 Big Up ! reçus dans 292 posts
| En fait je lai euuuuu !! Comme quoi on peut faire des erreurs et l'avoir ! Je l'ai passé mardi et j'ai eu le résultat mercredi, j'étais très étonnée de les avoir si tôt ! J'ai eu 21,5/30, je pense que si elle me l'a mis c'est parce que j'ai fait la conduite accompagnée, elle a du se dire que mes erreurs étaient dues au stress !
Voilà voilà, courage les filles <3 vous pouvez le faire !
Gros bisous !
__________________ " - Lola, can I tell you something ? Something really terrible ? - Yes please. - What's the worst word you can possibly imagine ? " |
| |
31/03/2011, 17h51
|
#1713 | | Blogueuz Mode.
Par ici depuis November 2009
1 744 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 644
1 851 Big Up ! reçus dans 533 posts
| Je vais commencer le permis en accéléré et ça me tue. Je veux pas, je veux pas, je veux pas. Je déteste la route, les voitures, conduire. Ça me fait peur, ça me fatigue. Je sais pas comment gérer cette angoisse d'avoir un accident, de mal faire etc. Je suis ultra timide, alors me retrouver au volant d'une voiture avec un moniteur et deux autres gens derrière moi, je peux pas. Rien que d'y penser j'ai les larmes qui me montent aux yeux. |
| |
31/03/2011, 18h09
|
#1714 | | Guest
| Citation:
Posté par Breathe.Me Je vais commencer le permis en accéléré et ça me tue. Je veux pas, je veux pas, je veux pas. Je déteste la route, les voitures, conduire. Ça me fait peur, ça me fatigue. Je sais pas comment gérer cette angoisse d'avoir un accident, de mal faire etc. Je suis ultra timide, alors me retrouver au volant d'une voiture avec un moniteur et deux autres gens derrière moi, je peux pas. Rien que d'y penser j'ai les larmes qui me montent aux yeux. | On t'a "forcé" à t'inscrire?
Tout ce que je te conseille, c'est de tenter tout de même! Je suis une (anciennce) phobique de la voiture (au point de devoir prendre des cachets quand je partais en vacances avec mes parents quand même). J'étais tetanisée pendant tout le trajet, j'étais persuadée qu'on allait mourir sur le trajet et je me disais que ça serait impossible pour moi de conduire et d'avoir mon permis. Peur d'avoir un accident, de mal faire etc etc.
En quelques séances, je me suis transformée... Maintenant, c'est presque une passion pour moi de conduire! Je me suis même demandée si je n'allais pas faire un métier où je serais amenée à faire de longs déplacements comme ça! J'adore, je peux conduire pendant des heures (dernièrement, j'ai conduit 5h d'affilées sans m'arrêter pour revenir de Hollande) et sans but précis, juste me balader!
Même me faire conduire n'est plus tant un problème parce que maintenant je connais les distances de sécurité, quand c'est gérable ou non et je me sens maitre de la situation puisque je PEUX prendre le volant! (Bon, je monte toujours pas en voiture avec des zigotos qui font n'importe quoi mais ça c'est justement parce que JE SAIS haha).
En tout cas courage! Tu as l'impression de ne pas en être capable mais il faut tenter! Et les moniteurs ont l'habitude, ce sont des gens qui aiment la compagnie et la discussion des jeunes, ils sauront te mettre à l'aise en discutant de tout et n'importe quoi! | |
| |
: Breathe.Me (03/04/2011)
31/03/2011, 19h27
|
#1715 | | Freedom & Soul
| L'auto école a dit que je ne l'ai pas eu parce que j'ai refusé une priorité. Alors que c'était une priorité à droite et que c'est moi qui l'avais, je le sais, j'en suis SUR ET CERTAINE. Il n'y avait qu'une voiture à ma gauche et elle devait me laisser passer. Je suis dégoûtée, j'en ai marre. Je ne l'aurais jamais. |
| |
31/03/2011, 21h00
|
#1716 | | Let me alone.
Par ici depuis March 2011
331 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 297
308 Big Up ! reçus dans 105 posts
| Je crois que je vais arrêter les heures de conduite, tant pis si je conduis pas super bien mais je pense pas que ce sont deux ou trois heures en plus qui vont améliorer mon niveau.
Ça s'est super mal passé aujourd'hui, d'habitude mon moniteur ne parle jamais, toujours assez blasé et aujourd'hui dès il a vraiment été odieux, il gueulait tout le temps. A la fin je lui ait dit que je voulais pas faire plus d'heures, il m'a limite agressé puis il a vu que je faisais ensuite la conduite accompagnée et selon lui, "tant mieux sinon ça aurait été la cata si j'allais au permis direct". |
| |
01/04/2011, 16h59
|
#1717 | | Euphorique
Par ici depuis April 2010
811 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 97
924 Big Up ! reçus dans 345 posts
| Bon bah, voilà ca y'est c'est raté! A 5 minutes de la fin j'ai fait une erreur fatale! J'étais dans un carrefour , je devais tourner à gauche et j'ai pas vu la voiture en face qui allait tout droit j'ai failli lui rentrer dedans, l'examinateur a du tiré sur le volant! Donc le permis me passe sous le nez.. J'le repasse vendredi matin, j'espère que ça va aller! Le type m'a dit que j'étais loin d'être une incapable , que la prochaine fois ça irait et que mes manoeuvres c'était pas mal du tout, donc on y croit!  Bien que ça ne m'aurait pas dérangée de l'avoir eu dès aujourd'hui !
__________________ Heureux au jeu, malheureux en amour, je préfère être heureuse tout court .
|
| |
02/04/2011, 10h48
|
#1718 | | Freedom & Soul
| Cette histoire de permis me tracasse. En plus je crois qu'ici je suis la pire d'entre nous  (mieux vaut en rire..) Je ne sais franchement plus quoi faire, je me sens prise au piège. La seule raison qui me pousse à le passer (encore et toujours) c'est la pression sociale, parce que j'en ai marre de voir tout le monde réussir son permis et que moi je suis là, à essayer en vain, classée par les autres dans la catégorie des cas sociaux parce que je l'ai raté 4 fois. On connait tous des incapables comme ça, qui enchaînent les échec, et bien dans mon cercle social l'incapable c'est moi. Je n'ai pas envie de le repasser parce que je sais que je ne l'aurais pas et que je devrais repasser le code. Ça j'en suis sur et certaine. De toute façon même si je l'avais je suis sur que je ne roulerai pas parce que je ne me fais pas confiance ; toute seule au volant je serais une catastrophe (pour les autres et pour moi). J'en ai marre de me battre pour un truc que je n'ai jamais voulu commencer ; la seule raison pour laquelle je me suis inscrite au code c'est parc que ma famille insistait. Je n'ai supporté tous ces trucs de voitures, de code de la route, j'avais une peur bleue de conduire et je me suis forcée. Résultat mon moniteur m'a traumatisé parce que c'était juste un GROS CON et je ne suis pas plus avancée aujourd'hui. J'en ai marre de moi.
(Voilà, ça c'est fait !) |
| |
02/04/2011, 23h59
|
#1719 | | Gang des Ecureuils
Par ici depuis September 2009
2 947 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 353
2 510 Big Up ! reçus dans 1 161 posts
| Je repasse mon code le 19, et je flippe ma race parce que je peux pas le louper a nouveau.
Mais je fous rien, je révise pas du tout.
Le stress a vraiment pas un effet positif, moi quand je stress je fais plus rien.
J'ai peur de pas l'avoir mais je me donne pas les moyens de l'avoir, c'est nul.
Et j'ai envie de conduire, c'est vraiment mon "rêve" j'ai juste pas envie de passer par la case apprentissage, j'voudrai que ça soit inné je crois...
(d'ailleurs si vous avez des "trucs" pour retenir les trucs chiant genre les distances de sécurité, les distances de freinage tout les trucs qui se "calculent", je vous serait gré de me le faire savoir  Cimer les filles! )
__________________ "Yes I would die for you baby, but you won't do the same..."
|
| |
03/04/2011, 12h46
|
#1720 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis March 2011
19 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
18 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Citation:
Posté par Lezzie On X Cette histoire de permis me tracasse. En plus je crois qu'ici je suis la pire d'entre nous  (mieux vaut en rire..) Je ne sais franchement plus quoi faire, je me sens prise au piège. La seule raison qui me pousse à le passer (encore et toujours) c'est la pression sociale, parce que j'en ai marre de voir tout le monde réussir son permis et que moi je suis là, à essayer en vain, classée par les autres dans la catégorie des cas sociaux parce que je l'ai raté 4 fois. On connait tous des incapables comme ça, qui enchaînent les échec, et bien dans mon cercle social l'incapable c'est moi. Je n'ai pas envie de le repasser parce que je sais que je ne l'aurais pas et que je devrais repasser le code. Ça j'en suis sur et certaine. De toute façon même si je l'avais je suis sur que je ne roulerai pas parce que je ne me fais pas confiance ; toute seule au volant je serais une catastrophe (pour les autres et pour moi). J'en ai marre de me battre pour un truc que je n'ai jamais voulu commencer ; la seule raison pour laquelle je me suis inscrite au code c'est parc que ma famille insistait. Je n'ai supporté tous ces trucs de voitures, de code de la route, j'avais une peur bleue de conduire et je me suis forcée. Résultat mon moniteur m'a traumatisé parce que c'était juste un GROS CON et je ne suis pas plus avancée aujourd'hui. J'en ai marre de moi.
(Voilà, ça c'est fait !) | Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans ce cas là. ^^ Je repasse mon permis mardi pour la quatrième fois, et j'ai fait la conduite accompagnée pendant plus de deux ans avec mes parents... Tu n'es pas le seul cas désespéré !  Et puis bon, tout le monde l'a un jour, il y en a qui ont plus de mal mais c'est pas grave hein, il n'y a rien de honteux à ne pas aimer conduire.
De toute façon, les voitures c'est moche et ça pue. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h12. | |