Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2011, 12h59   #1501
Dalva Ipanema
Guest

Citation:
Posté par Aglaë Voir le message

J'ai quelques questions, peut-être pourriez-vous me renseigner : est-ce que cela semble possible d'avoir mon permis avant septembre, ce qui impliquerait de repasser à un permis "classique" ? Est-ce que je vais devoir tout repayer, sachant que mes parents ont versés pour l'instant 700 € ? C'est ce qui me vient pour l'instant, j'espère que vous saurez me répondre.
C'est possible si tu t'y mets à fond et dès maintenant.
Déjà pour ton obtention du code, donne toi deux trois mois où tu t'y vraiment à fond, c'est le seul moyen de l'obtenir rapidement (et de le repasser vite si besoin). Après, il me semble qu'il t'es possible de repasser en conduite classique puisque tu n'as pas encore attaquer ta conduite accompagnée et de faire des heures en parallèle du code. Mais si j'ai bien un conseil c'est ne fais pas traîner, mets toi y tout de suite, il te reste huit mois, c'est faisable.
Après, je ne sais pas comment tu vas appréhender la conduite (si tu auras des facilités ou des blocages dû à la peur) mais ça peu soit te faire gagner du temps, soit en perdre. Bon courage en tout cas !
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Aglaë (15/01/2011)
Vieux 16/01/2011, 14h00   #1502
Teubê et fière de l'être

J'étais super à l'aise, j'allais passer le permis jusqu'à ce qu'il change de voiture! La cata elles sont trop différente
kookies est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 17h34   #1503
Manger. Maintenant.

Je passe mon code mardi! J'ai pas envie je vais le louper c'est sur >< et puis si par miracle je l'ai je pourrai pas conduire j'ai vraiment trop peur.
Isily est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 12h36   #1504
Stréssé, stréssé, stréssé

Bon voilà, aujourd'hui j'ai eue 1h de conduite...
Je dirais que dans l'ensemble sa été, mise à part quelques manœuvres à revoir ainsi que la boite à vitesse et le positionnement du volant -_- (sa fait beaucoup je trouve)
Donc voilà, la date de l'exam est prévu pour février...
En attendant, j'continue de bosser sur sa!!!!
missSushi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 16h10   #1505
C'est quand qu'on va où?

Citation:
Posté par Aglaë Voir le message
J'ai quelques questions, peut-être pourriez-vous me renseigner : est-ce que cela semble possible d'avoir mon permis avant septembre, ce qui impliquerait de repasser à un permis "classique" ? Est-ce que je vais devoir tout repayer, sachant que mes parents ont versés pour l'instant 700 € ? C'est ce qui me vient pour l'instant, j'espère que vous saurez me répondre.
Alors passer le permis en 9 mois me semble jouable même si tu ne peux aller à l'AE que le week end.

Perso, pour la théorie, je ne suis presque jamais allée à l'AE (la nana qui nous faisait les cours me gonflait trop! LOL). Par contre, je l'ai bien préparé à la maison avec un accès internet type "prépa-code" et des DVD de tests. J'en mangeais environ 1h par jour, le deal c'était 2 tests avec correction à la suite pour noter mes erreurs et leurs réponses au fur et à mesure (avec un calepin qui me permettait aussi de réviser) et un test en conditions réelles. Une discipline drastique mais ça a bien marché car j'ai eu mon code du premier coup, en un mois environ.

L'idéal serait de perdre le moins de temps possible avec le code, ce qui te laissera une marge pour les leçons de conduite, si tu as besoin de prendre des heures supplémentaires (en général, il faut compter 10h en plus des 20 obligatoires, pour moi j'ai arrêté de compter après mes 30h supp, mais j'étais vraiment un cas désespéré! LOL).
Vieux 17/01/2011, 16h17   #1506
Mélange instable

Imaginons que je vais au code 2h par jour 5j/7j , vous pensez que c'est possible d'avoir mon code en 1 mois ?

« l'enfer, c'est les autres »
Perito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 16h45   #1507
Nerd niaise

Blog

Citation:
Posté par Perito Voir le message
Imaginons que je vais au code 2h par jour 5j/7j , vous pensez que c'est possible d'avoir mon code en 1 mois ?
Honnêtement je pense que oui, c'est ce que je fais cet été, comme tu en fais tout les jours tu reste dans le bain.
lenjomineuse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 17h50   #1508
Mélange instable

Citation:
Posté par miss_caro Voir le message
Voilà, j'ai passé mon permis ce matin, j'avais envie de pleurer. Le mec était hyper agressif, sec, et j'étais flippée. J'ai fait une erreur que je pense éliminatoire : refus de priorité à un piéton.
J'ai pris un virage en équerre super pointu, j'y suis allée tout doucement, et il y avait un piéton qui attendait pour traverser au passage piéton. Et je sais pas, j'ai ralenti, il a pas bougé, alors j'ai avancé. Et l'inspecteur m'a engueulé car le piéton était prioritaire car avait un petit bonhomme vert pour lui. Et sincèrement j'avais pas vu du tout ce putain de bonhomme vert...

A la fin, il m'a dit qu'il y avait de très bonnes choses dans ma conduite, mais que j'aurai dû laisser passer le piéton. Normalement c'est éliminatoire comme faute.

J'ai juste envie de pleurer, j'y croyais tellement..
Bah je l'ai foiré officiellement. J'ai reçu la grille d'évaluation, j'ai tout bon partout sauf le refus de priorité à un piéton qui est éliminatoire. Je suis tellement triste, j'arrête pas de pleurer, c'est con mais depuis début décembre je suis prête et il a fallu que je vois pas un vieux panneau pour que ça remette tout en question. Franchement là je suis pas bien, c'est la goutte d'eau, j'ai l'impression d'être une grosse merde..
miss_caro est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 18h00   #1509
Tout va bien

Citation:
Bah je l'ai foiré officiellement. J'ai reçu la grille d'évaluation, j'ai tout bon partout sauf le refus de priorité à un piéton qui est éliminatoire. Je suis tellement triste, j'arrête pas de pleurer, c'est con mais depuis début décembre je suis prête et il a fallu que je vois pas un vieux panneau pour que ça remette tout en question. Franchement là je suis pas bien, c'est la goutte d'eau, j'ai l'impression d'être une grosse merde..
Tu n'es pas une grosse merde... ne dis pas ça. Ça arrive à beaucoup de gens ce genre d'erreur. J'en connais pas mal qui l'ont passé 2/3 fois même à cause de ce genre de chose.

Je sais ce que tu ressens. Mais fait en sorte de relativiser. Ta vie ne tourne pas autour de ce malheureux permis, ce n'était pas la bonne, tu l'auras une prochaine fois.

Courage! Tu peux y arriver.
Vieux 17/01/2011, 18h01   #1510
Aglaë
Guest

Allez, cette semaine, je fais une heure par jour de code tous les jours ! Et samedi, je vais à l'auto-école. Je me dois de m'imposer cela pour m'y mettre vraiment je pense. J'espère que je vais réussir.
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 18h36   #1511
Musique Addict

BlogTwitter

Citation:
Ne perd pas espoir. Je sais ce que ça fait d'avoir l'impression d'être une merde, et la frustration que l'on ressent, comme si on nous avait "privé" de notre permis injustement, alors qu'on sait très bien conduire.
Et le type qui t'as fait passé, c'est qu'un con! (Y'en a quelques-uns, malheureusement...)Si tu étais vraiment prête et que tu n'as fait que cette erreur éliminatoire, n'hésite pas à recontacter rapidement ton auto-école et prendre une nouvelle date dès que possible; la 2ème fois devrait mieux se passer, et surtout tant que tu ne l'auras pas repassé tu ressentiras cette espèce de "frustration" horrible (qui se tasse avec le temps, bien sûr, mais tout de même).
Surtout ne baisse pas les bras et ne te dévalorise pas
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Helado : : Cory (17/01/2011), miss_caro (17/01/2011)
Vieux 17/01/2011, 19h20   #1512
Mélange instable

Citation:
Posté par Smelly Cat Voir le message
Tu n'es pas une grosse merde... ne dis pas ça. Ça arrive à beaucoup de gens ce genre d'erreur. J'en connais pas mal qui l'ont passé 2/3 fois même à cause de ce genre de chose.

Je sais ce que tu ressens. Mais fait en sorte de relativiser. Ta vie ne tourne pas autour de ce malheureux permis, ce n'était pas la bonne, tu l'auras une prochaine fois.

Courage! Tu peux y arriver.
Citation:
Posté par Helado Voir le message
Ne perd pas espoir. Je sais ce que ça fait d'avoir l'impression d'être une merde, et la frustration que l'on ressent, comme si on nous avait "privé" de notre permis injustement, alors qu'on sait très bien conduire.
Et le type qui t'as fait passé, c'est qu'un con! (Y'en a quelques-uns, malheureusement...)Si tu étais vraiment prête et que tu n'as fait que cette erreur éliminatoire, n'hésite pas à recontacter rapidement ton auto-école et prendre une nouvelle date dès que possible; la 2ème fois devrait mieux se passer, et surtout tant que tu ne l'auras pas repassé tu ressentiras cette espèce de "frustration" horrible (qui se tasse avec le temps, bien sûr, mais tout de même).
Surtout ne baisse pas les bras et ne te dévalorise pas
Vendredi j'étais énervée après l'avoir passé car le mec a dit que je conduis très bien, de bonnes prises d'initiatives, autonome dans les situations délicates et pour un putain de virage à la con (objectivement, si on connaît pas la route, je pense que beaucoup tombent dans le piège) il remet tout en question. Le problème c'est qu'on m'a annulé 2 fois mon passage du permis à cause de la neige, donc j'avais la pression du "c'est maintenant ou jamais", et donc c'est pas maintenant. Le pire c'est que sur la grille d'évaluation, les croix sont toutes dans la colonne verte (ce qui veut dire TB), sauf un putain d'éliminatoire pour la priorité du piéton. C'est vraiment QUE pour cette erreur que je l'ai pas, c'est rageant.

Vous avez raison, je dois relativiser mais jsais pas j'ai l'impression de tout rater en ce moment, ma recherche d'emploi notamment, alors le ratage du permis c'est la goutte d'eau qui me fait craquer.

Mais merci à vous pour votre soutien, ça me touche sincèrement.

Modifié par miss_caro 17/01/2011 à 19h23.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Cory (17/01/2011)
Vieux 18/01/2011, 13h44   #1513
Avaleuse de livres

mail--anis : Et si tu essayais avec un autre moniteur? Si tu n'es pas à l'aise ou si tu n'aime pas sa méthode vois avec un autre .
Moi aussi j'avais pris des manies au début, concentre toi sur ce que tu dois changer et dit toi dans ta tête que sa ne sert à rien de mettre ton pied avant. Pour moi sa à marcher ^^ Sinon regarde comment conduise ceux de ton entourage, demande leurs leur repaire pour embrayer.
C'est vrai que c'est leur boulot de mettre le doigt sur nos erreurs mais il arrive qu'ils manquent de tact! xD
Alors ne te décourage pas!

Modifié par maeleen 18/01/2011 à 14h03.
maeleen est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : miss_caro (18/01/2011)
Vieux 18/01/2011, 13h49   #1514
Good Feeling

Blog

J'ai pris une bonne résolution (oui ça m'arrive), et je compte la tenir.
Cet été je change d'auto-école, je reprends mes heures de conduite, je passe mon permis, j'essaye de l'avoir, et c'est la fête du slip. Cool non ?
Lady Vaudou est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : miss_caro (18/01/2011)
Vieux 18/01/2011, 13h53   #1515
Mélange instable

Citation:
Posté par mail--anis Voir le message
Pourquoi il me fais ce reproche a la 16ème heure, quand j'ai pris cette habitude et que je vais galérer pour corriger ça ?
Après je suis d'accord ma conduite n'est pas parfaite mais il pourrait me parler sur un meilleur ton.
Moi qui pensé la semaine dernière que je m'étais amélioré et que du fait qu'il ne m'engueulait plus je m'en sortais mieux et bien je crois que c'est raté ! ça me déprime ![/FONT]
Le truc, c'est qu'ils essaient de te faire travailler ta conduite au fur et à mesure. Ils vont pas commencer à t'apprendre en te disant tous les petits détails auxquels tu dois faire attention dès la première heure!! Ils m'ont fait aussi ce reproche du pied sur la pédale d'embrayage vers ma 15e heure (copiiiine!! XD) et je l'ai trop mal pris. Mais je me suis rendue compte qu'en fin de compte, je n'avais qu'à me focaliser sur mon pied pour que ça s'arrange, car les autres gestes étaient devenus presque des automatismes, tu vois ce que je veux dire??

Après pour le ton.. je suis trèèès d'accord avec toi, la manie de certains à nous parler comme de la merde. Aujourd'hui je suis allée à l'auto école pour leur annoncer que j'avais raté mon permis et que je voulais caser de nouvelles heures, ils ont juste dit "putain tu vois pas qu'on est en pause déjeuner??" (bah non désolée, si vous me laissez entrer et commencez à me parler..).
Demande à changer de moniteur si tu veux, ou bien demande plus subtilement s'il est possible d'apprendre avec plusieurs moniteurs, car rien ne te dit que tu vas tomber sur un moniteur plus agréable, il sera peut-être pire..
Vieux 18/01/2011, 16h13   #1516
Mae
Mélange instable

J'ai passé mon permis pour la troisième fois aujourd'hui et je crois que ça s'est bien passé, je ne vois pas de grosse boulette... Des maladresses, quelques remarques de l'inspecteur mais rien de grave je crois. J'espère. :/
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Mae : : Anastasie (18/01/2011), miss_caro (18/01/2011)
Vieux 18/01/2011, 16h48   #1517
Peace frog.

Les filles, je voudrais juste vous souhaiter du courage, et tenez le coup. Les heures de conduite c'est une vraie galère. Moi-même j'ai passé de très mauvais moments à l'auto-école, et j'en garde un mauvais souvenir, même maintenant que j'ai mon permis.

Déjà, les moniteurs d'auto-écoles ne sont pas toujours délicats, et ne prennent pas vraiment en compte le côté humain du métier. D'après moi, la conduite c'est surtout une histoire de confiance en soi. Moi qui n'avais aucune confiance en moi, je repartais systématiquement de mes heures de conduite en pleurs. Et je repleurais toute la soirée en arrivant chez moi, en me disant que je n'y arriverai jamais, que je ne progressais pas, etc. Honnêtement, j'avais honte de moi. J'avais vraiment le sentiment d'être plus nulle que tous les autres, que mes amis qui me disaient "Mais c'est faciiiile la conduite !". J'ai donc plusieurs fois demandé à passer mon permis, pour en finir avec ces galères; et à chaque fois, ma monitrice me disait "Non, tu n'as pas du tout le niveau permis, entraîne-toi encore avec ta mère (j'étais en conduite accompagnée) et repasse à l'auto-école dans quelques mois". Alors là c'était la crise de larmes à chaque fois. J'en voulais à ma monitrice, je haïssais tous les gens de l'auto-école.
Et puis je me suis entraînée avec ma mère. Je me suis forcée à corriger mes défauts. Les monos me reprochaient sans cesse un manque d'anticipation. Alors j'ai trouvé une technique: dès que je conduisais, je me forçais (même si c'était peu naturel pour moi à ce moment-là) à regarder très loin devant, le plus loin possible. Dans les virages, je me forçais à chercher la sortie du virage avec mon regard. Et ça s'en est tout de suite ressenti sur ma conduite, ça a été un déclic pour moi. A partir de là, j'ai eu beaucoup plus de facilités à anticiper les choses, ma conduite était nettement plus souple, et je donnais l'impression (d'après ma mère), d'être largement plus confiante au volant. Je suis retournée à l'auto-école, qui m'a enfin donnée une date de permis. Je l'ai passé, et je l'ai eu, du premier coup. Alors qu'honnêtement, quelques mois plus tôt, je pensais le rater au moins 2 ou 3 fois.
Tout a été une question de déclic, de prise de confiance. Et cela seulement quelques semaines avant le jour-J.

Peut-être que je peux vous aider ou au moins essayer, vous donner des conseils par expérience, si jamais vous avez des défauts que vous ne réussissez pas à corriger. N'hésitez surtout pas à m'envoyer un MP; j'ai connu les galères de la conduite, je sais ce que c'est malheureusement .

miss_caro: La deuxième fois sera la bonne! Courage, tiens le coup. Et surtout, essaye de repasser ton permis rapidement tant que tu es encore dans le bain. Si tu attends trop, tu vas devoir reprendre des heures de conduite, et tu auras perdu toutes les bons reflèxes à avoir qu'on oublie par la suite.

mail--anis: J'avais le même problème que toi: je débrayais toujours trop tôt, et même dans certains virages. En fait, je crois que c'était par peur de caler. Il faut que tu te focalise sur ton embrayage, comme tu l'as dit, pour reprendre de bonnes habitudes. Personnellement, mon mono m'avait dit "L'examinateur ne te donnera jamais le permis si tu débrayes tout le temps comme ça; tu comprends, tu es en roue libre, c'est pas bon du tout, et patati patata, screugneugneu". Et puis au final, même si je ne pense pas avoir complètement corrigé ce défaut, j'ai quand même réussi à avoir mon permis; et l'examinateur du permis ne m'a fait aucune réflexion là-dessus. Alors bon.

Un dernier conseil: demandez à votre AE de vous donner une feuille avec tous les parcours d'examens, et visualisez-les. Allez faire du repérage pour voir les éventuels pièges, et faîtes plusieurs fois ces parcours. Avant de passer mon permis je connaissais tous les parcours d'examens par coeur, alors forcément c'était moins stressant.

Désolée pour le gros pavé, et courage ! Vous l'aurez toutes, mais ayez juste confiance.

7 Filles ont envoyé un Big up ! à Anastasie : : Cory (18/01/2011), Elenore (20/01/2011), FunHouse (18/01/2011), Helado (18/01/2011), Lady Vaudou (18/01/2011), miss_caro (18/01/2011), Smelly Cat (19/01/2011)
Vieux 18/01/2011, 18h33   #1518
Moral au beau fixe

Blog

bon je vous rejoins, il faut que j'aies ce putain de permis, je dois me réinscrire dans une auto-école, par contre je sais pas quelle disquette je vais sortir pour qu'on prenne mon inscription c'est la 3ème auto-école que je fais
Vieux 18/01/2011, 19h08   #1519
Good Feeling

Blog

Merci Anastasie, ton message tombe à pic. Ça me rassure ce que tu dis !
Lady Vaudou est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lady Vaudou : : Anastasie (19/01/2011), miss_caro (20/01/2011)
Vieux 18/01/2011, 21h24   #1520
Mélange instable

J'ai enfin changé d'auto école, j'ai fais mes 2 premières séance aujourd'hui et j'ai fait 3 et 0 fautes ! :dada:
Bon c'est totalement différent de mon ancienne auto-école, là j'ai eu un VRAI cours de 45 min sur un thème où on nous explique le pourquoi du comment !!
Je suis ultra motivé là , d'autant que mon chéri m'a dit que dès que j'ai le permis + boulot hop on se prend un appart, alors tout ça ne tiens qu'a mon permis ..

« l'enfer, c'est les autres »
Perito est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Perito : : Cory (18/01/2011), Lualdi (19/01/2011), Zag (20/01/2011)
Répondre

Tags
aussi, galères, permis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ma limite a des patiences" (Prof d'Histoire s'embrouillant)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY