Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2010, 10h07   #1121
Freedom & Soul

Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts

Vous me conseillez de reprendre une heure de conduite avant de repasser le permis, ou c'est pas la peine ? J'ai pas envie de dépenser 45e pour rien :/
Lezzie On X est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 23h22   #1122
Freedom & Soul

Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts

Je ne sais pas justement :/, mais je l'ai passé il y a 2 semaines jour pour jour.
Lezzie On X est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 23h34   #1123
Femme sage.

Par ici depuis October 2005
3 480 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 678
872 Big Up ! reçus dans 330 posts

Je suis inscrite au code depuis une semaine et demi, j'ai lu le bouquin (que j'avais déjà lu il y a un an, en fait) et fait quelques entraînements sur Micro Application. Aujourd'hui je suis allée à l'auto-école pour faire mes premières séries là-bas, j'ai fait 6 fautes puis 4 fautes Je suis joie !

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Cory : : Dextre (26/08/2010), Lezzie On X (26/08/2010)
Vieux 27/08/2010, 10h04   #1124
Always love

Par ici depuis July 2010
954 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 373
972 Big Up ! reçus dans 343 posts

Au bout de combien d'heures avez vous passé le permis ? Ma monitrice a réussit à ma caler toutes mes heures avant la rentrée et elle a même une date pour que je puisse le passer. Elle a dit que ce serait un peu juste sachant que je commence la conduite aujourd'hui et que ma rentrée est le 15 je crois. Mais bon, je vais tenter. Je vais conduire presque tous les jours pendant 15 jours, j'ai été évalué à 25h. Je pense que c'est quand même rare d'avoir son permis au bout de 25h de conduite seulement mais je n'ai pas vraiment le choix, j'habite dans une toute autre ville pour les études et je ne pourrais pas reconduire avant Novembre-Décembre.

Yuga. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 10h08   #1125
Manger. Maintenant.

Par ici depuis June 2010
1 357 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 601
1 950 Big Up ! reçus dans 444 posts

Citation:
Posté par Yuga. Voir le message
Au bout de combien d'heures avez vous passé le permis ? Ma monitrice a réussit à ma caler toutes mes heures avant la rentrée et elle a même une date pour que je puisse le passer. Elle a dit que ce serait un peu juste sachant que je commence la conduite aujourd'hui et que ma rentrée est le 15 je crois. Mais bon, je vais tenter. Je vais conduire presque tous les jours pendant 15 jours, j'ai été évalué à 25h. Je pense que c'est quand même rare d'avoir son permis au bout de 25h de conduite seulement mais je n'ai pas vraiment le choix, j'habite dans une toute autre ville pour les études et je ne pourrais pas reconduire avant Novembre-Décembre.
Personnellement, j'avais été évaluée à 20h et j'en ai mis 30. Je suis pas un exemple, je pense que tu peux tout à fait réussir. La seule chose qui me fait tiquer dans ton récit (de par mon expérience et aussi parce que j'ai vécu avec un moniteur d'auto école), c'est le fait que tu conduise tous les jours. Dans ta formation, il va y avoir des moments où tu vas avoir l'impression de régresser, c'est tout à fait normal, mais en principe, une coupure d'une semaine te permet de mieux conduire ensuite, comme quand tu apprend un sport ou autre, tu vois ?
Mais bon, c'est un détail, franchement, c'est gérable, surtout si l'AE est chaude, qu'elle t'a callé tes heures et ta date...

Bonne chance !
Vieux 27/08/2010, 10h14   #1126
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts

J'étais en conduite accompagnée et je devais passer mon permis en Janvier, malheuresement mon père n'a pas pu conduire jusqu'en avril. Je n'étais de toutes façons pas revenue avant Noel chez mon père. Là je suis rentrée en Aout (en stage juillet à 300km), pendant la première &deuxieme semaine la mono était en vacances, maintenant je l'ai eu, on a conduit quelques heures et j'ai la présentation le 7 Septembre, je rentre le 6 à la fac.. tant pis je ferai un aller-retour.
Sauf que en conduisant je ne suis pas du tout comme dire... je manque de punch quoi, ça tilte pas toujours. Surtout dans des situations comme "ok gare toi dans tel quartier" moi je panique, je sais faire les manoeuvres etc mais j'ai tellement l'habitude que ça soit l'auto école qui dise tout ... ex:
"gare toi en bataille à côté de la voiture rouge" pas de problèmes mais sinon...

J'ai une heure et demie ce matin... ensuite la prochaine sera le matin du passage du permis....
Là je stresse déjà un peu
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 10h16   #1127
Always love

Par ici depuis July 2010

Citation:
Posté par Dakota- Voir le message
Personnellement, j'avais été évaluée à 20h et j'en ai mis 30. Je suis pas un exemple, je pense que tu peux tout à fait réussir. La seule chose qui me fait tiquer dans ton récit (de par mon expérience et aussi parce que j'ai vécu avec un moniteur d'auto école), c'est le fait que tu conduise tous les jours. Dans ta formation, il va y avoir des moments où tu vas avoir l'impression de régresser, c'est tout à fait normal, mais en principe, une coupure d'une semaine te permet de mieux conduire ensuite, comme quand tu apprend un sport ou autre, tu vois ?
Mais bon, c'est un détail, franchement, c'est gérable, surtout si l'AE est chaude, qu'elle t'a callé tes heures et ta date...

Bonne chance !
J'y ai pensé, au fait de régresser, et surtout au fait d'en avoir marre de conduire tous les jours. C'est embêtant parce que j'aimerais pouvoir faire quelque coupures, mais je peux vraiment pas me le permettre, du coups ma monitrice (qui a été assez sympa sur le coups) a tout fait pour me mettre des heures tous les jours (je crois qu'elle a eu peur que je change d'auto-école si jamais elle pouvais pas me le faire passer ) Par contre ça me redonne de l'espoir que tu dises que c'est gérable, avoir mon permis juste avant la rentrée, ça serait vraiment bien J'ai quand même assez peur de le rater en ayant fait peu d'heures (quoi que tu en avais fait 30 toi et tu l'as eu ), mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Vieux 27/08/2010, 13h23   #1128
Solitude.

Par ici depuis April 2010
399 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 713
423 Big Up ! reçus dans 159 posts

Citation:
Posté par mail--anis Voir le message
Moi mon AE m'a proposé de commencer les heures de conduites avant même d'avoir le code. Je ne sais pas trop quoi faire.. Vous en pensez quoi les madz ? C'est quoi le mieux a votre avis ?
Ca dépend de comment tu te sens, si tu te sens que tu connais assez les panneaux pour te débrouiller en conduisant.
Y'a que toi qui peut savoir

Moi j'avais demandé à mon mono comment ça se fesait que dans certaines auto écoles on pouvait commencer à conduire avec le code.
Il a trouvé ça assez imprudent et il a été un peu choqué parce que dans son auto-école tant qu'on a pas le code bein pas de conduite.
Vieux 27/08/2010, 13h23   #1129
Manger. Maintenant.

Par ici depuis June 2010
1 357 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 601
1 950 Big Up ! reçus dans 444 posts

Citation:
Moi mon AE m'a proposé de commencer les heures de conduites avant même d'avoir le code. Je ne sais pas trop quoi faire.. Vous en pensez quoi les madz ? C'est quoi le mieux a votre avis ?
Fais attention à ce qu'ils ne t'arnaquent pas sur les heures, beaucoup d'AE font ça : ils te donnent des heures avant et comme ça tu commences à bouffer ton forfait 20h. Et tu fais encore plus d'heures sup'...

Yuga. : oui, de toute façon, tu n'as pas le choix donc voilà, et pis c'est peut-être pas plus mal au final... Bon courage en tout cas
Vieux 27/08/2010, 16h15   #1130
Felouse
Guest

n/a contributions de haut vol

Perso, je trouve ça normal que sans code, pas de conduite. Vous imaginez ? Vous devez déjà vous concentrer à mort sur les pédales, le volant, l'environnement et en + de ça, le mono doit vous expliquer "ah oui, là c'est le panneau voie prioritaire, là, c'est ça..". C'est l'horreur, non?

Mail-anis, j'te conseille franchement de commencer par le code, une chose à la fois. Ya ce site qui est pas mal: www.permis-online.be qui reprend des exercices, qui explique blabla. Bon, moi j'habite en Belgique (et ai donc passé mon code ici) mais le site reprend exactement c'qu'il ya à l'examen.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 16h45   #1131

Par ici depuis March 2009
28 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
37 Big Up ! reçus dans 3 posts

woua je vois que c'est vraiment la galère de passer son permis !!
mais une fois qu'on l'a sa doit être une "délivrance".

Je sais pas si c'est votre cas, mais pour avoir des heures de conduites qui sont proches c'est assez compliqué.
J'ai eu mon code mi-avril, mes premières heures de conduites mi-juin, entre temps j'ai eu des heures sur simulateur (c'est pas du tout comme si on conduisait perso je trouve ça inutile...) on est fin août et je viens de finir mes 20h de conduite !!
ça fait quand même (environ) trois mois pour 20h de conduite,(c'est long non ?!) j'en avais maximum trois par semaine -quand l'AE ne m'envoyait pas de courrier pour me dire qu'une heure était annulé... - et avec ça forcement je progresse pas!!

bref j'en ai ma claque de ce permis, en plus à la rentrée je pourrais allez à l'auto école que le samedi, ça craint je sais plus quoi faire ...
Myllie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 17h40   #1132
Femme sage.

3 480 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 678
872 Big Up ! reçus dans 330 posts

Citation:
J'en ai parlé avec mon frère hier, il me conseillait de faire ça si jamais j'avais de bons résultats au code à l'AE mais qu'on ne pouvait pas me trouver une date avant un moment, histoire de ne pas perdre de temps (genre si tu es prête à le passer et qu'ils sont d'accord là-dessus mais qu'on te fait attendre un mois pour des raisons administratives, commencer à te caler quelques heures de conduite ça ne me choque pas). Après tout dépend de si tu es pressée ou pas pour ton permis, et si tu te sens à l'aise avec le code !

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 18h48   #1133
Farewell, fair cruelty.

Par ici depuis September 2008
938 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 391
421 Big Up ! reçus dans 169 posts

On m'a enfin proposée une date pour le permis (début septembre), ça faisait juste plus de 3 mois que j'attendais, et encore j'ai du reprogrammer des heures la semaine prochaine pour etre sure que je sois prete, donc le moniteur peut encore annuler mon passage, et je suis convaincu que c'est ce qu'il va faire puisque ça fait deux mois que je n'ai pas conduit !
On m'avais évalué à 25h, j'en avais déjà pris 35h et pas de date pour le permis, j'en prenais pour ne pas perdre la main mais ca revenait trop cher donc j'ai arrêté les heures, et voila deux mois à attendre sans conduire pour une date qui n'est même pas sure.
J'ai commencé à conduire en janvier, 35h de conduite en 8 mois, et 9 mois pour le passer (peut-être). Je ris jaune.
Ah oui et pour couronner le tout, si je le rate en septembre, 6 mois d'attente pour le repasser ! C'te blague.

Modifié par Msya 28/08/2010 à 12h11.
Msya est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 18h52   #1134
Invisible

Par ici depuis December 2007
1 883 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 343
3 257 Big Up ! reçus dans 944 posts

Le permis, cette galere...La directrice de mon auto école vient de me rappeller, elle me fixe une date pour repasser le permis début Septembre, mais elle m'a dit qu'il me fallait quand même 4h pour bien assurer le coup et en gros, pas me reviander. Je déteste le permis, c'est une ruine, et si je le loupe encore, je préfère pas penser à mon moral...

Alors sinon, Mylie, je trouve ca énorme trois heures par semaine. Pour te donner une idée, j'ai eu tellement de problème dans mon auto école pour en avoir que j'ai tournée à du 25h/année. Donc fatalement, j'ai plus que peu progressé. Ce qui explique que je passe le permis a 50h et que je me sens comme la dernière des cruches...
Vieux 27/08/2010, 18h54   #1135
Butterbeer
Guest

Citation:
Mon auto-école fonctionne comme ça. Moi je ne voulais pas prendre des leçons de conduite avant d'avoir le code mais ils ont dit que c'était obligé, et je les ai cru (alors qu'il suffisait de dire que je n'avais pas le temps). Et on peut dire que ça ne m'a pas réussi ! Personnellement, je ne te conseille pas de combiner code et conduite, sauf si tu as besoin de ton permis rapidement.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 20h02   #1136
Dyla Agag

2 246 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 126
619 Big Up ! reçus dans 185 posts

Je passe mon permis mardi prochain. Je ne m'étais pas rendue compte que ça arriverait aussi vite. Le hic, c'est que je le passe à 10h20. Et je ne suis pas du tout du matin. J'ai donc peur d'être trop peu réactive et trop lente...

Aujourd'hui, j'ai eu mon avant-dernière leçon de conduite, mais c'était plutôt le cours théorique sur les vérifs'. Ben ma monitrice m'a dit que j'avais encore des lacunes hein. Pourtant j'ai bien appris ce mémo de mes deux.

Je streeeesse.
Vieux 27/08/2010, 21h17   #1137
Bosse au NCIS.

Par ici depuis May 2010
1 188 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 899
1 115 Big Up ! reçus dans 478 posts

Citation:
Posté par Msya Voir le message
J'ai commencé à conduire en janvier, 35h de conduite en 8 mois, et 9 mois pour le passer (peut-être). Je ris jaune.
Ah oui et pour couronner le tout, si je le rate en septembre, 6 mois d'attente pour le repasser ! C'te blague.
Je suis exactement dans la même situation, j'ai commencé en Janvier, et là je dois être autour de 33/35H, et comme c'est hors forfait, ça taxe.

J'espère vraiment avoir une date demain, que tout ça soit passé et être, enfin, tranquille !
Vieux 27/08/2010, 21h22   #1138
Felouse
Guest

Je trouve ça complètement dingue la façon dont les autos-écoles fonctionnent en France.
J'ai été à l'école début mai (juste après l'obtention de mon code au centre) et on m'a programmé mes vingt heures directement, et ce, étalées sur deux semaines. Depuis, je roule avec un permis provisoire, avec mon papa ou ma tante et le jour où j'me sentirais prête, je pourrais aller de moi-même au centre d'examen (en ayant programmé la date..une semaine à l'avance, pas plus!).

Je suis toujours épatée quand je lis la façon dont tout cela fonctionne chez vous!
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 21h23   #1139
Tout va bien

Par ici depuis August 2007
354 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 123
143 Big Up ! reçus dans 60 posts

Wouah... Je suis impressionnée par le temps que ça mets... J'ai commencé la conduite quelques jours après avoir eu mon code (le 10 août dernier) et j'en suis à 10 heures.
Pas possible de reprendre des heures pour le moment car pas de disponibilités... Comme je pars faire mes études a 300 kilomètres le 4 sept je songe a changer d'auto-école mais j'ai peur que cela me coûte trop de frais... Quelqu'un saurait-il comment cela se passe ? Merci. Et courage a toute pour le permis.
Vieux 27/08/2010, 21h42   #1140
Always love

Par ici depuis July 2010

Premières heures de conduite aujourd'hui. J'ai conduis pendant deux heures, j'ai bien aimé, bon à la fin j'ai vu qu'il a marqué sur le carnet " trop impatiente " parce que j'ai demandé plusieurs fois quand est-ce que je pourrais apprendre à passer les vitesses (en même temps ça faisait une heure que j'avais seulement le volant, j'avais l'impression d'être au karting haha). Je galère trop avec l'embrayage, j'ai calé pleins de fois et les gens m'effraient trop sur la route, ce sont de vrais enfoirés qui ne tiennent pas compte du fait qu'on est élève donc qu'on va pas forcément très vite.

Répondre

Tags
aussi, galères, permis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe indienne (-30%)
Naf Naf - 41.9 €

Robe drapée (existe en noir)
ELLOS - 37.9 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY