Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2010, 20h00   #1081
Manger. Maintenant.

Par ici depuis June 2010
1 357 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 601
1 950 Big Up ! reçus dans 444 posts

Les filles qui l'ont eu ou passé (même si elles doivent pas encore trainer des masses ici), pouvez vous nous raconté comment ça s'est passé, ce que l'inspecteur dit ect... ?
Vieux 10/08/2010, 20h07   #1082
Freedom & Soul

Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts

Et aussi si vous avez des conseils pour celles qui vont le passer, parce que je vais pas tarder à pleurer haha.
Lezzie On X est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2010, 21h02   #1083
H&M Lover

Par ici depuis July 2010
62 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
87 Big Up ! reçus dans 15 posts

Citation:
Posté par Jacqui Voir le message
Je te soutiens passage demain à 14h05, croisons les doigts !
Lol ! Merci !!! ! Un gros MERDE a toi !!!!!!! courage !!
Pour le moment j'y pense pas trop , je me dis juste : demain a cette heure ci, sa sera terminé. Je n'ai pas envie de stresser pour rien, car sa me fera vraiment mal de raté ce permis a cause du stress !

J'ai demander a mon mono a quelle place était la meilleure pour le passer parmis les autres candidats, il m'a donc dissuadé de passer en première ! lol ! donc j'essairai de négocier : deuxième ou troisième ! enfin bon, j'ai pas envie d'attendre tout l'aprem non plus hein !!

et sinon aux niveaux des vérif, je crois que c'est bon, je révise sur le net, je reverais les manoeuvres demain matin, avec les repères a prendre en compte pour les stationnement etc !!!

Bon j'espere juste que demain il n'y aura pas de connards ou de conasses sur la route qui roulera n'importe comment où qui me mettra en difficulté !! ( et ces P***** de piétons aussi qui traversent n'importe où !!! sa m'énerve !!! )
Ti Lardon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2010, 22h23   #1084
C'est quand qu'on va où?

Par ici depuis April 2009
4 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 288
2 209 Big Up ! reçus dans 1 216 posts

Citation:
Posté par Darius Voir le message
Si j'ai bien un conseil à te donner, déstresse ! Je l'ai passer y a une semaine (après avoir attendu 2 ans, la pression était forte, je voulais l'avoir tout de suite), j'étais confiante avant d'entrée dans la voiture puis j'ai paniqué à cause d'une côte toute bête deux minutes après. J'ai perdu mes moyens et fais dans la foulée 3 fautes éliminatoires. Si je te dis ça, c'est pas pour te faire flipper mais se mettre la pression ça ne fait qu'empirer les choses selon moi.

Défoule-toi bien la veille pour être détendu le lendemain et ne pense pas à l'examen pendant. Conduis en te disant que tu dois mener tes passagers à un endroit précis sans mettre en danger leur sécurité (attention aux règles du code de la route). Ça devrait bien se passer
Merci Darius! C'est super gentil! En ce moment, je conduis relativement souvent (en général 2h 3x/semaine avec mon père) mais j'arrive pas à savoir si je progresse bien, je sais que je ne fais pas mes "contrôles", que ma conduite reste brusque... bon j'ai encore un peu moins de 3 semaines pour m'améliorer mais je le sens pas du tout pour le 30... Et toi, tu le repasse quand du coup?
Vieux 11/08/2010, 12h43   #1085
H&M Lover

Par ici depuis July 2010

H-2 !!!

J"ai conduis ce matin, et j'ai un peu galerer pour les manoeuvres, et mon mono qui me dit : " Pour moi y'a encore du travail a faire..." alors que hier il me disait : '' Pour moi, tu l'aura ton permis...'' ... Enfin bref, les dés sont jetés maintenant, c'est a moi d'assurer !
En esperant qu'il ne pleuve pas trop !

Je viendrais vous raconter le déroulement de l'exam quand je serais de retour !
Vieux 11/08/2010, 13h09   #1086
Mélange instable

Par ici depuis January 2010
1 044 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 993
1 039 Big Up ! reçus dans 446 posts

Citation:
Posté par Dakota- Voir le message
Les filles qui l'ont eu ou passé (même si elles doivent pas encore trainer des masses ici), pouvez vous nous raconté comment ça s'est passé, ce que l'inspecteur dit ect... ?
Citation:
Posté par Lezzie On X Voir le message
Et aussi si vous avez des conseils pour celles qui vont le passer, parce que je vais pas tarder à pleurer haha.
Des conseils, je vais pas être originale mais la meilleure façon de réussir c'est de pas paniquer/stresser.
La première minute je tremblais tellement que j'arrivais pas à embrayer et je pense que j'ai du arrêter de respirer parce que pour oublier de passer la 1ere pour démarrer c'est que j'ai du mettre mon cerveau dans un coma temporaire. J'ai soufflé un bon coup je me suis reprise et une fois lancé, j'ai fait comme si c'était une heure de conduite (sauf que ça dure beaucoup moins longtemps).

Ce que fais l'inspecteur, bah je sais pas si c'est partout pareil. Pendant que je conduisait elle parlait de ses enfants avec la monitrice installée à l'arrière... du coup j'avais pas trop l'impression qu'elle s'occupait de moi, j'ai pas trop fait attention en fait, j'étais concentrée sur la route. De temps en temps elle te donne des indications comme ton moniteur, pour te diriger. A un moment elle m'a demandé de me garer (bataille arrière sur un parking dont les places sont sur un trottoir ><), après elle m'a fait longer le parking en marche arrière le long des voitures garées. Ensuite on est retourné au centre d'examen, elle m'a posé 2 questions sur la voiture (feux, ventilations etc, les questions logiquement on a du te les rabâcher pendant les heures de conduites et c'est franchement très simple).
En gros l'inspectrice elle joue vraiment le rôle de passager, elle s'adresse à toi juste quand tu dois tourner ou exécuter une manoeuvre.

Dis toi que si tu passes ton permis c'est qu'on t'a jugé apte à pouvoir le passer.
Bon courage à toutes celles qui le passent
Rosaly- est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lezzie On X (11/08/2010)
Vieux 11/08/2010, 14h37   #1087
Manger. Maintenant.

Par ici depuis June 2010

Merci !

Je révise les vérifs là, et je galère
Vieux 11/08/2010, 17h29   #1088
Freedom & Soul

Citation:
Posté par Azuka Voir le message
Des conseils, je vais pas être originale mais la meilleure façon de réussir c'est de pas paniquer/stresser.
La première minute je tremblais tellement que j'arrivais pas à embrayer et je pense que j'ai du arrêter de respirer parce que pour oublier de passer la 1ere pour démarrer c'est que j'ai du mettre mon cerveau dans un coma temporaire. J'ai soufflé un bon coup je me suis reprise et une fois lancé, j'ai fait comme si c'était une heure de conduite (sauf que ça dure beaucoup moins longtemps).
Oui c'est ce que je me suis dis, que j'allais faire comme si c'était une heure de conduite ordinaire et que je dois simplement ramener mes passagers d'un point A à un point B, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir quand même un peu la pression. J'ai peur de louper des panneaux et de faire un truc bête du genre rentrer dans un sens interdit, ou qu'un fou débarque de nul part et que je ne sache pas gérer. Et puis je sais que c'est très aléatoire, je connais des gens qui roulent vraiment mal (mais vraiment) et qui l'ont eu, et j'en connais d'autres qui l'ont raté 4 fois. Je connais même quelqu'un qui l'a raté 8 fois, donc c'est pour dire ! (J'espère quand même ne jamais en arriver là haha)
Vieux 11/08/2010, 18h29   #1089
H&M Lover

Par ici depuis July 2010

Quel soulagement !!!!

J'ai enfin passé mon permis cet aprem' ! Je suis passer en deuxième sur Cinq personnes. Sa c'est plutôt bien passer, j'ai bien roulé, je me suis insérer nickel sur l'autoroute, mais a un moment je roulais sur la bande d'arrêt d'urgence, mais le marquage au sol était effacer; enfin bref; apparemment ce n'est pas bien grave. Sinon l'examinateur n'a touché ni le volant ni les pédales.
Donc j'ai pris ni sens interdit, ni contresens, ni griller de feux ou priorité !
Alors que ce matin j'ai assez mal conduit et mon mono était peu enthousiaste !

Pour les manoeuvres : j'ai commencer par un créneau, que j'ai foiré, donc il ma dit de faire un rangement en bataille en avant, puis une marche arrière ligne droite ; je les ai réussi tout les deux !

Pour les verifs : je devais mettre le clignotant gauche, et vérifier qu'il fonctionnait bien de l'extérieur; puis lui dire a quoi il servait et dans quelles situations l'utiliser !
Puis je devais montrer a l'intérieur comment faire pour mettre la climatisation. ( donc fastoche ! ) loool ! Donc pour les verif j'ai bien répondu !

Mon moniteur qui était présent m'a dit qu'il pense que je vais l'avoir, que je me suis bien débrouillée et que j'ai pas fait de fautes graves. Donc voila !

Réponse vendredi ou samedi !!! J'ai hate, je part confiante, mais bon, j'ai pas envie de me faire de faux éspoirs !!!

Bon courage a celles qui vont bientot le passer !!!! surtout ne stresser pas et faite bien vos controles : quitte a exagerer et a regarder partout hein !!! et prenez le temps pour les manoeuvres !! et surtout si l'examinateur fait des remarques, ce n'est pas grave, ce sont juste des indications ou des conseils : donc ça ne veux pas dire que c'est foutu !!!!

Bref, j'espere vraiment l'avoir ! apres 40h de conduite !!
Comme ça je pourais commencer a conduire comme une grande ce weekend
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Ti Lardon : : Alvie. (11/08/2010), Believer (11/08/2010), Dextre (12/08/2010), Lezzie On X (11/08/2010)
Vieux 11/08/2010, 18h44   #1090
C'est quand qu'on va où?

Par ici depuis April 2009
4 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 288
2 209 Big Up ! reçus dans 1 216 posts

Citation:
Posté par Ti Lardon Voir le message
Quel soulagement !!!!

J'ai enfin passé mon permis cet aprem' ! Je suis passer en deuxième sur Cinq personnes. Sa c'est plutôt bien passer, j'ai bien roulé, je me suis insérer nickel sur l'autoroute, mais a un moment je roulais sur la bande d'arrêt d'urgence, mais le marquage au sol était effacer; enfin bref; apparemment ce n'est pas bien grave. Sinon l'examinateur n'a touché ni le volant ni les pédales.
Donc j'ai pris ni sens interdit, ni contresens, ni griller de feux ou priorité !
Alors que ce matin j'ai assez mal conduit et mon mono était peu enthousiaste !

Pour les manoeuvres : j'ai commencer par un créneau, que j'ai foiré, donc il ma dit de faire un rangement en bataille en avant, puis une marche arrière ligne droite ; je les ai réussi tout les deux !

Pour les verifs : je devais mettre le clignotant gauche, et vérifier qu'il fonctionnait bien de l'extérieur; puis lui dire a quoi il servait et dans quelles situations l'utiliser !
Puis je devais montrer a l'intérieur comment faire pour mettre la climatisation. ( donc fastoche ! ) loool ! Donc pour les verif j'ai bien répondu !

Mon moniteur qui était présent m'a dit qu'il pense que je vais l'avoir, que je me suis bien débrouillée et que j'ai pas fait de fautes graves. Donc voila !

Réponse vendredi ou samedi !!! J'ai hate, je part confiante, mais bon, j'ai pas envie de me faire de faux éspoirs !!!

Bon courage a celles qui vont bientot le passer !!!! surtout ne stresser pas et faite bien vos controles : quitte a exagerer et a regarder partout hein !!! et prenez le temps pour les manoeuvres !! et surtout si l'examinateur fait des remarques, ce n'est pas grave, ce sont juste des indications ou des conseils : donc ça ne veux pas dire que c'est foutu !!!!

Bref, j'espere vraiment l'avoir ! apres 40h de conduite !!
Comme ça je pourais commencer a conduire comme une grande ce weekend
C'est vrai que ça sent plutôt bon tout ça! Je croise les doigts pour toi!
Vieux 12/08/2010, 09h56   #1091
Freedom & Soul

Je le passe dans 1h30. Je vais me faire pipi dessus.
Vieux 12/08/2010, 12h32   #1092
H&M Lover

Par ici depuis July 2010

Citation:
Posté par Believer Voir le message
C'est vrai que ça sent plutôt bon tout ça! Je croise les doigts pour toi!
Merci !!!!
Réponse demain ...
Vieux 12/08/2010, 12h47   #1093
Manger. Maintenant.

Par ici depuis June 2010

Aujourd'hui, dernière heure de conduite avant le permis demain. La directrice m'avait dit qu'elle ne me mettrait pas avec un certain moniteur un peu chiant, qui m'avait traumatisé la dernière fois... Bah, pas de pot, ce matin, il me tend la clef avec un grand sourire.

Du coup, il me dit "je parle pas, jte laisse conduire", et bah il a pas fermé sa gueule de toute l'heure, à me faire des reproches tout le temps. A un moment j'lui dit "si tu le sens pas pour demain j'le passe pas hein". Réponse de l'intéressé "ah non mais c'est parfait, sinon !"

Il m'a dit que c'était bon pour demain normalement, j'ai droit à des petites erreurs, mais faut faire gaffe aux gros trucs (genre tout à l'heure, y'a un mec qui avait la prio à droite, mais qui me faisait signe pour que je passe, depuis au moins 50m, car il cherchait la direction. Du coup j'ai bien ralenti, j'ai fait une 1ere glissée, je vérifie que le mec est toujours ok, y'avait personne à 200m devant ni derrière, je passe à 10 quoi... et là le moniteur pile en me disant "faut que tu marques l'arrêt quand même", si je m'arrêtais c'était le bordel, j'ai pas trop compris....)

En tout cas, normalement mon ex (qui est moniteur, j'aurai du le garder plus longtemps celui là...) vient m'aider ce soir avec la voiture AE pour les manœuvres car y'en a plusieurs que j'ai pas vu...
Vieux 12/08/2010, 13h21   #1094
Freedom & Soul

Ouais bon j'ai foiré. J'ai paniqué et j'ai fais de la merde du début à la fin : je n'ai pas vu une piétonne, je me suis arrêté sur la ligne des stop, j'ai foiré mon rangement en bataille arrière, j'ai calé 2 fois.. L'examinateur n'a pas arrêté de me faire des remarques et en plus il m'a emmené sur des routes où je n'étais jamais allée de ma vie \o/ Je suis vraiment dégoûtée.
Vieux 13/08/2010, 01h13   #1095
Bosse au NCIS.

Par ici depuis May 2010
1 188 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 899
1 115 Big Up ! reçus dans 478 posts

Je passe mon permis blanc le 20 Août, en espérant l'avoir, sinon ils ne vont pas vouloir me donner une date et j'en ai ma claque.
Vieux 13/08/2010, 02h00   #1096
Chabadaaa !

Par ici depuis August 2010
605 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
385 Big Up ! reçus dans 193 posts

Je viens tout juste de m'inscrire au code, ça va pas etre du gateau u_u
Panda Roux est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 08h45   #1097
H&M Lover

Par ici depuis July 2010

Réponse dans quelques heures !!!! j'arrive meme pas a me rendormir tellement la pression monte !!!

vivement la venue du facteur !!!
Vieux 13/08/2010, 08h55   #1098
Manger. Maintenant.

Par ici depuis June 2010

H-2....
Vieux 13/08/2010, 09h23   #1099
H&M Lover

Par ici depuis July 2010

Citation:
Posté par Dakota- Voir le message
H-2....
Courage !!! tu verra ce n'est pas si terrible que ça ! fais comme si c'était une heure de conduite ! tu verra c'est rapide ! puis y'a pas grand monde en ville ni sur les routes !!!
donc reste bien concentré sur la route ! et sa devrais le faire !!!!
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dextre (13/08/2010)
Vieux 13/08/2010, 09h34   #1100
Bridget Jones Inside

Par ici depuis September 2008
575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
121 Big Up ! reçus dans 57 posts

Bon courage à toutes celles qui passent leur permis :-)
Moi, j'ai pris ma première heure mercredi, bon j'ai pas fait grand chose mais c'est tellement un truc énorme pour moi que je suis quand même très fière de ma gueule (oui j'ai juste touché le volant et les pédales marche/arrêt donc rien de folichon, effectivement ... ^^).

L'information capitale dans tout ça, c'est que mon moniteur est juste une bombe sexuelle, j'étais trop stressée tout le long juste parce qu'il est vraiment très beau! On doit avoir à peu près le même âge (j'ai 25 ans), il m'a demandé de le tutoyer tout de suite, il m'a posé pleins de questions sur mon boulot, haha! Donc en bref, si j'ai pas mon permis, j'aurais au moins l'opportunité de m'en faire un casse croute
— Ont offert un Big up ! à ce post : Panda Roux (13/08/2010)
Répondre

Tags
aussi, galères, permis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h19.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Bottines à boucles
Pimkie - 34.99 €

Jupe courte jacquard (-28%)
La Redoute - 24.99 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY