13/08/2009, 16h37
|
#81 |
Par ici depuis August 2008
757 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 194
267 Big Up ! reçus dans 114 posts
| Je l'ai passé il y a une heure et.. je l'ai loupé !
L'examinateur était très très sympa, ce qui aide vraiment, je me suis concentrée à fond, il n'y avait pas beaucoup de circulation aussi...
J'ai eu l'impression de faire beaucoup d'erreurs (manque de contrôles, de clignos quand je m'arrêtais ou manoeuvre, etc), et en fait ce qui m'a apparemment fait le louper c'est le fait qu'à la fin, en tournant à droite, j'ai tourné un peu trop sec et j'étais près de la bordure... pour anticiper l'examinateur a donné un coup de volant (pour éviter que je ne monte dessus)... selon mon moniteur c'est la seule chose qui a tout foutu en l'air, le reste était ok.
Je suis un peu déçue mais je m'en doutais, donc, ce sera pour la prochaine fois
Et courage les filles, respirez un grand coup, c'est pas insurmontable, le principal c'est de rester concentrée je pense. (Ah oui et si l'examinateur est méchant, dites-vous bien que ce n'est pas Dieu, et imaginez-le sur les toilettes au pire  ). edit : merci Aerith d'avoir demandé ! c'est gentil de t'être inquiétée :]
Modifié par Ulice 13/08/2009 à 16h46.
|
| |
13/08/2009, 16h43
|
#82 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Ulice Je l'ai passé il y a une heure et.. je l'ai loupé !
L'examinateur était très très sympa, ce qui aide vraiment, je me suis concentrée à fond, il n'y avait pas beaucoup de circulation aussi...
J'ai eu l'impression de faire beaucoup d'erreurs (manque de contrôles, de clignos quand je m'arrêtais ou manoeuvre, etc), et en fait ce qui m'a apparemment fait le louper c'est le fait qu'à la fin, en tournant à droite, j'ai tourné un peu trop sec et j'étais près de la bordure... pour anticiper l'examinateur a donné un coup de volant (pour éviter que je ne monte dessus)... selon mon moniteur c'est la seule chose qui a tout foutu en l'air, le reste était ok.
Je suis un peu déçue mais je m'en doutais, donc, ce sera pour la prochaine fois
Et courage les filles, respirez un grand coup, c'est pas insurmontable, le principal c'est de rester concentrée je pense. (Ah oui et si l'examinateur est méchant, dites-vous bien que ce n'est pas Dieu, et imaginez-le sur les toilettes au pire  ). | C'est décevant mais c'est chouette que tu le prennes ainsi! J'espere pour toi que la prochaine sera la bonne!
Et puis c'est clair, une fois qu'on y est, faut juste rester concentrer et ne surtout pas s'occuper de l'examinateur! Moi j'ai eu de la chance, il a discuté tout le long avc mon moniteur! | |
| |
13/08/2009, 16h48
|
#83 |
Par ici depuis August 2008
757 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 194
267 Big Up ! reçus dans 114 posts
| Citation:
Posté par Aerith C'est décevant mais c'est chouette que tu le prennes ainsi! J'espere pour toi que la prochaine sera la bonne!
Et puis c'est clair, une fois qu'on y est, faut juste rester concentrer et ne surtout pas s'occuper de l'examinateur! Moi j'ai eu de la chance, il a discuté tout le long avc mon moniteur! |
J'espère aussi !!
Pareil pour moi mon moniteur tapait discute avec l'examinateur, ça m'a destressée en fait j'avais moins l'impression que tout le monde se focalisait sur ce que je faisais x) |
| |
13/08/2009, 16h54
|
#84 | | Guest
| Citation:
Posté par Ulice J'espère aussi !!
Pareil pour moi mon moniteur tapait discute avec l'examinateur, ça m'a destressée en fait j'avais moins l'impression que tout le monde se focalisait sur ce que je faisais x) | J'ai eu le même sentiment, j'ai quasiment eu l'impression qu'il ne regardait même pas, ni la route, ni ce que je faisais! J'avais envie d'hurler "hey hooo, c'est moi qui le passe le permis hein, j'ai pas stressé autant pour ça tout de même!!"! En tout cas, j'étais tellement à fond dans ma conduite que j'aurais été incapable de répéter ne serait qu'une phrase qu'ils ont prononcé! Je sais juste qu'il parlait de Sarkozy, alors pour une fois, merci Sarko  | |
| |
14/08/2009, 11h53
|
#85 | | Manger. Maintenant.
Par ici depuis May 2009
1 378 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 187
767 Big Up ! reçus dans 343 posts
| Je viens de le passer.
L'inspecteur et le moniteur étaient muet comme des carpes.
L'inspecteur ressemblait à un bouledogue français.
Je ne pense pas que je l'aurai, faut que j'attende mardi!
Comment mal commencer sa journée, son week end et ses vacances...T1 j'ai tout gagné moi aujourd'hui.
__________________ anciennement le panda roux... |
| |
14/08/2009, 12h02
|
#86 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 647
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Je vous mets en lien ce sujet pour les filles qui ont des soucis avec leur moniteur/monitrice parce que les relations avec lui ou elle peuvent y faire beaucoup aussi dans vos difficultés et puis on donnait aussi des conseils d'ordre technique aussi si vous butez dessus (rétrograder, anticiper, etc...) Ceci est un message d'une fille qui a eu plus de 50 leçons de conduite héhé (oui, moi!)
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
14/08/2009, 12h08
|
#87 | | Marmotte en chef
Par ici depuis December 2007
1 796 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
203 Big Up ! reçus dans 116 posts
| Moi je galère plus avec le permis, j'ai carrément abandonné.
Pour plein de raison : la principale est que je fais des crises d'angoisse en voiture et ça n'allait pas en s'arrangeant, d'ailleurs, même en tant que passager j'évite (la dernière fois, ma mère conduisait sur l'autoroute et j'ai vraiment cru devenir dingue, je voyais le danger dans chaque voiture autour de nous).
De plus, je n'avais pas le temps : Mes parents m'ont forcé à faire conduite accompagnée mais bon, quand on est en fac et que l'on a 35h de cours par semaine, une tonne de boulot maison et l'envie d'avoir un minimum de vie sociale, c'est pas possible (en plus, ça se passait hyper mal  ).
Et raison pratique : mon code est périmé ahah !
Et en fait, je m'en porte pas plus mal étant donné que je n'en ai pas besoin (j'adore prendre le train et dans mon cas prendre la voiture me ferait plus perdre du temps qu'autre chose). Franchement, ça m'enlève un poids et un stress qui me gâchait la vie.
Une chance pour moi : dans mon futur domaine pro, la voiture n'est pas un élément obligatoire comme dans d'autres.
Je suis un cas, je sais XD
Modifié par Pecan 14/08/2009 à 12h20.
|
| |
14/08/2009, 12h11
|
#88 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis January 2009
5 819 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 700
2 120 Big Up ! reçus dans 1 128 posts
| Citation:
Posté par Sensy Moi je galère plus avec le permis, j'ai carrément abandonné (code périmé et abandon de la conduite accompagnée tout court ahah).
Et en fait, je m'en porte pas plus mal.
Je suis un cas. | non t'inquiètes pas c'est pareil j'ai abondonné plusieurs fois la conduite mon code s'est périmé en novembre et depuis j'ai pas remis les pieds à l'auto école c'est pyschologique je fais un blocage j'ai fais quelques progrès mais j'en suis loin pour passer le permis |
| |
14/08/2009, 12h16
|
#89 | | Guest
| Bah j'ai pas osé le dire pour pas décourager certaines mais c'est que parfois, y'a rien à faire, y'a des gens qui ne sont pas fait pour ça!
J'ai une copine qui a fait plus de 85h de conduite, elle n'a pas voulu nous dire exactement mais je pense qu'elle a du en faire beaucoup plus. Elle a fini par avoir son permis, 1 semaine après, elle avait son premier accident de voiture... Je pense qu'au bout d'un moment, faut savoir se résigner (même si je pense qu'une grande majorité des filles de ce topic sont loin d'être dans ce cas!!) | |
| |
14/08/2009, 12h19
|
#90 | | Marmotte en chef
| Oui voilà, moi je crois que je suis pas faite pour ça.
Et même si j'arrivais à avoir mon permis, je suis certaine que je ne voudrais pas acheter de voiture de peur d'avoir un accident. |
| |
14/08/2009, 13h12
|
#91 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
| Citation:
Posté par Aerith Bah j'ai pas osé le dire pour pas décourager certaines mais c'est que parfois, y'a rien à faire, y'a des gens qui ne sont pas fait pour ça!
J'ai une copine qui a fait plus de 85h de conduite, elle n'a pas voulu nous dire exactement mais je pense qu'elle a du en faire beaucoup plus. Elle a fini par avoir son permis, 1 semaine après, elle avait son premier accident de voiture... Je pense qu'au bout d'un moment, faut savoir se résigner (même si je pense qu'une grande majorité des filles de ce topic sont loin d'être dans ce cas!!) |
Je sais pas s'il faut être aussi fataliste, déjà les accidents même les "bons conducteurs" en ont... sachant qu'on est que des êtres humains pas toujours concentrés ni prêts à réagir au bon moment à la seconde même. Un accident, en soi, c'est quelque chose d'imprévisible et devant lequel on a pas su réagir. On est pas des robots. Et je suppose que les gens qui dans une vie n'ont jamais eu un seul accident sont rares!
Ce que je conseille aux filles qui ont abandonné: REPRENDRE, bordel! Je n'accepte pas le fait qu'il y ait des gens "pas faits pour ça", ils apprennent plus difficilement c'est tout, et plus lentement, parce qu'ils ont des blocages, mais un blocage ça peut se débloquer, j'en sui sûre. Surtout à notre âge. Plus âgé je dis pas, puisqu'en vieillissant on m'a dit qu'on apprenait moins rapidement, moins facilement. Et si vous avez des problèmes avec les vitesses, au bout de 70 leçons, allez, il reste toujours des voitures à boîte automatique! Et on passe le permis sur ces voitures, qui déjà enlevent le problème de l'embrayage et des vitesses qui souvent font chier beaucoup de gens qui ont du mal.
J'ai eu plus de 50 leçons de conduite, dont 26 avec une monitrice avec qui ça passait pas (je suis sûre que si j'avais eu le mec dès le début, ça aurait été moins! Il m'a débloqué!), j'ai eu un accident deux ans après et voilà, c'est la vie, ça avait rien à voir avec mes 50 leçons mais ma fatigue et des graviers et ma vitesse (tout le monde fait des erreurs, heureusement j'ai impliqué personne là-dedans); mais je l'ai ce putain de permis, et j'en ai pleuré moi aussi, j'y suis allée à reculons dans cette putain de 206 HDI que je détestais (en plus on cale vite sur leurs putains de voiture d'auto-ecole diesel) allez les filles ne lâchez pas, ne lâchez pas, vous y arriverez, vous y arriverez, vous êtes pas plus connes qu'une autre non? Mon frère l'a passé 4 fois, raté; abandonné pendant 5 ans, demotivé, dégouté: il l'a repassé, il l'a eu. 5 ans pour se remotiver et il y est arrivé.
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Tristana :
: Smelly Cat (29/10/2010), Stan (14/08/2009)
14/08/2009, 15h12
|
#92 | | Marmotte en chef
| Citation:
Posté par Tristana allez les filles ne lâchez pas, ne lâchez pas, vous y arriverez, vous y arriverez, vous êtes pas plus connes qu'une autre non? | C'est pas du tout une question d'être plus conne qu'une autre. Quand on voit certains débiles au volant.
Personnellement je n'ai pas besoin du permis, et la voiture ça me rend malade. C'est plus qu'une peur, c'est devenu une phobie. Pour moi : voiture = mort et en plus, conduire me faire aussi souffrir physiquement (merci les problèmes musculaires).
Oui c'est bête je sais, mais c'est comme ça. Et tant que je n'en aurai pas besoin, je vois pas l'intérêt de foutre du fric à la poubelle. Faut aussi arrêter de vouloir "imposer" le permis. certaines personnes pensent avoir une tare alors que c'est pas ça du tout.
Si quelqu'un abandonne par flemme ok, il faut retenter. Mais sinon, au bout d'un moment, je vois pas l'intérêt de continuer à se faire mal.
Mais même au delà de l'aspect psychologique, je suis nulle pour conduire et c'est une réalité. J'en ai pas honte du tout. Je suis douée pour les études alors que d'autres n'y arriveront jamais. Si eux savent conduire, tant mieux pour eux. On ne peut pas être doué partout désolé. |
| |
14/08/2009, 16h54
|
#93 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
| Citation:
Posté par Sensy C'est pas du tout une question d'être plus conne qu'une autre. Quand on voit certains débiles au volant.
Personnellement je n'ai pas besoin du permis, et la voiture ça me rend malade. C'est plus qu'une peur, c'est devenu une phobie. Pour moi : voiture = mort et en plus, conduire me faire aussi souffrir physiquement (merci les problèmes musculaires).
Oui c'est bête je sais, mais c'est comme ça. Et tant que je n'en aurai pas besoin, je vois pas l'intérêt de foutre du fric à la poubelle. Faut aussi arrêter de vouloir "imposer" le permis. certaines personnes pensent avoir une tare alors que c'est pas ça du tout.
Si quelqu'un abandonne par flemme ok, il faut retenter. Mais sinon, au bout d'un moment, je vois pas l'intérêt de continuer à se faire mal.
Mais même au delà de l'aspect psychologique, je suis nulle pour conduire et c'est une réalité. J'en ai pas honte du tout. Je suis douée pour les études alors que d'autres n'y arriveront jamais. Si eux savent conduire, tant mieux pour eux. On ne peut pas être doué partout désolé. |
Ahh, d'accord, je pensais pas tu le voyais comme ça...
Moi je parlais avant tout en effet pour les filles qui en ont marre, qui sont à deux doigts de lâcher mais qui malgré tout doivent s'accrocher, parce que je veux les encourager, malgré la colère, et la tristesse, parce qu'elles l'auront tôt ou tard (j'ai été dans ce cas). C'est pas une question d'imposer ou pas le permis, je me dis juste que c'est dommage pour elles, elles payent (et ça coûte tellement cher) et abandonnent, je comprends tout à fait qu'on en puisse plus (mon frere l'a fait et 5 ans plus tard, il l'a eu, et c'est super!) mais mon message etait un message d'encouragement. Après, si tu n'eprouves pas le besoin d'avoir le permis, tant mieux! On peut très bien vivre sans, mais y a des endroits où tu habites où si t'as pas le permis c'est hard... Le permis c'est loin d'etre un truc glorifiant, c'est juste que c'est important quand tu as décidé de l'avoir et que tu l'as enfin, surtout quand tu en as chié. Une voiture, c'est génial. C'est la liberté. Mais comme tu disais aussi, c'est aussi le danger, à chaque seconde, chaque moment d'inattention, ça peut être quelque chose de grave.
Après dans ton cas tu parles de phobie: là en effet c'est un autre problème, cela cache autre chose et puis le fait que tu assimiles voiture=mort, forcément j'imagine que l'idée de conduire te terrorise.
Je ne vois pas du tout comme une tare d'avoir du mal à apprendre à conduire, c'est un problème d'apprentissage et de blocages comme je disais; chaque personne a son rythme propre. Pour certaines, ça rentre comme une lettre à la poste et pour d'autres non, ça va être plus lent, et bloqué par le stress, par la peur de mal faire, par la peur des autres voitures, la peur de soi, la peur de pleins de trucs.
| |
14/08/2009, 19h29
|
#94 | | Marmotte en chef
| Citation:
Posté par Tristana
Ahh, d'accord, je pensais pas tu le voyais comme ça...
Moi je parlais avant tout en effet pour les filles qui en ont marre, qui sont à deux doigts de lâcher mais qui malgré tout doivent s'accrocher, parce que je veux les encourager, malgré la colère, et la tristesse, parce qu'elles l'auront tôt ou tard (j'ai été dans ce cas). C'est pas une question d'imposer ou pas le permis, je me dis juste que c'est dommage pour elles, elles payent (et ça coûte tellement cher) et abandonnent, je comprends tout à fait qu'on en puisse plus (mon frere l'a fait et 5 ans plus tard, il l'a eu, et c'est super!) mais mon message etait un message d'encouragement. Après, si tu n'eprouves pas le besoin d'avoir le permis, tant mieux! On peut très bien vivre sans, mais y a des endroits où tu habites où si t'as pas le permis c'est hard... Le permis c'est loin d'etre un truc glorifiant, c'est juste que c'est important quand tu as décidé de l'avoir et que tu l'as enfin, surtout quand tu en as chié. Une voiture, c'est génial. C'est la liberté. Mais comme tu disais aussi, c'est aussi le danger, à chaque seconde, chaque moment d'inattention, ça peut être quelque chose de grave.
Après dans ton cas tu parles de phobie: là en effet c'est un autre problème, cela cache autre chose et puis le fait que tu assimiles voiture=mort, forcément j'imagine que l'idée de conduire te terrorise.
Je ne vois pas du tout comme une tare d'avoir du mal à apprendre à conduire, c'est un problème d'apprentissage et de blocages comme je disais; chaque personne a son rythme propre. Pour certaines, ça rentre comme une lettre à la poste et pour d'autres non, ça va être plus lent, et bloqué par le stress, par la peur de mal faire, par la peur des autres voitures, la peur de soi, la peur de pleins de trucs. | Ah non mais là dans ce que tu dis, je suis tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis 
Pour le côté tare, en fait je pense surtout à une partie de ma famille qui ne peut pas s'empêcher de me rappeler que je n'ai pas le permis et que c'est "la honte". Alors que non. Tout comme rater son permis, ce n'est pas honteux (surtout vu le nombre de personne qui doivent le passer plusieurs fois).
Ce qui est honteux, j'aurai plutôt tendance à dire que ce sont les tarifs des heures de conduite. |
| |
15/08/2009, 16h54
|
#95 | | Guest
| J'ai eu mes deux dernières heures de conduite avant l'examen. J'ai fait n'importe quoi : 2 calages, un contre-sens, des passages de vitesse ratés (parfois, je ne me souviens plus de la position des numéros dans le boîtier de vitesse, du coup je passe de la 5ème à la 3ème, en pensant que c'est la 4ème). Le moniteur m'a demandée ce que j'avais dans le crâne... La seule bonne chose c'est que j'ai réussi à faire un rangement en bataille toute seule (même le moniteur était surpris que j'y arrive). Je suis super pessimiste pour l'examen. J'ai l'impression que je sais conduire, mais pourtant je fais pleins d'erreurs. | |
| |
15/08/2009, 17h08
|
#96 | | Guest
| Je passe le code à la fin du mois et va falloir que mes parents payent vu que c'est pas la première fois que je le rate. Alala, j'espère que j'aurai plus de facilité pour la conduite.. | |
| |
15/08/2009, 21h44
|
#97 | | Aaah .. o_O
Par ici depuis January 2008
37 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| L O L x(
J'en ai marre, je le veux mais je me décide pas à aller assez au code et à le passer alors que je suis déjà à 12h de conduite && qu'apparement je suis douée pour conduire ..
Mais la gogole que je suis n'ose pas passer le code, de peur ... de le rater bien sur !!! 
Je sais c'est nuull xD
et pourtant je ne fais jamais plus de 5 fautes quand je vais au code à l'auto école !
Courage les filles  |
| |
17/08/2009, 23h09
|
#98 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis August 2007
387 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 36
32 Big Up ! reçus dans 22 posts
| J'en peux plus, je suis décourager pour ce fichu permis, pourtant je rêve de l'avoir, J'adore conduire, mais je ne suis pas à l'aise avec ma monitrice. alors c'est dur... j'en suis a 22 heures environ et je me sent complétement nulle, découragée.. ma monitrice me dit de reprendre au moins 30 heures !! elle m'a encore + enfoncée.. je ne pense pas avoir besoin d'autant d'heures que ça ! uppyeyes: j'ai envie d'arréter, mais une petite voix me rapelle toujours a l'ordre : Nan t'arréte pas! t'a pas fait toutes ces heures pour rien ! " lol besoin de vos conseils .. :cry:
__________________ Certains Moments Ont Un Goût D'éternité..
|
| |
18/08/2009, 00h46
|
#99 | | Aaah .. o_O
Par ici depuis January 2008
37 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Citation:
Posté par madmOizelle-aylin J'en peux plus, je suis décourager pour ce fichu permis, pourtant je rêve de l'avoir, J'adore conduire, mais je ne suis pas à l'aise avec ma monitrice. alors c'est dur... j'en suis a 22 heures environ et je me sent complétement nulle, découragée.. ma monitrice me dit de reprendre au moins 30 heures !! elle m'a encore + enfoncée.. je ne pense pas avoir besoin d'autant d'heures que ça ! uppyeyes: j'ai envie d'arréter, mais une petite voix me rapelle toujours a l'ordre : Nan t'arréte pas! t'a pas fait toutes ces heures pour rien ! " lol besoin de vos conseils .. :cry: | madmOizelle-aylin> Imagine là toute nue ça ira mieux tu ten sentiras plus à l'aise. Moi aussi j'adore conduire et avec le moniteur que j'ai le jeudi aprem, impeccable tout se passe bien mais avec la jeune, j'peux pas la voir, elle est insupportable, des sms toutes les 10 secondes .. et elle est toujours en train de critiquer alors que l'autre moniteur me félicité à chaque fois .. Desfois les moniteurs on les tuerait x) mais faut se dire que ça vaut le coup parce qu'à la fin c'est toi qui roule toute seule et t'as plus à la revoir ta monitrice  |
| |
18/08/2009, 01h23
|
#100 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 128
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| Cette histoire de permis m'occupe beaucoup l'esprit en ce moment. Je rentre en France le 28 et je vais devoir direct appeler l'auto-école pour qu'ils me donnent une date... J'espère que ça va le faire, sinon je ne sais pas si j'aurai le courage de me battre encore pour une place, des heures de conduite, et pour ne pas avoir le moniteur avec lequel je ne m'entends pas. Surtout, je prie pour avoir le permis du premier coup! Même si je n'y crois pas du tout...
Courage à vous toutes, ne lâchez pas l'affaire! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01. | |