Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2012, 15h16   #2341
In vino veritas

Citation:
Posté par Shield Voir le message
T'en fais pas, c'est normal si tu débutes! Moi aussi j'ai mis un moment à être tout à fait à l'aise avec la méca (surtout pour rétrograder), pour des raisons de coordination en fait
Merci de me le rappeler

Seulement, ça m'énerver parce que en théorie, je sais parfaitement comment faire, mais dans la pratique...
J'ai si peu de confiance en moi en voiture que je n'ose pas prendre des initiatives

Ma marraine, c'est Styx et mes deux filleules d'amour sont Crocuta et @Inza.
Patira est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2012, 15h35   #2342
will fuck for shoes.

4ème heure vendredi, j'ai aucune envie d'y aller. La semaine dernière je me suis retenue de chialer pendant toute l'heure et demi de conduite.
Vieux 09/02/2012, 19h32   #2343
H&M Lover

Je passe mon permis la semaine prochaine et à mes permis blancs c’était juste la catastrophe
Et ce sont mes parents qui ont fixés la date , alors j'ai pas le choix , mais à part me ridiculiser je vais faire quoi ?
just-me7 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 06h47   #2344
<3 Aede.

Citation:
Posté par Times. Voir le message
Ils m'ont fait une "surprise", je devais le passer donc demain mais en fait j'étais prévue pour vendredi. Ils me l'ont pas dit pour éviter que je stresse trop. J'ai donc passer mon permis vendredi et je l'ai eu !

@Perlea. Bon courage, tiens moi au courant
Je l'ai passé hier, j'aurai la réponse officielle demain, mais a priori, C'est BON ! On est trop fortes!
Vieux 10/02/2012, 15h07   #2345
a pas mal de rêves

J'ai fait ma 24ème heure de conduite ce matin et après avoir (je cite) "gérer à mort les créneaux" (ouais j'ai un moniteur plutôt cool), il m'a dit qu'il était très possible de me faire passer le permis début Mars c'est à dire dans 2 semaines. Mais je ne me sens absolument pas prête ... C'est la panique !
Vieux 11/02/2012, 09h20   #2346
"La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur." Louise Michel.

J'ai validé ma première étape au bout de 14 heures (sur le papier parce qu'il y a eu 3 heures avec ce moniteur trop horrible qui me faisait pleurer à la fin de toutes les heures et qui me donnait envie de sortir de la voiture au bout d'un quart d'heure, on peut pas vraiment dire qu'elles m'ont appris quelque chose à part à paniquer et à me dire que je ne saurais jamais conduire)
C'est pas glorieux, surtout qu'il a dit "Allez je te la valide sinon on y arrivera jamais" heureusement que je devrais retrouver mon moniteur régulier qui au milieu de 10 reproches me dit que je progresse quand même et que je vais y arriver.
Vieux 13/02/2012, 21h55   #2347
Aux abonnés absents

Je ne suis qu'à quelques semaines de la date, je suis prête mais j'en ai tellement marre de tout ça que j'ai envie d'abandonner. J'aime conduire mais les heures en auto-école sont vraiment des corvées.
Dalva. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2012, 23h45   #2348
Avaleuse de livres

Coucou les filles !

Ça y'est, j'ai passé mon permis mercredi et l'ai eu jeudi ! Je l'ai eu du premier coup ! Quelle liberté de pouvoir circuler comme je le veux !!

Mais tout ça n'a franchement pas été facile, et je voulais vous faire part de mon expérience pour celles qui galèrent à mort...

J'ai à mon actif plus de 60 heures de conduite. C'est ÉNORME, tout mon argent et celui de mes parents a été englouti par l'auto école. Quand j'ai commencé la conduite, je suis allée avec un moniteur génial, selon ma belle-sœur et mon frère qui ont appris (ou plutôt réappris) avec lui à conduire. Les premières heures cela allait à peu près, je progressais très fortement.

Et puis après j'ai eu plus de mal à progresser, et là les tensions ont commencé. J'allais peu à peu conduire avec la boule au ventre, les heures de conduite étaient catastrophiques, mon moniteur était de plus en plus désagréable et de mauvaise foi, et plutôt que de me valoriser il avait beaucoup tendance à m'enfoncer (ex : il m'a fait passer un permis blanc avant les grandes vacances, ce qui signifie logiquement que j'avais un niveau satisfaisant de conduite, sinon pourquoi me faire passer un examen ?! Puis après une pause de plusieurs mois, et une heure de reprise assez mauvaise, il me dit que ma conduite est identique à avant, et ce malgré mes remarques !!).

J'ai fait la grosse erreur d'insister avec lui pendant des dizaines d'heures alors que ça n'allait pas. Il était très rigoureux, mais l'ambiance était glaciale, et c'était de plus en plus tendu. Il est arrivé une fois qu'il me fasse pleurer (alors que je suis très loin d'être "doudouille" !). Bref, ça n'allait pas. Je pense que je l'agaçais fortement sur la fin, il restait correct la plupart du temps, mais ne cherchait en aucun cas à être agréable, et devenait parfois même sarcastique et déplaisant. J'ai aussi fait des pauses de plusieurs mois entre mes heures, soit pour des vacances, ou à cause de mon emploi du temps, ce que je déconseille à toutes, faire sa formation d'un bloc est le mieux, ça va de soi.

En janvier j'ai eu un petit coup de pouce du destin, car je suis arrivée à un moment trop tard pour prendre des heures (mon auto école a des plannings avec des dates précises pour prendre des heures), et il n'y avait plus d'heures dispo avec mon mono ! Donc j'ai conduit avec le patron de l'autoécole, véreux, moins rigoureux que l'autre mais plus chaleureux, il ne cherchait pas à m'angoisser ni à me faire paniquer. Au bout de 3 heures avec lui, je validais haut la main mon permis blanc (foiré avec l'autre au bout de 5 minutes tellement j'étais tendue), au bout de 6 ou 7 leçons je passais mon permis (je ne l'ai su que deux jours avant, je devais normalement le passer début mars !).

La veille de l'examen je tente de me détendre (combo tisane + spasmine), même chose le matin, exercices de sophrologie, spasmine, tisane. Arrivée dans la voiture, j'étais très détendue, et pourtant je suis pas tombée sur l'inspecteur le plus sympa ! J'ai eu le droit à un créneau dans une rue en pente, devant une sortie de garage. Je lui ai fait remarquer qu'il n'y avait pas d'emplacement pour se garer, il m'a répondu sèchement "Est-ce que ma femme est là ?! Non ? Alors faites ce que je vous demande !". Je me suis pas laissée démonter et j'ai réussi son créneau, même si je m'y suis reprise à une fois (j'ai eu le droit à une réflexion très fine de la part de l'inspecteur : "Je ne dirai rien de misogyne !"), je vous passe les autres réflexions inappropriées auxquelles j'ai eu le droit. Il a voulu me faire passer dans une rue en côte et en tête d'épingle, heureusement elle était barrée :P Bref, tout pour me déstabiliser, mais à aucun moment je me suis sentie mal ou stressée (alors qu'avec mon premier moniteur j'étais fébrile, stressée, angoissée à chaque heure !!!)

Donc les filles, si j'ai à vous donner un conseil, c'est si jamais ça ne passe pas avec un moniteur, que l'ambiance vous angoisse, que vous ne vous sentez pas à votre aise (mon mono était correct, il ne m'a jamais vraiment "mal parlé" ou "gueulé dessus" comme certains le font, pour autant son attitude avec moi me mettait vraiment mal à l'aise). Ce n'est pas parce qu'un moniteur est réputé comme super que cela doit forcément coller avec lui ! Donc n'insistez pas inutilement si vous voyez que cela fonctionne pas, c'est mon seul conseil, qui m'aura coûté bien cher malheureusement !

J'espère que mon expérience profitera à certaines !
Chompignon est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Chompignon : : Clouds (14/02/2012), Glouns (27/02/2012), Mlle3xl (14/02/2012), Tamishara (15/02/2012)
Vieux 17/02/2012, 12h50   #2349
custom_status

Je suis complètement desespérée. Je passe mon permis vendredi prochain pour la premiere fois avec environ 70h a mon actif... Il me reste 2h a faire jeudi prochain, mais depuis 15 jours c'est de pire en pire, je fais de plus en plus de conneries, ca me stresse d'avoir quelqu'un qui me regarder conduire. Avec une monitrice ca passe niquel, je suis détendue et je conduis bien, avec les autres depuis 15 jours c'est la merde. Jsuis tétanisée à l'idée de le passer, j'ai l'impression que je l'aurais jamais (Je passe un concours mardi et mercredi donc je suis deja stressée, ca aide pas trop). Franchement j'en ai trop marre, si je l'ai pas je sais pas comment j'aurais le courage de recommencer, mes parents ont deja dépense plus de 3500 euros... Le medicament que m'a donné le medecin ne suffit pas, je le prends depuis qq temps aux lecons de conduite, et je suis tjs autant stressée, au bord des larmes...
Sonea est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Clouds (17/02/2012)
Vieux 17/02/2012, 13h05   #2350
Bidouilleuse

Blog

Je vais reprendre les cours de conduites début mars. Pas touché un volant depuis novembre. Stressée moi ? Noooooooooon...

Si.
Neea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 16h06   #2351
Consolation Price.

J'ai conduit avec ma mère environ deux heures hier, autoroute (assez chargée à la fin !) et route de campagne, +5 min de ville pour rentrer chez moi. C'est la première fois que j'ai pas envie de me pendre à chaque fois que j'y repense, et que j'ai limite "envie" de reprendre le volant... Je me trouve toujours aussi laborieuse, mais je crois que je commence à prendre un peu confiance en moi
Vieux 20/02/2012, 11h15   #2352
custom_status

J'ai une question pour les Madz qui ont eu leur permis. Mon copain vient de l'avoir, et c'est pas franchement clair sur comment obtenir le permis définitif. Ils l'envoient? (On a fourni un enveloppe recommandée, mais l'avis favorable du permis n'a pas été envoyé dedans) ou faut aller le chercher à la préfecture?
et Puis.. VENDREDI C'EST MON TOUR!
Sonea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 18h56   #2353
Femme sage.

Blog

@Molly12 Il le recevra par recommandé Bonne chance pour vendredi !

Cory est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Molly12 (21/02/2012)
Vieux 22/02/2012, 21h00   #2354
Musique Addict

Bonsoir,

J'ai fait 28 heures de conduite et il me reste 1 heure (d'après mon moniteur) pour finir l'étape 4 !

Et après c'est de la préparation de permis, vous savez combien d'heures ça prend environ ?

Il m'a dit que j'avais des problèmes de trajectoire dans les rues étroites, je colle trop le trottoir ou les voitures en stationnement, c'est normal au bout de 28h ?

Je m'angoisse peut-être pour rien !
Vieux 23/02/2012, 23h45   #2355
Une margarita a la main

Bonsoir à toutes!
Ouah! je viens de passer quelques minutes à lire vos messages sur le sujet et je me dis que j'ai vraiment de la chance. Alors voilà, ma mère est monitrice et directrice d'auto-école (j'ai eu code et permis du 1er coup, sinon je pense qu'à l'heure actuelle on m'aurait coupé les vivre et déshérité d'ailleurs) Et quand je vois des commentaires trop flippé, ça me fait de la peine, car ça ne sert vraiment à rien. Je vous entends déjà dire d'ici :" mouais facile pour toi de dire ça gne gne"... mais le fait est que c'est la petite machine de l'examen qui a déterminé si j'avais mon code ou non et pas ma mamounette et que c'est l'inspecteur qui a décidé pour mon permis (oui, je voyais ma mère dans le rétro intérieur pendant mon permis VDM)
Alors les filles 2 choses, ne vous sentez pas "débile" comme j'ai pu le lire dans certain post vis à vis de vos fautes aux séances de code, c'est même plutôt signe de santé mentale (sorry Mum <3 ) Bon OK y a des gens qui pige rien, mais la plupart du temps, si on fait des fautes, c'est qu'on cherche trop loin, qu'on réfléchis trop. Réussir le code c'est ce mettre dans une certaine logique, comme au bac de maths, penser de manière rationnelle et simple. Ne désespérez pas, c'est chiant, il faut y passer, c'est comme le solfège avant la musique. J'ai vu certain se plaindre des horaires et de la fréquence des cours de code, l'auto école de ma mère est dans une très très petite ville, on pourrait même dire un village, et c'est vrai que des fois y a entre 2 et 4 cours pas semaine et je conçois que ça peut être pas top, mais la plupart du temps, les auto-écoles organisent pendant les vacances scolaire des stages de codes (c'est genre 9h-12 puis 14h-18h et ça alterne des cours, puis des examens, le moniteur peut choisir de faire un dvd que sur le thème qui pose le plus problème à l'ensemble de la classe comme le stationnement etc... et je pense que c'est le mieux, avant l'examen c'est le top, moi même j'ai fais ça, avec tout les autres élèves) Bien sur ma mère m'a fait du bonus! La veille de l'examen,on a fait ensemble un dvd par thème (stationnement, priorités ...) et ça m'a bien aidé! Pour celles qui n'ont pas les dvd chez elles ^^ le moniteur propose souvent des sites internet agréés avec lesquels ils sont en relation ou même des clé usb avec des séries de code et des correction dessus, ma mère a recement aquis une espèce de site internet ou les élèves qui souhaite s'inscrire donne leur adresse mail à l'auto école, qui les inscrits (on ne peut s'y inscrire que par le biais de l'auto école) et cela vous donne accès à des séances et des corrections; l'auto école de son coté à une interface pour chacun des élèves ou elle peut voir vos nombres de fautes et la courbe de votre progression) Tenez vous au courant de tout ces moyens dont votre auto-école peut disposer, c'est pratique quand on peut pas toujours allez au code mais ne remplace en rien les vrais cours théoriques du moniteur!
Voilà mes conseils "vu de l’intérieur" pour le code.
Pour le permis c'est autre chose:
3 catégories:
1) ceux qui sont vraiment pas fait pour ça, 2) ce qui ont peur de conduire et 3) Ceux qui ont trop jouer à Need for Speed.

Les 1) se trouveront toujours nul, et ne comprendrons jamais ce qu'ils foutent dans cette p****n de voiture. Cela ne les empêchera pas forcément de réussir. Par exemple pour certain le changement de vitesse est naturel, ça se ressent et ça s'étend, pour d'autres, même arrivé à 10 000 tours/minutes et le moteur qui gueule, ce n'est pas naturel (élève :ah merde depuis qu'on est parti j'suis en 2ème) Et oui parce que quand on est enfant d'auto école, ils nous arrive d'être à l'arrière de la voiture pendant une leçon et d'assister à des perles comiques ! Ou d'avoir très très peur... aussi...
Bref pour cette deuxième catégorie, celle qui n'étend pas les pleurs de son pauvre petit moteur, il apprendre en mode bachotage qu'à 50 on met la 3ème, à 70 la 4ème et il peut s'en sortir sans aucune sensibilité mécanique! J'ai vu cela de mes propre yeux !

La famille des flippées 2) est super drôle aussi. J'ai entendu des cris au moment de passer la 1ere pour démarrer, des "je vais toucheeeeeeer!!!!" à à peu près 1m50 de la voiture de laquelle l'élève parle ... Le gentil moniteur essaye de détendre l'atmosphère, de faire comprendre que le permis c'est important pour la vie professionnel, que ça pouvait être plus une nécessité qu'une passion. Courage les flipées du volant !

La dernière famille c'est souvent des garçons. Des garçons qui vivent en autarcie avec leur psp.

Le jour du permis: relax (je sais c'est facile à dire, et évidement j'étais moi aussi trop flippée avant l'examen, mais pendant ça allait mieux) Si le moniteur nous a donné une place, c'est qu'on en est capable. Les moniteurs font généralement en leçon des choses qui se rapproche assez systématiquement des parcours des inspecteurs, et vous a expliqué tout les petits pièges de votre ville...
Ce qui est éliminatoire :
-un refus de priorité (dans les ronds point, les intersections, griller un feu rouge ou un stop)
- un excès de vitesse
BREF les grosses fautes du code de la route en général
-Toutes interventions de l'inspecteur : il appui sur le frein, il tourne de volant = c'est mort.

Ce qui est cool:
-bien contrôler (l'inspecteur regarde si vous regardez vos rétros au bon moment)
-ne pas hésiter à faire un tour de cou exagéré pour montrer qu'on a bien regarder l'angle mort
-le bonus courtoisie fait fureur en ce moment (le pépé en déambulateur que vous faites passer au passage piéton, c'est du pain béni)

J'espère que je vous ai rassuré un peu et donné quelques tuyaux! Courage à toutes!
Leda est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Leda : : Amouur (26/02/2012), BlueTit (05/03/2012), Business Class (01/03/2012), Coffee (27/02/2012), Kiki. (24/02/2012)
Vieux 25/02/2012, 01h15   #2356
a pas mal de rêves

Je vais passer mon permis le 8 Mars... C'est rapide super rapide ! J'aurais fait à peine une trentaine d'heures de conduite, je commence déjà à être méga flippée. Je conduis bien en temps normal mais j'imagine toutes les bourdes qui peuvent m'arriver pendant les 35 min d'examen, ça arrive super vite une erreur... Argh
Vieux 27/02/2012, 12h13   #2357
Une margarita a la main

Aaah ce sujet est fait pour moi!

J'ai mis deux ans à avoir le code, et pourtant, c'était pas faute de le bosser! C'est juste que leur logique, et tout ce qui est voiture, c'est vraiment pas mon domaine!

Après s'en est suivi les longues heures de conduite avec des moniteurs d'auto école qui te gueulent dessus, limite je finissais en larmes à chaque fois..

Bref là ça fait bientôt un an que je fais conduite accompagnée avec mes parents, j'ai donc passé un "permis blanc" ce matin, et c'était la catastrophe.. Alors que quand je suis avec mes parents, ou un mono sympa, bah ça va.. Du coups là je stresse déjà pour le permis, et je suis déééégoutée car on m'a remis plein d'heure de conduite T_T

J'EMM*RDE MON AUTO ECOLE, MES MONOS, F*CK LE PERMIS !!!!!

(Besoin de râler un coups là --")
Hurricane. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 12h15   #2358
Une margarita a la main

Citation:
Posté par Rain Voir le message
Je suis un peu tracassée depuis ce matin. Je suis en conduite accompagnée depuis pile un an, j'ai mon premier rendez-vous pédagogique samedi (j'ai en fait tout fait pour le décaler le plus loin possible depuis juillet mais y a un moment ça passait plus) j'ai conduit 500 km maximum en un an. Ça, je vais éviter de le dire samedi même si ça va surement se voir. J'ai 2h de conduite le matin et l'aprèm un truc en salle. Je conduis généralement quand je pars de chez mes parents pour aller dans la ville où il y a mon appartement (45 km) et quand je remonte en fin de semaine pour rentrer chez mes parents. Je ne conduis donc pas beaucoup, mais je me suis dit que dès mai, après avoir passé mon concours je conduirais tous les jours pendant 15 jours pour bien reprendre la main juste avant de passer le permis prévu pour juin. Pour le moment je me contente de ces trajets de 45 km aller/ 45 km retour quand j'ai le goût, je vais d'ailleurs essayer dès maintenant de le faire vraiment chaque semaine.

Sauf que du coup je suis un peu paniquée pour samedi, qu'est ce qu'ils regardent au rendez-vous pédagogique ? Globalement je sais conduire même si je fais parfois quelques erreurs mais par exemple, je n'ai plus fait de manœuvres depuis cet été où avec mon père on s'était fait un après-midi stationnement haha. Et je fais plus tellement mes contrôles, je fais quasiment jamais les angles morts. (à les écouter il en faudrait partout) Ah et aussi, je suis absolument pas à l'aise avec les commandes, les vérifications intérieures/extérieures...

Ils demandent des stationnements ? Font vraiment attention aux contrôles ? Ils demandent des vérifications intérieures (à quoi sert ci ou ça, actionne ci ou ça) et extérieures (où est tel liquide, à quoi il sert) ? Je vais conduire un peu cette semaine (ce soir, demain et vendredi) pour essayer de corriger ces choses-là et relire quelques pages de mon livre de code par rapport aux commandes donc j'aimerais bien qu'on me dise sur quoi je dois m'axer. Merci
Pour mes rendez vous pédagogiques, ils m'avaient demandé exactement les mêmes choses qu'une leçon de conduite normale, à savoir : conduite en ville, sur autoroute / départementale, manoeuvres, etc..
Hurricane. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 12h52   #2359
Energie à revendre

Quelqu'un pourrait m'expliquer QUAND est ce qu'on passe les vitesses?

J'en suis à ma 6ème heure, je maîtrise toujours pas le volant parce que je suis stressée avec ce moniteur, et il écrit que je ne prends aucune initiative au niveau des vitesses, mais il m'a rien expliqué aussi >_<

Il faut atteindre une vitesse particulière avant de passer la 2nde/3ème/4ème?
Vieux 27/02/2012, 13h40   #2360
Bidouilleuse

Blog

Si tu ne roules pas au pas tu dois être au moins en seconde. La troisième c'est plus ou moins vers 50 km/h, mais si tu ne "sens" vraiment pas quand ton moteur est en sur ou sous régime, le mieux c'est d'avoir un oeil sur le compteur de tours et d'apprendre les rapports idéaux par coeur.

(reprise le 8 mars, youhou !)
Neea est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
aussi, galères, permis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Waouh tu fais super bien le chat" (La Cité de la Peur)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY