03/09/2009, 20h36
|
#201 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 128
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| Aujourd'hui, j'ai eu une heure de conduite alors que ça faisait un mois et demi que je n'avais pas été au volant d'une voiture. Je suis arrivée à l'auto école pour me rendre compte que j'avais le moniteur qui me fout les jetons. J'ai cru que j'allais décapiter la secrétaire, elle m'avait demandé au téléphone qui je voulais et évidemment j'ai répondu "tous sauf lui!". J'étais énervée et tremblante à la fois.
J'étais persuadée que ça allait être la catastrophe et en fait, je trouve que j'ai très bien conduit (je me suis surprise moi-même). Je n'ai fait aucune grosse erreur et je trouve que j'ai amélioré beaucoup de points. Les seules fois où il m'a reprise c'était parce que j'étais trop à droite (une fois), que j'ai oublié de regarder dans le rétro avant de ralentir (une fois) et parce qu'à un démarrage, je n'ai pas assez appuyé sur l'accélérateur. Plus peut-être deux-trois remarques en plus. C'est la première fois où je ne fais vraiment pas de grosse boulette.
Sauf qu'à la fin, je ne l'ai pas trouvé assez encourageant. Ok, il a cité les points sur lesquels c'était mieux, mais il a fait une liste (longue) de trucs qui étaient encore à améliorer. J'ai poussé un gros soupir. Je crois qu'il attend de moi la perfection la plus totale et ça me semble impossible à réaliser.
Bon il m'a quand même filé une date de permis provisoire: le 23. Il a bien insisté sur le fait que je le passerais uniquement si je progressais encore un peu. Fuck.
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il a du se dire que le un mois et demi sans conduite expliquait mes petites erreurs, sauf que j'ai pas du tout eu l'impression d'avoir perdu en fait. Donc je flippe qu'ils me retirent la date car j'ai vraiment trop besoin du permis. |
| |
03/09/2009, 20h42
|
#202 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Elle l'a fait exprès ou quoi la secrétaire ? Tu précises bien que tu le veux pas et comme par hasard tu l'as. Hallucinant, quoi. On dirait qu'ils font tout pour qu'on stresse. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Iaoranamoana (04/09/2009)
04/09/2009, 12h27
|
#203 | | Besoin de rien. Envie de seske.
Par ici depuis January 2009
516 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 444
103 Big Up ! reçus dans 56 posts
| Citation:
Posté par Mescaline Non. Et je ne comprends pas pourquoi à chaque passage du code je fais 11 fautes alors que normalement je n'en fais pas plus de 5. Ces derniers jours je me suis entrainée comme une malade, j'ai fais des séries toute la journée et j'ai cartonné, et là ce matin paf, comme la dernière fois, 11 fautes. Je vais finir par croire que je ne l'aurais jamais ce foutu code, et je me sens vraiment hyper conne quand j'entends tout le monde dire "que le code c'est trop facile". En plus de ça il y a mes parents qui me foutent une pression de dingue et qui m'engueulent parce que je l'ai raté, non mais comme si j'avais fais exprès.. | Je te comprend, quand j'ai passé mon code je faisais tout le temps moins de 5 fautes j'me senté hyper prête et tout, et pam, 10 fautes... J'pense que c'est dû au stresse.
Là je le repasse lundi matin et c'est l'horreur, j'ai l'impression que je l'aurai pas, mais j'en ai vraiment besoin pour continuer mes heures de conduite...raaaah, j'ai peur 
En plus tout le monde me dit que c'est rien le code, oui mais merde, moi je m'en sort pas, je comprend pas, j'suis pas plus conne qu'une autre... |
| |
04/09/2009, 13h34
|
#204 | | I Kiff Santa
Par ici depuis April 2009
1 523 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 333
570 Big Up ! reçus dans 268 posts
| J'ai loupé mon permis 3 fois
J'ai pas conduit depuis le mois de décembre
Je reprends demain....
Au secours |
| |
04/09/2009, 18h59
|
#205 | | Séries Addict
Par ici depuis July 2009
90 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 315
33 Big Up ! reçus dans 18 posts
| Après l'avoir loupé, avoir évité de justesse la pluie (j'ai cru que j'étais maudite) & avoir stressé comme une malade, je l'ai ce putain de permis! Comme quoi tout est possible! Il faut pas désespérer (je dis ça après mais quand j'apprenais à conduire & en règle générale avant d'avoir reçu ce foutu papier je faisais moins la maligne). Alors bon courage à toute, vous en êtes autant capable que n'importe qui  |
| |
05/09/2009, 11h52
|
#206 | | Freedom & Soul
Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts
| Citation:
Posté par Bn-y | Citation:
Posté par Butterbeer Arf dommage ! Peut-être que t'es tombé sur une série difficile. Bon courage, tu l'auras forcément ! | Espérons Citation:
Posté par mia-ouh Je te comprend, quand j'ai passé mon code je faisais tout le temps moins de 5 fautes j'me senté hyper prête et tout, et pam, 10 fautes... J'pense que c'est dû au stresse.
Là je le repasse lundi matin et c'est l'horreur, j'ai l'impression que je l'aurai pas, mais j'en ai vraiment besoin pour continuer mes heures de conduite...raaaah, j'ai peur 
En plus tout le monde me dit que c'est rien le code, oui mais merde, moi je m'en sort pas, je comprend pas, j'suis pas plus conne qu'une autre... | Je ne peux que compatir ! Bonne chance pour lundi, j'espère que tu l'auras  (et puis tu nous tiens au courant, évidemment) |
| |
06/09/2009, 15h11
|
#207 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| Ma mère veut que je recommence. Mon code étant périmé, il faudrait que je le repasse. Aucune foi de le faire
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
07/09/2009, 12h35
|
#208 | | This beard is for Siobhán
Par ici depuis November 2008
2 122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 062
2 321 Big Up ! reçus dans 834 posts
| Ca y est, j'ai eu mon code !  |
| |
07/09/2009, 13h44
|
#209 | | Bridget Jones Inside
Par ici depuis September 2008
575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
121 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Citation:
Posté par Beeswax Ca y est, j'ai eu mon code !  | Félicitations ;-) |
| |
07/09/2009, 16h25
|
#210 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis August 2007
387 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 36
32 Big Up ! reçus dans 22 posts
| Citation:
Posté par Beeswax Ca y est, j'ai eu mon code !  | Félicitations ^^
__________________ Certains Moments Ont Un Goût D'éternité..
|
| |
07/09/2009, 20h15
|
#211 | | Besoin de rien. Envie de seske.
516 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 444
103 Big Up ! reçus dans 56 posts
| Citation:
Posté par Beeswax Ca y est, j'ai eu mon code !  |
Moi aussiiiiii 
Le mec m'a dit que je n'avais fait qu'une faute, je me demande encore comment c'est possible !
Je vais pouvoir prendre un max d'heures de conduite !!
Coul  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Beeswax (12/09/2009)
07/09/2009, 20h23
|
#212 | | Guest
| J'en suis à 12h de conduite, plus que 12 autres  (enfin, j'espère) | |
| |
08/09/2009, 18h49
|
#213 | | Moral au beau fixe
5 819 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 700
2 120 Big Up ! reçus dans 1 128 posts
| ah ah aujourd'hui j'ai eu un appel de l'auto école, soit disant pour prendre de mes nouvelles en fait c'était pour me réclamer des sous,putain je sais pas combien je leur dois j'ai estimé çà à 500 euros que biensur je n'ai pas en ce moment,la secrétaire m'a dit que quand je passerais on me rendrait mon dossier...slurp j'en attendais pas autant maintenant je vais me retrouver sans auto école!aie aie faut pas que m'on entourage le sache |
| |
08/09/2009, 23h23
|
#214 | | Moral au beau fixe
5 819 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 700
2 120 Big Up ! reçus dans 1 128 posts
| Citation:
Posté par Stacie J'trouve ça abuser qu'ils te virent comme ça, y a au moins une raison valable ? | bah je crois c'est parce que je suis pas venue depuis 10 mois à l'auto école et j'ai du mal pendant mes heures de conduite donc en gros ciao le boulet! |
| |
09/09/2009, 15h38
|
#215 | | Got it under my skin
Par ici depuis December 2006
1 193 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
1 209 Big Up ! reçus dans 365 posts
| Citation:
Posté par anakarina bah je crois c'est parce que je suis pas venue depuis 10 mois à l'auto école et j'ai du mal pendant mes heures de conduite donc en gros ciao le boulet! | Mais c'est dégeulasse !!
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
09/09/2009, 16h40
|
#216 | | Guest
| Le permis? C'est devenu un sujet tabou chez moi. Celui qui ose m'en parler tiens très peu à sa vie! J'ai super peur du coup je suis allée m'inscrire parce que la pression sociale est trop forte et non par envie.En fait une fille que je connais me nargue avec son petit papier rose et ça me rend dingue! Sinon, je suis inscrite depuis 4mois et maintenant on me prends la tete pour que j'aille au code mais je suis une vraie paresseuse(2nd problème) et j'ai pas envie. On m'a meme dit "Ta petite soeur l'aura avant toi!". Ca devient enervant. Oui j'ai 19ans, bientot 20 et je n'ai pas le permis, je m'en fous, j'emmerde tout le monde! (Ahhh!! ça fait du bien!) | |
| |
11/09/2009, 02h28
|
#217 | | euphorique ! :)
108 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Alooors.. Je commence lundi mes heures de conduite.. un premier pas pour le permis.. Attendez vous à me voir plus souvent sur ce sujet  |
| |
11/09/2009, 10h59
|
#218 | | Guest
| Hier, je suis allée pour la preum's fois sur l'autoroute ! C'est mégaover cool. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait s'insérer à environ 90 km/h en 3e.. ! J'ai eu peur au début, ahah.
Sinon, le moniteur a dit que je conduisais très bien, que j'étais dynamique, que j'avais fait beaucoup de progrès (heureusement d'ailleurs) et que ça se voyait que j'étais motivée pour avoir mon permis.
Owi, je le veux mon permis !
(d'ailleurs, depuis que j'ai dit à mon moniteur que j'allais voir Manu Chao, il se tate trop à y aller  ) | |
| |
11/09/2009, 13h06
|
#219 | | Knowledge is Power.
Par ici depuis June 2008
1 069 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 848
1 540 Big Up ! reçus dans 397 posts
| Citation:
Posté par La Gadji Hier, je suis allée pour la preum's fois sur l'autoroute ! C'est mégaover cool. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait s'insérer à environ 90 km/h en 3e.. ! J'ai eu peur au début, ahah.
Sinon, le moniteur a dit que je conduisais très bien, que j'étais dynamique, que j'avais fait beaucoup de progrès (heureusement d'ailleurs) et que ça se voyait que j'étais motivée pour avoir mon permis.
Owi, je le veux mon permis !
(d'ailleurs, depuis que j'ai dit à mon moniteur que j'allais voir Manu Chao, il se tate trop à y aller  ) | C'est cool ça me donne envie de conduire  d'ailleurs j'ai passé mon théorique avant hier donc j'ai plus qu'à faire signer les papier et la route sera à moi !
__________________ We've been lucky maybe who knows Or have we just made some good choices |
| |
12/09/2009, 14h06
|
#220 | | En hibernation
Par ici depuis October 2008
41 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 127
3 Big up ! reçus dans 1 post
| Moi j'ai eu mon permis du 1er coup début Juin, j'en reviens pas comment tout ça est allé vite. En même temps j'avais le temps vu que j'avais plus cours depuis Mars. En gros mon code je s8 resté de octobre à début mars (:s) et j'ai passé mon permis en 3 mois, j'ai eu 29 leçons de conduite. J'avais un peu de mal au tout début, normal mais en fait j'ai assez vite maitrisé le truc. Et je savais pas du tout si j'allais l'avoir mais jme mettais une putain de pression. Si je l'avais pas en juin je pourrais pas le repasser cet été, or j'en avais besoin pour aller travailler cet été justement. La joie quand j'ai eu la réponse j'en revenais pas
Bref tout ça c'est pour vous dire que le code et les leçons c'est à chier mais le permis c'est qd même hyper pratique - sauf quand du coup tu deviens taxi officiel lol.
Bon courage! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h12. | |