Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2009, 20h11   #1
Accrochée a son ordi

J'ai pas de passion

Et vous, vous en avez toute une ?

Je me pose des questions, parce que moi, rien ne me passionne. Certes , y a des choses que j'aime faire, que j'apprécie. Mais y a rien qui me passionne.

De plus, je ne fait pas d'activités, récemment dans une discussion avec quelqu'un que je rencontrais et qui me demandait ce que je faisais en dehors des cours, ben j'ai pas su quoi lui répondre. Parce que je fais rien. Mes activités se résument à voir mon copain, traîner sur l'ordi, ou traîner en ville, dans les magasins.

Pourtant avant j'aimais bien dessiner, j'adorais écrire des poèmes, des chansons. Et j'ai envie de faire des trucs, mais j'ai aucune motivation, je me trouve affligeante ! J'ai l'impression d'avoir la tête pleines de trucs, mais qu'il me manque le pas pour réaliser tout ça...
testbigup
Vieux 08/07/2009, 20h13   #2
is Betty Draper.

Moi non plus, et ça ne m'empêche pas de vivre! Il y a tellement de choses que j'aime faire que je ne pourrai pas m'arrêter à une seule.

Tonight's the night.
Nevada est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Nevada : : Evasion. (08/07/2009), Rory. (13/09/2009), Seth_ (08/07/2009), Unsa' (08/07/2009)
Vieux 08/07/2009, 20h14   #3
Accrochée a son ordi

Eh j'adore la façon dont tu m'as répondue ! Tout d'suite ça rend mon souci moins tragique.. Merci !
Vieux 08/07/2009, 20h23   #4
Whortlebe.
Guest

Moi non plus je n'ai aucune passion. Je vois pas pourquoi on devrait obligatoirement en avoir une, si ce n'est pour faire style "ma vie à un sens", enfin je dis ça parce qu'un jour un pote m'a dit que sans sa passion sa vie n'aurait pas de sens, il a même été étonné quand je lui ai dit que rien ne me passionait. J'aime faire pleins de choses mais de là à me centrer sur l'une d'entre elles et la considérer comme passion, non. J'crois que c'est aussi parce que je me lasse très vite, alors m'investir dans une seule chose me lasserait à la longue.Faut pas en avoir honte je trouve, moi quand on me demande je réponds que j'aime toucher à tout et que je suis incapable de faire une seule chose tout le temps et d'aimer ça.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Myn (09/07/2009), Opium. (08/07/2009)
Vieux 08/07/2009, 20h56   #5
Butterbeer
Guest

Moi non plus j'ai pas de passion et j'aimerai bien en avoir une ou plusieurs ! En faite, j'aime pleins de choses, mais je ne suis qu'une spectatrice :
- j'aime regarder le sport à la télé, mais je ne pratique aucun sport !
- j'aime écouter de la musique mais je ne joue d'aucun instrument et j'ai une sale voix !
- j'aime la mode (est-ce une passion ?), les habits tout ça, mais je ne m'habille pas spécialement bien.
- j'aime la cuisine mais je ne cuisine que des trucs simples et c'est souvent raté...
Quand on me demande une passion, je dis " cuisine " car je cuisine un minimum, et les gens ne peuvent pas vérifier si je sais cuisiner ou pas (sauf si je les invite !). J'aimerai vivre ma passion pour la cuisine plus à fond, en faisant autre chose que des crêpes, mais bon avec mon régime, je ne peux pas m'investir totalement !
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Seth_ (09/07/2009)
Vieux 08/07/2009, 21h28   #6
MamzElle Swiing
Guest

Je ne pesne pas que dans la vie on soit obligé d'avoir une passeion,du moment que ta vie te plait ciomme elle est ,c'est le principale.
Si tu aime lire,aller au cinéma,regarder la télé,surfer sur internet,oui et alors continu a aimer ces activités,sans te poser de questions.
Ne t'afflige de stress par rapport à ça,si 'lon te demande pourquoi répond franchement,après tout ce n'est pas une tare!
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 21h49   #7
Busy living

Tu n'as pas à te trouver affligeante juste parce que tu n'es pas passionnée ou parce que tu n'es pas très motivée pour faire les choses qui te plaisent. J'ai appris qu'il faut parfois se forcer un peu, se donner un coup de pouce afin de s'atteler à une activité. On le regrette rarement.

Beaucoup de personnes n'ont pas de passion et cela ne les empêche pas de vivre tranquillement. Une passion peut même être dévorante et prendre une place démesurée dans la vie de quelqu'un. On voit souvent la passion comme quelque chose de positif, mais on oublie qu'elle peut prendre le dessus sur beaucoup de choses. Etre passionné n'est pas nécessairement une chance.

Pour ma part, je suis passionnée et je me définis comme telle. Je ne sais pas comment l'expliquer. Je sais juste que je sens quelque chose brûler en moi, et que c'est cela qui me porte. J'ai besoin de m'accrocher à mes passions, je vis pour elles et je sens, bêtement, qu'elles font partie de moi. J'ai déjà appris à en sacrifier certaines (pour mes études) et j'ai vite compris qu'il m'en fallait au moins une pour tenir. J'ai choisi de garder la musique, et je m'y suis raccrochée comme si c'était le seul moyen pour moi de me sentir encore vivante. Et c'est exactement ça, d'ailleurs. Etre passionnée me fait me sentir vivante.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Myn (09/07/2009)
Vieux 09/07/2009, 15h49   #8
Myn
Guest

Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, ce n'est pas une tare. Du moment que tu prends plaisir dans tes activités, c'est le principal.

Je pourrais dire la même chose que toi. La case "Hobbies" du CV je la remplis à peine et elle est surtout très très classique : cinéma, mode, lecture, sports. Il y a bien les langues étrangères qui m'enthousiasment mais je ne défninirai pas ça comme une passion. C'est un mot tellement fort.

Pourtant, je ne peux pas m'empêhcer d'envier les gens qui ont une ou plusieurs passions parce que, comme a dit Winter-River, ça doit aider à se sentir pleinement vivant, je sais pas, ça doit donner une raison d'avancer, de se battre. J'admire les gens qui quittent tout pour se consacrer à ce qu'ils aiment vraiment. C'est un formidable moteur. Mais à double tranchant car ça peut parfois t'isoler des autres. Un exemple bête : les passionés d'informatiques qui ne parlent que de ça. J'en avais plusieurs exemplaires dans ma promo et ils étaient très seuls, à l'écart du reste des élèves.

Mais ne te sens surtout pas affligeante, ou alors on est deux
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Opium. (09/07/2009), Seth_ (09/07/2009)
Vieux 09/07/2009, 17h51   #9
Soudainement optimiste

Je suis assez d'accord avec les filles . Je n'ai '' pas de passions '' ou un tas de passions. Le mot passion est trés fort , mais plein de choses m'intéressent . C'est juste que rien est assez fort pour que j' y consacre tout mon temps .
Et c'est trés bien comme ça. Si tu t'ennuies et que rien ne t'interresse , je comprends que cela soit pesant. Sinon, continues à ''papilloner'' comme bon te semble et qui sait peut-être qu'un jour tu te découvriras une passion .
-soowl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2009, 18h27   #10
East of Eden

J'ai pas de passions non plus, je suis trop inconstante pour ça.
Je peux m'intéresser à un ou plusieurs domaines à fond, mais généralement j'en fais vite le tour et je laisse tomber, ou alors l'approfondissement de mes compétences/connaissances dans ces domaines exige un effort que je renonce à fournir.
Je crois que je suis trop curieuse de tout pour consacrer mon énergie à une passion en particulier, et je n'ai JAMAIS réussi à trouver une activité ou un domaine de connaissance qui capte mon attention assez longtemps pour que je puisse le qualifier de "passion". Et même les trucs que je fais depuis toujours comme lire ou dessiner, je pense que j'arriverais à vivre sans, si je ne pouvais vraiment pas faire autrement.
Là je compte me mettre à la danse orientale, à l'hindi et au yoga, donc on verra si j'arrive à faire durer mon intérêt sur le long terme, mais me connaissant, c'est pas gagné...
Vieux 09/07/2009, 18h38   #11
Accrochée a son ordi

Merci les filles.. vos réponses m'ont fait beaucoup de bien ! Ca me rassure de voir que ça vous choque pas plus que ça et que je me fais un peu des idées (ben tiens !)..

Le truc c'est que, comme l'a dit Asphalte, c'est vrai que je me sens moins intéressante, du fait de rien faire de spécial ! Je vois mon copain, lui il fait de la gym et du ju-jitsu, et il rate jamais un entraînement, et il se donne à fond, il fait même du sport chez lui, et tout. Et je l'admire pour ça, et moi j'ai l'impression d'avoir rien.

Comme quelqu'un a dit plus haut, je me lasse également assez vite.. j'avais commencé des leçons de spinning (bon c'est pas le truc qui déclenche forcément les passions, j'vous l'accorde), mais j'ai raccroché très vite !

J'ai l'impression qu'il me manque quand même un moteur, un truc qui fait que j'aurais envie de m'investir dans une activité ou dans un projet jusqu'au bout, et pas par obligation pour le boulot ou les cours. Parce que si c'est uniquement pour moi, j'abandonne assez vite.

Bref, peut-être que je me fais un peu trop de soucis pour rien, et que je devrais moins me prendre la tête, mais c'est vrai que ça me gêne assez souvent, et peut-être plus par rapport aux autres, auxquels j'ai tendance à me comparer, que par rapport à moi-même.
Vieux 09/07/2009, 23h22   #12
Complètement paumée

Je crois que c'est également mon pire "problème" même si j'essaye de l'accepter.
J'aime tout mais rien assez fort pour en faire une passion.
C'est pas faute d'avoir papillonner. J'ai fait un an de basket, un an de handball, un an de gym, deux ans de cirque, un an de théâtre... rien ne s'est avéré concluant.
J'ai tenté la peinture, le dessin, le chant, me faire une véritable culture cinématographique, musicale mais tout ne m'intéresse pas. C'est pas que je n'aime pas mais je suis pas passionnée.
Alors je vis comme ça. Qu'on me propose une soirée ciné, une aprem piscine ou kayak ou jeu de rôle ou poker, un concert, deux heures de danse orientale, j'accepte tout... mais de là à y aller toutes les semaines ça me saoule bien trop rapidement...
Mais si je devais dire quelque chose je dirais peut-être: mon chat :$
Vieux 09/07/2009, 23h37   #13
Accrochée a son ordi

Citation:
Posté par Butterbeer Voir le message
En faite, j'aime pleins de choses, mais je ne suis qu'une spectatrice :
- j'aime regarder le sport à la télé, mais je ne pratique aucun sport !
- j'aime écouter de la musique mais je ne joue d'aucun instrument et j'ai une sale voix !
- j'aime la mode (est-ce une passion ?), les habits tout ça, mais je ne m'habille pas spécialement bien.
- j'aime la cuisine mais je ne cuisine que des trucs simples et c'est souvent raté...
C'est marrant, je me reconnais exactement dans c'que tu dis. C'est tout à fait moi ça.
Vieux 10/07/2009, 01h05   #14
Si tu savais...

Moi non plus je n'ai pas de passion, à chaque fois je me sens bête lorsque je remplie mon CV, j'ai desfois essayer de m'investir dans quelque chose mais j'ai toujours abandonné car je n'arrive pas à m'y attacher, à y consacrer du temps ... Je pense que ma seule passion sera mes enfants !

Un-13-Or est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 09h45   #15
Dingue de son mec

Je n'ai pas de passion non plus.
Plus jeune je me suis aussi posé des questions, mais au final je suis plutôt contente.
Les passions qu'on a trop jeune prennent souvent beaucoup de place dans une vie et "écrasent" un peu le reste.
Au final c'est plutôt sain, que ton esprit ne bloque pas sur un seul truc.
De plus je pense qu'avec l'age et l'expérience, même sans passion au départ, on se découvre des intérêts, et perso je trouve ça mieux que des passions^^
Vieux 10/07/2009, 14h40   #16
Toop-Toop
Guest

Juste en réaction à ce qui a été dit : "avoir une passion" ne signifie pas "ne s'intéresser qu'à une seule chose", on peut avoir plusieurs passions ! La différence entre passion et intéret se situe plutôt dans la motivation à mes yeux... ma passion me prend aux tripes, c'est à travers elle que je me construis, j'organise ma vie autours de ce que j'aime, c'est à la fois raisonné et incontrolable ; raisonné car cela me semble naturel de vouloir me donner les moyens de poursuivre ce qui m'intéresse tant, incontrolable car je le ressens, ma passion me fait vibrer plus fort que tout le reste et bien sûr, cela implique des sacrifices assez énormes (temps, vie sociale etc)... c'est "dévorant", comme a dit Winter River...

Ensuite pour répondre au topic : comme les autres, je ne vois pas où est le problème dans le fait de ne pas avoir de "passion". Ce n'est qu'un mot, ce n'est pas grave ! En plus on a tendance à associer le terme de "passion" à la jeunesse et à l'instinct, comme si on se réveillait un jour avec l'idée de génie "tiens ça je sens que ça va me motiver pour les 50 ans à venir". Bah moi j'ai mis longtemps avant de la trouver, ma passion. J'ai entrepris dix projets différents où je me suis cassée la gueule et où j'ai baissé les bras avant de tomber sur LE truc génial, évident, qui me correspondait, où j'avais envie de persévérer .

Modifié par Toop-Toop 10/07/2009 à 14h44.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Wayzea (10/07/2009), Winter River (10/07/2009)
Répondre

Tags
passion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"C'est la goute d'eau qui dépasse les bornes !" (No-Surprise)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY