01/07/2009, 00h36
|
#1 | | Allez, pars, maladie.
Par ici depuis March 2006
651 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 110
368 Big Up ! reçus dans 152 posts
| Vos lapsus notables. Nous faisons tous plus ou moins quotidiennement des lapsus. Souvent ils sont très drôles ; d'autres peuvent s'avérer bien révélateurs.
Quels ont été vos derniers lapsus / ou du moins les plus intéressants ?
Interprétations, anecdotes, etc... sont les bienvenues !
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
01/07/2009, 01h06
|
#2 | | Georgette Berger
Par ici depuis October 2005
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Sympa le sujet ! J'repasserai quand j'en aurai à raconter.. ! |
| |
01/07/2009, 01h09
|
#3 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 424 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 665
11 020 Big Up ! reçus dans 2 703 posts
| Cool ce topic :up:
A l'écrit, un que je fais souvent aux alentours de 13h et de 20h, c'est 'j'ai faim' au lieu de 'j'ai fait'. Mais je repasserai, j'en fais souvent à l'oral! Et c'est + rigolo! |
| |
01/07/2009, 01h20
|
#4 | | No worries, mate !
Par ici depuis April 2009
1 821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 382 Big Up ! reçus dans 533 posts
| Une fois, j'étais assise dans l'herbe avec un pote et je touchais l'herbe machinalement. Il me le fait remarquer en disant "Arrête de toucher le gazon !".
J'ai répondu "Mais j'me touche le gazon si j'veux !". :rolleyes: |
| |
13 Filles ont envoyé un Big up ! à Alinoë :
: Anouk-Nouk (31/08/2009), camille210 (03/10/2010), Ciel (26/07/2009), Cocomilie. (09/04/2010), Iaoranamoana (02/07/2009), Mamz'Laura (22/10/2010), mamzellecricri (09/10/2010), neelhanne (12/09/2011), Onamam (28/01/2011), Swirly (01/07/2009), Sycophant. (04/07/2009), Unsa' (01/07/2009), £lle (04/07/2009)
01/07/2009, 01h21
|
#5 | | Touch-a Touch-a Touch me
Par ici depuis December 2005
10 440 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 966
10 645 Big Up ! reçus dans 3 825 posts
| Sympa l'idée du topic !
Mon dernier lapsus en date était sur msn (hey oui, j'en fais même à l'écrit...). J'ai dis à mon chéri qu"il n"avait pas intérêt à " coucher" ses cheveux au lieu de " couper". Le pire c'est qu'il m'a dit "Me coucher les cheveux ?" et que même là j'ai pas vu ma boulette.
Hahum... ça se voit vraiment que je suis en manque. 
Modifié par Leech 01/07/2009 à 01h25.
|
| |
01/07/2009, 01h23
|
#6 | | Revival
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| Ca m'arrive tout le temps mais je m'en souviens presque jamais. A part un, qui montre le niveau : au lieu de dire "je l'ai fait", j'ai dit "je l'ai fesse".
Voilà, c'est que des trucs comme ça ou des trucs de bouffe. La nana primaire.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: LadySparrow (08/07/2009)
01/07/2009, 01h27
|
#7 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je me souviens d'un lapsus qui remonte à mon CE1 (oui, oui, une de mes premières hontes en société donc ça marque). Le contexte: j'étais dans une classe double et ma maîtresse voulait me diriger vers le CE2 un ou deux mois après la rentrée. Et pour être sûre que ça ne foire pas, elle m'a donné pendant quelques semaines des cours particuliers le midi après la cantine. Bref, je l'adorais, elle s'occupait beaucoup de moi et j'étais la chouchoute de la classe et un jour je l'ai appelée "marraine" devant tout le monde en rendant un dossier ou je ne sais quoi. Elle m'a grondée et j'ai senti mes joues toutes chaudes. | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: -Loreleï- (07/09/2009), Unsa' (01/07/2009)
01/07/2009, 01h28
|
#8 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 237 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 291
3 123 Big Up ! reçus dans 1 051 posts
| Il m'arrive très souvent de faire, non pas exactement un lapsus, mais l'inversion de deux mots dans une phrase. Je n'ai pas de réel exemple en tête mais ça donne quelque chose du style "j'ai sorti ma mère et parlé à mon chien"... A l'avenir j'essaierai d'en retenir un ou deux.
Ah, pour revenir aux lapsus, Diplodocus me rappelle qu'il m'arrive régulièrement d'appeler mon copain Papa, voire Maman...
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde |
| |
01/07/2009, 01h29
|
#9 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Citation:
Posté par Diplodocus Je me souviens d'un lapsus qui remonte à mon CE1 (oui, oui, une de mes premières hontes en société donc ça marque). Le contexte: j'étais dans une classe double et ma maîtresse voulait me diriger vers le CE2 un ou deux mois après la rentrée. Et pour être sûre que ça ne foire pas, elle m'a donné pendant quelques semaines des cours particuliers le midi après la cantine. Bref, je l'adorais, elle s'occupait beaucoup de moi et j'étais la chouchoute de la classe et un jour je l'ai appelée "marraine" devant tout le monde en rendant un dossier ou je ne sais quoi. Elle m'a grondée et j'ai senti mes joues toutes chaudes. | Oh c'est maladroit de te gronder pour ça ! |
| |
01/07/2009, 01h39
|
#10 | | Guest
| Citation:
Posté par Dik Oh c'est maladroit de te gronder pour ça ! | Citation:
Posté par Unsatisfied
Ça me fait sourire. J'ai fait le même, sauf que c'était avec "Maman" à plusieurs de mes géniales maîtresses de primaire :errf: Sauf qu'on ne m'a jamais grondé pour ça, bien heureusement (ah, j'avais oublié aussi.. j'ai déjà appelé "Papa" mon prof préféré du collège que je kiffais grave) | En fait, elle m'a grondée pour l'exemple, par rapport aux autres élèves. Ca devait sans doute être sur le ton de la plaisanterie quand j'y repense mais à 6 ans... on est pas encore très subtils! | |
| |
01/07/2009, 01h39
|
#11 | | Allez, pars, maladie.
Par ici depuis March 2006
651 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 110
368 Big Up ! reçus dans 152 posts
| Citation:
Posté par Dik Oh c'est maladroit de te gronder pour ça ! | J'allais le dire, c'est un peu dur de sa part de te gronder pour si peu... Mais je me demande si elle de son côté n'a pas compris "ma reine" et non "marraine"... Ca me rappelle ma mère me grondant quand j'étais petite car pour l'embêter je l'appelait parfois "Majesté"...
J'ai deux lapsus en tête :
- Tout à l'heure, en jouant du piano. Comme je viens juste de reprendre et que je suis une quiche niveau doigté, j'ai du mal à jouer en octave (d'ailleurs je sais même pas si ça se dit enfin bref). Du coup j'essaie de décaler la note, le si en l'occurence, en m'écriant :
"J'en ai marre de devoir tout le temps décaler le psy !" (ce qui à mon avis est une référence évidente au fait que je décale, oublie et écourte de plus en plus mes rendez-vous chez le psy).
- Un lapsus très marrant qu'il me semble avoir déjà raconté sur un autre topic : le lendemain d'une soirée où je me fait outrageusement draguer par un jeune homme affublé d'un pansement à l'oeil, je sors à mon copain "Mais ne t'en fais pas, je te voue un amour sans borgne" au lieu de "sans borne" !
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes.
Modifié par Amarcord 01/07/2009 à 02h00.
|
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Amarcord :
: Isaure (15/04/2010), Loki. (01/07/2009), Sycophant. (04/07/2009), £lle (04/07/2009)
01/07/2009, 02h18
|
#12 | | Surexcitée
Par ici depuis February 2009
25 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big up ! reçus dans 1 post
| Avec mon prof d'histoire cette année, 2de, on parle souvent de cul, il lui arrive de nous raconter des histoires, on s'amuse plutot bien.
De plus, il aime bien se moquer de nous. Il m'arrive souvent de buter sur des mots à l'oral, de m'y reprendre à plusieurs fois pour dire un phrase. ( il m'avait ramené le numéro d'un orthophoniste.)
Autant vous dire que le jour où j'ai parlais "d'abstinence" et non "d'absention" dans ma copie, il ne m'a pas loupé... |
| |
01/07/2009, 02h49
|
#13 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis November 2005
376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 803
583 Big Up ! reçus dans 149 posts
| Citation:
Posté par Like-the-Queen Autant vous dire que le jour où j'ai parlais "d'abstinence" et non "d'absention" dans ma copie, il ne m'a pas loupé... | Haha trop marrant, j'imagine trop la copie, avec le mot rien à voir !
Moi une fois dans une copie, je parlais de l'économie de marché pure qui délaissait certains objets : Handicapés, chômeurs, malades.
Ma prof m'avait souligné le mot, et quand j'ai relu j'en pouvais plus de rire d'avoir écrit ça sans m'en rendre compte xD
__________________ En tant que femme nourrissant de grandes ambitions, elle avait déjà compris que jouer de son charme était une arme nécessaire, même si fastidieuse parfois, sur la voie de la consécration. |
| |
01/07/2009, 03h07
|
#14 | | euphorique ! :)
Par ici depuis January 2009
108 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Citation:
Posté par Unsatisfied
Ça me fait sourire. J'ai fait le même, sauf que c'était avec "Maman" à plusieurs de mes géniales maîtresses de primaire :errf: Sauf qu'on ne m'a jamais grondé pour ça, bien heureusement (ah, j'avais oublié aussi.. j'ai déjà appelé "Papa" mon prof préféré du collège que je kiffais grave) |
Oui  bienvenue au club !! ça m'est arrivé plusieurs fois aussi.. |
| |
: Hodor (01/07/2009)
01/07/2009, 03h53
|
#15 | | This is disco heaven !
Par ici depuis March 2008
313 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 204
92 Big Up ! reçus dans 29 posts
| Euh pour le moment je n'me souviens que d'un. J'étais en train de discuter avec mon père à propos d'un garçon à la télé, et au moment où il est apparu de dos au lieu de dire le mot "beaucoup" j'ai dit "beau cul". Sur le coup j'étais assez gênée =x.
Il y aussi eu la fois où avec des amis et le père de l'un d'eux on jouait au poker, le père a dit "tu jouis ?" au lieu de "tu joues ?" (c'est pas passé inaperçu d'ailleurs, il s'est bien fait charrier :smile 
__________________ If I lay here, if I just lay here, would you lie with me and just forget the world ? |
| |
01/07/2009, 11h10
|
#16 | | Guest
| Je fais beaucoup de lapsus quand je fais(ait) des exposés en classe.En cours de grec, en seconde, je parlais des guerres Médiques devant la classe, et j'étais tellement stressée de parler devant tout le monde que j'ai fait plein de lapsus d'un coup : "Bataille de Salami" à la place de bataille de Salamine, j'ai dit aussi que Périclès vendait de l'herbe mais je ne sais plus ce que j'avais l'intention de dire à la place...je n'avais pas eu une très bonne note mais au moins la classe c'était bien amusée, moi moins...  | |
| |
01/07/2009, 11h24
|
#17 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 922 Big Up ! reçus dans 801 posts
| à un pote qui avait oublié de me rappeler pour qu'on déjeune ensemble : "Non, pas de souci, quand tu m'as pas rappelée je me suis doutée que tu voulais pas coucher avec moi"
(le pire c'est que j'ai envie de coucher avec lui. argh.)
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
01/07/2009, 13h35
|
#18 | | Penistration Crew J-27 EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis March 2009
12 100 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 623
15 963 Big Up ! reçus dans 4 983 posts
| Je me souviens pas de lapsus, par contre je fais pas d'italianismes, surtout dans mes copies of course. En 1ère, dans une copie sur les Lumières j'ai parlé "d'illuminisme" (Lumières en italien = illuminismo). L'année dernière, copie sur le western, "la nature incontaminée". Cette année, copie de phonologie (oui je prends des options bizarres), "je sais plus quoi obstacle (oui, du verbe "obstacler") l'apprentissage de la lecture".
Et y en a pleins que je fais régulièrement à l'oral comme "une aphte" ou "la caserme".
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
01/07/2009, 14h33
|
#19 | | Sweet as!
4 319 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 289
2 699 Big Up ! reçus dans 1 026 posts
| J'ai appelé ma prof d'anglais au lycée "Maman" et je l'ai tutoyée. Le pire c'est que je m'en suis pas rendu compte du tout et qu'on me l'a fait remarquer ensuite.
Sinon, un peu comme Queen-Bitch, je mélange un peu l'anglais et le français. Genre hier j'ai dit à mon père que je venais d'appliquer en ligne pour l'université (application= inscription).
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
: Ulice (01/07/2009)
01/07/2009, 15h02
|
#20 |
4 870 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 971
3 233 Big Up ! reçus dans 818 posts
| Bon, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un lapsus, mais au début de l'année, en cours avec JanieJane, j'ai sorti "des meubles en fornica", on a bien rigolé quand elle m'a répliqué "non, non, en formica". Et je dérive légèrement du sujet, mais je parle tellement vite qu'il m'arrive régulièrement de manger littéralement mes mots : je dis la première syllabe d'un mot et la dernière du mot suivant...
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
: £lle (04/07/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52. | |