29/06/2009, 01h41
|
#41 | | silence will fall
Par ici depuis September 2008
2 471 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 358
3 167 Big Up ! reçus dans 799 posts
| Je suis, je pense, quelqu'un de très solitaire.
Il y a des choses que je ne peux faire que seule, le shopping (si je suis avec quelqu'un, et qu'il me donne un conseil, je vais pas oser lui dire ce que moi j'en pense, et c'est comme ça que je me suis retrouvée à acheter des choses que je ne voulais pas ...) ou bien trainer sur l'ordinateur (alors ça, je supporte pas qu'on vienne à côté de moi ou par dessus mon épaule, voir ce que je suis en train de faire sur l'ordi, du coup, si quelqu'un arrive, je lui laisse l'ordi et je m'en vais cash parce que sinon, ça va m'énerver ).
Je n'aime pas trop sortir faire un tour en ville avec des amis, parce que généralement, en ville, la seule chose à faire c'est parler, et je n'ai jamais rien à dire. Du coup, les rares fois où j'accepte de sortir (à ce propos, mes amis ne comprennent pas que je préfère rester chez moi plutot que de sortir, et ils trouvent ça égoïste ou méchant de refuser une sortie, d'après eux "ne pas avoir envie" n'ai pas une raison valable pour ne pas les accompagner, j'en suis réduite à inventer des excuses bidon pour pouvoir rester chez moi tranquillou), les rares fois où j'accepte de sortir donc, je reste avec eux, mais je dis rien, j'écoute ce qu'ils disent, et c'est tout aussi intéressant.
Par contre, j'adore sortir toute seule en ville (et même desfois je sors toute seule alors que j'ai refusé une invitation de mes amis à sortir, du coup, je prie pour pas les croiser ><). Je peux me poser dans l'herbe près du fleuve (du canal ? de la rivière ? Je sais même pas ce qui passe dans ma ville, l'inculte ...) et regarder les gens passer, ou bien, me balader tout simplement.
Je passe donc le plus clair de mon temps chez moi, toute seule (en pyjama en plus, ça fait un peu grosse loque dit comme ça mais bon ...), à lire, dessiner, rester toute une journée sur la canapé à rien foutre (mais en vrai, je fais pas rien hein, je pense, je réfléchis ...), squatter l'ordinateur et tant d'autres choses intéressantes. Ah, et aussi, truc que trop peu de gens comprennent : oui, j'arrive à m'occuper toute seule chez moi, et ce, sans télé. Petite précision bizarre, je déteste téléphoner (non, c'est pas ça le truc bizarre), mais j'adore envoyer des textos qui racontent ma vie aux gens. Je sais pas pourquoi, mais par texto je raconte plein de truc alors que in real life, je dis jamais rien
[changement de sujet parce que j'arrive pas à faire des transitions entre mes idées bien trop nombreuses de réponse à ce topic ^^] Il n'y a qu'une seule personne avec qui je puisse rester H24, sans jamais m'ennuyer, ni avoir envie de me tirer une balle, et c'est mon cousin. Et je pense que c'est du au fait qu'on puisse rester juste comme ça, sans rien dire, tout comme on peut parler pendant des heures de nos vies, ou bien tout comme on peut faire des batailles d'eau dans la maison, chose que toute autre personne de mon entourage ne cautionne pas. En fait, je pense que c'est l'une des seules personnes qui a les mêmes envies que moi.
Et pour le coup de la cabane seule pendant 2 mois, je pourrais pas je pense, j'ai quand même un minimum besoin de voir des gens, même des inconnus dans la rue. Par contre, un voyage toute seule pendant 2 mois, c'est oui, oui, oui.
Petite minute hors sujet mais que je dis quand même pour pas que vous pensiez que je suis totalement associale : Je pense que cette période est passagère, et qu'elle est due au fait que je sois arrivée à la rentrée dans un nouveau collège, une nouvelle ville, sans connaitre personne. Mais au moins cette année m'a permis d'être un peu moins timide qu'avant (malgré les apparences ...). J'ai un peu vécu cette année comme une année "préparatoire" : à la rentrée je vais au lycée, là ou je connais personne, et l'année qui vient de s'écouler m'a appris à plus aller vers les gens, donc je pense que l'année prochaine (j'ai dit beaucoup de trop fois le mot "année" là) va être différente, et que je vais encontrer des gens qui me comprendront mieux, et avec qui je prendrais plus de plaisir à sortir. Enfin, j'espère du moins. ^^
Voilà, je pense que c'est le post le plus long de ma vie 
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
29/06/2009, 01h52
|
#42 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je me rangerais plutôt du côté de Winter River. Je suis une solitaire sociable !
Je sors, vois des amis, vais à des soirées, etc ... Puis le week-end, tout le monde quitte la ville pour rentrer chez les parents, et je reste seule. Je le vis très bien. J'aime ce côté indépendant chez moi. J'ai des amis qui, sitôt seuls, dépriment ou s'ennuient ; je crois que ça ne m'arrive jamais. Je trouve toujours de quoi m'occuper, j'ai toujours des tas de choses à faire. J'aime bien sortir me balader seule en ville ou dans les jardins publics ; puis seule, c'est le seul et meilleur moment pour lire, réfléchir, écrire, plonger dans ma propre intimité, ma propre tête. Mais sortir seule, vraiment, ça ne me gêne pas. Parfois même je préfère ; pour faire les magasins en prenant le temps que je veux (ni trop, ni trop peu !), manger une pâtisserie tranquillement en lisant, dans un café, ou prendre des photos sur mon chemin ...
Quand je suis avec les autres, il faut revêtir un semblant de masque social et j'ai parfois l'impression de devoir renoncer à moi-même et mes véritables aspirations pour me coller à celles des autres. Quand je suis seule, je me sens incroyablement libre, et aussi très forte de savoir gérer cette solitude sans avoir le blues dès qu'on me laisse seule un soir.
Ca me donne aussi le choix de pouvoir refuser des soirées sans me sentir mal, sans rien. J'aime bien ce luxe de refuser, en semaine, des soirées entre amis parce que je veux être seule. Je me sens forte de ça. | |
| |
24/09/2009, 00h49
|
#43 | | Quiétude
Par ici depuis September 2009
3 088 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 171
3 320 Big Up ! reçus dans 969 posts
| Il est vraiment chouette ce topic !
J'aime être seule; pas tout le temps, car j'adore voir mes amis, je sors +/- régulièrement le weekend, etc, mais mes moments de solitude sont vraiment précieux.
Certaines madz ont décrit exactement ce que je ressentais : par moments, j'ai un réel besoin de me ressourcer, et si pour une raison ou pour une autre je ne peux pas me retrouver seule à ce moment-là, ça va se ressentir dans mon attitude, je vais être distante, dans mes pensées, limite désagréable.
Le pire je crois c'est le shopping. C'est vraiment une des choses pour lesquelles j'adore être seule. Mon ancien coloc venait avec moi parfois et franchement, même si je l'adore, c'était insupportable : on rentrait dans un magasin, je lui disais "Bon, tu vas voir l'homme, je vais voir la femme et puis on se retrouve à la fin?" et lui répondait "Oh non, j'aime pas faire du shopping tout seul, viens me conseiller, et moi aussi après je viendrai te conseiller..." Hum. Ça ne me dérangeait pas du tout de le conseiller, mais quand je regarde des trucs pour moi dans un magasin, j'aime bien être tranquille en fait. Enfin, j'avais une "copine" c'était encore pire, elle me suivait A LA TRACE dans tous les rayons, elle me quittait pas d'une semelle ; dès que j'allais voir quelque chose, elle venait avec moi ; dès que je m'arrêtais, elle s'arrêtait. J'ai vraiment horreur de ça, j'aime bien me sentir libre, j'ai besoin de respirer, d'aller voir ce que je veux sans sentir constamment une présence derrière moi.
Il y a aussi des moments où j'aime être entourée, mais les moments où j'ai envie d'être seule, je n'ai vraiment envie de rien d'autre, c'est bizarre. Et ce qui est pesant aussi, c'est que certaines personnes ne comprennent absolument pas ça. Je connais des gens qui ne supportent pas la solitude, et je le conçois, tout le monde est différent, mais que ces gens conçoivent aussi que certaines personnes ont parfois besoin de temps pour elles.
__________________ "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." |
| |
24/09/2009, 01h13
|
#44 | | Nothing hurts.
Par ici depuis August 2008
1 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 618
813 Big Up ! reçus dans 353 posts
| C'est assez bizarre, d'un côté je prétends être associal et misanthrope puis d'un autre côté je ne supporte pas vraiment la solitude. C'est un sentiment qui me fait peur, quelque chose que je n'arrive pas à concevoir. Rester seul pour moi, c'est comme aller vers l'échec. J'ai besoin de l'autre, j'ai besoin d'une présence, j'ai besoin d'humanité. Autrui, sans le vouloir, c'est vraiment "quelque chose" d'indispensable dans nos, enfin du moins, dans ma vie. Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'être seule, ca m'effraie. De se dire que personne n'est là à t'attendre, à t'aimer, à avoir des pensées envers toi, à meme juste te regarder, c'est assez bizarre. Puis à côté, je deteste les gens. En general. Je trouve des defauts partout, sur chaque individu et même sur celui qui est aimé de tous. Les défauts m'insuportent, et Ô malheur combien j'en ai, donc je me deteste assez ouais. Enfin bref, tout ca pour dire, que je suis assez contradictoire, que j'ai besoin de solitude, mais d'une solitude à deux, à trois, à mille. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Beeswax (24/10/2009)
19/10/2009, 01h01
|
#45 | | candy
Par ici depuis October 2005
2 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
656 Big Up ! reçus dans 287 posts
| Je suis sociable je vais vers les gens trés facilement et j'aime mes amis, mes proches, j'aime leur présence. Cependant j'ai l'habitude depuis gamine de passer beaucoup de temps seule. C'est entretenu par le fait que j'ai des périodes où je dors trés peu, et j'aime m'occuper seule. J'ai à mes heures un côté mémé de blibliothèque. Au chaud la nuit, avec mon chat et mes bouquins chiants, ma musique chiante, mes podcast et tout ce genre de petites manies. Le matin, je n'aime pas parler, je sors de mes rêves, souvent ils sont éprouvants ou bizares et j'ai bien besoin de trente minutes où je les ruminent un peu. Ensuite, je mets mon casque sur mes oreilles, et là c'est le moment sacré de la musique. Je suis capable de changer de trottoir l'air de rien pour pas qu'on vienne me parler avant que j'ai fini d'écouter mes morceaux préférés en solitaire. Ce genre de petites choses absurdes. Des fois j'ai juste pas envie de parler. Je n'aime pas parler pour rien dire, pour meubler la conversation, pour potasser des mêmes choses tous les jours. C'est pour ça que quand je vois des amis je suis bavarde du coup car c'est mon intention de voir les gens et de parler et rigoler ^^ |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à LADY BEAN :
: gisloune (09/11/2009), Unsa' (19/10/2009)
24/10/2009, 11h33
|
#46 | | This beard is for Siobhán
Par ici depuis November 2008
2 122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 062
2 321 Big Up ! reçus dans 834 posts
| Moi aussi je suis du genre à me prétendre misanthrope parfois. Le genre humain me répugne souvent mais ce ne sont que des passades, ce sentiment de haine survient seulement lorsque je me balade en écoutant Hole et que je me sens foutrement méprisante. Mais des fois je n'ai pas besoin de ça pour vous détester.
Au fond Autrui, je l'aime.
(Je suis un peu hors sujet, j'en suis désolée)
Sinon, solitaire, oui quand je prend le train, le bus et tout ce que vous voulez, c'est plus facile de parler à des inconnus quand il n'y a personne que l'on connait autour, et puis être à la gare avec quelqu'un fait perdre tout son charme à cet endroit que j'aime bien. Solitaire selon les astres, c'est un peu aléatoire, des fois oui, des fois non, aujourd'hui non. |
| |
24/10/2009, 12h10
|
#47 | | J'aime plus paris
Par ici depuis December 2007
173 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
44 Big Up ! reçus dans 19 posts
| Cool ce forum!
Me concernant, je suis une "sauvage" (dixit mes parents, qui le sont également).
Je suis également timide.
Quand je rencontre de nouvelles personnes, il me faut toujours un temps pour les observer, voir comment ils se comportent etc.
Je compte mes amis sur une main (mon amie de lycée, avec qui je suis restée en contact, même si nous avons prit des chemins totalement différents, une autre que j'ai rencontré en cours l'année dernière, ma cousine chérie).
J'adore me retrouver toute seule, dans mon appart', tel un ermite (ahah), ça me permet de me retrouver, de souffler, de réfléchir.
Je suis quelqu'un de posé et de calme, je pense que c'est aussi à cause de cela.
Après, j'avoue me poser parfois des questions. En cours je suis assez "silencieuse" (dans le sens ou je ne parle pas à tout va et avec tout le monde), et parfois, quand je prends la parole ou fais une blague en groupe, beaucoup de personnes me regardent avec un air surprit.
Ma mère m'a encore dit hier que j'étais "exclusive" car je donne mon amitié à très peu de personne, elle a également rajouté qu'un jour ça risquait de me couper un peu du monde...
On verra! |
| |
24/10/2009, 12h20
|
#48 | | Bookaholic
Par ici depuis September 2009
5 803 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 029
4 636 Big Up ! reçus dans 1 690 posts
| Je peux être solitaire à certains moments, en fait ça vient surtout du fait que j'aime m'organiser comme je veux, mener mes petites activités comme ça me chante. J'aime les journées que je passe seule chez moi, j'ai l'impression que la seule contrainte que j'ai c'est moi-même. Je n'aime pas tellement qu'on soit dans mes pattes quoi. Et puis, j'ai beau écouter la musique très fort, je n'aime pas qu'on fasse du bruit à côté de moi quand j'essaye de lire, de bosser, ou tout simplement de glandouiller en paix.
Bon faut pas croire, je suis aussi sociable hein  J'adore les soirées entre potes.
Mais j'ai remarqué par exemple que je m'entend beaucoup mieux avec mes parents depuis que je ne les vois quasiment pas de la semaine. Il y a moins de tensions.
__________________ "Il est des prisons pires que les mots". C.R.Zafon |
| |
08/11/2009, 15h21
|
#49 | | Joyeuse de vivre
Par ici depuis April 2008
9 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'ai toujours su que j'avais un côté solitaire, mais après avoir accueilli une étrangère pendant 3 mois chez moi et m'être retrouvée 24/24h en sa présence, j'ai vraiment savouré la solitude. Bien sûr c'est assez paradoxal, j'ai aussi besoin de voir du monde, de rire, et de bavarder, mais je dirais que j'ai plus besoin de me retrouver seul que d'être en groupe. |
| |
09/11/2009, 23h28
|
#50 | | en construction...
Par ici depuis January 2009
3 674 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 107
1 654 Big Up ! reçus dans 764 posts
| J'ai plutôt tendance à apprécier la solitude, cependant j'éprouve de plus en plus le besoin de partager mes émotions et mes activités. Je me rend de plus en plus compte que j'apprends beaucoup au contact des autres et j'essaie donc d'être plus ouverte.
Le temps de solitude est pour moi un temps de ressourcement lorsqu'il est choisi. J'apprécie donc retrouver mon chéri, ma famille et mes amis pour communiquer, échanger, partager et donner du grain à moudre lors de mes moments de solitude.
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
18/11/2009, 21h26
|
#51 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
3 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
429 Big Up ! reçus dans 191 posts
| J'aurais pu écrire la même chose que Nyx.
C'est moins le cas maintenant mais avant je préférais être toute seule qu'avec des personnes. Par exemple, dès 16 ans,je préférais aller à la plage toute seule qu'avec des personnes du collège...
Je fais pleins de trucs toute seule : piscine, cinéma, shopping... et l'été, plage <3
Il y en a pleins qui trouve ça nul d'aller à la plage toute seule, mais moi j'adore je peux rester l'aprem entière et je m'ennuie pas. Au moins, on est tranquille et on fait ce qu'on veut...
Par-contre depuis que je suis avec mon copain (plus de 2 ans) je préfére être avec lui que d'être toute seule même si c'est pour aller à des soirées et que j'en suis pas trop fan...  |
| |
18/11/2009, 21h57
|
#52 | | Complètement paumée
Par ici depuis June 2007
688 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 87
194 Big Up ! reçus dans 80 posts
| J'ai un besoin vital de solitude comme j'ai un besoin vital des autres, d'être aimée et de le savoir.
J'ai besoin de me réserver au moins une demi-journée dans la semaine où je vais être entièrement seule pour me reposer, penser à moi, penser à tout ce que je peux faire, à ce que je pourrais améliorer, me demander comment je vais résoudre mes problèmes, mettre des trucs à jour... etc... et surtout avoir du temps pour ne rien faire. Je passe parfois pendant les grandes vacances plusieurs semaines en solitaire. Au bout d'un moment je sature mais j'en ai besoin. En fait j'ai besoin d'arriver "à saturation de solitude" pour réapprécier les autres et partager ou du moins me rendre compte qu'ils sont essentiels et qu'ils m'apportent beaucoup.
A l'inverse si je côtoie trop de gens je vais finir par détester tout l'monde .
__________________ Je ne t'aime pas pour ce que tu es, mais c'est parce que je t'aime que tu es ce que j'aime. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27. | |