Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2009, 00h13   #41
Nothing hurts.

Blog

C'est assez bizarre, d'un côté je prétends être associal et misanthrope puis d'un autre côté je ne supporte pas vraiment la solitude. C'est un sentiment qui me fait peur, quelque chose que je n'arrive pas à concevoir. Rester seul pour moi, c'est comme aller vers l'échec. J'ai besoin de l'autre, j'ai besoin d'une présence, j'ai besoin d'humanité. Autrui, sans le vouloir, c'est vraiment "quelque chose" d'indispensable dans nos, enfin du moins, dans ma vie. Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'être seule, ca m'effraie. De se dire que personne n'est là à t'attendre, à t'aimer, à avoir des pensées envers toi, à meme juste te regarder, c'est assez bizarre. Puis à côté, je deteste les gens. En general. Je trouve des defauts partout, sur chaque individu et même sur celui qui est aimé de tous. Les défauts m'insuportent, et Ô malheur combien j'en ai, donc je me deteste assez ouais. Enfin bref, tout ca pour dire, que je suis assez contradictoire, que j'ai besoin de solitude, mais d'une solitude à deux, à trois, à mille.

Youlie. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Beeswax (24/10/2009)
Vieux 19/10/2009, 00h01   #42
candy

Je suis sociable je vais vers les gens trés facilement et j'aime mes amis, mes proches, j'aime leur présence. Cependant j'ai l'habitude depuis gamine de passer beaucoup de temps seule. C'est entretenu par le fait que j'ai des périodes où je dors trés peu, et j'aime m'occuper seule. J'ai à mes heures un côté mémé de blibliothèque. Au chaud la nuit, avec mon chat et mes bouquins chiants, ma musique chiante, mes podcast et tout ce genre de petites manies. Le matin, je n'aime pas parler, je sors de mes rêves, souvent ils sont éprouvants ou bizares et j'ai bien besoin de trente minutes où je les ruminent un peu. Ensuite, je mets mon casque sur mes oreilles, et là c'est le moment sacré de la musique. Je suis capable de changer de trottoir l'air de rien pour pas qu'on vienne me parler avant que j'ai fini d'écouter mes morceaux préférés en solitaire. Ce genre de petites choses absurdes. Des fois j'ai juste pas envie de parler. Je n'aime pas parler pour rien dire, pour meubler la conversation, pour potasser des mêmes choses tous les jours. C'est pour ça que quand je vois des amis je suis bavarde du coup car c'est mon intention de voir les gens et de parler et rigoler ^^
Vieux 24/10/2009, 10h33   #43
This beard is for Siobhán

Moi aussi je suis du genre à me prétendre misanthrope parfois. Le genre humain me répugne souvent mais ce ne sont que des passades, ce sentiment de haine survient seulement lorsque je me balade en écoutant Hole et que je me sens foutrement méprisante. Mais des fois je n'ai pas besoin de ça pour vous détester.
Au fond Autrui, je l'aime.
(Je suis un peu hors sujet, j'en suis désolée)

Sinon, solitaire, oui quand je prend le train, le bus et tout ce que vous voulez, c'est plus facile de parler à des inconnus quand il n'y a personne que l'on connait autour, et puis être à la gare avec quelqu'un fait perdre tout son charme à cet endroit que j'aime bien. Solitaire selon les astres, c'est un peu aléatoire, des fois oui, des fois non, aujourd'hui non.
Vieux 24/10/2009, 11h10   #44
J'aime plus paris

Cool ce forum!

Me concernant, je suis une "sauvage" (dixit mes parents, qui le sont également).
Je suis également timide.
Quand je rencontre de nouvelles personnes, il me faut toujours un temps pour les observer, voir comment ils se comportent etc.
Je compte mes amis sur une main (mon amie de lycée, avec qui je suis restée en contact, même si nous avons prit des chemins totalement différents, une autre que j'ai rencontré en cours l'année dernière, ma cousine chérie).

J'adore me retrouver toute seule, dans mon appart', tel un ermite (ahah), ça me permet de me retrouver, de souffler, de réfléchir.
Je suis quelqu'un de posé et de calme, je pense que c'est aussi à cause de cela.

Après, j'avoue me poser parfois des questions. En cours je suis assez "silencieuse" (dans le sens ou je ne parle pas à tout va et avec tout le monde), et parfois, quand je prends la parole ou fais une blague en groupe, beaucoup de personnes me regardent avec un air surprit.
Ma mère m'a encore dit hier que j'étais "exclusive" car je donne mon amitié à très peu de personne, elle a également rajouté qu'un jour ça risquait de me couper un peu du monde...

On verra!
Julabanane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 11h20   #45
Bookaholic

BlogTwitter

Je peux être solitaire à certains moments, en fait ça vient surtout du fait que j'aime m'organiser comme je veux, mener mes petites activités comme ça me chante. J'aime les journées que je passe seule chez moi, j'ai l'impression que la seule contrainte que j'ai c'est moi-même. Je n'aime pas tellement qu'on soit dans mes pattes quoi. Et puis, j'ai beau écouter la musique très fort, je n'aime pas qu'on fasse du bruit à côté de moi quand j'essaye de lire, de bosser, ou tout simplement de glandouiller en paix.
Bon faut pas croire, je suis aussi sociable hein J'adore les soirées entre potes.
Mais j'ai remarqué par exemple que je m'entend beaucoup mieux avec mes parents depuis que je ne les vois quasiment pas de la semaine. Il y a moins de tensions.
Vieux 08/11/2009, 14h21   #46
Joyeuse de vivre

J'ai toujours su que j'avais un côté solitaire, mais après avoir accueilli une étrangère pendant 3 mois chez moi et m'être retrouvée 24/24h en sa présence, j'ai vraiment savouré la solitude. Bien sûr c'est assez paradoxal, j'ai aussi besoin de voir du monde, de rire, et de bavarder, mais je dirais que j'ai plus besoin de me retrouver seul que d'être en groupe.
KILUCRU est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 22h28   #47
en construction...

J'ai plutôt tendance à apprécier la solitude, cependant j'éprouve de plus en plus le besoin de partager mes émotions et mes activités. Je me rend de plus en plus compte que j'apprends beaucoup au contact des autres et j'essaie donc d'être plus ouverte.

Le temps de solitude est pour moi un temps de ressourcement lorsqu'il est choisi. J'apprécie donc retrouver mon chéri, ma famille et mes amis pour communiquer, échanger, partager et donner du grain à moudre lors de mes moments de solitude.
missMM est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 20h26   #48
Mélange instable

J'aurais pu écrire la même chose que Nyx.
C'est moins le cas maintenant mais avant je préférais être toute seule qu'avec des personnes. Par exemple, dès 16 ans,je préférais aller à la plage toute seule qu'avec des personnes du collège...
Je fais pleins de trucs toute seule : piscine, cinéma, shopping... et l'été, plage <3
Il y en a pleins qui trouve ça nul d'aller à la plage toute seule, mais moi j'adore je peux rester l'aprem entière et je m'ennuie pas. Au moins, on est tranquille et on fait ce qu'on veut...
Par-contre depuis que je suis avec mon copain (plus de 2 ans) je préfére être avec lui que d'être toute seule même si c'est pour aller à des soirées et que j'en suis pas trop fan...
Vieux 18/11/2009, 20h57   #49
Complètement paumée

J'ai un besoin vital de solitude comme j'ai un besoin vital des autres, d'être aimée et de le savoir.
J'ai besoin de me réserver au moins une demi-journée dans la semaine où je vais être entièrement seule pour me reposer, penser à moi, penser à tout ce que je peux faire, à ce que je pourrais améliorer, me demander comment je vais résoudre mes problèmes, mettre des trucs à jour... etc... et surtout avoir du temps pour ne rien faire. Je passe parfois pendant les grandes vacances plusieurs semaines en solitaire. Au bout d'un moment je sature mais j'en ai besoin. En fait j'ai besoin d'arriver "à saturation de solitude" pour réapprécier les autres et partager ou du moins me rendre compte qu'ils sont essentiels et qu'ils m'apportent beaucoup.
A l'inverse si je côtoie trop de gens je vais finir par détester tout l'monde .
Répondre

Tags
solitaire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Le prochain que je choppe à faire un intervalle païen, moi je fais un rapport au Pape !" (Kaamelott)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY