25/06/2009, 12h39
|
#21 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 406 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
| J'aime beaucoup être seule. Je n'éprouve pas le besoin d'être constamment entourée, et je n'ai aucune gène à faire les choses seule : je me promène seule, je vais au cinéma seule, je vais faire les magasins seule, en fait je suis vraiment très solitaire. Je vois certains amis parfois une fois par mois et ça me suffit. Depuis que je suis avec mon copain forcément c'est différent, mais j'ai quand même parfois provoqué des clashs pour pouvoir rentrer chez moi et être seule (ceymal), notamment un gros clash débile parce que j'étais absorbée par un bouquin et que je suis partie de chez mon copain pour le lire. Sauf que lui ça l'a rendu triste de croire qu'on s'était réellement disputés ...
Je suis aussi plus productive quand je suis seule et j'adore apprendre des trucs seule.
A un moment j'étais trop solitaire, je vivais dans ma tête, totalement, je m'imaginais une vie parfaite, avec un amoureux rose bonbon et je passais beaucoup de temps allongée sur mon lit pour imaginer ça. C'était loin de me faire du bien parce que ça m'a totalement coupée du monde. Là je sors, je fais la fête, je bois des verres, je vois mon copain et ça m'empêche pas de passer du temps seule, c'est l'équilibre parfait.
Quand je suis chez mes parents, à la campagne, je tiens trois jours maximum. Je ne supporte pas de ne pas être en ville, même si je ne sors pas de chez moi parfois, je préfère que ce soit en ville. J'ai besoin de ce sentiment d'agitation, j'ai besoin de la présence d'inconnus même sans avoir à leur adresser la parole.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Nadja :
: Alinoë (25/06/2009), Solal (25/06/2009)
25/06/2009, 12h46
|
#22 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 647
7 815 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Je suis quelqun de très solitaire. C'est vraiment dans ma nature, depuis l'enfance. On peut même dire "sauvage" par moments. Il faut dire que mon passé y est un peu pour quelque chose aussi, j'ai arrêté le lycée à 16 ans pour prendre des cours chez moi (je detestais l'école et son systeme et les eleves qui le peuplaient), donc en fait, je me suis habituée à être seule, mais à cette époque, je dois dire que j'en ai souffert, je n'ai pas vraiment profité de mon adolescence comme j'aurais aimé.
J'ai besoin de mes moments à moi, tous les jours. Je suis gênée quand quelqun arrive à l'improviste alors que je faisais quelque chose qui me plaisait, toute seule, tranquillement: lire, dessiner, être ici ou sur Polyvore, etc... Souvent même, j'en viens à regretter d'être à quelque part avec des gens parce que je me dis que ma place n'est pas là mais seule, chez moi, dans mon cocon. Et au cours d'une soirée que j'aime, à la fin, je suis contente de me retrouver avec moi-même, pour faire le point, me retrouver enfin seule et me remémorer. Même dans des moments magiques. Des fois je voudrais être seule, seule avec moi et ce que je vois pour mieux le ressentir. Comme certains films, certains paysages.
J'aime pourtant la compagnie des gens, discuter et rire, rire, ça c'est quelque chose que j'adore. J'aime aussi enormément écouter. J'écoute beaucoup ce que les gens me disent, surtout, et en particulier les gens plus âgés. J'observe. Je regarde. Mais ma nature elle est très très solitaire. Je suis bien toute seule. Je me suffis à moi-même. J'aime bien sûr plus que tout ma famille, et j'adore mes amis (qui sont loin d'être nombreux, mais justement c'est là toute la valeur).
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Unsa' (27/06/2009)
25/06/2009, 13h02
|
#23 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'aime être seule parce que seule je ne me surveille pas, je ne fais pas attention, je pense et fais ce que je veux autant comme je le veux. Je ne sais pas trop ce que ça m'apporte, c'est mon mode de fonctionnement, je ne ressens que rarement le besoin des autres, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas d'être avec mes amis, de voir du monde, bien au contraire, juste que je n'en ai pas besoin. Depuis la fac, je fais tout mon possible pour lutter contre ça, car je me suis aperçue qu'en passant des heures et des heures à bosser les cours tous les jours, si je continuais si seule je finirais totalement givrée !
Du coup même quand je n'ai aucune envie de sortir je me force à le faire, parce que sinon je me renferme très rapidement. Et je ne veux pas ça, j'essaye de trouver un équilibre, car même si j'aime être seule je ne veux pas finir vieille-peau-acariatre !
Bref je suis en voie de désolitarisation  (en très bonne voie même, je ne suis plus la grande solitaire d'il y a dix ans).
Modifié par Toop-Toop 25/06/2009 à 13h08.
| |
| |
25/06/2009, 13h26
|
#24 | | Guest
| Citation:
Posté par Aanor Voilà.
N'empêche, les autres ont du mal à comprendre.
Ma meilleure amie voulait qu'on se voit aujourd'hui. Sauf que là, j'ai envie, besoin de rester chez moi à glander. Depuis samedi je n'ai pas passé une journée seule chez moi, et là, je sature.
Sauf que c'est quelque chose qu'elle ne comprendra pas, elle va penser que je ne veux pas la voir et on va s'engueuler. | Même problème, pas avec ma meilleure amie mais avec des bonnes copines qui, elles, ont besoin de bouger sortir parler tout le temps, limite hyperactives. Je les ai suivies avec plaisir pendant deux mois, maintenant je sature et elles ne comprennent pas. Tant pis pour elles. Pour mes amies proches par contre, je fais des efforts enfin c'est même pas des "efforts", je sors de ma bulle pour elles, pour ce qu'elles m'apportent. Surtout que je les vois peu, et je crois que ça joue aussi.
J'adore vous lire, je me sens moins "atypique". | |
| |
25/06/2009, 13h30
|
#25 | | Guest
| Citation:
Posté par Nadja mais j'ai quand même parfois provoqué des clashs pour pouvoir rentrer chez moi et être seule (ceyma)l. |
Ca, j'ai jamais réussi à le faire. J'attends toujours que quelqun parte d'une soirée quelconque pour partir avec et ne pas m'entendre dire "tu pars déjà??!!!". Dans ces cas là, non j'assume pas.
(je floode je floode) | |
| |
25/06/2009, 20h45
|
#26 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 406 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
| Citation:
Posté par Myn Ca, j'ai jamais réussi à le faire. J'attends toujours que quelqun parte d'une soirée quelconque pour partir avec et ne pas m'entendre dire "tu pars déjà??!!!". Dans ces cas là, non j'assume pas.
(je floode je floode) | Je voulais surtout dire, seule avec mon mec, je provoque des clashs, des engueulades minables pour partir et être seule. Bon en fait ça arrivait surtout au début.
Et quand on dormait ensemble au début au milieu de la nuit je partais faire un tour, histoire d'être seule.
Mais sinon en soirée, pas de soucis pour partir, ça me dérange pas d'inventer des excuses.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
26/06/2009, 10h44
|
#27 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 647
7 815 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Tu sais Must je pense que beaucoup de gens sont dans ton cas, qu'ils ont du mal avec la solitude! Moi j'ai plutôt tendance à penser que c'est nous, "les solitaires" qui sont plus en marge, moins nombreux, et que c'est presque "normal" de ne pas aimer la solitude, ou de faire des choses seul(e).
Quand je vois les gens autour de moi, bein je réalise qu'en fait, je suis bien plus solitaire qu'eux, qu'ils ont vraiment peur de la solitude, alors que moi, pas du tout. Je l'ai apprivoisée, je l'ai appris, et ça devient comme une meilleure amie un peu,et ça peut apporter tant de choses! Mais je te mentirais pas en te disant que régulièrement je voudrais qu'on m'accompagne et que quand je récolte des non, en même temps je suis habituée à aller partout seule, donc bon, je fais avec; mais en même temps, être deux c'est différent, on sait qu'il y a quelqun à côté, on se sent plus en sécurité et mieux. Mais ça dépend en fait des sorties. Y a des choses que j'aime faire seule, j'en ai besoin, pour ne pas être dérangée déjà, bien regarder, comme les vide-greniers par exemple ou la bibliothèque, faut me laisser à moi-même pour bien voir. Après y a aussi des gens qui sont comme moi et qui peuvent venir avec moi, vu qu'eux aussi regardent et aiment pas qu'on les pousse, on peut le partager.
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Unsa' (27/06/2009)
26/06/2009, 12h42
|
#28 | | Guest
| Citation:
Posté par Tristana Tu sais Must je pense que beaucoup de gens sont dans ton cas, qu'ils ont du mal avec la solitude! Moi j'ai plutôt tendance à penser que c'est nous, "les solitaires" qui sont plus en marge, moins nombreux, et que c'est presque "normal" de ne pas aimer la solitude, ou de faire des choses seul(e).
Quand je vois les gens autour de moi, bein je réalise qu'en fait, je suis bien plus solitaire qu'eux, qu'ils ont vraiment peur de la solitude, alors que moi, pas du tout. Je l'ai apprivoisée, je l'ai appris, et ça devient comme une meilleure amie un peu,et ça peut apporter tant de choses! | Je pense aussi que c'est un atout de savoir apprivoiser la solitude, c'est pour ça que je suis toujours impressionnée par les gens comme toi. Ce côté indépendant, "je n'ai besoin de personne", c'est peut-être un peu anomique mais c'est une force que j'adorerais avoir. Pour ma part, j'accepte si peu la solitude que je pourrais m'empêcher de faire des choses dont j'ai vraiment envie, comme voir telle expo ou flâner dans tel quartier, juste parce que je devrais les faire seule. C'est un joli gâchis.
Modifié par Dacha. 26/06/2009 à 12h45.
| |
| |
26/06/2009, 12h58
|
#29 | | Marmotte en chef
Par ici depuis December 2007
1 795 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
201 Big Up ! reçus dans 114 posts
| J'aime être seule, me retrouver rien qu'avec moi même. Mais cela, justement depuis que je suis entourée. Pendant longtemps, j'avais très peu d'amis, j'étais toujours mise de côté alors je n'aimais pas ce côté "solitude forcée".
Depuis que ce n'est plus forcée, c'est un réel plaisir.
Il y a des moments où j'aime prendre du temps rien que pour moi, me balader, aller au cinéma, faire un tour dans les magasins ou juste glander chez moi devant des séries tv.
Et dans les transports comme une autre madmoizelle a dit précédemment j'aime beaucoup lire et écouter de la musique, le matin et le soir, c'est mon moment "je rentre dans ma bulle".
Limite quand je vois quelqu'un que je connais et qui vient vers moi je me dis "et merde, j'avais envie de rester seule".
En gros, j'aime passer du temps avec mes amis et mon copain mais me retrouver seule c'est essentiel. Si je ne le fais pas pendant une certaine période je le ressens. |
| |
26/06/2009, 13h17
|
#30 | | Fire Girl
Par ici depuis October 2005
10 525 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 970
10 305 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| J'aime bien être seule, mais je fais très peu de choses pour l'être. Je préfère être entourée, agitée, parler, bavarder, m'animer. Seule je deviens une loque. Genre en ce moment je suis seule toute la journée et c'est juste atroce, je tourne en rond, j'ai besoin de vie, d'agitation. Ce n'est pas que je m'ennuie, ce n'est pas que je déteste la solitude, mais la chaleur humaine et la présence de quelqu'un, même silencieuse, est toujours quelque chose de bon pour moi. Etre seule pour se retrouver, ce n'est pas quelque chose qui marche avec moi. Je me recentre et je redeviens moi, je redeviens plus vive avec un contact, même si celui-ci est superficiel (j'adore faire les magasins toute seule, je m'éclate à parler aux inconnus et aux vendeuses héhé)
Du coup, je n'ai aucune gêne à dire en sorée "nan je pars, j'ai pas envie de voir des gens" (même si du coup, certains croient que je vais mal). Et mon mec c'est pareil. On adore voir les gens, avoir de l'agitation avec nous et des fois, on préfère être seuls mais tout les deux. On deviens dingue au bout d'un moment, à être seul dans son coin =)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
26/06/2009, 13h41
|
#31 | | Détendue
Par ici depuis August 2008
421 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 51
166 Big Up ! reçus dans 69 posts
| J'ai toujours appreciée d'être seule. Déjà enfant je ne voulais pas jouer ni connaitre les autres personnes de mon âge.
J'ai toujours apprécié de jouer toute seule.
J'ai quelques ami(e)s mais je les compte sur les doigts d une main.
La solitude n'est pas tellement un problème pour moi même si de temps en temps c'est lourd. |
| |
26/06/2009, 14h03
|
#32 | | Touch-a Touch-a Touch me
Par ici depuis December 2005
10 471 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 986
10 713 Big Up ! reçus dans 3 835 posts
| Citation:
Posté par Plash J'ai toujours appreciée d'être seule. Déjà enfant je ne voulais pas jouer ni connaitre les autres personnes de mon âge.
J'ai toujours apprécié de jouer toute seule.
J'ai quelques ami(e)s mais je les compte sur les doigts d une main.
La solitude n'est pas tellement un problème pour moi même si de temps en temps c'est lourd. | On dirait moi tout craché. Je me souviens précisément d'une fois en primaire où je m'étais mise un peu à l'écart pour penser prendre du temps pour moi toute seule. Quand j'ai essayé d'expliquer ça à ma meilleure amie qui voulait que je la rejoigne jouer elle n'a pas compris.
Bébé j'arrivais aussi très bien à jouer des heures et des heures, toute seule dans ma chambre. Ca a toujours surpris mes parents car il avait connu l'inverse avec ma soeur. Il lui fallait tout le temps quelqu'un avec elle.
Bref, j'ai toujours été une solitaire. J'aime rester chez moi à ne rien faire, ne voir personne. Je ne ressens pas forcément le besoin d'aller donner des nouvelles aux autres, de m'entourer. Comme Sensy, à une époque cela a plus été une "solitude forcée" mais maintenant je sais que j'ai des amies avec qui je peux sortir, m'aérer la tête, m'amuser. Mais parfois c'est pas simple d'allier avec mon côté "solitaire" lorsque les autres ne le sont pas du tout et ne comprennent pas qu'on veuille rester juste chez soi tranquille.
Pour ce qui est de sortir seule, aller en ville seule m'apaise, j'aime prendre mon temps, aller où je veux. J'aime ce sentiment de liberté, de déambuler dans les rues à ma guise. En fait, il faut juste savoir faire coïncider avec un bon "dosage" les moments où je me mets en mode "autiste" (humour humour, hein) et ceux où je sors en tribu. |
| |
26/06/2009, 14h21
|
#33 | | Bang Bang, Feuer Frei.
Par ici depuis January 2008
3 330 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 239
3 140 Big Up ! reçus dans 870 posts
| J'aime être seule. Parfois je me bouge, je sors, je vois du monde, peut-être une à deux fois par semaine, mais le reste du temps je reste chez moi ou je fais des trucs que j'ai envie de faire seule.
Il m'arrive de passer des jours sans sortir de chez moi, à part pour aller au boulot ou voir l'Homme. J'aime bien glander, lire, regarder des films et des séries. J'aime aussi aller à la piscine sans personne, car là au moins il n'y a personne qui va me dire "allez j'en ai marre de faire des longueurs, on va dans les autres bassins" alors que j'ai encore envie de nager. En fait, être seule me permet de ne pas avoir à faire de compromis. Si j'ai envie de rester nager une demi-heure, je peux, si j'ai envie de flâner dans les magasins et essayer des tonnes de fringues, je peux sans que quelqu'un trépigne d'impatience. Pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas pour le ciné, mais je sens que ça ne va pas tarder.
J'ai toujours été comme ça. Ca a déjà clashé avec des potes parce qu'ils ne comprenaient pas que je ne veuille pas sortir un vendredi soir, ou quand j'étais en Erasmus, les filles ne comprenaient pas que je ne vienne pas avec elles dans les bars tel ou tel soir. Elles pensaient tout de suite que je déprimais, alors que non, c'est juste que j'avais besoin de rester tranquille chez moi.
Mes amis je les vois peu, surtout en soirée ou alors on mange un bout ensemble le midi. Mais sinon je ne les vois pas (mais ça c'est aussi parce qu'on a plus du tout le même rythme de vie). Travailler le samedi m'arrange aussi d'une certaine manière. Du fait de bosser, personne ne me met la pression pour aller faire un tour en ville ou autre, donc je n'ai plus besoin d'inventer d'excuse pour esquiver.
Sinon je ne suis pas une grande bavarde. Parler de moi ou pour ne rien dire, j'aime pas spécialement. Et je ne ressens pas le silence comme une gêne, au contraire. Donc j'aime par dessus tout les personnes qui sont comme moi, avec qui je peux rester sans parler sans qu'il n'y ait de malaise. Je trouve ça reposant en fait.
En fait j'aime ma solitude, parce qu'elle est choisie d'une certaine manière. Parfois ça me rend triste parce que je me rends compte que j'ai perdu ou que je suis éloignée de beaucoup de personnes à cause de ça, parce qu'elles ne comprenaient pas. Mais au final, j'aime bien ma vie comme ça. Avoir une vie trépidante à toujours bouger, sortir, voir du monde ne m'intéresse pas, ou alors juste le temps des vacances, mais pas plus. Au bout d'un moment j'aurais un besoin presque physique de me retrouver seule.
Et ça m'est déjà arrivé de trouver des excuses pour prendre congé d'une personne, partir d'une soirée, juste pour me retrouver tranquille avec moi-même. |
| |
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Nyx :
: Amy' (29/06/2009), Billy. (01/07/2009), Leech (26/06/2009), Myn (27/06/2009), Tangerine (26/06/2009), Unsa' (27/06/2009)
27/06/2009, 00h21
|
#34 | | Guest
| Nyx, t'es ma jumelle. | |
| |
27/06/2009, 03h15
|
#35 | | Bang Bang, Feuer Frei.
3 330 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 239
3 140 Big Up ! reçus dans 870 posts
| Citation:
Posté par Myn Nyx, t'es ma jumelle. | C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce topic. |
| |
27/06/2009, 17h25
|
#36 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| Je suis un peu comme Atsu, je crois. Je ne suis pas une grande solitaire mais j'ai tout de même un côté qui l'est pas mal. J'ai besoin d'être assez entourée, de savoir que j'ai très peu d'efforts à faire pour aller prendre un café ou un verre, mais j'ai surtout besoin d'avoir le choix entre une sortie et mon salon. Je passe relativement beaucoup de temps seule, et j'ai besoin de m'entendre penser, de peindre et de dessiner ( très mal mais de le faire), d'écrire, de lire, d'aller passer une journée à faire les friperies, d'aller dans des cafés lire toute seule, de partir me promener en vélo...Tant que je sais que ma solitude n'est que momentanée, que j'ai des amis à portée de main, si on veut, tout va vraiment bien. Si je reste trop longtemps seule, une semaine sans sortir, je dépéris. Pendant les périodes d'exam, je vais étudier avec des amis et je m'arrange pour sortir au moins une fois par semaine, sinon je deviens un peu cinglée.
Je suis aussi une petite nature, cette semaine, par exemple, j'ai travaillé du lundi au vendredi de 9h à 5h, je suis sortie mardi, mercredi, et jeudi, rendue au vendredi, même si je ne travaillais pas le lendemain, j'avais seulement envie de regarder Criminal minds, de boire de la limonade et de me faire un masque de beauté. Garder un certain équilibre entre solitude et vie sociale m'aide à croire que je ne dépends de personne pour rien, que je suis libre, même si ce n'est sans doute qu'une illusion.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
27/06/2009, 20h50
|
#37 | | Lazy
Par ici depuis May 2008
174 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
64 Big Up ! reçus dans 27 posts
| J'ai des périodes en fait . Autant desfois je ne suis presque jamais chez moi , je sors tout le temps : matin , après midi et soir en passant peut être 10 minutes chez moi pour récupérer quelque chose . Autant , d'autres fois je peux passer plusieurs jours sans sortir de chez moi , sans avoir de contact avec personne , je ferme mon portable afin que personne ne puisse me contacter et je vis en "ermite " . Dans ces périodes " d'isolement " , les gens me dégoutent , moi qui suis normalement d'humeur très joyeuse et ouverte je deviens alors une personne fermée ,distante et limite misanthrope .
Je pars dans mes rêves , m'accroche à des choses chimériques . Ce peut être les personnages d'un livre que je suis en train de lire , ou bien à ceux d'une série ou encore des personnes réels que je ne connais pas mais à qui je m'identifie , à qui j'aimerais ressembler . J'oublie le monde qui m'entoure . Et lorque j'y pense , je le trouve pathétique .
Le retour à la réalité est souvent dure les premières heures et premiers moments mais je reprend vite ma confiance et c'est reparti !
Ces "trèves" me régènere en quelque sorte .
Modifié par Audrey. 27/06/2009 à 20h53.
|
| |
27/06/2009, 23h19
|
#38 | | Guest
| Je suis très solitaire, même en étant enfant, je pouvais jouer des journées entières sans embêter personne, j'étais très calme. Parfois, tellement que je ne faisais pas de bruit, ma mère me cherchait pendant des heures ! J'aimais jouer seule sans personne, j'inventais des histoires...
Si bien que mon côté solitaire j'y tiens autant qu'avant, même si je sors beaucoup le week-end, y'a des soirs où j'aime rester chez moi devant un bon DVD, ou devant les séries, restée allonger en écoutant de la musique, lire un bon bouquin... Je trouve toujours quelque chose pour m'occuper et je ne m'ennuie que très rarement.
Mais j'essaie de faire la part des choses aussi, je n'ai pas envie que mon côté solitaire soit un inconvénient dans ma vie sociale, ni pour mon copain, ni pour mes amis. | |
| |
27/06/2009, 23h23
|
#39 | | Loves bananas.
1 465 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 814
924 Big Up ! reçus dans 436 posts
| Comme beaucoup de Madmoizelle, autant parfois j'aime être entourée, autant parfois j'aime la solitude. Enfin j'ai appris à l'aimer au fur et à mesure de certains événements. Je suis assez d'accord avec le proverbe "mieux vaut être seule que mal accompagnée", du coup sa ne me pose pas trop de souci de me retrouver une heure ou deux seule au lycée. Je préfère largement sa que de rester avec des personnes que je n'apprécie pas forcement (et inversement).
J'adore m'emfermée dans ma chambre pendant des heures, seule au calme, mettre la musique à fond, m'allonger sur mon lit et partir dans mes rêveries (au sens propre du terme).
Sa me permet de réfléchir, de me remettre en question ...
J'aime bien aussi, me ballader seule dans Paris les quelques fois où j'y vais. Cette impression de me perdre, de m'incruster dans la "vraie vie de ces habitants" tellements chanceux à mes yeux ... J'aime faire sa dans n'importe quelle ville en y réfléchissant. Limite je préfère sa à être avec quelqu'un d'autre. Même dans la mienne, aussi petite qu'elle soit.
Encore mon imaginaire et mes rêveries qui prennent le dessus sur la réalité. Et puis, ne pas être obligé de faire la conversation, allé où j'ai envie, m'arrété pendant une demi heure pour faire des photos et n'en prendre finalement qu'une, m'assoire sur un banc et obsrver les passants ...
J'apprécie vraiment de temps en temps. Sa me donne l'impression d'être quelqu'un d'autre, de me glisser dans la peau de celle que je voudrais être ...
__________________ Si ! si ! Yé soui oune cérise à frange. (Yé aussi un tumblr, si si !) & Je suis la marraine d'Eva/sion ! |
| |
27/06/2009, 23h53
|
#40 | | Guest
| J'apprecie la compagnie des gens. J'aime discuter, dialoguer, rigoler, écouter, observer l'autre, quand l'autre m'interesse. J'aime les gens dans leur individualité.
Tout ce qui est soirée/sortie, je kiffe parce que je vois autre chose, et souvent on délire pas mal. Ca vide l'esprit. Néanmoins j'ai remarqué que dans ce genre de situation, il ya toujours un moment où je me sens à l'écart et pas sur la même longueur d'onde avec les gens. Donc je me force à avoir de la bonne humeur, tant que je peux, jusqu'à ce que ca revienne naturellement.
Par contre je n'aime pas vivre en collectivité avec les gens. L'esprit d'équipe, la cohabitation, penser pour plusieurs,tout ça, même si je ne le fais pas vraiment, je sais que ca pourrais m'enerver. Là, je vis avec ma famille mais je RÊVE du jour où j'habiterais seule. J'ai l'impression d'étouffer quand les autres partagent ma vie quotidienne, et c'est malsain car des fois ca tourne à l'agressivité et c'est pas bon du tout. J'aime pouvoir me retrancher dans mon monde, me retrouver, apprecier le silence et les petits plaisirs de la vie sans jacassements autour de moi. Il y'a des fois où une présence/masse humaine suffit à me faire perdre le contrôle de mes nerfs, et d'autres où je ressens le besoin d'avoir quelqu'un avec moi.
Il y'a des activités que j'aime particulierement faire seule comme aller au cinéma, me poser sur un banc et déjeuner, écouter de la musique, me balader... Je ne pourrais pas être entourés pour tout & n'importe quoi.
Modifié par Silencio 28/06/2009 à 11h43.
| |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31. | |