C'est pas fou fou mais tout de même :
- À 20 ans, j'ai emménagé en Islande pour 5 mois, j'ai trouvé un petit boulot, une coloc', et j'ai adoré ! J'ai sillonné l'île avec mes coloc, j'ai vu les chutes d'eau, les déserts de lave volcanique, le plus grand glacier d'Europe, les geysers, les plages de sable noir, et on est même montés en voiture sur un volcan couvert de neige. La voiture n'était pas du tout adaptée, il aurait fallu un 4x4, et souvent, dans les montées raides, la voiture calait et se mettait à descendre toute seule (nos freins étaient défectueux). Du coup on avait tous détaché nos ceintures, prêts à ouvrir la portière et sauter au cas où onne pourrait plus contrôler la voiture. Quand j'y repense c'était vraiment dangereux, mais sur le moment, l'adrénaline était telle qu'on continuait à monter, encore et encore, sur ce sommet enneigé.
- Je suis partie sur un coup de tête dix jours en Allemagne, toute seule, c'était mon premier voyage. J'ai visité trois villes, fait du couchsurfing, n'avait rien prévu de concret... L'étape la plus folle a été Munich. Après un covoiturage un peu spécial, entre Stuttgart et Munich, je suis arrivée à Munich à 1h du matin. J'étais complètement perdue, à la recherche d'une auberge de jeunesse, il faisait noir, et au final, après une heure de marche à travers la ville, c'est un vieux monsieur qui m'a pris sous son aile. On est allé chez lui, il m'a offert un verre de vin, m'a montré des photos de ses enfants, et m'a proposé de rester dormir chez lui. J'ai eu assez peur, donc je lui ai dit que je préférais aller dans une auberge, et il m'a accompagné jusqu'à l'auberge. C'était chouette. Je garde un souvenir ému de ce voyage et de ce petit vieux.
- J'ai fait 300km à vélo le long des côtes landaises. Je ne suis pas du tout sportive, donc pour moi c'était un exploit ! Je dormais sur les bas cotés des pistes cyclables, dans les dunes, me lavait tous les matins par un bain dans l'océan... C'était magique. Se réveiller au milieu des dunes, grimper au sommet, voir l'océan, et courir pour se jeter dedans, c'était fantastique. Je ne me suis jamais sentie aussi saine physiquement : les bains de mer revigorant, le sport, la transpiration, l'alimentation saine (fruits, fromage, pain...)
- J'ai fait le traditionnel déplacement en train pour voir un mec rencontré sur le net, aussi. Après un mois de discussion MSN. À la sortie du train, on est allés dans un parc, où il m'a donné mon premier baiser. Le lendemain, je faisais l'amour chez lui. Notre histoire a duré une semaine seulement, c'était il y a 7 ans (déjà!) et aujourd'hui, c'est toujours un de mes meilleurs amis.
- Quand je vivais en Islande, j'ai eu une relation avec un homme fiancé, qui se mariait dans 3 mois. On faisait l'amour dans sa cuisine dès que sa fiancée se couchait. J'ai un peu honte, mais je l'aimais, et lui n'arrêtait pas de me dire qu'il avait l'impression d'être dans un film avec moi. C'est aussi avec lui que j'ai eu ma première expérience de champi, c'était fabuleux, on était nus dans son lit, on regardait The Wall (Pink Floyd), c'était fantastique.
- J'ai mangé de la baleine, et du requin.
Voilà