23/10/2009, 16h03
|
#161 | | Energie à revendre | J'essaye de manger pour 25/30 par semaine |
| |
23/10/2009, 16h40
|
#162 | | is a summer's child | C'est tellement tendu que j'ose même pas imaginer ma fin de mois ... |
| |
23/10/2009, 17h12
|
#163 | | 3H43 | Citation:
Posté par Mindalajinka Pourquoi ne pas les emprunter à la bibliothèque ou les acheter d'occasion ?
Je te comprends, je suis toujours à découvert et pourtant j'achète plein de bêtises moi aussi, des bijoux fantaisie, des gourmandises, des trucs qui ne valent jamais que quelques euros mais à force, avec l'accumulation... En même temps je me dis que quitte à être dans la merde, autant me faire plaisir de temps en temps, et que je ne suis plus à 10€ près... Raisonnement stupide je sais. Enfin là je ne risque plus de le faire car j'ai mis mes tout derniers centimes dans une bouteille de lait.
Et comme toi ma situation financière pèse vraiment sur mon moral, je n'ose en parler à personne, ni à ma mère qui voudrait pourtant m'aider un peu, ni même à mon copain à qui je fais croire que je me débrouille. J'ai trop honte en fait, honte d'engloutir l'argent comme ça, honte de devoir demander de l'aide, honte de moi même quand je suis dehors et que je pense que je suis habillée avec des vêtements élégants, que je fume avec des airs de princesse, mais qu'à côté de ça je ne pourrais même pas acheter une bouteille d'eau !
) | J'aurais pu écrire ça mot pour mot :redface:
Je ne demande jamais rien à personne parce que j'ai vraiment honte, que c'est vraiment de ma faute, je suis habillée comme une poupée, je fume et j'ose me plaindre parce que je n'ai pas deux euros pour prendre le métro.
J'essaye de me ressaisir mais j'ai le même raisonemment stupide que toi:
"quitte à être dans la merde, autant me faire plaisir" et bang, 10 euros pour un t-shirt.
C'est fou, mais ce manque d'argent, ça me bouffe vraiment, des fois j'en pleure et je méprise mon comportement puérile qui consiste à acheter tout et n'importe quoi, les gens doivent parfois me prendre pour une petite bourgeoise alors que je n'ai pas un euro sur moi; j'ai vraiment honte de moi quand j'y pense. |
| |
23/10/2009, 17h20
|
#164 | | Comment qu'c'est ? | Citation:
Posté par Rodchenko J'aurais pu écrire ça mot pour mot :redface:
Je ne demande jamais rien à personne parce que j'ai vraiment honte, que c'est vraiment de ma faute, je suis habillée comme une poupée, je fume et j'ose me plaindre parce que je n'ai pas deux euros pour prendre le métro.
"quitte à être dans la merde, autant me faire plaisir" et bang, 10 euros pour un t-shirt.
C'est fou, mais ce manque d'argent, ça me bouffe vraiment, des fois j'en pleure et je méprise mon comportement puérile qui consiste à acheter tout et n'importe quoi, les gens doivent parfois me prendre pour une petite bourgeoise alors que je n'ai pas un euro sur moi; j'ai vraiment honte de moi quand j'y pense. | En même temps, c'est normal je crois. La frustration c'est super dur. Perso, je préfère bouffer des pâtes mais fumer mon paquet de clopes par jour (et je ne changerais de marque pour rien au monde) C'est ton argent et c'est ta merde, tant que tu ne l'imposes à personne je ne trouve pas ça gênant. Il y a bien des gens qui se foutent des crédits sur le dos pour s'acheter des fringues, c'est bien plus grave à mon avis.
sinon il me reste 20€ sur mon compte. Ce qui me "rassure" c'est que j'ai beaucoup dépensé ce mois ci. (des bottes, une chocolatière, des mugs Bodum, de la lingerie, des bouquins,... que des trucs utiles pour moi aussi)
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Rodchenko (25/10/2009)
23/10/2009, 17h24
|
#165 | | J'aime plus paris | Taxe d'habitation, assurance habitation, cours d'anglais au CNED, conneries (pain au chocolat, petit bijou fantaisie blahblahblah) = ahhhhhhhhhhhhhhhhh je suis ruinée ce mois-ci!
J'ai calculé, en me serrant un peu la ceinture chaque mois, je pourrai économiser 150€
Je ne sais pas pour vous, mais je suis en alternance, je gagne a peu près 650€ = 552€ de loyer moins 294€ d'APL, carte orange 60€, EDF 40€, internet 30€ + frais bancaires
Si j'habitais en province, je serai riche! ahahahah |
| |
23/10/2009, 17h29
|
#166 | | Fuck | Mon mec va se faire une paye scandaleuse ce mois ci et les suivants, parce que mon père l'a fait embaucher dans sa boîte au lux, et qu'il part en déplacement tout le temps, même les week end. Il va se faire plus que mon ancien patron, c'est un truc de dingue. Dans un sens c'est trop cool pour lui parce que jusque là de nous deux c'est moi qui m'en sortait le mieux, lui il a des crédits pour sa voiture sur le dos et tout, et qu'il a toujours galéré avec le taf. Mais moi là avec mon découvert de 300€ tous les mois, même en CDI ça me fait grave me remettre en question (j'avoue je suis un peu jalouse aussi, avec les études que j'ai fait et ce que j'ai galéré pour en arriver là, et les heures que je fais, je trouve que je suis un peu sous payée). J'abuse carément avec mon fric. Et je me retrouve dans ce que vous avez dit Rodchenko et Madalajinka. Et ce que je ne veux surtout pas c'est réclamer à qui que ce soit, et encore moins à lui qui commence à gagner sa vie! Ca fait un moment que j'aissaie de me canaliser, j'ai tout essayé, mais j'ai beaucoup de mal. Dès que je suis tentée, je plonge. C'est une vraie drogue.
__________________ Rien ne se perd, Rien de secret [San Antonio] |
| |
24/10/2009, 13h25
|
#167 | | Mélange instable | Mouahaha, je fais définitivement partie des gens tout le temps à découvert depuis plus d'un an ... |
| |
24/10/2009, 15h45
|
#168 | | Guest | Il me reste 30 euros sur mon compte, ce n'est pas catastrophique, (j'ai fait bien pire), mais comme certaines, j'ai une horrible tendance à claquer un fric dingue en livres, bijoux, fringues, sorties diverses, resto etc. A coté de ça, je me plains de ne pas avoir un balle (pour le métro, les abonnements..), mais je ne suis pas fichue d'économiser. Mes copines se foutent de moi parce que j'ai rarement deux jours de suite les mêmes pompes aux pieds, et elles ont raison de le faire, mais moi, je n'arrive pas à freiner ma consommation. C'est comme une drogue, un jeu, je ne sais pas. Je me sens réellemet horriblement frustrée si je me prive. Résultat, je revends régulièrement des trucs pour rester à flots, et si aujourd'hui je m'en sors (je paye en début de mois tous les frais obligatoires (scolaires,bouffe, et obligations diverses ), j'ai peur que ça n'aille plus une fois que j'aurai à me prendre en charge totalement. (je vis toujours chez mes parents, et même si je suis de + en + indépendante financièrement, la nourriture et le loyer reste compris :/) Et si je ne parvenais pas à sortir de cette addiction à la con ?
A coté de ça, je me sens honteuse d'écrire des choses pareilles alors que certaines ont réellement des difficultés pour se payer à manger et n'ont pas le "loisir" de paniquer à l'idée d'une quelconque addition à la consommation. Fin je sais que plus je me sens bien, moins je consomme, c'est déjà une piste, aha. | |
| |
24/10/2009, 15h59
|
#169 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | J'ai sûrement déjà raconté ma vie mais tant pis : J'ai 160€ de bourse et mes parents paient mon loyer, ce qui est une grande chance. J'habite avec mon copain qui lui a un salaire. Je paie une partie de la bouffe, mon abonnement de tram, mes bouquins de cours (bon je squatte les bibliothèques à mort), notre abonnement Internet et mine de rien ça part très vite. Mon copain a payé énormément ici. Lui me dit que c'est normal, moi ça me complexe assez. Du coup je distribue les journaux le mercredi matin pour me faire un peu de blé (parce que parfois je suis vraiment à sec), et je voudrais vraiment trouver un autre job (et je cherche à fond, j'ai envoyé des milliards de CV ...). L'année prochaine j'aurai plus droit à une bourse et je crois que je vais galérer à mort ... J'espère avoir assez d'argent pour pouvoir m'inscrire en master quand même !
Quand je pense qu'en première année j'avais une bourse de 250€, que je vivais chez de la famille à moi, nourrie, logée, blanchie, et que j'avais toujours du fric, que je passais ma vie à faire du shopping, eh bien ça change ...
Là j'ai 80€ sur mon compte, ça va, surtout que j'ai pas encore été payée pour les journaux (je ne gagne vraiment pas grand chose avec ça ...).
Modifié par Nadja 24/10/2009 à 16h02.
|
| |
24/10/2009, 16h46
|
#170 | | Over There. | Citation:
Posté par Rodchenko J'aurais pu écrire ça mot pour mot :redface:
C'est fou, mais ce manque d'argent, ça me bouffe vraiment, des fois j'en pleure et je méprise mon comportement puérile qui consiste à acheter tout et n'importe quoi, les gens doivent parfois me prendre pour une petite bourgeoise alors que je n'ai pas un euro sur moi; j'ai vraiment honte de moi quand j'y pense. | Eh bah pareil. Je me sens moins seule.
Mais comme a dit madmoizelle N, tant qu'on n'embête personne et qu'on n'en arrive pas au point de s'endetter pour des conneries...
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
: Rodchenko (25/10/2009)
25/10/2009, 00h10
|
#171 | | In love with her cat | Je viens de perdre mon boulot et me demande comment je vais faire pour le mois de novembre!
J'ai fait une demande d'apl mais ne les toucherai pas avant 1 mois apparemment et idem pour les assedics.
En attendant j'ai un loyer à payer assez important (Paris oblige) puis toutes mes factures et je complexe a mort vis à vis de mes potes qui proposent pleins de sorties où tout le monde participe et moi je culpabilise à mort parce que je peux pas ...
__________________ I'm just a girl, little ol'me |
| |
25/10/2009, 11h05
|
#172 | | Fire Girl | Nadja, je suis dans la même situation que toi ('fin, presque). Je vis chez lui la moitié du temps mais il paie tout, vu que techniquement, j'ai un autre logement à assurer. Alors dès que je peux, je fais des petites courses, ou des courses "spéciales" (fêtes amoureux, gâteaux, kinder surprises..) des trucs qu'il achète pas d'habitude. Il me dit que ça suffit mais des fois, j'aimerai être au même "niveau" que lui mais c'est carrément impossible pour au moins encore 5 ou 6 ans ahum.
Sinon ce mois a failli être difficile parce que pleins de trucs se chevauchaient, tombait pas mais ça y est, tout c'est rétabli, je tiens la barre de mon compte pas rempli du tout (environ 40€) mais la barre tient quand même !  France telecom va tomber, je suis soulagé (ça peut faire bizarre à lire, mais ça fait trois semaines que le paiement aurait du tomber, ça m'inquiétait que ça plane).
Cette année encore je ne pourrai pas faire de gros cadeaux pour noël, ça m'attriste un peu, mais avec une copine (fauchée elle aussi) on a trouvé des petits magasins pour faire des cadeaux pas cher. Et heureusement qu'elle est là elle, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais on se soutient un peu. On adore les conneries, les fringues, les livres mais voilà, impossible de craquer tout le temps, on s'en sortirai pas sinon (en plus on a des mecs qui nous hurlent dessus quand on dépense trop haha).
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
25/10/2009, 22h05
|
#173 | | Eighteen-something. | Citation:
Posté par eikolagik coucou !! moi je serais intéressée par l adresse , je suis une SUPER pauvresse parisienne , tout mon argent passe dans le loyer .. arhhhhhhhhhhhh | Bien sûr, d'ailleurs je la donne ici après tout ce n'est pas un secret : c'est l'institut Arthur Vernes, 36 rue d'Assas.
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde Pinterest & Tastekid & Vide-dressing |
| |
25/10/2009, 22h38
|
#174 | | Guest | J'ai un peu honte parce que je viens me plaindre pour un truc à la con mais bon.. Pour une fois, j'avais un mois "correct", j'aurais pu m'en sortir financièrement et même mettre un tout petit peu de côté pour le mois prochain, grâce à mes parents et.. J'ai acheté des vêtements. Bon, objectivement, mes jeans tombaient en pièces et j'en avais vraiment besoin, j'ai acheté que des trucs en soldes genre un jean à 10 euros plutôt que 70 (merci La Redoute), des converses de seconde main sur ebay à 15 euros etc.. Mais vu que j'économisais sur ce que j'aurais payé en boutique, j'ai ajouté des petits trucs absolument pas nécessaires et bon... Il ne me reste rien jusqu'à l'arrivée de ma bourse en Novembre. C'est pas dramatique, mais c'est assez consternant, j'aurais pu prévoir les prélévements de décembre et à la place je me suis mise dans la même situation que tout le reste de l'année
En fait, je commence à me rendre compte que je ne vais pas pouvoir continuer longtemps à ce rythme. Bosser tous les soirs m'épuise, j'adore lorsque je suis devant mes élèves mais toute la préparation, l'idée de perdre des heures que je pourrais consacrer à mes études à moi, ça commence vraiment à me peser. Je ne me vois pas tenir encore trois ou quatre ans comme ça et je regrette vraiment le temps de la prépa où je finissais vraiment ma journée à 18h et où je n'avais rien à faire à part travailler mes cours. Passer des heures à faire remonter la moyenne d'un élève de seconde pendant que la mienne se casse la gueule et sans que ça m'apporte quoi que ce soit à part de l'argent qui part en nourriture, honnêtement, je n'en vois plus l'intérêt. Je travaille pour vivre mais si je veux payer mon loyer, ma nourriture et mes charges je n'ai plus une seconde à moi.. Et je ne vois pas trop l'intérêt de financer un appart et des études dont je ne profite même pas. J'essaye de me focaliser sur l'après et de me dire que ce n'est pas du temps perdu puisque dans quelques années justement j'aurais enfin du temps pour moi et un boulot cool (même si vu le peu de temps que j'ai pour bosser mes cours je commence à en douter). Mais j'en peux plus qu'on me répète qu'il faut "profiter des années étudiantes où tu fous rien ahahah".
Bon c'était les dix minutes d'auto-apitoiement, maintenant j'arrête de me plaindre pour mes problèmes de petite fille gâtée, désolée :redface: | |
| |
26/10/2009, 15h45
|
#175 | | 星の方見てる。 | Normalement la paie tombe à la fin de la semaine, je pense que je suis bien à -300 euros facile mais j'ai peur de vérifier donc je ne passe plus sur mon compte jusqu'à l'arrivée des sousous.
Je ne suis plus étudiante cette année, donc je n'ai plus ma super Bourse de 300 euros (ce qui était d'une grande aide je dois dire), pour l'instant mon salaire n'est que de 450euros donc recherche activement un deuxième boulot!! |
| |
26/10/2009, 16h00
|
#176 | | Guest | J'ai des vraies habitudes de pauvresse... A 13h, je me dirige toute contente vers le RU, et quand j'arrive au self, on me dit "désolée, on est en période scolaire, on ferme à 13h, y'a plus rien". J'avais envie de gueulé que MOI j'avais encore cours, je leur ai simplement dit que je finissais à 13h, qu'il fallait que je mange. Le mec me réponds que "y'a le Quick à 10 minutes à pieds", et du tac au tac, je rétorque "OUAIS mais je vais quand même pas mettre 9€20 dans un menu !" | |
| |
: Hotch (26/10/2009)
26/10/2009, 20h27
|
#177 | | 3H43 | Courage à nous toutes
On en profiteras plus quand on aura des rentrées d'argent correctes (m'enfin, si on en a un jour ahah).
Ce qui me gave par-dessus tout, c'est de faire une croix sur mes rendez-vous médicaux. Je n'ai plus de médicament, pourvu que je tienne comme cela. |
| |
26/10/2009, 20h36
|
#178 | | Brand New Me | Bon, ben plus un rond jusqu'au début du mois. Et le truc qui m'angoisse le plus, c'est de ne pas avoir assez de café d'ici les rentrées d'argent. Je suis une sale droguée. 
__________________ |
| |
27/10/2009, 16h22
|
#179 | | Célestin ! | Citation:
Posté par Estella Je me traîne depuis des années une version du pack office de 95, vraiment pas chouette, que personne ne sait utiliser (ce qui est très pratique quand tu cherches des conseils de mise en page), bref, un truc naze mais le pack office, je trouvais ça hors de prix : plus de 110 euros... Bonne nouvelle, grâce à un accord avec certains établissements scolaires (universités, lycées, iut...) on peut, sur le site de Microsoft, acheter le pack office 2007 (le plus récent) complet, avec une dizaine de logiciels dedans, pour 52€.
Je suis contente, j'en avais marre de mon vieux Word, c'est top. | Essaye de voir si tu n'as pas des amis qui l'ont ! Généralement ca se refile bien, donc pas de sortie d'argent ! Sinon je l'ai moi, je ne sais pas si ca peut s'envoyer.
__________________ Anamorphosée... |
| |
27/10/2009, 16h26
|
#180 | | Guest | Il me reste 40 euros sur mon compte, car cela fait deux semaines que ma Bourse est censée arriver. Et ça commence à être la vraie galère pour manger. (Non, je n'ai pas la haine.) | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10. | |