26/09/2009, 20h42
|
#121 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Les Assedics ne m'ont pas payé un centime depuis le mois de Juin et la Sécu tarde à me payer mon mois d'arret maladie. Mais sinon, tout va bien. | |
| |
26/09/2009, 20h57
|
#122 | | Guest
| Citation:
Posté par Jenny Schecter Les Assedics ne m'ont pas payé un centime depuis le mois de Juin et la Sécu tarde à me payer mon mois d'arret maladie. Mais sinon, tout va bien. | Tu t'es actualisée et tout ? Si oui tu devrais te déplacer avec les justificatifs, ce n'est pas normal ! | |
| |
27/09/2009, 00h01
|
#123 | | Guest
| Citation:
Posté par Damsel Tu t'es actualisée et tout ? Si oui tu devrais te déplacer avec les justificatifs, ce n'est pas normal ! | En fait, j'ai été en arret maladie plus de 15 jours donc j'ai été radiée du Pole emploi (normal) et pour se réinscrire, c'est le parcours du combattant. | |
| |
28/09/2009, 20h53
|
#124 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| Citation:
Posté par Creamm Depuis la fin de mon contrat, mi-aout, j'ai cherché un boulot à temps partiel, j'en ai trouvé un dans un café, très stressant, et pas assez payant, où j'ai bossé deux fois jusqu'à présent. Hors, j'avais eu aussi une entrevue aux HEC, où après coup, j'étais certaine de ne pas être acceptée parce qu'il y avait mille tests à faire et que je croyais les avoir échoué. J'ai finalement été rappellé pour une deuxième entrevue, j'y vais lundi matin ( tandis que ce même lundi, je travaillerai de soir au café, je me sens un peu hypocrite parce que si jamais je suis prise, bye bye café, et c'est un truc que je n'ai jamais fait, lâcher un boulot après une semaine. )
Bref, si jamais je suis prise aux HEC, adieu précarité financière, enfin, je pourrai avoir la vie dont j'ai envie, payer l'appart' que je compte prendre en avril et frais de scolarité plutôt exorbitants de ma poche sans dépendre de personne, sans courir après des bourses ou des prêts, et sans attendre les fins de mois en me rongeant les ongles ! Je suis nerveuse, j'ai hâte que lundi arrive pour que tout soit fait, et que je puisse soit m'habituer à mon nouveau job, soit fêter non-stop le commencement de ma vie de légèreté et d'indépendance - et m'habituer à mon nouveau job, bis-, le tout en entamant ma nouvelle session de fac, oh yeah. | J'ai eu le poste que je voulais. Aujourd'hui, j'ai bossé pour la deuxième fois, et durant les prochaines semaines, je vais suivre une formation. Mieux, je crois que je vais beaucoup aimer ce que je vais faire, c'est-à-dire de l'administration et du service aux étudiants, dans une ambiance tranquille, et à deux pas de l'endroit où je vais à la fac. Alors je vous souhaite toutes d'avoir la chance que j'ai eu ( d'ailleurs j'ai de la difficulté à saisir encore à quel point ma vie entière va être facilitée, cela reste un peu abstrait pour le moment.), et vous fait une révérence 
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 28/09/2009 à 20h55.
|
| |
28/09/2009, 21h31
|
#125 | | Mille quatre-ving seize.
Par ici depuis October 2005
1 630 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 054
392 Big Up ! reçus dans 172 posts
| Pour CINQ PETITS EUROS, ma banque a refusé le prélèvement de mon forfait de téléphone portable. Ce qui me vaut 20€ de frais. Je sais bien que des événements comme ça coûtent de l'argent aux banques, mais 20€, vraiment ?
__________________ Ventes eBay ! Chaussures Zara, New Look, André ; Robes vintage, Naf-Naf, Comptoir des Cotonniers ; etc. |
| |
01/10/2009, 02h28
|
#126 | | 3H43
Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Je vous rejoint.
Je cherche du travail après avoir quitté un poste de serveuse qui me faisait travailler 11heures par jour pour le SMIC.
Je suis totalement à sec, je cherche désesperement du travail, je peine à avoir de quoi vivre correctement si ce n'est brader toutes mes affaires sur Ebay jusqu'a ce que je signe un vrai contrat de travail.
De plus, il faut que d'ici à l'année prochaine j'économise pas loin de 6000 euros si je veux faire quelque chose d'intéressant de ma vie.
Je me suis embarquée dans le parcours pôle emploi et je suis juste totalement perdue. Ma sécu étudiante arrive à terme en décembre, il ne m'ont pas envoyé l'attestation que je leur avais demandé, il faut que je prenne des rdv médicaux importants et je n'ai pas les moyens d'avancer les sous. Youpi. |
| |
01/10/2009, 02h32
|
#127 | | Détendue
Par ici depuis May 2006
453 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 103
124 Big Up ! reçus dans 74 posts
| Je dois payer presque 500€ d'inscriptions à la fac (oui, j'en ai 2 ><) parce que je ne suis plus boursière et, concrètement, j'ai même pas assez pour m'acheter un billet de train à 12€ alors je me demande VRAIMENT comment je vais me sortir de ce merdier. Putain, Mc Do, engage-moi, sauve-moi la vie, s'il te plaît !
Sans compter qu'à côté de ça, j'achète des sous-vêtements et des places de concert comme si tout allait très bien sur mon compte donc je risque pas de m'en sortir. |
| |
01/10/2009, 13h29
|
#128 | | Happy kitty, sleepy kitty
Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
| J'arrive bien à gérer mon budget d'habitude, mais là, pas encore reçu les bourses (faut attendre le mois prochain), ni les apl (qui n'ont pas encore traité mon dossier) plus les frais avec la voiture... Bah c'est dur pour un début d'année, et j'ai pas trop envie d'aller réclamer à mes parents, je vais me démerder autrement. |
| |
01/10/2009, 14h29
|
#129 | | candy
2 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
656 Big Up ! reçus dans 287 posts
| AÏE le mois de septembre! |
| |
01/10/2009, 14h58
|
#130 | | Wikipédia
Par ici depuis December 2007
6 540 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 202
4 330 Big Up ! reçus dans 1 465 posts
| Ca me déprime, à cause des grèves ça fait deux semaines que je peux pas bosser, moi qui comptait sur un salaire d'au moins 400 euros au mois d'octobre j'aurai que 250 euros pour le moment. Je sais pas comment je vais faire, je peux même pas demander un coup de main à mon père qui a....Tadam, 170 000 euros de dettes. Encore un mois où c'est l'homme qui va tout payer. C'est pas fait pour la paix des ménages tout ça.
__________________ Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur ! |
| |
01/10/2009, 15h30
|
#131 |
Par ici depuis April 2008
469 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 50
13 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Citation:
Posté par Jenny Schecter En fait, j'ai été en arret maladie plus de 15 jours donc j'ai été radiée du Pole emploi (normal) et pour se réinscrire, c'est le parcours du combattant. | Alors vraiment si je n'ai qu'un conseil à te donner pour Pôle emploi c'est d'aller sur place, ils ont des téléphones au en moins d'une minute tu as un conseiller. J'avais essayé de m'inscrire sur le net et par téléphone et tout buggait, attente énorme...
Par contre, ça prend beaucoup de temps c'est clair. Je pense qu'ils essayent de décourager les gens pour qu'ils ne fassent pas les démarches pour toucher leurs prestations.
Hier j'ai eu mon rdv pôle emploi pour l'inscription et vraiment, essaye d'arriver en avance si les conseilles sont sympas ils te font passer avant et tout.
Enfin voilà, bon courage!!!!
Moi je galère avec la CAF, la sécu et pole emploi... J'ai l'impression qu'on cumule tous les inconvénients de l'ancien et du nouveau système, s'ils centralisaient tout comme dans certains pays (norvège etc où tu n'as qu'un seul numéro puor tout), ça irait plus vite et éviterait les fraudes.
Car quand on a réellement besoin des papiers pour faire les démarches c'est la misère!!!
Courage tout le monde, on va y arriver!!!! |
| |
01/10/2009, 15h34
|
#132 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 155 Big Up ! reçus dans 1 063 posts
| Ce mois a l'air difficile pour beaucoup de monde... Je voulais donc vous dire à toutes, bon courage ! 
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde |
| |
01/10/2009, 17h06
|
#133 | | Guest
| Mouaha, dèche suprême la semaine dernière... Je reviens toute contente d'une semaine chez mon Damoiseau, où -exploit !- j'ai respecté le budget que je m'étais fixé. Et je 'lavais tellement bien géré que j'avais pas assez en poche pour...m'acheter mon ticket de métro...
*Shame, Shame, Shame  * | |
| |
01/10/2009, 19h09
|
#134 | | Complètement paumée
Par ici depuis June 2007
688 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 87
194 Big Up ! reçus dans 80 posts
| Il me reste 48 euros sur mon compte et je dois payer mon abonnement aux transports à 28 euros...
Mes bouteilles de démêlant et shampoing sont vides. Triste dilemme entre préserver la beauté de mes cheveux ou ne pas manger de desserts d'ici que j'ai mes bourses 
M'enfin, c'est pas si grave 
__________________ Je ne t'aime pas pour ce que tu es, mais c'est parce que je t'aime que tu es ce que j'aime. |
| |
01/10/2009, 19h50
|
#135 | | Born to lose, live to win
Par ici depuis September 2008
2 302 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 15 243
2 195 Big Up ! reçus dans 762 posts
| Citation:
Posté par Mindalajinka Ce mois a l'air difficile pour beaucoup de monde... Je voulais donc vous dire à toutes, bon courage !  | J'venais me plaindre de mes galères d'appart/CAF/fac ect mais ton message m'a donné envie de juste te dire merci  |
| |
02/10/2009, 09h56
|
#136 | | Fire Girl
10 527 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 980
10 306 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| J'ai super bien géré le mois de septembre, je suis fière. Donc pour l'instant je vous quitte =)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
04/10/2009, 14h18
|
#137 | | Vide
Par ici depuis February 2006
1 458 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 151
374 Big Up ! reçus dans 149 posts
| Le job que je pensais avoir sans problème m'est passé sous le nez, du coup je dois trouver une nouvelle solution pour payer l'école t mettre un peu de côté. Au moins j'arrive à dégoter des petites missions droite à gauche.
J'espère que la fille de la boîte d'intérim va bientôt rappeler !
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
04/10/2009, 14h39
|
#138 | | 3H43
| J'ai dix euros pour la semaine.
Ca va être vraiment chaud sachant qu'il faut que j'achète deux/trois truc à manger et que je fume.
Putain, il me faut du boulot, ça me déprime cette situation.
Le pire, c'est que même en gagnant le SMIC, d'après mes calculs, j'men sortirais à peine, sachant qu'il faut que je loue un appart' (450 plus ou moins), que je mette de côté (minimum 300 euros), puis l'abonnement internet, le téléphone, les imprévus, la bouffe... Je suis pas prête de sortir de la dèche. |
| |
06/10/2009, 21h42
|
#139 | | 3H43
| Mes (génereux) grand-parent m'ont envoyé un peu d'argent, j'vais essayer de le faire durer un moment et surtout, de pas le claquer dans des fringues. |
| |
06/10/2009, 22h17
|
#140 | | Complètement paumée
Par ici depuis June 2007
688 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 87
194 Big Up ! reçus dans 80 posts
| Nan mais ça fait une semaine que le paiement de mes bourses est marqué "réalisé" sur mon DS et j'ai toujours rien... il faut parfois attendre 15 jours...
Tout ce que j'ai gagné cet été est parti loyer, ordi portable et fournitures.
Je crois que le crous et la CAF oublient ceux qui reprennent le premier septembre  parce que les allocations logements c'est bien gentil mais quand on doit payer la totalité du loyer d'un coup.
Enfin bref, faut que je sois patiente.
__________________ Je ne t'aime pas pour ce que tu es, mais c'est parce que je t'aime que tu es ce que j'aime. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27. | |