Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2012, 00h50   #781
Mélange instable

Par ici depuis April 2010
337 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 68
443 Big Up ! reçus dans 144 posts

Je perds 50e d'APL par mois cette année parce que je bosse à côté de mes études... Bon ok c'est le jeu, ok il faut bien qu'ils tracent une limite quelque part, mais sérieux quoi, j'ai déclaré 4000 et quelques euros, donc ils m'enlèvent 600e d'APL ?... Ça me stresse parce que cette année j'ai gagné plus, forcément. Donc je risque de vraiment perdre gros l'an prochain si ça continue comme ça. Et me retrouver dans un cercle vicieux à travailler plus pour compenser ce qu'ils cessent de verser pour qu'ensuite ils versent encore moins parce que j'ai plus travaillé, euh...
Et ça m'énerve parce qu'ils traitent ça comme si cette pauvre somme était de l'argent de poche. C'est mon loyer et mes courses quoi, ça bouffe sur mon temps d'études, je travaille pas parce que j'ai envie d'amasser du fric mais juste pour financer mes études et je me retrouve à devoir travailler plus pour compenser cette perte. C'est pas la fin du monde, mais je ne trouve pas ça logique : 330e/mois c'est pas non plus une déclaration de folie, c'est une somme sans laquelle je ne pourrais pas m'en sortir, et ça ne change rien au fait que j'ai besoin de leur aide. En fait ça me rend surtout dingue parce que je sais que parmi mes amis il y a des gens qui sont dans ma situation et dont leurs parents parviennent à leur passer l'équivalent de ce que je gagne et du coup leurs APL ne bougent pas, et perdre de l'aide parce que je ne peux pas obtenir cet argent autrement qu'en travaillant, je ne trouve pas ça très cool. Je ne comprends pas en quoi le fait de devoir travailler pour financer mes études implique que j'ai moins besoin d'aide au logement que quelqu'un qui n'a pas besoin de travailler... Et surtout 50e par mois c'est quand même énorme, ça va vraiment creuser mon budget.

Modifié par Zvezda 05/02/2012 à 00h58.
Zvezda est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Zvezda : : ithiliell (05/02/2012), Sarah-Elia (08/02/2012), Tea Time (09/02/2012)
Vieux 08/02/2012, 12h44   #782
Damne-toi, pure idole !

Par ici depuis April 2010
104 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 754
526 Big Up ! reçus dans 126 posts

Je n'ai plus une thune et ça m'ennuie de devoir taper dans mes misérables économies de cet été. Je vis (grand merci) avec 460€ de bourses + un loyer que mes parents paient, et je n'en toucherai pour je ne sais trop quelle stupide raison que 100 l'année prochaine, autant quitter la fac et aller bosser, putain.

Les bourses de février ne devraient plus trop tarder, et mon remboursement ASOS est imminent. J’espérais que les 35 CV envoyés il y a quinze jours allaient aboutir à quelque chose, en vain. Je vais devoir sérer la ceinture sec à partir de maintenant : plus de shopping, plus de sorties payantes, plus de concerts, plus de verres entre copains, plus de cafés à la fac (quarante centimes par ci, par là, et on atteint vite les 3€/semaine malgré tout).

J'ai téléphoné à l'agence d'intérim pour aller travailler pendant mon unique semaine de vacances d'hiver au lieu d'aller rejoindre mes parents quelques jours (que je n'ai d'ailleurs pas vus depuis un mois et demi et que je ne suis pas prête d'aller voir, de fait). Quand je pense au déménagement qui m'attend, aux travaux à faire dans l'appart avant de le quitter, aux cautions à verser, aux factures de chauffage qui font bientôt arriver, j'ai bien envie de me tirer une balle.

Il y a bien longtemps que j'aurai dû arrêter mes putains de CONNERIES.
Birdie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2012, 12h59   #783
Elle s'appelle Alice.

Par ici depuis January 2011
1 519 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 025
2 431 Big Up ! reçus dans 705 posts

En octobre, l'an dernier, j'ai fait un prêt étudiant, que je pensais pouvoir rembourser en juin parce que je devais récupérer l'intégralité d'une bourse. Au final, je n'ai rien récupéré du tout et maintenant, je suis un peu dans la merde. Mon père ne comprend pas que, même si j'ai presque 4000€ sur mon compte, ça ne veut pas du tout dire que je suis riche. Je conserve cet argent "au cas où" et j'ai l'intention de rembourser mon prêt, en intégralité, en juillet.

En attendant, mon père ne paie "que" mon loyer et il ne m'a pas donné un centime depuis octobre. Je dois donc me débrouiller avec ma bourse (qui est de 460€ mais je n'en garde qu'une moitié, vu que j'économise le reste pour rembourser mon prêt) et je dois payer ma carte mensuelle de bus, mon forfait Internet, mes trajets entre chez lui et ma ville d'étude, la carte multiservice de ma résidence. Bref, au final, il me reste 25€ par semaine pour faire mes courses et c'est tout. C'est totalement inconcevable pour moi d'aller au cinéma ou de m'acheter quelque chose qui me ferait plaisir (genre un livre, des fringues...). Je commence à en avoir un peu marre. La moindre dépense un peu "imprévue" m'oblige à me restreindre sur autre chose.

Vieux 08/02/2012, 18h20   #784
Explose en plein vol

Par ici depuis September 2008
1 664 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 378
2 783 Big Up ! reçus dans 701 posts

On est même pas le 10 et mon compte tire déjà la gueule, ce mois va pas être facile

Callie. est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 22h57   #785
Living On My Own u_u

Par ici depuis October 2011
181 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 112
248 Big Up ! reçus dans 78 posts

encore dans la je suis déjà à découvert alors qu'il reste encore 20jours avant d'avoir ma tune et encore faudrait que je me sert la ceinture pendant tout le mois prochain pour enfin remonter dans le bleu et bloquer le découvert à jamais
j'ai passé une après midi lèche vitrine avec ma cousine je pense pas qu'elle a tilté que je suis étudiante donc fauchée, elle a acheter pour 1500€ de fringue mon budget du mois en gros !! et j'ai eu droit aux remarques du genre "non h&m c'est de la merde on va pas rentrer la c'est des fringues jetables", ou "regarde le pull soldé il t'irait bien il est juste à cent euros" ouai cool j'ai meme pas dix euros à foutre dans un pull j'avais juste envie de la larguer la et me casser je la hais cette conne

Modifié par lucy in the sky 09/02/2012 à 23h01.
lucy in the sky est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à lucy in the sky : : hbiba (09/02/2012), La.Revenante (10/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 23h13   #786
Dyx
accro à mademoiZelle

Par ici depuis March 2009
2 633 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 708
1 308 Big Up ! reçus dans 738 posts

@lucy in the sky, sur le coup je comprends que ça soit insupportable. Moi je me suis habituée. Quand je fais du shopping avec mes amies de la fac, on rentre dans des boutiques dans lesquelles je n'achète rien. Je n'achète que lorsque je fais les boutiques seule et là, c'est pimkie, gémo, kiabi, mim et hm. En plus je n'achète pas souvent de fringues comme certaines amies qui ont de nouvelles fringues toutes les semaines.
Dyx est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : lucy in the sky (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 23h26   #787
Living On My Own u_u

Par ici depuis October 2011
181 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 112
248 Big Up ! reçus dans 78 posts

Citation:
Posté par Dyx Voir le message
@lucy in the sky, sur le coup je comprends que ça soit insupportable. Moi je me suis habituée. Quand je fais du shopping avec mes amies de la fac, on rentre dans des boutiques dans lesquelles je n'achète rien. Je n'achète que lorsque je fais les boutiques seule et là, c'est pimkie, gémo, kiabi, mim et hm. En plus je n'achète pas souvent de fringues comme certaines amies qui ont de nouvelles fringues toutes les semaines.
ce qui me dérange c'est plutôt les remarques chacun ses moyens elle s’achète ce qu'elle je ne juge pas et je ne suis pas jalouse non plus mais je ne comprend pas l’indélicatesse dont elle fait preuve en gros tout ce qui n'est pas cher c'est de la poubelle quand je regarde un article dans mes prix elle viens tout de suite cracher dessus alors que pour moi c'est déjà beaucoup
lucy in the sky est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dyx (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 23h32   #788
Dyx
accro à mademoiZelle

Par ici depuis March 2009
2 633 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 708
1 308 Big Up ! reçus dans 738 posts

Citation:
Posté par lucy in the sky Voir le message
ce qui me dérange c'est plutôt les remarques chacun ses moyens elle s’achète ce qu'elle je ne juge pas et je ne suis pas jalouse non plus mais je ne comprend pas l’indélicatesse dont elle fait preuve en gros tout ce qui n'est pas cher c'est de la poubelle quand je regarde un article dans mes prix elle viens tout de suite cracher dessus alors que pour moi c'est déjà beaucoup
Certaines personnes ne savent pas se mettre à la place des autres, et c'est vraiment dommage.
Dyx est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Dyx : : lucy in the sky (09/02/2012), _lilou_ (10/02/2012)
Vieux 10/02/2012, 04h20   #789
Who's your daddy?

Par ici depuis June 2011
3 597 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 007
5 194 Big Up ! reçus dans 1 758 posts

Je n'ai plus que quelques euros pour vivre mais avec ma conseillère on a trouvé des solutions. Elle a vraiment été adorable, elle m'as dis qu'elle était là pour m'aider, donc je suis contente. Normalement mon découvert autorisé est à 200€ et là on va le faire passer à 400€ pour que je ne soit plus en dessous du découvert autorisé et donc que je puisse continuer à retirer de l'argent en attendant le virement de mes parents. Mais c'est pas une solution sur le long terme, pour que ça aille mieux sur le long terme je dois trouver un petit boulot, et me serrer un peu la ceinture, histoire de dépenser moins.
Mais je suis soulagée d'un coté, de pouvoir ré-utiliser ma carte et surtout pouvoir refaire mes courses et ne plus compter les centimes. Et ce à partir de la semaine prochaine !

Bon courage à toutes

Daysee est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : lucy in the sky (10/02/2012)
Répondre

Tags
genre, pauvresses, topic

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe bi-matière vero moda
MonShowroom - 59 €

Robe taille haute vila
MonShowroom - 49 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY