21/11/2011, 16h16
|
#741 | | Mélange instable
Par ici depuis April 2011
362 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 226
322 Big Up ! reçus dans 121 posts
| @ Igel : oui plutôt "déclaration de revenus" que déclaration d'impôt :$
Pour ta taxe, bah ca dépend, si tu n'étais pas dans ton appart au 1er janvier de l'année à déclarer (sur la déclaration de revenus  ) tu n'en paye pas pour l'année en cours, c'est le locataire précédent qu'il la paye pour cette année là mais tu auras celle de l'année prochaine, après tu es peut être dans un cas particulier.
Lorsque j'étais étudiante, je n'en payais pas enfin je payais la redevance télé simplement, j'ai toujours fait ma déclaration de revenus seule pour cette raison (mes parents en touchant pas d'alloc pour moi cela ne changeait rien pour eux) car lorsque l'on est étudiant sans revenu et qu'on se déclare seul on est un peu comme exonéré de taxe d'habitation (enfin c'était comme ça de mon temps, ouh la vieille  )
Modifié par Petitpied56 21/11/2011 à 18h36.
|
| |
22/11/2011, 15h44
|
#742 | | Dingue de son mec
Par ici depuis March 2011
57 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
44 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Citation:
Posté par Myra Lee L'arrêt maladie c'est vraiment la tuile. Trois mois sans aucune rentrée d'argent et surtout avec des dépenses faramineuses de santé, ça va pas le faire... Enfin sauf si la sécu se bouge les fesses pour (1) me faire fissa mes remboursements de kiné, médecins, hôpital, dermato, dentiste etc, et (2) de me calculer puis de me verser mes putains d'indemnités journalières. Je suis bientôt à sec et je ne toucherai ma prochaine paye qu'en janvier (et ce sera pas une grosse paye). | Preil pour moi, j'ai eu un mois et demi de salaire en moins et j'attends qu'on me verse mes indemnités mais ça va pas être folichon  |
| |
22/11/2011, 16h33
|
#743 | | Acceptes les differences!
Par ici depuis April 2009
1 403 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 292
976 Big Up ! reçus dans 379 posts
| Je viens de recevoir mes 3 mois de bourses, et la semaine d'aprés le mois de novembre. Par contre en faisant mes comptes j'ai remarqué que la Fac ne m'avait tjrs pas payé pour le job que j'avais fait début décembre!! Certes on est payé à M+1 mais bon là on est quand même en décembre! |
| |
22/11/2011, 16h53
|
#744 | | Born to lose, live to win
Par ici depuis September 2008
2 303 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 15 258
2 195 Big Up ! reçus dans 762 posts
| Je hais le CROUS et je hais la CAF.
Le premier parce que ne pas avoir sa bourse de novembre le 22 du mois, c'est clairement du foutage de gueule.
La seconde pour le joli recommandé que j'ai reçu ce matin me demandant environ 200 euros d'ALS de "trop perçu" du mois de juin. Effectivement j'ai déménagé au mois de juin, effectivement c'est un trop perçu SAUF que j'ai droit aux ALS/APL dans mon nouveau logement et que j'attend qu'ils traitent me dossier depuis des mois. Donc au lieu de m'envoyer une saloperie de mise en demeure de payer, ils pourraient faire leur taff et "retenir" ce que je leurs dois sur les versements qu'ils me doivent 
Merde à la fin ! |
| |
29/11/2011, 19h23
|
#745 | | Manger. Maintenant.
Par ici depuis November 2011
9 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Pas de boulot le week end, vive ce foutu département...
Comme je dessine un peu, je cherche tout les moyens pour gagner de l'argent avec ça, mais c'est pas gagné. C'est que des concours, en gros plus tu connais des gens, plus t'a de chances de gagner...
C'est injuste.
Ce soir je met des vetements sur price', histoire de me faire un peu d'argent.
Par contre j’arrête définitivement les brocantes, car payé 10€ la place, gagner 50, et devoir donner 25€ a ma sœur car elle ma gardé 2 heures la place, alors que je bossais pour mes études, zut à la fin.
En sachant qu'il y avait que mes affaires.
Si quelqu'un à une méthode pour se faire un peu d'argent (pas de génie de la lampe ou loto hein), ce serais formidable.  |
| |
29/11/2011, 19h57
|
#746 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis January 2009
5 819 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 700
2 120 Big Up ! reçus dans 1 128 posts
| Citation:
Posté par Sloane @ Esnada et les autres mads : Je vous vois parler de taxe d'habitation, j'ai reçu la mienne pour ma première année dans mon studio (l'année scolaire dernière donc) et ça fait mal...
Sans indiscrétion vous payez combien ? Pour voir si la mienne est élevée ou pas, je n'en ai aucune idée personnellement  | Je réponds, j'avais pas vu ton message, je paies 703 euros au total:taxe habitation + redevance audiovisuelle.Je précise que je suis salariée, célibataire et sans enfant (que des mauvais points) et je vis dans un grand T2. |
| |
02/12/2011, 16h23
|
#747 | | Born to lose, live to win
| J'ai enfin reçu ma bourse de novembre, la Caf m'a (enfin!) versé mes APL (je les attendais depuis juillet), je suis joie! 
Et ça veut dire premièrement que je ne suis plus à découvert, et deuxièmement que je vais pouvoir faire des cadeaux de noël  (bis) |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Rory. :
: hbiba (04/12/2011), Violette! (03/12/2011)
10/12/2011, 12h56
|
#748 | | owlishly awesome
Par ici depuis May 2009
195 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 179
269 Big Up ! reçus dans 81 posts
| J'ai une question un peu technique les filles : j'ai déposé un dossier de demande ALS en octobre à la CAF de X, mais je dépendais auparavant de la CAF de Y et le changement de domiciliation n'a été effectif qu'en novembre.
J'ai quand même reçu une lettre de Y me disant que je dépend de la CAF de X depuis le 1er septembre, mais vu que j'ai déposé le dossier ALS avant que l'administration ne fasse le changement, ça compte où je vais devoir le refaire ?
Sachant que j'arrive pas à avoir la CAF au téléphone et que sur le site mon dossier est "clôturé" (à Y) et je n'existe pas à X.
Je suis en gros flip parce que s'il ne me versent pas mes ALS d'ici 2 mois max, je peux plus payer le loyer.
(ne pas citer sivouplait) |
| |
10/12/2011, 15h02
|
#749 | | Explose en plein vol
1 663 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 368
2 783 Big Up ! reçus dans 701 posts
| Je reçois les 2 mois de chômage que j'attends depuis octobre dans 2 jours, je vais pouvoir faire mes cadeaux de noël wouhou 
: Rory. (10/12/2011)
16/12/2011, 14h22
|
#750 | | Who's your daddy?
Par ici depuis June 2011
3 597 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 007
5 193 Big Up ! reçus dans 1 758 posts
| J'ai dépassé mon découvert autorisé, ma carte est bloquée, je peux plus retirer d'argent. J'ai exactement 3€ pour manger / me déplacer / toussa. Je sais pas trop quoi faire, j'ai envie de pleurer, ça m'est encore jamais arrivé. Heureusement que j'ai un entretien tout à l'heure pour un petit boulot, je compte vraiment sur ça pour m'aider à m'en sortir.
__________________ I'm the hero of the story, don't need to be saved. |
| |
16/12/2011, 23h14
|
#751 | | Wikipédia
Par ici depuis December 2007
6 540 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 202
4 330 Big Up ! reçus dans 1 465 posts
| Youhou, c'est Noël, et à cause d'un cafouillage de l'intérim, je ne peut pas demander d'accompte avant janvier. Et en janvier, j'aurai pas le complément Assédic avant fin janvier puisqu'il faudra déjà que j'ai reçu ma fiche de paie de l'intérim. En bref, je bosse, et ça me fout dans la merde, si c'est pas malheureux.
Au menu de Noël ça sera donc pomme de terre en robe des champs jambon. Ca me fait rêver tiens.
__________________ Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur ! |
| |
14/01/2012, 00h23
|
#752 | | Wikipédia
Par ici depuis December 2007
6 540 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 202
4 330 Big Up ! reçus dans 1 465 posts
| Ah ah, je reposte après moi même, mais ça c'est pas arrangé: je n'aurai pas le complément assedic parce que soit disant, je gagne trop. C'tà dire qu'au chômage je gagnais 800 €, en travaillant ce mois ci j'ai gagné 630 € et c'est trop pour compléter. En résumé, comment PERDRE de l'argent en allant bosser. Et oui, je suis à 200 € près.
J'attends donc avec impatience le 12 février, où d'une part je saurai s'ils me gardent en CDD et d'autre part j'aurai mon premier smic intégral. Oui oui, 1000€ je sais. Mais c'est toujours 400€ de plus que pour cette saleté de mois de décembre.
__________________ Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur ! |
| |
16/01/2012, 18h46
|
#753 | | Amoureuse
Par ici depuis November 2010
98 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 63
50 Big Up ! reçus dans 19 posts
| Je n'ai plus que 20€ sur mon compte et je n'ai toujours pas de travail. C'est la galère totale. Je suis découragée et surtout déprimée. |
| |
16/01/2012, 22h47
|
#754 | | Pas encore amoureuse
Par ici depuis February 2006
93 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 51
25 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Un gros bisous d'encouragement pour toutes les Mad's qui galèrent 
Courage, mille fois tout plein de courage ! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Effy* :
: DolceVita (19/01/2012), Dyx (16/01/2012)
17/01/2012, 11h03
|
#755 | | Roule une pelle a la vie
Par ici depuis January 2012
30 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
35 Big Up ! reçus dans 15 posts
| Je ne pourrai pas certainement pas garder mon studio l'année prochaine... C'est la première fois que je sens que mes parents vont devoir se serrer la ceinture. Je sens ma mère inquiète à cette idée même si j'ai encore parfois l'impression qu'elle s'inquiète trop. Je vais devoir trouver une collocation pour réduire les coûts, voire un job étudiant. Je veux gagner en indépendance, ne plus être ce poids financier. Pour l'instant l'argent que je me fais l'été me suffit mais ça ne va plus durer. Tout comme Effy*, courage à toutes celles qui galèrent. Je ne fais que toucher du bout du doigt ces problèmes et ça fait flipper.
Modifié par DingDang 17/01/2012 à 11h06.
|
| |
17/01/2012, 13h40
|
#756 | | Born to lose, live to win
| Le Trésor Public me réclame 990 euros ... Qui a une corde? |
| |
17/01/2012, 13h52
|
#757 | | Who's your daddy?
Par ici depuis June 2011
| Je viens poster ici parce que je suis, comment dire, dans la merde.
J'ai dépassé encore une fois le découvert autorisé, ma carte bancaire est bloquée, et je n'ai pas de sous, je n'ai rien. En plus de devoir remboursée le tout, j'ai des dépenses à faire, payer internet, etc. Mon téléphone est déjà bloqué à cause d'un impayé. C'est vraiment vraiment la grosse galère.
J'ai plus de job, je suis en pleine recherche, mais j'aurais besoin d'argent vite en fait.
| |
17/01/2012, 22h37
|
#758 | | Pas encore amoureuse
Par ici depuis February 2006
93 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 51
25 Big Up ! reçus dans 10 posts
| @ Daysee: As-tu de la famille à qui emprunter ? Le sujet peut être délicat à aborder, mais si ça peut t'empêcher de "t'enfoncer" dans la galère, ça peut être un mal pour un bien non ?
Ou des amis ? |
| |
17/01/2012, 22h42
|
#759 | | Who's your daddy?
Par ici depuis June 2011
| Citation:
Posté par Effy* @ Daysee: As-tu de la famille à qui emprunter ? Le sujet peut être délicat à aborder, mais si ça peut t'empêcher de "t'enfoncer" dans la galère, ça peut être un mal pour un bien non ?
Ou des amis ? | Oui mais je n'aime pas tout ce qui est emprunt, j'ose pas en fait. Mes parents m'envoient déjà pas mal d'argent chaque mois, mais ça suffit pas à couvrir toutes les dépenses.
J'ai un entretien demain pour un petit boulot, j'espère que ça va le faire !
Merci quand même 
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Effy* (18/01/2012)
19/01/2012, 02h34
|
#760 |
Par ici depuis September 2009
281 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 165
58 Big Up ! reçus dans 39 posts
| J'ai une banque de m**de vraiment, ok j'ai un découvert autorisé que j'ai dépassé mais je devais bien payé mes factures. J'ai versé un peu d'argent pour le remboursé mais je suis retomber dedans à cause d'une commission d'intervention,des frais de comptes et les frais de l'année. Ce soir toute contente je vois que le soldes du jours est en principe positif, j'ai de l'argent qui devrais être sur mon compte (aujourd'hui à minuit) donc enfin je peux m'acheter le nécessaire pour vivre.....pfff ben non,à minuit je vois qu' il passe une autre commissions d'intervention ce qui grandi mon dépassement de découvert et mon argent je l'aurai surement vendredi ou samedi.
Je suis le site vdm à moi toute seule.. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14. | |