28/06/2009, 14h42
|
#41 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je vous rejoinds ^^ !
J'ai de la chance mes parents me payent mon loyer et me donne 250€ par mois. Enfin, jusqu'au mois dernier, je n'avais que 150€ pour payer tout mes frais (95€ de transports (train + bus). Il ne me restait que 55 € pour payer ma bouffe (environ 20€/semaine) donc je galérais beaucoup !
Cette année, je ne pouvais pas avoir de job à côté de mes études et cet été, je ne vais pas beaucoup travaillée, si je m'en tire au mieux avec 1000€, ça sera déjà bien.
Mon problème étant que je n'aime pas me privé de sorties, voyages, resto's etc. | |
| |
29/06/2009, 21h41
|
#42 | | poor little girl ...
Par ici depuis June 2009
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
872 Big Up ! reçus dans 268 posts
| J'ai vendu des bouquins chez Gibert Joseph, ils m'ont pas tout pris mais m'en suis tirée pour 37.5€ (j'avais imaginé le tout pour moins de 30 alors c'est top) et là j'ai fait des rouleaux avec mes cents et je m'en tire pour 9.5€ ... je vais renflouer mon compte et faire un peu les soldes \o/ |
| |
29/06/2009, 23h14
|
#43 | | Guest
| J'ai un hors-forfait monstre à payer, c'est dingue, depuis trois mois.
Faut que je fasse gaffe ... Plus de 100€ à chaque fois, j'ai HONTE.
Bon ... Je devrais avoir ma paie bientôt maintenant ; j'ai bossé juste une semaine pour le moment mais c'est toujours ça de pris pour renflouer les caisses. Je me suis autorisée deux achats de livres, total 10€, et ce n'est pas pour moi mais pour offrir ! | |
| |
11/07/2009, 14h26
|
#44 | | Vide
Par ici depuis February 2006
1 458 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 151
374 Big Up ! reçus dans 149 posts
| Je suis trop contente, j'ai reçu ma paye pour l'inventaire et la prépa solde du mois dernier, je m'attendais à gagner à peine 60€ et j'en ai finalement eu 80€. C'est cool, je vais mettre de côté pour l'anniversaire de l'Homme.
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
11/07/2009, 18h35
|
#45 | | Oz' Girl
Par ici depuis December 2008
696 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 443
234 Big Up ! reçus dans 120 posts
| Vient juste de trouver un travail d'été qui va juste me permettre de combler mon découvert et de remettre le compteur à zéro!
Jpourrais même pas en profiter snif....
| |
20/07/2009, 22h40
|
#46 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 647
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Je vais pas pouvoir payer le loyer ce mois-ci (ça aurait dû être fait depuis le début du mois) ni celui de mai que je devais.
Raison: je suis dans la spirale du découvert depuis mes deux déménagements et la peinture que j'y ai refaite à chaque fois à mes frais ( bien 350 euros en tout). J'ai horreur de pas être réglo, j'espère que le proprio saura m'écouter et qu'on trouve un terrain d'entente pour arranger ça.
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
26/07/2009, 13h37
|
#47 | | poor little girl ...
Par ici depuis June 2009
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
872 Big Up ! reçus dans 268 posts
| Ma mère, ca fait 2 mois que je lui demande de me faire entrer dans les bureaux de sa société. Elle en a parlé que la semaine dernière ...  Sa pote lui a dit qu'il y avait peu de chances. Bah oui on prévient pas au dernier moment ... CA M ENERVE !
J'ai compté pour l'an prochain, je vais toucher une bourse et j'ai compté entre mon loyer, la bouffe ... Ca va être tendu. Ca va être beau tiens ! |
| |
26/07/2009, 13h45
|
#48 | | Guest
| Bah moi c'est décidé y a pas moyen que je m'en sorte donc ça va être prêt étudiant...Super, j'aurai des truc à rembourser quand je commencerai à bosser ! En même temps j'ai pas trop le choix... | |
| |
26/07/2009, 14h39
|
#49 | | Wikipédia
Par ici depuis December 2007
6 540 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 202
4 330 Big Up ! reçus dans 1 465 posts
| Je me suis payée une crise de larmes avant hier avec ces conneries, non mais on n'a pas idée!
D'un autre côté, je vois pas trop comment je vais survivre en août avec les 200 euros que j'ai gagné plus les 160 de CAF, et pire, en septembre, avec pas un seul apport si ce n'est les....200 euros que mon père me donnera?
En bref, on est dans le caca. Pourquoi y'a pas d'aide pour les gens en sortie d'études sans diplôme, qui ont pas 25 ans et pas de gamins?
Enfin, si dans 6 mois j'ai toujours rien trouvé, je ferais partie des pauvres au RSA, fôormidable
__________________ Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur ! |
| |
28/07/2009, 12h31
|
#50 | | Manger. Maintenant.
Par ici depuis May 2009
1 378 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 187
766 Big Up ! reçus dans 342 posts
| Citation:
Posté par Enid Je vous rejoins !
Moi c'est la catastrophe !
Bon je gagne par mois un peux plus de 500€ (job étudiant) et pou certaines c'est surement énorme sachant que je suis chez mes parents et donc je n'ai à payé que mon forfait de téléphone (60€) et ma carte ugc illimité (20€) mais je ne comprends pas comment le reste part aussi vite.
Mais je dois dire que je sors souvent (restos expo) et je dépense beaucoups en DVD et Livres, sur mon compte il me reste 300€ MAX sachant que je dois économisé pour des voyages (NY en autre) c'est chaud. Et en plus faut que je passe mon permis...
C'est la déche faut que je trouve un moyen de moins dépenser | Je suis comme toi sauf que je gagne un peu plus de 600€
je suis toujours chez mes parents mais je donne 50€, ma carte de bus 22€, mes tickets resto 88.44€, (rdv chez médecin ,coiffeur et autre), de la nourriture parfois, des magazines, ...qq heures de conduite ce mois ci, le mois dernier un mariage, un enterrement de vie de jf, ...ça part vite, je vous admire vous les mads étudiantes qui travaillez à côté en plus de vos études, qui avez un appart à gérer et tt et tt.
__________________ anciennement le panda roux... |
| |
28/07/2009, 12h40
|
#51 | | Guest
| YEAH !
J'ai touché ma première paye, un smic, et j'ai intérêt à économiser graaave parce que quand je partirai au Royaume-Uni, on me conseille d'avoir environ 800£ d'avance pour payer la caution d'appartement et les diverses formalités pour avoir des papiers dans les règles.
J'ai hâte de partir mais avec en gros 1000€ de paye tous les mois, le loyer qui sera sans doute très cher et tout, j'angoisse pas mal de me demander si j'aurai assez pour vivre. | |
| |
28/07/2009, 12h59
|
#52 |
Par ici depuis October 2005
4 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 973
3 241 Big Up ! reçus dans 819 posts
| Nous sommes le 28 et la paie n'est toujours pas tombée, what the fuck ?
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
28/07/2009, 14h22
|
#53 | | Guest
| Citation:
Posté par Business Class Nous sommes le 28 et la paie n'est toujours pas tombée, what the fuck ? | The fuck is qu'en général les paies sont virées le 26 du mois, mais ce mois-ci le 26 étant un dimanche, les paies sont parties le lundi 27...tu devrais avoir l'argent sur ton compte demain ou jeudi :sick: | |
| |
28/07/2009, 15h16
|
#54 | | Etat larvaire
Par ici depuis July 2009
8 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| aujourd'hui ça fait six mois que je suis avec mon amoureux, et je cherche une idée de cadeau fait maison, parce que évidemment, je ne dispose d'aucun budget et de quelques heures ...
Des idées de vous autres pauvresses comme moi ?
__________________ Rabbit heart . |
| |
28/07/2009, 16h27
|
#55 | | Guest
| J'ai fait un truc que jamais je ne pensais faire : j'ai ouvert un plan épargne logement.
La conseillère m'a délestée de 250€ pour l'ouverture du truc, sans parler des 45 (minimum) à verser tous les mois, mais au moins c'est fait.
Ça devrait me rapporter, d'après mes calculs ... 18€ par an. Que dalle, mais je me dis que c'est fait et que quand j'aurai un métier, je pourrai toujours verser plus que 45€. Je suis contente de moi ! | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Gustave (28/07/2009), Rodchenko (31/07/2009)
28/07/2009, 22h53
|
#56 | | Guest
| Je suis en train de baver pendant mon job, et me dire qu'il va pratiquement passer en totalité dans le loyer de l'appart' me fait un peu râler.. J'aimerais en garder un petit peu pour mon plaisir personnel quand même..
L'année prochaine va être rude ! | |
| |
28/07/2009, 23h30
|
#57 | | Guest
| Citation:
Posté par Faites les taire Bonjour, je m'appelle Amélie. J'ai signé pour une hypokhâgne et je n'ai pas de thunes pour acheter tous les livres (et les dicos, mandieu) de la liste. Je pleure tous les jours de commencer en septembre, ma vie d'étudiante fauchée. | Eh, t'as pas à les acheter tous. Moi aussi ma liste, en hk, faisait dix kilomètres mais au final, même s'il a fallu en acheter une montagne, tous n'étaient pas nécessaire et des tas étaient au CDI. | |
| |
28/07/2009, 23h35
|
#58 | | ♥Who's That Chick♥
Par ici depuis January 2008
2 308 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 307
1 912 Big Up ! reçus dans 618 posts
| Je cherche deseperemment un ptit boulot, étant étudiante je ne peux pas bosser a plein temps....et pour finir je me fait recaler partout,ils demandent tous de l'expérience,sauf que si je ne débute pas,je n'aurai jamais d'expérience!!!
Modifié par MamzElle Swiing 29/07/2009 à 00h17.
|
| |
28/07/2009, 23h37
|
#59 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 155 Big Up ! reçus dans 1 063 posts
| Citation:
Posté par Damsel Ça me fait penser que j'ai un mois et demi pour économiser de quoi lui faire un beau cadeau pour nos 4 ans. Quelle idée de se mettre avec quelqu'un lors de la rentrée, comme si les frais de fac et le reste ne nous vidaient pas assez les poches comme ça...  | Moi je me suis mise avec lui le mois de son anniversaire, une grande idée aussi. Et nos "et demi", c'est le mois du mien (mais comme on fête jamais les demi années après la première, je me suis fait eue).
Bon c'est cool, comme j'avais un peu abusé avec les soldes j'étais encore descendue à -300, mais comme je suis logé/nourrie/blanchie pendant presque deux mois et que je ne sors jamais, ce découvert est déjà comblé, et je pense que je vais commencer septembre avec une avance plus que bienvenue. Mais bon, faut pas que, comme à mon habitude, je flambe tout en pensant "c'est bonnn j'ai de la marge", jusqu'à être de nouveau dans le rouge. 
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde |
| |
28/07/2009, 23h38
|
#60 | | Mille quatre-ving seize.
Par ici depuis October 2005
1 630 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 054
392 Big Up ! reçus dans 172 posts
| J'ai explosé mon découvert, je vais avoir des frais énormes, pff, je suis vraiment idiote parfois. Je n'ai qu'une hâte, recevoir mon salaire dans quelques jours.
__________________ Ventes eBay ! Chaussures Zara, New Look, André ; Robes vintage, Naf-Naf, Comptoir des Cotonniers ; etc. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09. | |