Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2009, 13h56   #1
I-think-i-m-paranoid
Guest

n/a contributions de haut vol
Partage des tâches ménagères ?

Voilà, je suis une grande curieuse, et j'aimerais savoir comment vous répartissez les tâches ménagères chez vous ?
Que vous viviez avec votre mec/nana, parents, colocs... Dites nous tout .
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 14h26   #2
Eighteen-something.

Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 155 Big Up ! reçus dans 1 063 posts

On a quelques taches attitrées. C'est toujours moi qui fais la cuisine, la lessive et le repassage. Mon copain fait la vaisselle et nettoie la cuisine et les vitres. Et pour le reste, ben ça dépend des fois.
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 15h03   #3
Obsédée qui s'assume

Par ici depuis June 2007
1 333 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
171 Big Up ! reçus dans 83 posts

Je crois qu'il y a deja eu un sujet sur ce thème, non?
Vieux 18/05/2009, 17h00   #4
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts

Citation:
Posté par matigresse Voir le message
On peut toujours renouveler....
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Enesque : : Adawen. (18/05/2009), Gustave (18/05/2009), I-think-i-m-paranoid (18/05/2009)
Vieux 18/05/2009, 17h04   #5
I-think-i-m-paranoid
Guest

Citation:
Posté par matigresse Voir le message
Tu as le lien ? Le seul que j'ai trouvé remontait à 2007, alors...
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 17h28   #6
Pseudo inconnu
Guest

En ce moment je suis de retour chez les parents et j'ai honte mais je ne fais absolument rien! Ils sont tous les 2 en retraite, ma mère adore cuisiner donc gère tout et mon père est tellement maniaque que j'ai même pas le temps de penser à passer l'aspi qu'il a déjà astiqué la maison du sol au plafond! Mais bon je me plains pas hein c'est plutôt cool j'en profite

Avec mon chéri, le partage se fait naturellement. Quand l'un des deux a vraiment la flemme l'autre est généralement motivé bon sauf parfois pour la vaisselle....
C'est plutôt moi qui cuisine parce que j'aime ça et que ça m'amuse mais ça lui arrive de me faire des bons ptits plats de temps en temps et pour le ménage c'est toujours lui qui prends l'initiative (oui je suis une grosse feignasse) de le faire mais on le fait toujours ensembles.
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 18h03   #7
Obsédée qui s'assume

Par ici depuis June 2007
1 333 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
171 Big Up ! reçus dans 83 posts

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Voir le message
Tu as le lien ? Le seul que j'ai trouvé remontait à 2007, alors...
Ah bah oui merde, je le pensais pas si vieux. Roulez jeunesse alors :biggrin:!
Vieux 18/05/2009, 21h33   #8
Working Girl

Par ici depuis January 2008
494 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
41 Big Up ! reçus dans 28 posts

j'adore faire à manger, alors il ne touche pas aux casseroles sinon je cris!! par contre je suis loin d'être une fée du logis et il est maniaquealors il s'en charge mais bonjour le sremarques.. par contre je fais les courses (sinon il exploserait le budget) voilaaa
missa-malabar est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 22h33   #9
White lilies island

Par ici depuis October 2005
2 854 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 980 Big Up ! reçus dans 458 posts

Je lave la vaisselle et il l'essuie.
Il passe l'apirateur et je passe la serpillère.
Il trie le linge et lance les machines, j'étends le linge et repasse le strict nécessaire.
Il nettoie la salle de bain et je m'occupe de la cuisine.
Il défait le lit quand le linge est à laver, et on refait le lit tous les deux.
Je m'occupe des poussières et des vitres, et lui, il descend les poubelles (c'est un labyrinthe pour arriver au local à ordures... genre 3 clés différentes).
On fait toujours les courses ensemble. Je fais la liste de courses et lui porte les choses les plus lourdes .
En revanche, pour la cuisine, c'est moi qui gère, lui il déteste ça et surtout n'a jamais vraiment appris, et puis ça ne me dérange pas de m'en occuper... pendant ce temps là, il met la table !
Toutes les tâches sont partagées, en fait. Je ne suis pas peu fière de notre organisation, j'ai tenu à ce qu'on fixe des "règles" dès qu'on a emménagé ensemble. Mais elles ne sont pas fixes, on module aussi selon notre temps libre, les périodes de partiels, etc. Quand l'un de nous est en vacances, il fait quasiment tout.
Vieux 19/05/2009, 09h17   #10
Lolitante.

Par ici depuis July 2007
2 261 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 522
1 375 Big Up ! reçus dans 499 posts

Je vis chez mes parents, ils ont une femme de ménage donc je ne fais pas grand chose. Je m'occupe de nettoyer ma chambre, je fais de temps en temps la lessive, le repassage, je range du linge, prépare le repas de midi, mets la table, vide le lave vaisselle...

Tu me tues.
Tu me fais du bien.

Modifié par Lola V. Stein 19/05/2009 à 10h20.
Lola V. Stein est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 10h10   #11
Treize
Guest

Je vis seule la majorité de l'année donc là le problème ne se pose pas. Par contre, quand je suis chez mes parents j'essaie d'aider un peu mais c'est assez nouveau pour moi. En général je me contente de faire la cuisine et de débarrasser la table de temps en temps.
Mes parents ne nous ont pas habitués, mon frère et moi, à aider pour les tâches ménagères donc forcément je n'ai pas ce réflexe-là. Quand mon père travaillait on avait une femme de ménage et depuis qu'il est à la retraite il fait tout et accepte difficilement qu'on l'aide. Il a engueulé ma mère parce qu'elle voulait reprendre une femme de ménage vu la surface de la maison . Donc j'appréhende le moment où je vivrai avec quelqu'un parce que j'aurai tendance à le laisser faire ahah.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Hippie. (19/05/2009)
Vieux 19/05/2009, 17h43   #12
Vide

Par ici depuis February 2006
1 458 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 151
374 Big Up ! reçus dans 149 posts

Il bosse à peu près 50h par semaine, parfois plus, alors que j'aurais tendance à sécher une partie de mes 25h de cours... du coup c'est moi qui fait quasiment tout. Le week-end, il étend le linge et range ce qui n'a pas besoin d'être repassé, il passe l'aspirateur et il essuie et range la vaisselle.
Et quand j'ai la flemme de faire à manger, il commande des plats à emporter
Après, on n'est pas tout le temps à l'appart, du coup c'est pas vraiment sale et ça ne demande pas autant d'entretien que si on avait un chien par exemple.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 17h50   #13
Fire Girl

Par ici depuis October 2005
10 527 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 980
10 306 Big Up ! reçus dans 2 921 posts

Vu qu'il bosse et que j'étais en période de bocus (= je faisais pas grand chose de mes journées), je faisais tout la semaine. Excepté la cuisine parce qu'il veut manger haha. Sinon balayage/vaiselle/étendage de linge, je le faisais. En plus ça me faisait passer le temps ...
Sinon le week end, le dimanche il passe la serpillère, il m'aide à étendre le linge, on fait la vaiselle ... Bref, ça va. Mais il préfère être en cuisine que de s'occuper du linge, ça tombe bien je déteste la vaisselle !
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 23h45   #14
Barney addict !

Par ici depuis February 2008
4 033 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 696
713 Big Up ! reçus dans 369 posts

On loue une maison, on vit ensemble. Je fais la vaisselle, la lessive. Je préfère que ça soit moi qui le fasse plutot que lui, question d'habitude sinon pour le ménage et les repas en général on s'organise. Un coup c'est lui un coup c'est moi ! Il met la main à la pâte de temps en temps quand même mais j'aime bien gérer la maison quand même

Je t'aime ... Moi non plus !

Modifié par Madmoizelle Fée 25/05/2009 à 23h47.
Madmoizelle Fée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 07h20   #15
J'tombée en amour <3

Par ici depuis March 2009
184 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 80
57 Big Up ! reçus dans 38 posts

Depuis que on s'est acheté un lave-vaisselle (Merci Dieu de l'électro-ménager!!), nos heures de ménage ont considérablement diminuées. On ne met pas les chaudrons et les gros ustensils dedans par contre ce qui fait qu'il faut tjrs en faire un peu (on peut pas tout avoir lol). sinon, on s'arrange comme suit :
mon copain fait habituellement la salle de bain, moi la cuisine
il sort les poubelles et le recyclage, je vais chercher le courrier
il lave le plancher, je fais les poussières, une grosse partie du lavage (on a chacun le notre mais les serviettes, les draps... cest moi qui le fait habituellement) on a pas vraiment tout défini puisque chacun en fait un peu lorsqu'il a le temps et l'énergie.
Sinon, une chose est sure : je lave, il essuit!

Je dois aussi un peu coordonner les choses. Lui rappeler de faire tel ou telle chose. Il ne se fache pas vraiment. Il ne pense pas nécessairement à faire certaines tâches donc je lui dis. Mais bon, je suis pas une accro du ménage (je suis trèèèèès loin de la lol) mais jaime bien pouvoir inviter des amis à prendre une biere sans être mal à l'aise et sans voir rouler des moumous de poussière partout lol.
Couzine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 11h51   #16
I-think-i-m-paranoid
Guest

On fait le ménage tous les samedis matins. Mon copain s'occupe de la cuisine/salle de bains/entrée et toilettes et moi du salon et des deux chambres.

Sinon les lessives, c'est moi qui m'en occupe, je change les draps aussi. Je suis la gérante du lave vaisselle aussi lol.
Et pour la vaisselle (tout ce qui ne passe pas au lave vaisselle), c'est chacun son tour, ça dépend des fois.

Pour les courses, mon copain y va une fois par semaine, je n'y vais jamais.
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h38   #17
Happy kitty, sleepy kitty

Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts

La plupart du temps, je vis seule, au moins pas de soucis de partage.
Quand je rentre chez mes parents, je fais ma chambre (normal quoi), la salle de bain si j'ai le temps, de temps en temps la cuisine.

Et quand je vais chez mon copain ou qu'il vient chez moi, je fais la cuisine (parce que j'aime bien gérer ça je crois), il fait la vaisselle, on nettoie ensemble la cuisine, la salle de bain... Et il porte les courses pendant que je mets dans le caddie, évidemment ^^

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 13h01   #18

Par ici depuis April 2008
469 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 50
13 Big Up ! reçus dans 11 posts

Je vis seule chez moi donc je me débrouille pour tout faire : lessive, balayage, frottage de sol, poussière, rangement, pliage de linge (trop chiant), repassage (encore plus chiant), poubelles, courses...

Après comme il vit chez ses parents et qu'il a été habitué aux petits soins de sa mère, il a eu du mal à s'y mettre tout seul. Il commence à peine à laver son linge et à la ranger (il a 24 ans uh uh!!!). Sinon quand il vient chez moi, il m'aide pour débarrasser la table, il aime bien faire la cuisine mais après il range, enfin ça va il a beaucoup moins laisser aller quand il est chez moi, ça c'est clair!
Mackounette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 10h09   #19

Par ici depuis March 2007
322 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 80
100 Big Up ! reçus dans 54 posts

On partage à peut près équitablement la vaisselle et le linge. On ne repasse pas comme ça le problème est réglé (quand très rarement c'est indispensable, je m'y colle).
La cuisine c'est particulier on aime ça tout les deux donc on ne voit jamais ça comme une corvée, c'est chacun son tour un peu au filing.
Il passe plus souvent l'aspirateur et la serpillère que moi. Je suis la seule à faire les poussières et à laver la salle de bain.
Sinon c'est beaucoup plus lui qui fait les courses. Mais comme il ne travaille pas l'après-midi, c'est plus pratique et plutôt logique.
Après il fait un truc super relou, il coupe du bois (comme Charles Ingalls) et il monte les bûches au deuxièmes étage, c'est très régulier puisqu'on ne se chauffe quasiment que comme ça.
Pour compenser, je m'occupe de la litière du chat...
Baba O'Riley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 22h28   #20
Détendue

Par ici depuis September 2006
52 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
alors moi...

J'ai 19 ans, je vis chez mes parents parce que je suis encore aux études, depuis longtemps je fais du ménage chez moi parce que mes parents travaillent les 2, à part cuisiner ou je suis nulle je dois presque tout faire, je passe l'aspirateur, j'enlève la poussiere, je lave les sols, nettoie WC et salle de bain, c'est "mes" tâches a faire chaque semaine. Pour le repassage et la lessive et la vaisselle je dois aussi faire mais c'est partager avec ma mere et si j'ai le temps parce que j'ai déjà beaucoup avec le reste et les études. voilou!!
Breso est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
ménagères, partage, tâches

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe bustier satiné Ichi
MonShowroom - 35 €

Escarpins fifties kitten heels
Promod - 36.95 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY