22/12/2009, 11h49
|
#21 | | Dingue de son mec | Je vis avec mon homme depuis 1 an et demi à peu près et c'est un véritable maniaque du ménage alors que moi pas du tout! Mais attention, j'aime que tout soit propre mais je ne fais pas une crise d'épilepsie parce qu'il y a 3 grains de poussière sur le table basse (oui oui, lui il se lève même pendant un film pour "vite nettoyer" =D).
Niveau partage, il n'y a rien de clairement défini. Quand j'ai un jour ou un demi-jour de congé dans la semaine, je fais le ménage seule, sinon on le fait ensemble ou il le fait lui si un soir je ne suis pas à la maison. C'est facilement moi qui fait la salle de bain et la cuisine, lui fait plutôt la poussière (bah tiens =D). Niveau vaisselle, c'est toujours à deux: l'un nettoie, l'autre essuie). Par contre, la cuisine c'est presque exclusiement l'Homme qui fait car il adore ça! A part pour les dessert et les diverses patisserie, ca je m'en charge! Même pour faire les cages des cochons d'inde on le fait à deux: lui change leur litière et moi je nettoie les biberons, les écuelles,... |
| |
23/12/2009, 15h43
|
#22 | | Joyeuse de vivre | Avec mon chéri, nous sommes tous les 2 étudiants, donc on n'a pas beaucoup de temps à consacrer aux tâches ménagères (pour ne pas dire pas du tout). De plus, nous vivons dans une maison de 160 m² en tout (110 m² si on enlève garage, cave, pièce qui sert de "cuisine d'été"/buanderie/cellier...), qui appartenait à sa grand-mère, et que sa mère nous permet d'habiter gratuitement, nous n'allons donc pas nous plaindre.
Notre fonctionnement est le suivant :
Je fais :
- Les courses, c'est à dire liste, courses à proprement parler, rangement, une fois par semaine, car moi j'aime bien ça, lui n'aime pas, et de toute façon c'est ma voiture qui est la plus grande ;
- La lessive, c'est à dire trier, étendre puis plier le linge, une fois par semaine, environ 2 machines. Nous n'avons pas le temps de repasser, je repasse seulement les chemises, le reste du linge, étendu dès la sortie de la machine et comme il faut, n'en a pas besoin ;
- La cuisine presque tout le temps car j'aime bien, et lui pas du tout ;
- Le plus souvent la vaisselle.
Il fait :
- L'aspirateur, toutes les semaines dans toute la maison (enfin, 130 m², il faut pas la cave ni le garage mais fait la pièce qui sert de "cuisine d'été"/buanderie/cellier) ;
- La poussière une fois apr semaine ;
- La littière du chat, et sa gamelle aussi ;
- De temps en temps la vaisselle ;
- Tout ce qui est bricolage, jardinage, moi je n'aime pas le faire, et il y a de quoi faire (grand terrain) ;
- Les poubelles.
Tout ce qui est laver le sol et faire les vitres, c'est tellement rare qu'en général on y fait ensembles, mais jamais le temps, je préfère réviser mes cours que faire le ménage et louper mon année, et lui aussi. |
| |
23/12/2009, 22h58
|
#23 | | Mélange instable | J'habite toute seule mais mon copain est souvent chez moi (et moi un peu aussi chez lui.)
Quand on est chez moi : C'est plus souvent lui qui cuisine. On fait les courses ensemble. Mais tout le reste, vaisselle, ménage, c'est moi (le ménage il connait pas trop  )
Quand on est chez lui : toujours les courses ensemble, et il fait tout le reste, la cuisine, vaisselle ... Il a beaucoup trop de laisser-aller, j'ai déjà tenté de l'aider mais ça m'a découragé, c'est dire :/ |
| |
06/02/2010, 21h05
|
#24 | | Guest | Nous faisons le ménage le samedi en fin d'après-midi, en général. Je m'occupe de passer l'aspirateur et la serpillère, il s'occupe de "nettoyer" les autres pièces. Je m'occupe des machines (vêtements et draps) que nous faisons en général le week-end aussi, sauf en cas de besoin. Pour le repassage, je dois avouer que je suis pire que fénéante et c'est souvent lui qu'il le fait. Pour finir, il fait constamment la cuisine le soir (j'ai horreur de ça), je la fais juste le dimanche, en général je trouve des choses bien particulières à faire.
En ce qui concerne les courses, nous faisons "le plus gros" le samedi ensemble, si il manque des choses pendant la semaine il s'en occupe en rentrant du travail car c'est lui qui possède la carte bleue du compte commun. | |
| |
09/02/2010, 14h32
|
#26 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Il fait la cuisine tous les jours, je fais la vaisselle.
Pour la lessive, les courses, sortir les poubelles, on fait tout tous les deux, c'est vraiment réparti équitablement. |
| |
11/02/2010, 20h44
|
#27 | | Explose en plein vol | Pour la vaisselle c'est pratiquement toujours moi (il aime pas du tout) et quand je lui la laisse parce que j'en ai marre il ne fait rien jusqu'à qu'il n'y est plus de couvert..
La cuisine c'est très souvent lui, non pas que je n'aime pas, j'adore ^^ mais monsieur veut rester le "chef" bon en ce moment c'est sa période soupe et il me fait des soupes différentes tous les soirs je m'en plains pas  par contre c'est souvent lui qui fait les plats et moi entrée/dessert.
On fait le ménage le dimanche en général l'aspirateur c'est souvent moi, le sol c'est lui. Le rangement c'est nous deux, mais à l'entendre parler c'est plus lui ^^ la salle de bains c'est à peu près égal.
Les lessives je n'y pense même pas je ne touche pas à "SA" machine à laver car si il y a un problème avec il me tue (oui il lui voue un culte..)
Et pour les poubelles j'avoue je crois ne jamais l'avoir vidé de moi même depuis qu'on habite ensemble
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08. | |