Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2009, 17h49   #1
Mélange instable

Ne pas boire d'alcool = Etrange ?

Bonjour !

J'ai un "problème" qui n'en est pas vraiment un enfait.
Voila, je n'aime pas l'alcool. Mais vraiment. Je supporte pas les boissons alcoolisées, je n'aime pas leur goût, bref je bois pas une goutte d'alcool.

& enfait je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un complexe mais voila, j'ose pas trop du coup aller dans des soirées ou il y a de l'alcool. (genre soirée entre amis ou on est tous ensemble) C'est bête peut-être mais voila, en quelque sorte, c'est super bête à dire mais je n'assume pas, & les gens ne comprennent pas pourquoi je ne bois pas.
Je suis une fille qui adore s'amuser, je reste tout de même assez sage & enfait j veux pas passer pour une fille "coincé".

Je suis assez "marrante" pourtant, je n'ai honte de pas grand chose, et même si je fume des joints de temps en temps l'alcool NON. JAMAIS.

Il y en a des comme moi ? Et pour vous, ne pas boire c'est être marginale ? Vous en pensez quoi ?
MelleCocoChanel est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à MelleCocoChanel : : justmy[imagination] (28/12/2011), neelhanne (30/10/2011)
testbigup
Vieux 09/05/2009, 18h07   #2
Mélange instable

Oui c'est sur que l'inverse peut-être "mal" vu. Mais voila moi ce n'est pas que je trouve que l'alcool c'est mal ou quoi, que j'aime pas les gens qui ont bu etc, au contraire, enfin j'veux dire ça m'emebête pas mes amis boivent beaucoup fument beaucoup aussi & ce sont mes amis quand même. Mais je trouve que maintenant pour beaucoup ne pas boire c'est ne pas s'amuser. & c'est pas forcément vrai.
Vieux 09/05/2009, 18h22   #3
Mrs Bombastic

Je crois qu'il y a un sujet là-dessus. Je vais le chercher.
Vieux 09/05/2009, 18h23   #4
Mélange instable

Ah merci, j'ai cherché pourtant ^^
Vieux 09/05/2009, 18h47   #5
Mélange instable

Oui c'est sur qu'en soirée je ne cherche pas à prouver quelque chose mais bien à me faire plaisir.
Vieux 09/05/2009, 19h24   #6
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

La soeur de mon copain ne boit pas et ne fume pas de joints (bon elle fume comme un pompier mais c'est une autre histoire), elle met tout le temps l'ambiance dans les soirées, a une tonne de potes plus ou moins bourrés et est l'antithèse de ce qu'on pourrait appeler une fille coincée. Je ne sais pas quel âge tu as, au lycée c'est facile de passer pour une fille "coincée" parce que la consommation reste très orientée vers l'image, après ça passe (quoique, en école d'ingé...). Du moment que tu t'amuses je ne vois pas pourquoi on te cataloguerait comme ça, et si ça arrive tant pis pour eux, l'important c'est que tu profites de la fête comme tu l'entends. Après, réussir à s'amuser avec des gens torchés quand on est sobre, c'est une autre histoire
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à KittyKiller : : Béré (30/10/2011), Callirhoé (09/05/2009)
Vieux 09/05/2009, 19h39   #7
La vie c'est gavé bien.

Je ne trouve pas ça étrange non plus.
Je ne sais pas quel âge tu as, en ce qui me concerne j'ai 17 ans et je ne bois jamais d'alcool (ou alors vraiment très peu c'est à dire un demi-verre de Manzana en une soirée quoi), je ne fume pas (ni cigarette, ni joint, ni chica ni rien du tout) et je peu te dire que je m'éclate bien en soirée ! ^^
J'ai pas de soucis pour mettre l'ambiance et puis j'ai besoin de rien pour devenir fofolle, c'est plutôt cool parce que je peu m'amuser à fond tout en gardant le contrôle de moi.
Donc pendant que les autres vomissent leurs tripes ou dorment comme des bien heureux et bien moi je danse, je me marre et c'est bien plus drôle.
Et tu connai le slogan : "sans alcool la fête est plus folle"
Tu fais vraiment comme tu le sens, peut etre qu'un jour tu voudra te lancer et en boire un peu, c'est pas une honte, moi aussi au début j'avai honte mais franchement il n'y a pas de quoi du tout !

Hotel Paradise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 19h39   #8
la vie en bleu klein

Blog

Franchement n'y pense pas,sois naturelle avec tes pote t'as rien à leur prouver... Dis leur la vérité quand il te propose un verre et basta. Faut pas se prendre la tête pour des trucs aussi " idiots" et encore moi pas profiter des soirées, tu crois pas ?
Vieux 09/05/2009, 19h42   #9
Mélange instable

J'ai 17 ans bientôt 18 et je le redis le soucis n'est pas de se lancer, j'ai gouté plein d'alcool & pour moi c'est deguelasse c'est tout ^^.

Oui c'est sur, comme vous le dites c'est débile de s'en faire une montagne mais je sais pas, c'est fatigat d'avoir toujours à donner des explicaions.

Manzana, ils te disent quoi te spotes quand tu leur dis ue tu ne bois jamais ?
Vieux 09/05/2009, 19h45   #10
La vie c'est gavé bien.

Citation:
Posté par MelleCocoChanel Voir le message
J'ai 17 ans bientôt 18 et je le redis le soucis n'est pas de se lancer, j'ai gouté plein d'alcool & pour moi c'est deguelasse c'est tout ^^.

Oui c'est sur, comme vous le dites c'est débile de s'en faire une montagne mais je sais pas, c'est fatigat d'avoir toujours à donner des explicaions.

Manzana, ils te disent quoi te spotes quand tu leur dis ue tu ne bois jamais ?
Ha désolée j'avais pas vu que tu avais deja gouter.
Au debut je me faisai un peu charrier genre : "haan la coincée machin machin" et puis quand ils ont vu que je partai en folie autant qu'eux alors que je n'avai rien bu ils ont bien rigoler et ils m'ont dit : "oui bon en fait c'est pas la peine que tu boive sinon on n'imagine pas ce que ca va donner..." lol
Après je pense que si c'est tes amis tu dis simplement que tu n'aimes pas ça et ils devrait comprendre a 18 ans c'est plus des gamains quand même (quoi que ^^).
En tout cas ne t'inquiète pas c'est vraiment pas un problème je pense, au pire si tu te fais charrier ben tu les laisse dire c'est eux qui se retrouve par terre à minuit
Bises à toi

Vieux 09/05/2009, 19h49   #11
Mélange instable

Oui puis disons que je m'imprègne en général bien à l'ambiance sans avoir bu.
Oui ce ne sont plus des gamins ou pas. C'est vrai surtout les mecs enfait, les filles ça va, mais les mecs c'est différent. (bon je fais pas une généralité comme quoi les filles sont plus matures... quoique.. )

Enfin je sais pas, les soirée ici tournent beaucoup autours de l'alcool, je sais pas si ça dépend des régions ou pas, mais je pense que c'est partout pareil.
Vieux 09/05/2009, 19h52   #12
La vie c'est gavé bien.

Oui c'est partout pareil ne t'inquiète pas ^^ par chez moi aussi ca tourne principallement autour de l'alcool mais bon, perso je m'en sors très bien sans !

Vieux 09/05/2009, 19h55   #13
la vie en bleu klein

Blog

Personnellement j'aime pas le gout de l'alcool non plus, il m'arrive de boire parfois, et quand j'ai droit a des remarques pas fut-fut, je me dis tant pis ils ont une habitude de gamin
Y'a tellement d'avantage a ne pas boire : Type ne pas regretté ce que tu as fais ou dis la veille, après d'accord faut s'être mis une cuite au moins une fois dans sa vie xD,
Tout ça pour dire ne cherche même pas a avoir quelque chose à répondre, ne cherche même pas a te défendre , tu ne veux pas boire, tu ne bois pas point.
Vieux 09/05/2009, 20h28   #14
Barney addict !

Je ne bois pas et ne fume pas non plus. J'aime pas l'alcool en général, même 1 verre pour les "grandes occasions" ne me tente pas. Parfois les gens veulent m'inciter à boire (même 1 verre seulement) mais je refuse systématiquement. Je me dis que je n'ai pas besoin de boire pour m'amuser, je peux faire la fête sans ça.
Les reproches fusent parfois mais je n'y prête pas attention, tout ça me passe au dessus. Et te juger sur le fait que tu ne bois pas, je trouve ça "petit". Ce n'est pas parce que tu ne bois pas que tu es coincée ou "sainte-nitouche". Surtout (je me permet un conseil) ne bois pas pour leur faire plaisir, reste toi même. Ne fais pas ce qui leur ferait plaisir à eux :wink:

Je t'aime ... Moi non plus !
Madmoizelle Fée est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Unsa' (09/05/2009)
Vieux 09/05/2009, 21h12   #15
Accrochée a son ordi

Je bois de façon très occasionnelle. A chaque fois, c'est juste pour goûter ou pour dire que j'y ai touché. Comme toi, je n'aime pas le goût de l'alcool (à moins qu'il soit masqué par 15 tonnes de sucre).
Autour de moi, les gens ont en effet du mal à concevoir qu'on puisse être amusante / s'amuser sans l'aide de l'alcool. Peut être qu'en soirée, ça m'aiderait un peu car je suis pas du genre à l'aise ni à aimer les fêtes. D'ailleurs, je prends soin d'éviter ce genre de "manifestations". Mais autre ce cadre où je ne suis pas à l'aise, on ne peut pas dire de moi que je suis quelqu'un de coincée : ailleurs que sur un dancefloor, je suis la folle de service !
Mes amis ne sont pas vraiment ceux qui me jugent sur ma conso d'alcool (ils ont l'habitude que je refuse d'être avec eux en soirée).
En fait, là où je me sens le plus à l'écart, c'est au sein de ma famille paternelle (sens très large : oncles, cousines...). J'ai plus de mal à esquiver les réunions de famille, même si je sais que je ne serais qu'un taxi et qu'une emmerdeuse qui tenterait de limiter la conso de mes oncles pour qu'on évite les dérapages. Et c'est dans ces cas là que j'aimerais bien être aussi torchés qu'eux afin de prendre les choses moins à coeur :o
~Heather~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 22h01   #16
Mélange instable

Je suis à peu près dans le même cas que toi, le goût de l'alcool me dégoute vraiment.
J'ai 17 ans, bientôt 18 aussi, en soirée la plupart de mes potes ne pensent qu'à se "mettre une mine/caisse/race" (pour reprendre leurs termes). Je trouve ça plutôt pathétique et c'est une preuve de manque de personnalité, manque de confiance en eux et d'immaturité. J'ai hâte qu'ils sortent de cette periode !

Pour en revenir à ton histoire, lorsque l'on me dit "tu bois paas??" tu fumes paas ? mais tu t'amuses dans la vie?" déjà, je sais que cette personne n'est pas quelqu'un qui m'interesse, quelqu'un que j'ai envie de connaitre. et puis, tes vrais potes logiquement te connaissent bien et savent que tu es cool en soirée, même sans alcool !

Ensuite, une fille bourée, c'est relativement ridicule, sa jacasse, sa hurle, sa rigole (trèèès) fort, sa vomi sur ses jolies chaussures etc, et niveau sex appeal cest zéro. La plupart des mecs que je connais me le confirme, une fille bourrée cest pas classe dutouuut.

Sincèrement, je suis fière de ne pas boire, je l'assume totalement et je t'ordonne de l'être aussi
Ola-Ola est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 22h46   #17
Blasée

Jbois pas jfume pas jsuis une fille tranquille ce qui ne fait pas de moi une no life qui sais pas s'amuser, ou quelqu'un de bizarre.
Jtrouve ca meme dommage que la plupart du temps les gens se bourrent la gueule et sont completement peté pour pouvoir s'amuser c'est bete et c'est nul vu que le lendemain ils se souviennent de pas grand chose et foutent la merde derriere eux.
Ca me rend dingue les gens qui boivent un litre d'alcool avant d'aller en boite ou autre part vraiment jcomprend pas apres chacun ses delire mais voila quoi donc tout sa pour dire NON CE N'EST PAS ETRANGE C'EST MEME MIEUX
Vieux 10/05/2009, 11h12   #18
Loves GooBox

Moi non plus je n'aime pas l'alcool et j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans.
Je suis très fière d'avoir une vie saine, d'être libre !! Je n'ai besoin d'aucun artifice pour m'amuser. On m'a plusieurs fois complimenté à ce sujet car aujourd'hui rare sont les gens qui ne tombent pas l'à dedans.....
De plus je me dis que plus tard quand je serais vieille je serais bien contente d'avoir préservé mon foie et mes mes poumons.....

Sois fière de ce que tu es. Au moins tu n'es pas influençable. Tu es toi même, c'est génial !!!
audrina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 15h08   #19
Ambigüe

Citation:
Posté par Ola-Ola Voir le message
J'ai 17 ans, bientôt 18 aussi, en soirée la plupart de mes potes ne pensent qu'à se "mettre une mine/caisse/race" (pour reprendre leurs termes). Je trouve ça plutôt pathétique et c'est une preuve de manque de personnalité, manque de confiance en eux et d'immaturité. J'ai hâte qu'ils sortent de cette periode !

Ensuite, une fille bourée, c'est relativement ridicule, sa jacasse, sa hurle, sa rigole (trèèès) fort, sa vomi sur ses jolies chaussures etc, et niveau sex appeal cest zéro. La plupart des mecs que je connais me le confirme, une fille bourrée cest pas classe dutouuut.
En quoi c'est "une preuve de manque de personnalité, manque de confiance en eux et d'immaturité" ? Je bois souvent, pourtant j'ai confiance en moi, je pense avoir de la personnalité. Maturité je n'en sais rien et je ne vois pas le rapport. Je m'amuse avec ou sans alcool, simplement j'aime perdre le contrôle de moi-même, j'aime être ivre, parce que je trouve ça agréable.

Cela ne me rend pas ridicule, ne me fait pas jacasser, hurler, rigoler très fort ni vomir, et ça ne m'empêche absolument pas de choper, au contraire.

Je ne vois pas du tout en quoi ma conduite, celle de mes amis est pathétique. Parfois nous buvons, parfois nous ne buvons pas, nous aimons être ivres comme nous aimons ne pas l'être, et nous respectons toujours ceux qui ne boivent pas, sans les traiter de pathétiques ou de coincés.
Backstage est déconnectée   Réponse avec citation
9 Filles ont envoyé un Big up ! à Backstage : : calif0urchon (14/05/2009), Hippie. (10/05/2009), kariolina. (29/10/2011), Léopoldine. (10/05/2009), May' (29/10/2011), Sosopi (10/05/2009), Sycophant. (10/05/2009), Unsa' (10/05/2009), utopique*. (10/05/2009)
Vieux 10/05/2009, 17h53   #20
Joyeuse et enjouée

Je bois pas =) je trouve ça plutot vulgaire de se mettre dans un état lamentable. Tant que ça reste raisonnable (ne nous retrouvons pas en train de comatter) je trouve que l'alcool c'est bien.
Répondre

Tags
boire, dalcool, étrange

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"On nous montre comment, avec les détergents actuels, on peut enlever des taches de sang. Mais il est probable qu'avec un T-shirt couvert de sang, notre souci premier ne soit pas de faire partir la tache mais de trouver un endroit pour cacher le corps." [Jerry Seinfeld]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY