Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2009, 10h54   #1
Barbabidouille

Les correspondants

Arf' les correspondants, on a toutes eu des grosses surprises avec ça...
Venez les raconter ici

Ma correspondante allemande, fan de chevaux, de dauphins et de poneys est venue chez moi le mois dernier... J'ai eu le droit à la baignoire pleine de sang, et de poils/cheveux ( Je n'ai pas cherché à faire la différence -_-' ), et à la crise de joie/larmes parce que le prètre lui avait envoyé un mail lui disant qu'elle allait pouvoir chanter à l'église...
En plus de cela elle est antisociale,( " Nous....ne......doivent....appeler....personne.... personne....ne...doit...venir....à la maison....") et se refuse à tout sujet ne concernant pas soit
- Son école
- Sa famille
- Et les chevaux
Elle également fait semblant d'être malade pour ne pas venir à une fête, pour que je reste sur son lit de mort toute la soirée..
je vais chez elle jeudi.... Let's have fun

A vous
Mademoizelle Acacia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 13h02   #2
La vie c'est gavé bien.

Et bien bonne chance Madmoizelle Acacia.....

Moi ma corres' Espagnol s'appelle Marta, on s'écrit depuis 6 mois et cet été j'irai chez elle, une semaine près de Valladolid (j'ai hâte !! ).
Elle est super gentille, très rigolotte et toujours de bonne humeure ! Elle parle super bien français et elle m'a dit que bientôt je parlerai mieux qu'elle espagnol donc ça m'a fait plaisir ! ^^
Sinon J'ai un autre correspondant espagnol aussi, qui s'appelle Pablo et qui habite près de Madrid et avec qui je parle sur msn, il parle jamais français donc c'est tout le temps moi qui doit parler espagnol mais j'adore et il me dit que je m'améliore !!
Voili voilou !

Hotel Paradise est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Hotel Paradise : : accroche-coeur (17/06/2009), Nyx (17/06/2009)
Vieux 26/04/2009, 17h40   #3
Muskogee
Guest

En 1ere, la mienne était allemande et s'appelait Pia. Elle avait un frère jumeau et un grand frère adorables.
Elle m'a fait pas mal de sales coups en quinze jours : elle m'a emmenée à une espèce de "discothèque pour pré-ados", en après-midi, m'a planté devant le bar, et est partie je ne sais pas trop où avec ses copines. J'étais la seule française, je ne connaissais personne, et je ne parlais même pas vraiment allemand. Elle m'a lâchée vers 13h, m'a récupérée à 20h. Gé-ni-al.
Qelques jours après, elle m'a emmenée au cinéma. J'étais déjà peu emballée à l'idée de voir un film en allemand sans sous-titres, mais quand j'ai vu qu'elle se contentait de payer ma place et filer, une nouvelle fois, avec ses copines, j'ai vraiment eu du mal à avaler la pilule.
Quand elle est venue en France, il fallait tous les soirs l'emmener chez des Français que je ne connaissais même pas mais qu'elle avait rencontrés je ne sais pas où ; on lui servait de taxi, et elle refusait toutes les sorties que je proposais. C'était lamentable.

Ma deuxième correspondante allemande, en terminale, s'appelait Pia aussi. Elle avait une sœur un an plus jeune que nous, et un petit frère, Simon, qui avait 11 ans. Il apprenait l'anglais et était trop mignon : chaque fois qu'on arrivait devant une porte, il faisait une petite courbette et me disait avec beaucoup de sérieux :"Ladies first !" C'était adorable. On passait des après-midis entiers dans la cave de Pia, avec sa soeur et ses amies, à manger des Kinder, faire des jeux et parler. C'était très drôle et elle essayait vraiment de communiquer avec moi. Ses parents étaient adorable. Elle et sa soeur étaient souvent absentes les après-midis parce qu'elles faisaient de la danse, et allaient préparer des trucs avec un groupe religieux ; mais je jouais aux dinosares avec le petit frère. C'était débile mais j'adorais et je garde un très bon souvenir de cette Pia-là qui était vraiment une chouette fille.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 01h36   #4
It's real for us

Je vois que beaucoup n'ont pas eu de chance avec leurs correspondant(e)s, ça n'a pas été mon cas.

Ma correspondante italienne, Margherita, 6 mois de plus que moi. J'étais en troisième et je suis allée là-bas la première, on ne s'était que peu parlé avant mais ça a été un vrai coup de coeur, elle avait choisi ma lettre dans le tas envoyé par ma prof à la sienne (ça a été du "une fan d'Harry Potter et HSM c'est pour toi Marghe!") et on avait quand même un minimum de points communs, qui s'est révéléêtre un maximum. Elle parlait très bien français et vivait avec sa mère, adorable, j'ai aussi souvent vu son père, tout aussi adorable, ils parlaient tous les trois français mais je parlais italien autant que je le pouvais. Le premier jour elle m'a demandé avec qui j'étais amie parmis les français et elle a fait en sorte que je me retrouve souvent avec elle le soir et pas une soirée je ne me suis ennuyée. Elle est ensuite venue chez moi, ça s'est passé tout aussi bien. On s'est retrouvée l'été une semaine chez elle puis une chez moi et l'été dernier une semaine à Paris avec son père.

Pour moi ça a été une expérience 100% positive et j'ai encore appelé ma correspondante il y a deux semaines, on se demande quand on pourra se revoir =3 (et à presque chaque appel on parle d'Harry Potter, un centre d'intérêt commun c'est pas rien)
Delgnat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 17h07   #5
Cohen
Guest

Au collège, j'aurai aimer avoir un correspondant mais ce n'était pas possible vu qu'il n'y avait pas assez de correspondants pour chaque élève. Déçue d'abord, je me suis aperçu que je n'avais pas perdue grand chose puisque la plupart des contacts s'arrêtaient au bout de deux lettres.

Sinon, j'ai un super correspondant brésillien depuis deux ans !
On se parle assez régulièrement sur msn mais one s'est encore jamais vu (le Brésil, c'est loin...). On communique en anglais puisqu' aucun d'entre nous ne parle la langue de l'autre pour l'instant. Je l'apprécie beaucoup, je peux parler de tout et de rien avec lui ! Je n'aurais jamais imaginé pouvoir avoir des conversations aussi cools avec un "presque" inconnu.
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 17h12   #6
Nyx
Bang Bang, Feuer Frei.

Citation:
Posté par Manzana. Voir le message
Et bien bonne chance Madmoizelle Acacia.....

Moi ma corres' Espagnol s'appelle Marta, on s'écrit depuis 6 mois et cet été j'irai chez elle, une semaine près de Valladolid (j'ai hâte !! ).
Elle est super gentille, très rigolotte et toujours de bonne humeure ! Elle parle super bien français et elle m'a dit que bientôt je parlerai mieux qu'elle espagnol donc ça m'a fait plaisir ! ^^
Sinon J'ai un autre correspondant espagnol aussi, qui s'appelle Pablo et qui habite près de Madrid et avec qui je parle sur msn, il parle jamais français donc c'est tout le temps moi qui doit parler espagnol mais j'adore et il me dit que je m'améliore !!
Voili voilou !
Big Up parce que l'espagnol c'est la meilleure langue du monde et qu'en plus tu vas aller vers Valladolid cet été (là où j'ai vécu un an et demi)

Nyx est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 12h00   #7
Manger. Maintenant.

BlogTwitter

Cette année j'ai fait un échange avec une correspondante allemande. Elle s'appelle Laura et je n'ai vraiment pas eu de chance ...

Toutes ses amies avaient pour correspondante des filles que je ne peux pas supporter, mais bien évidemment elle s'en fichait et toute les fêtes qu'elle a fait/ ou on a été ont été des supplices pour moi u__u.
Sa mère était adorable, ma corres' m'obligeait a me lever tous les matin en 1ére pour de laver : 4h du matin, ouh ! Évidemment, on ne se couchait pas avant minuit, 1h du matin et la journée je dormais presque debout et je somnolait dans le car lors des sorties ...

Mais le pire était a venir : lorsqu'elle est arrivée en France, je lui avait fait un programme vis a vis de ce qu'elle aimait : J'avais prévu shopping, disneyland, sortie avec ses amies (et les miennes) et restaurant. j'y avait mis le paquet ..
Disneyland : blasée toute la journée alors qu'elle y était avec une amie a elle et une a moi, sympathique. On a fait la queue pour it's a small world avec ma copine on dit "oh on a faim, il faudrait qu'on aille acheter des sandwich" et la nos corres' sortent des sandwichs et les mangent sous notre nez, cool.
Imaginez, la gueule pendant 10 jours, elle me snobait, ne voulait pas se lever (alors que j'essayais qu'elle puisse dormir, elle ne se levait qu'a 7h30...)

J'ai gardé un trés mauvais souvenir d'elle donc je ne pense pas refaire un échange cette année.
"Les histoires d'amour s'écrivent en millimètres et en millisecondes et d'un crayon rapide, émoussé, qui laisse à peine une trace, déclama Fuse. Elles se gravent au burain, en kilomètres et en éternités, sur le flanc d'une montagne."
Ralph. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
correspondants

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Si tu tappes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne pense pas que c'est forcément la cruche qui est vide ... " [Proverbe chinois]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY