Tu rêves beaucoup ?
Oh bah, sûrement que je rêve, mais je m'en rappelle rarement au réveil
Tu ronfles ?
Oui, pas toutes les nuits, certaines nuits plus que d'autres. Je dors la bouche ouverte, comme ma maman, et je pense que comme ma maman, j'ai la cloison du nez déviée qui me fait ronfler. L'Amoureux a voulu me renvoyer au SAV plusieurs fois pour ça, mais ils n'ont jamais trouvé la solution
Tu grinces des dents ?
Non, mais quand on était petits, mon frère grinçait des dents. Quand on dormait tous les deux, c'était insupportable !
Tu bouges beaucoup ?
Oh oui, énormément !
Je donnais des coups de pieds étant petite (mon frère était la victime - l'avait qu'à pas grincer des dents aussi). Quand je dormais chez mon père, c'était sur une mezzanine qui donnait au dessus de la cuisine. Il y avait la place du lit, et à peine 1m entre la barrière de la mezzanine et le lit.
Un matin, mon père m'a retrouvé le bras dans le vide pendouillant au dessus de la cuisine... J'étais tombée du lit, eh ben, même pas ça m'avait réveillée ! Depuis ce jour, quand j'allais me coucher, il me bloquait dans le lit avec deux chaises :raie:
Je me retrouvais aussi très souvent à l'envers dans le lit !
Aujourd'hui je bouge un petit peu moins je pense, quoi que, pas sûre.
Tu as le sommeil léger ?
Oui et non, tout dépend d'où je dors, si je suis très fatiguée ou pas... Mais en général, j'entends les bruits si bruits il y a (la machine à laver, le chat qui joue...), et vu que ce sont des bruits "normaux", je me rendors aussi sec.
Tu as besoin de combien d'heures de sommeil ?
En dessous de 7 à 8h d'un bon sommeil, au bout de 3 jours je deviens un poil irritable...
Me lever tôt ne me cause absolument aucun problème (vaut mieux tiens

), par contre du coup le soir, je me couche en conséquence !
Tu ne supportes pas de dormir avec quelqu'un ?
Encore heureux que non

Comme Sweety-Pie, j'ai moi aussi un ours de la pub Ricoré qui partage mon lit !
Ca fait longtemps que l'on dort tous les deux, mais redormir seule ne me gêne pas.
Par contre, c'est no way dans ses bras, je ne peux pas. Je dors de mon côté gauche (opposé à lui, donc, j'ai le nez dans le mur

) épicétout !
Tu dors nue ?
L'été parfois, sinon non, j'ai trop froid !
Tu parles dans ton sommeil ?
Ca m'est arrivé, mais c'est très très rare
Tu es insomniaque ?
Ah bin là, vu l'heure à laquelle je poste, cette nuit, oui

J'ai découvert les insomnies il y a 2 mois, j'en fais régulièrement depuis, mais c'est dû au fait que je sois enceinte. C'est quelque chose que je ne faisais pas du tout auparavant, mais j'avais une activité diurne qui faisait que la nuit, y avait plutôt intérêt à ce que je dorme !
Tu dors dans un grand lit ?
Oui m'dame, et je le partage avec un Ours. Je dors absolument du côté droit du lit (quand je suis dans le lit sur le dos, l'Ours est à ma droite), avec mon oreiller, et pas un autre. Je m'endors forcément sur le côté gauche, depuis que j'ai 9 ou 10 ans. J'adore m'emmitoufler dans la couette, au grand bonheur de l'Ours qui lui se retrouve cul nu !
Quand on dort ailleurs, je traîne mon oreiller si je peux, je trouve toujours que les oreillers sont pourris chez les autres, alors plutôt que d'avoir mal au dos, je fais suivre mon carré de plumes d'oie !