19/03/2009, 21h52
|
#21 | | Guest | La maison de mes rêves resemblerai un peu a celle du film "Gomez & Tavares" (chez pas si vous voyer) à Marseille ou Casis bien sur . J aurais une vue comme celle ci http://www.immobilier-a-marseille.fr...Marseille1.jpg avec un grande salle de bain , une grande cuisine américaine et un grand salon sejour... alala le Reve. | |
| |
19/03/2009, 23h40
|
#22 | | Guest | Citation:
Posté par Cé. Au niveau des pièces, je ne suis pas vraiment exigeante...je demande juste une énorme bibliothèque ( du genre celle de Karl ), et un énorme dressing.
Quant à la décoration, j'adore le mélange de meubles anciens et contemporains. En fait, j'aimerai juste une décoration originale, comme à peu près toute celles que je vois sur Theselby. | Elle est tentante, cette bibliothèque ! Tu as d'autres scans de cet article ?
Pour ma part, j'aimerais soit une maison pas trop grande à la campagne mais pas trop loin d'une ville importante quand même ; ou un appartement dans une ville moyenne (je veux dire : une capitale régionale, par exemple, Rouen, Caen, etc ...). Je prête beaucoup d'attention à l'entourage : une vraie campagne, de la verdure dans le premier cas ; une rue assez tranquille mais proche du cœur de la ville dans le second.
Pour la maison, j'ai en tête le cottage anglais de Kate Winslet dans The Holiday.
A l'intérieur, quel que soit l'habitat - maison ou appartement - je voudrais quelque chose qui respire la simplicité, mais qui soit en même temps chaleureux, cosy, douillet. Je ne veux pas de la simplicité minimaliste blanche des magazines. Je veux des pierres grises à nu, un parquet clair et chaud, et des tentures aux murs de mon salon.
Comme pièces, il faut absolument une chambre pour moi, dans les tons blanc et violet, un grand salon-bibliothèque, un peu comme chez mes parents : avec des livres sur les quatre murs, jusqu'au plafond, et même au milieu, comme dans une bibliothèque ancienne, et un grand escabeau en bois ancien pour accéder aux livres rangés en haut. Dans cette pièce-là il faut des fauteuils confortables et une table, et ça suffirait pour que j'y passe des journées entières à lire en buvant du thé.
Sinon, je veux une cuisine pas forcément immense, mais chaleureuse, soit multicolore soit jaune. Et puis une chambre d'amis, ce serait bien, quelque chose d'agréable, avec un patchwork sur le lit, et un tapis moelleux par terre.
Le style gustavien est un style que j'adore, mais c'est un peu trop blanc pour moi. J'y apporterais une nuance de mauve et de parme si j'avais ça chez moi.
Et je voudrais aussi un balcon - si appartement - ou un jardin d'hiver, une véranda pour la maison. Il y aurait là des fleurs et des herbes aromatiques ; comme ça j'aurais ma tisane maison.
Edit : j'adore la description de Creamm. En fait c'est ça ; je voudrais un endroit qui semble vraiment habité et aimé, pas un endroit froid meublé Ikea ou toute autre marque dépersonnalisée. Un joyeux bric-à-brac - mais pas trop non plus, parce que j'aime l'espace et je veux pouvoir me mouvoir aisément.
Modifié par Muskogee 20/03/2009 à 09h20.
| |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mae (22/03/2009)
20/03/2009, 04h19
|
#23 | | gloutonnise. | Ma maison idéale serait en fait un loft, mais pas un loft fait exprès pour être un loft, plutôt une usine qu'on aurait rénovée pour y installer des appartements immenses, et complètement ouverts ( sauf, quand même, pour la salle de bain, et je mettrais des paravents pour isoler un peu la chambre des mes hypothétiques enfants. Dans ma salle de bain je veux une baignoire comme ça, mais je peindrais les pieds en rouge flash. ) Quelque chose d'assez industriel, donc. Je ne veux pas, j'ai besoin, de grandes fenêtres, et de plafonds hauts. Je rêve d'habiter dans le Plateau Mont-Royal, et ainsi, de marcher en sortant des bars, dans le but de ne plus jamais, jamais payer de taxis, et d'aller faire toutes mes courses à pied. Je me vois assez mal habiter ailleurs qu'à Montréal, aussi. Il me faut aussi un jardin, pour faire de grands soupers avec mes amis, et pour cultiver des tomates et des concombres. Je serais trop ravie.
Pour la déco, ce n'est pas que j'ai horreur des trucs modernes ou contemporains, style Ikéa, mais je les trouve trop froids, trop léchés, et un peu dénués de personnalité. J'adore les brics-à-bracs, les intérieurs qui racontent des histoires, un peu surchargés. Je m'imagine avec de la vaiselle déparaillée ( et avec la collection de tasses précieuses qu'on ma mère et mes grands-parents. ) En contrepartie, je crois que je peindrais les murs uniquement en blanc cassé, avec le tour des fenêtres d'une couleur contrastante, genre corail ou turquoise. J'aimerais beaucoup avoir des meubles en bois peints, et certains en bois naturel, et une grande table de travail. Des sofas rococo, que je ferai recouvrir de tissus funky ( quoique, dans un tout autre ordre d'idées, je kiffe celui-ci. ) Et aussi, évidement, une grande biblio, et Javier Baderm pour me faire mon diner. Et un immense lit à même le sol, mon rêve depuis toujours, avec des draps en soie lilas, et plein de coussins.
Oh et des électroménagers vintage. Et beaucoup de tableaux sur les murs, des reproductions comme des trucs d'artistes contemporains ( et abordables ). Et j'aimerais aussi avoir un mur peint en noir où j'écrirais à la craie blanche n'importe quoi. Et un lustre quelque part.
J'ai plein d'idées  . Mais avec l'âge je me suis calmée, gamine je voulais du faux gazon à la grandeur. Là, que du bois franc !
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 20/03/2009 à 14h28.
|
| |
21/03/2009, 07h41
|
#24 | | En hibernation | Une roulotte, sans hésitation !
Avec un style plutôt ancien, dans les tons rouges et vert, toute petite, juste de quoi me créer un nid douillet.. des meubles en bois, une ambiance feutrée et confinée... et en état de marche, pour pouvoir traîner mon nid où bon me semble. |
| |
24/03/2009, 19h21
|
#25 | | candy | Pas quelque chose de trés grand, un peu vieilli, avec des grandes et vieilles fenêtres, si possible un coin de verdure, un balcon, un jardin d'hiver, n'importe quoi... Une jolie cuisine et une chouette petite salle de bain. Rien de trés excentrique ^^ |
| |
24/03/2009, 20h33
|
#26 | | | Une maison Zip-Up de Rogers ou une maison Le Corbusier n'importe laquelle sauf celles du début, ou un appart dans une cité radieuse. |
| |
24/03/2009, 21h42
|
#27 | | Une margarita à la main | Ce serait une belle maison en pierre, dans la nature mais pas non plus trop éloignée d'une ville pour le côté pratique. Je veux que ça ait l'air convivial, chaleureux, qu'on ait envie d'entrer en regardant de l'extérieur. Un intérieur en bois (meubles etc), du parquet, et peut-être bien des teintures dans les tons rouges, ocre, une ambiance un peu tamisée. Une cheminée aussi devant laquelle on peut passer les soirées en hiver.
Une décoration simple en fait, une maison un peu "vieillote" en fait (bon sans les tapisseries ignobles de papi mamie hein) mais dans laquelle il fait bon vivre. Avoir la chambre tout l'étage, dans une sorte de grenier auquel on accède par une échelle ou un petit escalier, ça me dirait bien aussi.
Et puis, un jardin, un grand avec des arbres et une rivière et un potager, ce serait super ^^ (Bon, pour la rivière, j'ai trop lu La Petite Maison dans la Prairie)
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
06/04/2009, 10h11
|
#28 | | Joyeuse de vivre | La maison de mes rêves : Si tout se passe bien la maison que nous ferons construire dans quelques années avec mon chéri dès que nous aurons tout les 2 un CDI (Nous avons déjà le terrain) : Une maison entièrement écologique, une maison positive c'est à dire qu'elle produira plus d'énergie qu'elle n'en consommera, avec les deux types de panneaux solaires, photovoltaiques et thermiques, entièrement en matériaux naturels, essentielement du bois. Je n'ais pas le plan mais ce sera une maison avec : - Cuisine ouverte sur grand séjour/grande salle à manger - Salon à part pour l'accoustique pour regarder des films - 4 chambres - 1 dressing - 2 salles de bains - 1 bureau/bibliothèque - 1 buanderie - 1 cellier - 1 pièce pour quelques appareils de sport - 1 Grand garage - 1 Grande terrasse - Il faudra une pièce qui servira de local technique de la maison, avec le réglage de tous les appareils pour le chauffage etc... présent dans toutes les maisons de ce type. |
| |
: Iaoranamoana (21/09/2009)
06/04/2009, 13h35
|
#29 | | | Citation:
Posté par Laetitia La zip-up de Rogers a de la gueule et me plaît bien. Ça me rappelle que je ne m'y connais que trop peu en architecture... | Ca s'apprend, et d'ailleurs c'est vraiment un domaine que je veux approfondir tout comme le design.
Enfin, hier j'ai découvert ce site.
Les maisons sont sublimes, les appartements aussi, c'est magnifique, ça fait vraiment rêver. La maison de Niemeyer est juste à tomber par terre, et habiter dans une batisse faite par Niemeyer, c'est juste le rêve absolu.
Il y a aussi un appartement de la Cité Radieuse du Corbusier à Marseille, je n'aimerai pas vivre à Marseille, mais j'irai si je pouvais habiter un de ces appart. Un baraque du Corbusier, alors là, c'est pur, c'est énergique, c'est pratique, tout est pensé, c'est absolument beau. Cet appartement à paris se passe aussi de tout commentaire.
Enfin, ce site est génial, ça rend vraiment mes rêves réels car c'est à vendre, donc si j'avais de l'argent je pourrais y habiter donc en fait, c'est vraiment rageant, mais au moins, on connait les prix. |
| |
20/09/2009, 22h03
|
#30 | | Coke in the brain | Citation:
Posté par Wana Une roulotte, sans hésitation !
Avec un style plutôt ancien, dans les tons rouges et vert, toute petite, juste de quoi me créer un nid douillet.. des meubles en bois, une ambiance feutrée et confinée... et en état de marche, pour pouvoir traîner mon nid où bon me semble. | Oh oui, ca aussi ca me plairait ! Une jolie roulotte en bois <3
En fait, mon logement parfait ce serait un truc décalé ^^
__________________ Amour sexe MORT passion peur obsession La vie tout simplement ...
Liégeoises, venez sur le forum de notre ville, faudrait le faire vivre !
|
| |
21/09/2009, 00h06
|
#31 | | Guest | J'voudrais vivre dans une péniche colorée, avec un jardin sur le toit, sur le pont une table et des chaises, et dedans une vieille baignoire en fer blanc, un canapé énorme et chaud, des cages à oiseaux un peu partout, une cuisine minuscule et blanche avec fenêtre sur le port, et pouvoir lever l'ancre à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. | |
| |
: Hotch (21/09/2009)
21/09/2009, 00h24
|
#32 | | But, hum... | Plusieurs types de maisons me font "rêver"... mais en tout cas, ce qui est récurent, c'est: du parquet!
Sinon, j'aimerai bien vivre dans un appartement en centre ville (même si je dois reconnaitre que grandir à la campagne, c'était super, même si j'ai des enfants un jour je ne me vois pas retourner y vivre :s)... sinon, une maison en brique rouge (type "amienoise") ou en pierres blanches... avec une mezzanine qui donne sur une (petite) véranda...
ah, et il faudra une salle de bain avec baignoire et douche... les 2... peut pas faire autrement... ,
une cuisine avec au centre un grand plan de travail avec évier... mais où on pourra manger aussi (non je ne pompe pas l'idée sur la cuisine de mes voisins :s),
et des toilettes super colorés (genre, pas de rose pale!)  ... et pas de bleu dans la salle de bain xD
et, j'oubliais!: de la luminosité... si si si... |
| |
21/09/2009, 14h05
|
#33 | | Guest | Vos maisons me donnent toutes envie de m'y blottir avec des plaids chauds et des romans, en buvant un thé !
La mienne sera multiple, elles me font toutes envie, mais en tout cas, elle aura un bow-window. Exactement comme ma maison à Belfast : un bow-window dans lequel mon lit sera niché, et ke pourrai lire des soirées entières, là, près de ma fenêtre, et m'éveiller aux premiers rayons du soleil, me redresser et jeter un coup d'œil dehors, m'étirer et décider que ma journée sera fabuleuse.
Mais la déco sera mieux que ma maison de Belfast, ses murs blancs et ses taches de peinture sur la moquette ! ... | |
| |
21/09/2009, 14h33
|
#34 | | Fire Girl | Une petite maison en bois, avec les fenêtres, les portes et le balcon peint en couleur vive. Un grand jardin histoire que mon copain lâche la bride à ses idées de créations qu'il a dans la tête. Un saule pleureur obligatoire. A l'intérieur deux chambres pas trop grandes, une pièce pour la bibliothèque avec pleins de poufs. Beaucoup de rouge, orange, marron, vert pour les plantes d'intérieur, des plantes accrochées au plafond. Une cuisine qui sent la menthe. Energie solaire, pourquoi pas une petite éolienne. Des meubles au design un peu destructuré, du bois ou de la pierre, une maison très lumineuse, avec des grandes fenêtres ou de grandes baies vitrées.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
21/09/2009, 15h04
|
#35 | | Guest | Citation:
Posté par Muskogee La mienne sera multiple, elles me font toutes envie, mais en tout cas, elle aura un bow-window. | Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. J'adore ce genre de fenêtre, je crois que je pourrais y passer des heures et des heures, surtout lorsque le soleil se couche. Et comme tu dis, un bon livre avec une tasse de thé, au bord d'un bow-window... Le rêve.
L'appartement de mes rêves est haut de plafond, a des murs blancs, de grandes fenêtres et un parquet en bois qui craque quand on marche dessus. Il y a une salle tapissée de bibliothèques remplies de bouquins, et un immense canapé, confortable, avec plein de coussins et une couverture pour l'hiver, ainsi qu'une table basse pour poser une tasse de chocolat chaud. La chambre est petite et peu meublée: un lit deux places, une armoire, une étagère et peut-être un miroir. Et surtout, une lumière tamisée le soir.
Pour la salle de bain, une baignoire blanche, un peu usée, avec des pieds griffus, et un beau carrelage bleu.
Un coin salon pour recevoir les invités, ou juste pour se détendre. Le canapé est juste en face d'une immense fenêtre.
Et surtout: un chat.
C'est sympathique l'idée du jardin sur le toit d'une péniche, Machiavel. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05. | |