Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2009, 12h55   #1
KiM Cholera
Guest
 
n/a contributions de haut vol
Ces petites attentions que vous avez pour vos ami(e)s.

Tout est dans le titre !

Quelles attentions avez-vous au quotidien pour prendre soin de vos ami(e)s ? Et quelles attentions ont-ils/elles pour vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 11h56   #2
Pute borgne
 
Avatar de Mona.
 
Par ici depuis December 2006
3 590 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 678
3 313 Big Up ! reçus dans 898 posts

Je fais des petits cadeaux.Je fais souvent des compliments, enfin que je le pense vraiment c'est pas histoire de.Et j'envoie toujours des textos quand quelqu'un est malade/triste/doit passer un exam'/et pour plein d'autres conneries, genre un truc qui me fait penser à lui/elle (et là je dis: bénit soit mon forfait sms illimités).Je propose aussi toujours mon aide pour l'anglais, mes potes sont nuls en anglais.
__________________

Mona. est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 12h01   #3
Happy kitty, sleepy kitty
 
Avatar de Julina.
 
Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts

Il y a évidemment les petits textos qui font plaisir, les compliments, mais aussi le fait de se déplacer à pas d'heure parce que ça va pas ou que ce n'est pas une bonne période (bon, surtout avec mes meilleures amies j'avoue...). J'aime bien aussi faire des gâteaux, ou cuisiner, et débarquer ou les inviter pour une soirée dvd, c'est toujours sympa.
__________________

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 12h29   #4
Comment qu'c'est ?
 
Avatar de madmoizelle N
 
Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 873 Big Up ! reçus dans 589 posts

J'appelle ou j'envoie un texto quand je sais qu'ils vont pas bien ou pour les moments importants (anniversaire, partiel, permis, ...)
Je fais des cadeaux et j'aime bien aussi offrir des petits trucs quand je me dis "Oh ça plairait à machin ça" même si c'est qu'une peluche ou un porte clefs.
J'aime bien cuisiner pour mes amis aussi et organiser des dîners ou des soirées pour qu'on se retrouve.
Quand mes potes cherchent du boulot je les fais profiter de mon (maigre) réseau et je les mets sur des pistes, pareil quand ils cherchent un appart'.
Je ne suis pas très douée pour les compliments en face à face par contre.
__________________
"Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra)
madmoizelle N est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 13h59   #5
Busy living
 
Avatar de Winter River
 
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 128
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts

J'aime bien faire des cookies pour mes amis.

Sinon je tente d'entretenir les relations à distance avec textos, messages, petits coups de fil... de temps en temps. Il me paraît important de montrer aux gens qu'on tient à eux et qu'on ne les oublie pas.

Sinon je complimente de temps en temps mes proches, leur dit qu'ils m'ont manqué si je ne les ai pas vus depuis longtemps, pense à leur demander comment tel/tel événement s'est passé etc...

Je n'en fais pas des tonnes mais je crois que le message passe bien
__________________
Je vends mes habits et chaussures ici
Et je vends mon maquillage et mes produits de beauté ici
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 20h10   #6
Et hop !
 
Avatar de powpy
 
Par ici depuis February 2008
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 661
920 Big Up ! reçus dans 317 posts

Je leur pose des questions. J'ai remarqué que peu de gens prenaient le temps de poser des questions à leurs amis. Alors moi je me renseigne sans paraître lourde. Un petit "ça va ?" "t'as regardé quoi à la téloche hier ?" "alors ce nouveau portable ?"... Et surtout j'écoute leurs réponses ! Mes amis savent qu'ils peuvent se confier, je ne leur couperais jamais la parole et j'écouterais jusqu'au bout.
Mais cette gentillesse me joue des tours, mes amis se reposent trop souvent sur moi parce que je suis incapable de rester froide et indifférente même lorsque je leur en veut. Enfin ça c'est une autre histoire...
powpy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 20h38   #7
Eighteen-something.
 
Avatar de Gustave
 
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 156 Big Up ! reçus dans 1 063 posts

Ca fait plusieurs fois que je viens sur ce sujet et que j'hésite... En fait, il faut être honnête, je n'en ai quasiment aucune. :errf:
__________________
Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation.
Oscar Wilde
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 13h16   #8
Soudainement optimiste
 
Avatar de Abelys
 
Par ici depuis February 2007
178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
22 Big Up ! reçus dans 7 posts

J'adore faire des cadeaux !

J'adore dire Merci !

J'adore faire des compliments !
__________________
"On travaillait en amateur et on s'aimait en professionnel"...
(Phrase de Gainsbourg au sujet de BB.)
Abelys est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 14h43   #9
Attention, je mords
 
Avatar de malkomics
 
Par ici depuis July 2008
364 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
25 Big Up ! reçus dans 7 posts

- Offrir régulièrement des petits cadeaux
- Remarquer les petits changements et les complimenter
- Rendre des Services
- Leurs rappeller que je les aime
- Leurs organiser des soirées d'anniversaires...
__________________

" On avais déjà parlé de l'avenir une fois...On s'était pas trop trompé d'ailleurs. T'apprends à devenir un tyran et moi un flan ! "
malkomics est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 15h05   #10
home sweet home
 
Avatar de DolceVita
 
Par ici depuis June 2008
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 934
2 025 Big Up ! reçus dans 841 posts

Comme je bosse la semaine, on se voit surout le week-end. Dans la semaine je les appelle pour savoir si tout va bien, pour prévoir notre week-end prochain, se raconter nos p'tites vies ... Sinon j'adore faire la cuisine pour tout le monde, me rendre utile et débarrasser la table. Quand c'est moi qui reçois, j'suis aux petits soins pour mes amies. Sinon j'suis une vraie tête de linotte, j'oublie tout le temps les anniversaires, alors c'est pas moi qui m'occupe des préparations de soirées B.day! Je serais toujours là pour elles et j'espère qu'elles le savent.
__________________
DolceVita est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 16h49   #11
Vide
 
Avatar de Llits
 
Par ici depuis February 2006
1 458 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 151
374 Big Up ! reçus dans 149 posts

Je leur envoie des sms pour leur fête et je me foule vraiment pour leur préparer un bon truc quand je les invite à dîner.
Mais y'a que pour ma meilleure amie que je fais vraiment des efforts : je lui envoie les annonces de job que je vois, quand je vois des babioles qui me font penser à elle ou qu'elle aimerait je les achète, je prend souvent de ses nouvelles, et elle sait ( en tout cas j'espère ) qu'elle peut compter sur moi si elle a un pépin, même énorme. Et on finit toujours nos sms en se disant je t'aime.
__________________
Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 23h03   #12
 
Avatar de cosmicgirl
 
Par ici depuis December 2008
60 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9
11 Big Up ! reçus dans 6 posts

Je pense que mes amies le savent que je les apprécie.
Les compliments sont toujours appréciés et quand il ne vont pas bien je suis toujours la( meme si je ne sais pas quoi dire, je suis capable d'écouter les gens)

J'ai une amie en particulier qui ne m'appele que lorsqu'elle a des problèmes(ca ne me dérange pas, parce que je sais que quand j'en ai elle serait toujours là) mais je trouve cela quand même un peu drôle!Quand tout va bien je ne reçois pas de téléphone!
cosmicgirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 12h38   #13
Rainer.
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Les attentions que j'ai pour mes ami-e-s :

- je leur demande des nouvelles, sur eux, sur leur vie
- je fais toujours attention à eux : je remarque la nouvelle coupe de cheveux, un vêtement tout juste acheté, je remarque quand ils n'ont pas le moral ou quand au contraire ils sont extraordinairement joyeux, je pense remarquer quand ils se sentent isolés - à moins que je me trompe - et dans ces cas-là je fais tout pour les faire rejoindre la conversation, ou pour qu'ils se sentent regardés/aimés, je les complimente sur des choses qu'ils ont faites (sincèrement, je suis toujours en extase quand mes ami-e-s font des trucs, je trouve toujours ça génial)...
- j'aime souligner leurs potentiels et ce qu'ils ont de bien ; j'aime les tirer vers le haut, les encourager
- je pense toujours à leur anniversaire, et quand j'achète un cadeau, je le choisis avec soin et personnalisation (je ne sais pas si ça se dit ça). Souvent, je leur offre un cadeau pour eux (un truc qui pourrait leur paire), et un cadeau de moi (un truc qui m'a plu et que j'aimerais qu'ils découvrent).
- je souris énormément, juste pour leur montrer que je suis là, et que je suis de bonne humeur (quitte à foutre mes douleurs et ma tristesse au placard le temps d'une soirée) ; j'essaye de leur offrir ce que j'ai de meilleur, en lapidant le reste.

En fait, non sciemment, j'ai l'attitude que j'aimerais qu'on ait avec moi.


Les attentions que mes ami-e-s ont pour moi :


- ils pensent toujours à moi pour mon anniversaire (je reçois même des textos à 00:01 !) et m'envoient plein de baisers d'amour authentiques
- ils se réjouissent réellement pour moi quand il m'arrive quelque chose de bien
- ils m'organisent des sorties quand je n'ai pas le moral, ou quand je ne fais rien pour mon anniversaire (sacré anniversaire !)
- ils sont souriants, toujours ; ils montrent qu'ils sont bien avec moi
- ils s'inquiètent de savoir si je vais bien
- ils acceptent mes "déboires" en tous genres (fatigue, peur, moral en dents de scie...)
- ils ne me jugent jamais
- ils sont toujours là pour moi

...

Tout cela vaut pour mon cercle d'ami-e-s "de longue date", mais pas pour la relation que j'ai entretenue avec une personne dont j'ai été extrêmement proche.
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 13h45   #14
Sweet as!
 
Avatar de Tangerine
 
Par ici depuis October 2005
4 326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 305
2 718 Big Up ! reçus dans 1 030 posts

J'en ai assez peu, je crois. En dehors des messages d'anniversaire, de soutien quand ça ne va pas ou quand ils sont en exams, je ne fais rien. J'appelle aussi très rarement, parce que je ne suis pas à l'aise au téléphone.
Edit: en fait, en y réfléchissant et en lisant Myn, je ne fais pas grand chose, mais je suis toujours à l'écoute. Si une amie a besoin de parler, de se confier, je serai toujours là, quoi qu'il arrive et qu'importe l'heure. Après, je ne sais pas si je suis de bons conseils, mais j'écoute.
__________________
I can't do this all on my own. I'm no Superman.



Modifié par Tangerine 15/03/2009 à 20h48.
Tangerine est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 15h09   #15
Benefiquement Traumatisée
 
Avatar de Candy'up
 
Par ici depuis March 2009
20 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big up ! reçus dans 1 post

Je fais attention de savoir si elles vont bien, je leur envoie souvent des textos des fois juste pour leur dire que je les aiment, quand elles vont pas bien je me débrouille pour être là au maximum,
Candy'up est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 15h28   #16
Treize
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Je sais juste que j'essaie d'être au maximum de mon écoute quand ils en ont besoin (ou pas d'ailleurs), d'être là quand il faut, etc. Donc oui je m'enquiers toujours de savoir s'ils vont bien, etc. S'il y a lieu d'être je les complimente (action extrêmement rare chez moi).
J'aime aussi leur faire des cadeaux, en général des cadeaux qui ont un sens pour moi (donc des toiles en général, les miennes ou des copies si elles aiment un tableau en particulier).


Les attentions qu'ils ont pour moi sont du même ordre je pense. Même si globalement lorsque je ne vais pas bien, rares sont ceux qui le savent. (Je suis adepte du "oui, oui ça va" et de l'embrayage sur une discussion orientée vers l'autre.)
Et certains me bouleversent par leurs attentions, passer à l'improviste lorsqu'ils savent que ça ne va pas fort, me prêter leur veste si j'ai froid, me faire un câlin spontané, m'envoyer un colis fortement chargé symboliquement...
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 18h21   #17
Envie de seske.
 
Avatar de Utopie.
 
Par ici depuis December 2007
5 945 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 814
6 275 Big Up ! reçus dans 1 651 posts

J'envoie toujours un SMS aux anniversaires, j'ai une bête de mémoire pour ça. Avant, et quelques fois encore maintenant, j'attendais minuit pile pour l'envoyer et être la première. Ce qui fait que pendant deux ans, j'étais toujours la première à souhaiter les anniversaires. (C'est une fierté comme une autre...) J'envoie également des SMS lorsque je sais que la personne ne va pas bien, j'essaye de la faire rire, de lui envoyer une blague ou des bisous de soutien. Je ne suis absolument pas tactile, mais lorsqu'un de mes amis ne va pas bien, pleure devant moi, je ne me pose même pas la question, je prend la personne dans mes bras, je sèche ses larmes et raconte la petite blagounette qui va bien. Je ne lâche pas la personne tant qu'elle ne va pas mieux, ou du moins fait semblant d'aller mieux. J'essaye d'être toujours à l'écoute, même si parfois j'ai l'impression d'être tout le temps à l'écoute, mais lorsque ça ne va pas, personne n'est là... Sinon des petits cadeaux tout bêtes, un dessin, une photo, un carambar, une sucette en coeur, mon écharpe... De petites choses qui en fait montrent que je pense à la personne. (Je m'exprime décidemment très mal)
__________________
« La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. »
Utopie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 22h49   #18
Inepties
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s. Je suis assez génée envers eux, je me sens souvent mal à l'aise, j'ai un peu peur qu'elles me jugent. Je fais plutot des beaux sms/lettres remplis d'amour et d'eau fraiche, je me sens mieux de mettre une distance.
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 20h14   #19
Myn
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Il y en a certaines que je vois peu, donc je leur envoie des (longs) mails, je les appelle, les commente sur Facebook, essaye de suivre leurs vies.

C'est des "merci" des "tu me manques". Avec mon ex coloc, je lui rendais dix milles services, comme aller à la Poste, aller chercher un tapis tombé d'une fenêtre du 5ème étage, éteindre sa lessive, lui faire à manger, l'accompagner à des soirées ennuyeuses...La liste est longue.

Mais c'est surtout une écoute, Je suis une oreille vivante. Elles me racontent leurs malheurs et je les laisse parler et les conseille du mieux que je peux.
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 21h17   #20
Murder on the dancefloor
 
Avatar de Camille-
 
Par ici depuis July 2006
3 129 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 231
1 920 Big Up ! reçus dans 625 posts

Il faut déjà savoir que tous mes amis sont des garçons, donc.
Eux me font pas mal de compliments, me prennent dans leurs bras pour me dire bonjour parce qu'ils savent que je suis très tactile, même si eux ne le sont pas forcément. Il leur arrive même de porter mon sac des fois ^^

Au niveau des attentions que moi j'ai pour eux, eh bien des compliments toujours, ce qui est une grande attention pour moi parce que je n'en ai du tout l'habitude, et je suis d'une grande confiance avec eux, moi qui suis d'un naturel méfiant; ils le savent et ils apprécient.
Camille- est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
amies, attentions, avez, ces, petites, pour, vos, vous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes


— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !


— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe


— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition


— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Sac georgia rose
Starbagg - 45 €

Sac noeud liberty
Starbagg - 24.5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

  (Shorty - De Caunes) propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY