Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2011, 01h03   #101
But there's more, before Bluebell disappeared, he turned luminous : " LIKE A FAIRY ! " according to the little Kirsty, door still locked ! No sign of effraction !

Avant je pensais être la seule collectionneuse compulsive de carnets, mais j'ai pu constater agréablement que non, c'est cool ça

Vraiment, je suis une FONDUE des carnets, je crois qu'à chaque fois que j'en vois un qui me plaît, si je ne me réfrénais pas, je l’achèterai sans hésiter. Mais je reste rationnelle, je me dis que j'en ai encore des dizaines qui sont vides dans mes placards, et je ne le fais pas.

Mes carnets récurrents sont : mon carnet de comptes Bob Rasovski acheté à Disneyland, mon carnet Metropolis qui me sert à marquer et noter les films que j'ai pu voir, il y a aussi mon carnet à tout faire de la série des Famous Faces, celui-là traîne toujours dans mon sac, ainsi que mon carnet de dessin tout simple noir acheté chez Graphigro.

C'est à peu près tout

Bluebell. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Rory. (30/12/2011)
Vieux 21/12/2011, 03h00   #102
Mélange instable

J'ai toujours eu cette manie d'écrire. J'ai plus d'une dizaine de journaux qui traînent dans ma chambre et dont le plus vieux remonte à quand j'avais 11 ans (il y a donc... 12 ans)!

J'ai un moleskine que j'aime d'amour. Il est toujours avec moi (à un tel point que mes amis trouvent ça bizarre les rares fois où je l'oublie), dans mon sac. J'y note mes pensées (c'est un peu un journal intime en même temps, et j'estimais qu'étant donné que je passais la plus belle année de ma vie, elle méritait un beau carnet).
J'y note aussi des citations que je lis et qui me plaisent, des lieux à visiter, des numéros de téléphone, des recettes de cuisine, des livres à lire, des films à voir, des chansons à écouter... Il y a aussi des dessins de mes amis dedans. Et les itinéraires que je dois emprunter quand je dois rentrer chez moi avec les bus de nuit. C'est un peu mon smartphone old-school
Dans la petite poche, il y a les cartes que m'ont donné mes amis la 1ère fois que je les ai rencontré (je ne sais pas c'est quoi cette manie de donner une carte avec son numéro).

Pour le stylo, ça dépend un peu. J'ai une espèce de code couleur: violet pour les itinéraires. Noir pour les recettes de cuisine. Bleu pour les pensées. Le bic bleu est très simple, mais je ne peux utiliser QUE ce type de bleu. Si je ne l'ai pas sous la main, je le cherche un peu partout. Et si je ne l'ai pas, je décide tout simplement que je n'écrirai pas sur le moment, et que j'irai m'acheter un autre stylo plus tard (oui, je suis une maniaque qui s'ignore).
Cyanea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 11h03   #103
Joyeuse de vivre

:o!

Aaaah trop bien, je ne suis donc pas la seule ! alléluiaaaaa !!!

Je suis également une acheteuse compulsive de petits carnets, j'en ai acheté un récemment (recouvert de plein de petits bouts de tissus différents genre dentelles, soies etc) il m'a un peu couté la peau des fesses du coup je n'ose meme pas écrire dedans, mais d'un autre coté l'avoir payé pour ne pas m'en servir je trouve ca rageant du coup arrive la question fatidique : quoi mettre a l'interieur ??????
Et bien je me suis mis en tete d'y coller toutes les places de ciné, concerts, théâtres etc accumulées depuis X années ! (Et en + ca m'occupe durant les vacances sous ce temps pourri ! -_-)
juliiiie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 11h31   #104
On bandera quand on aura envie de bander !

J'ai toujours un gros carnet noir et un agenda + un stylo dans mon sac. Dans mon carnet il y a tout, il m'est aussi indispensable que mon netbook (toujours dans mon sac aussi). J'y note les noms d'artistes que je découvre, des bribes de cours, mes recherches pour mon mémoire en vrac, les numéros de téléphone qu'on me file, mes listes de courses, etc.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 18h27   #105
Sickman

J'ai toujours eu des carnets, depuis que je suis toute gamine, depuis que je sais écrire en fait. Je me rapelle, je détestais quand ma mère me les piquais ou les donnait à quelqu'un d'autre pour écrire /dessiner dedans, c'était terriblement frustrant et humiliant de savoir que quelqu'un allait les lire.

Au collège j'ai commencé à écrire dans des cahiers classiques, petit format, plus pratique. Là c'était vraiment le format journal intime de base: date, heures. J'écrivais tout ce qui me passait par la tête, ces cahiers sont vraiment complets et détaillés, de vrais témoignages de ma vie à cette époque (une aubaine pour ma mémoire défaillante).

J'ai arrêté à la fin du lycée, il faut savoir que je suis assez parano avec ça, j'avais tout le temps l'impression d'être lue par ma mère. J'ai écrit sporadiquement, sur des copies doubles, gardées dans un classeur. Et puis j'ai fini par me racheter un carnet, un Moleskine ce coup çi. Très sobre, j'aime beaucoup écrire dedans. J'y écris quand j'ai une réflexion à mener: pas de listes, juste des raisonnements plus ou moins logiques . Ca m'aide à y voir plus clair, à être honnête face à moi même sur certains problèmes. Je fais des tableaux pour analyser les situations.

J'ai toujours le même format pour écrire: date en noir soulignée rouge, heure en vert, contenu en noir, avec parfois un coup de fluo vert sur certains points importants. Je traite ça un peu comme mes notes de cours en fait ! Mon but c'est vraiment de résoudre des problèmes avec, de tenter de comprendre ce qui passe dans mon cerveau, plutôt que de garder une trace de ce que je suis.
Endless est actuellement connectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Endless : : Mrs Todd (31/01/2012), Rory. (30/12/2011), What would Madonna do (30/12/2011)
Vieux 31/01/2012, 14h03   #106
Des étoiles au plafond

Blog

Je viendrai vous montrer mes notebooks et mes cahiers/carnets
Vieux 26/02/2012, 16h51   #107
Joyeuse de vivre

Plein ! (trop ?)
Des fourres tout, un qui me sert à déversé tout ce qui va vraiment pas dans ma vie, quand j'en ai vraiment marre.Des qui me servent de fourre-touts, que je change quand j'en ai marre, et quand je veux reprendre un 'nouveaux départs' (il faudrait d'ailleurs que je me tienne à en finir un...).Je voudrais m'acheter un moleskine pour citations/listes/remarques sur ma vie/photos/....Tout réunir en un enfait.Carnet de voyages.Un petit carnet des rêves et qui me sert à me remonter le moral quand je suis un peu perdue, avec articles joyeux, des voyages que je veux faire, des choses à faire dans ma vie, projets, inspirations, citations joyeuses,...Une petite bouffée d'oxygène quand je suis à plat.
BohemianYouli est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Rory. (27/02/2012)
Vieux 26/02/2012, 20h15   #108
Food Addict' 

BlogTwitter

Je suis le "Petit Poucet" du papier en tout genre. Je sème partout chez moi un bloc note, un cahier, un paquet de post-it, ou encore un agenda. J'en ai vraiment de partout... Et pour cause. J'ai tendance à oublier où je dépose l'engin, et ne le retrouve qu'en fin de bataille. Je dois être une fétichiste du papier. J'aime les noircir d'idées folles, de créations, de dessins, de listes en tout genre. Et puis, y déposer de plus délicates lignes, venant de livres, d'ami(e)s, ou du coeur.

Mrs Geek est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 16h05   #109

Je voulais vous dire merci pour ce super topic !

Ca fait quelques temps que je suis dans le brouillard, j'ai l'impression de faire du sur place dans ma vie et d'avoir les idées qui se mélangent...
Alors avant-hier sur un coup de tête je suis partie acheter un Moleskine ; au début j'ai pas osé l'ouvrir parce que je ne savais pas par quoi commencer... J'ai écrit un truc assez idiot sur la première ligne et finalement en une journée j'ai rempli quatre pages !
Y a mes idées, mes envies, mes peurs, des citations de chansons ou de films... C'est mon petit bijou

Par contre je voudrais savoir : vous n'avez pas peur qu'une de vos connaissances ne tombe dessus ? Moi c'est un peu le revers de la médaille j'hésite à le mettre dans mon sac...
Clashx est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 16h11   #110
Sickman

@Clashx : j'ai un Moleskine aussi (j'adore le côté hyper sobre, et le fait qu'on puisse le fermer avec la lanière) . Je l'emmène tout le temps avec moi, justement je préfère ça plutôt que le laisser chez moi (avec la famille, on ne sait jamais...). Pour que quelqu'un tombe dessus, il faudrait que la personne fouille dans mon sac, et prenne l'initiative d'ouvrir le carnet : ce serait complétement irrespectueux, je crois que je ne le supporterai pas!

Par contre c'est vrai que je n'écris jamais dedans en public. Je sais que certaines personnes aiment lire par dessus l'épaule des autres, du coup je ne prend pas ce risque . J'y note des choses super personnelles, donc je m'isole pour écrire!
Endless est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : What would Madonna do (14/03/2012)
Vieux 08/03/2012, 16h33   #111

Franchement je suis un peu paniquée avec ce genre de choses, je commence un peu à me décoincer avec ce carnet et je crois que si quelqu'un le lisait ça m'agacerait très très fortement...

Par contre je résiste à la tentation de le transformer en journal intime, j'essaie de ne pas m'étaler (surtout les vagues de déprime) et du coup on dirait que je parle en crypté
Clashx est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2012, 20h57   #112
Not all those who wander are lost

J'ai un nouveau carnet, il est beauuuuuu

Mon ancien carnet ne me convenait plus, il y avait des choses trop tristes dedans. Pour l'instant, je pense juste y noter quelques citations, poèmes et autres textes qui me plaise. J'y ai juste noté mon poème préféré en première page, je verrais comment continuer à le remplir dans la semaine qui arrive.

Anastase est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Anastase : : Mrs Geek (17/04/2012), Rory. (18/04/2012), Vintage. (16/04/2012)
Vieux 17/04/2012, 13h03   #113
Si tu savais...

non j'utilise plutot mon I phone
zolie&zen est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
carnets, cest, important, pour, stylos, toi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ca va être tout noir !"....... "TA GUEULE !" (RRRrrrr !!!)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY