08/04/2009, 15h50
|
#41 | | Envie de seske.
Par ici depuis December 2007
5 939 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 809
6 264 Big Up ! reçus dans 1 647 posts
| J'en ai acheté un nouveau hier. Sans m'expliquer pourquoi, j'ai totalement craqué dessus. (Et j'ai du gonfler Lunatiik aussi, parce que j'arrivais pas à me décider...) J'adore les carnets, j'en ai plein, que je commence mais ne termine jamais. Celui là j'ai pris la décision de l'emmener partout, d'écrire tout ce qui me passe par la tête. J'ai commencé à recopier certains articles de mon blog, ou certains posts dedans. J'ai collé deux trois places de concert, de cinéma, et ai commencé quelques listes. Je l'aime d'amour en fait.
__________________ « La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. » |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lila-Rose (22/05/2011)
12/04/2009, 03h55
|
#42 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Utopie. Je l'aime d'amour en fait. | Owi, moi aussi j'aime le mien d'amour. [Le Moleskine c'est la vie x)] | |
| |
12/04/2009, 09h24
|
#43 | | Tropical Multifruits
Par ici depuis July 2007
517 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 177
202 Big Up ! reçus dans 80 posts
| J'utilise un petit carnet, cartonné, style vieux carnet de voyage. Les pages sont beige, quoi qu'un peu jaune par moment. ^^
En stylo c'est toujours un crayon à papier avec une petite mine. 
__________________ BLOG♣ «C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême
Aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.» |
| |
13/04/2009, 15h06
|
#44 | | Perdue.
Par ici depuis March 2009
41 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
7 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Moi, je n'ai pas de carnet. En fait, j'écris sur tout ce qui me tombe sous la main. Et pour les stylos, c'est pareil, j'écris avec n'importe quoi. Surligneur, feutre, crayon de mine... Ce que je trouve en fait.
Mais l'idée d'en acheter un me tente bien même si je suis sûre de ne pas m'en servir, à voir donc.
Edit : Mon frère m'a ramener de son voyage à Singapour, un magnifique carnet. Mais je continuerais à écrire sur des feuilles volantes de peur, que ce si joli carnet devienne brouillon mais je retranscrirais tous mes textes dedans je pense.
Modifié par Lytz 19/04/2009 à 16h19.
|
| |
30/04/2009, 19h15
|
#45 | | Musique Addict
Par ici depuis May 2008
18 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Salut les Mad' !
Alors voilà ; cet aprem, en vous lisant, et en parcourant quelques sites, vous m'avez donné envie d'aller m'acheter un Moleskine. Bon, j'ai trouvé un petit carnet trop chou, à bas prix -- la couverture est en plastique, non opaque, avec des paillets partout, j'ai carrément craqué. Ce n'est pas un vrai Moleskine (il n'y a pas de lignes déjà, c'est à spirale, et il n'y a pas l'élastique).
Mais voilà ; je ne sais pas comment organiser, ou aplatir mes idées. Comment faites - vous ? Qu'est ce que vous écrivez exactement ? Comment customisez-vous vos pages pour celles qui le font ? Je suis toute ouïe pour tout conseil destiné à une nouvelle Moleskineuse 
J'ai peur de rater ma première page aussi...
En l'attente de vous lire <3
Laura |
| |
01/05/2009, 20h35
|
#46 | | Guest
| Je devrais essayer ça tiens . Parce que je suis toujours en train d'écrire nimporte où nimporte comment , sur des feuilles de papier volantes par exemple et à chaque fois je suis dans le caca parce que j'oublie tout.
Donc oui , il me faudrais un carnet ^^... | |
| |
01/07/2009, 19h42
|
#47 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis February 2007
240 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 50
37 Big Up ! reçus dans 19 posts
| Citation:
Posté par Hélio J'ai beaucoup de carnets, dans mon sac, à la maison. J'ai souvent un stylo sur moi. Je note des choses dont je dois me rappeler, je note les événements à ne pas oublier.
Je n'aime pas les ratures et les choses mal rangées alors je redémarre souvent de nouveaux carnets/agenda propres. Donc en gros j'ai un tas de carnet différents qui ne sont jamais pleins. | C'est la même chose pour moi. |
| |
01/07/2009, 22h33
|
#48 | | poor little girl ...
Par ici depuis June 2009
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
872 Big Up ! reçus dans 268 posts
| J'ai un agenda des Paresseuses où je note mes rendez vous (normal) mais aussi des trucs que je vois, des expos qui ont l'air sympa, des idées, des fringues, ... un peu tout.
Par contre, vous les achetez où vos carnets ? Combien à peu près ? |
| |
01/07/2009, 22h55
|
#49 | | Etat larvaire
Par ici depuis April 2008
327 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
15 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Citation:
Posté par mlle-stouf Par contre, vous les achetez où vos carnets ? Combien à peu près ? | Moi pendant l'année je tiens généralement un "gros" cahier aux pages blanches, où je colle tout ce qui me passe par la main + dessins + consignes de cours + notes diverses...(celui de cette année a finit à 7cm d'épaisseur pour un bon demi kilo :razz: )
Un Zap Book de 300 pages (A5 et sans spirales) me dure de septembre à juin, et ça coûte dans les 5 euros (+ 1 euros pour une protège cahier).
Tu les trouves en papeterie, à Monoprix, en grandes surfaces, toussa.
Sinon les cahiers à ligne de chez Muji ont des pages carrément hyyyper douces et les stylos bavent pas dessus
Ils sont pas cher (de 1 euro pour les petits A6 à 2 euros pour les A4) et la couverture se prête vraiment bien à la customisation. Chez Muji ils ont aussi des faux moleskines, mais ceux là sont aussi cher que des vrais alors bon, ça vaut pas le coup, autant se faire plaisir avec un vrai.
(Addict aussi aux petits carnets à petit carreaux de Clairefontaine :heartbeat: ! )
Pour les carnets déjà décorés...papeterie  |
| |
01/07/2009, 23h19
|
#50 | | poor little girl ...
Par ici depuis June 2009
| Merci j'irais faire un tour à Muji demain car je cherchais des carnets sympa pour décorer la couverture aussi ^^ Merci beaucoup :wink: |
| |
01/07/2009, 23h31
|
#51 | | Guest
| J'ai un Moleskine classique, non ligné, et les stylos ça vogue, je les perds tout le temps ! En ce moment, j'en ai un orange, avec un gros coeur en plastique au bout qui s'allume quand j'écris et que j'adore. Mon beau-père l'a acheté pour moi parce qu'il croit que j'ai encore huit ans... 
Le carnet me sert surtout quand je suis en déplacements et que j'ai des idées de chansons, des phrases, des bribes qui me viennent. Si j'ai une mélodie, je dessine aussi un semblant de partoche à la va vite, c'est brouillon mais bon, les idées s'envolent autrement ! Avant, j'enregistrais directement sur le mémo vocal de mon portable, mais j'évite maintenant pour ne pas passer pour une folle dans les transports en commun !
Je note aussi des adresses de restaurants, de boutiques, des endroits dont on me parle et où j'a envie d'y aller.
Au final, ce carnet c'est un grand bordel, mais je m'y retrouve !
(Edit : et mon Moleskine, je l'ai acheté chez Gibert Jeune pour les parisiennes, mais il y en a partout, à la Fnac, dans les papeteries... et il coûtait 10 ou 11 euros.)
Modifié par Dacha. 01/07/2009 à 23h34.
| |
| |
02/07/2009, 18h46
|
#52 | | poor little girl ...
Par ici depuis June 2009
| Citation:
Posté par Achromatique Sinon les cahiers à ligne de chez Muji ont des pages carrément hyyyper douces et les stylos bavent pas dessus
Ils sont pas cher (de 1 euro pour les petits A6 à 2 euros pour les A4) et la couverture se prête vraiment bien à la customisation. Chez Muji ils ont aussi des faux moleskines, mais ceux là sont aussi cher que des vrais alors bon, ça vaut pas le coup, autant se faire plaisir avec un vrai. | Je te hais, j'ai fait un tour à Muji y avait trop de beaux trucs (j'avais jamais osé entré, l'ambiance épuré me faisait penser que ca coutait la peau du c*l mais en fait non) et j'ai trouvé un beau carnet kraft avec elastique pour en faire un journal et un petit carnet en kraft d'une centaine de page pour servir de notes ! Je suis happy !
Pour les stylos, j'en ai de toutes les couleurs + crayons + feutres ... je vais faire mumuse ^^ |
| |
14/08/2009, 04h53
|
#53 | | Vieille loque obèse
Par ici depuis August 2008
243 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 35
75 Big Up ! reçus dans 48 posts
| Tiens il est intéressant ce topic.
D'ailleurs, je veux pas donner l'impression de faire une fixette, mais ce que dit Unsatisfied est intéressant. Citation: |
Un carnet avec le résumé, les citations et impressions de presque chaque livre que lis, que je ne tiens d'ailleurs que depuis quelques mois
| Je fais un peu la même chose, mais directement sur les livres. Résultat, j'ai toujours un stylo sur moi, pour souligner des phrases, des mots, des expressions, pour entourer des choses, extrapoler a partir d'une citation (sur le livre lui-même le plus souvent).
En dehors de ça, j'ai souvent un carnet de note clairefontaine, un truc assez joli, en spirale, et des feuilles à petit carreau. Et hop, voici une image, de mauvaise qualité m'enfin... 
J'ai aussi eu un petit carnet avec une couverture assez épaisse, cartonnée, et des dessins d'oiseau (achetée chez Virgin mais j'ai oublié la marque et je n'ai pas le carnet sous la main).
J'y note principalement des idée du moment, ou alors je décris des lieux, des évènements, des personnes. Parfois je note des idées d'article pour mon blog, des livres/CD/DVD que j'ai aperçu et que j'aimerai acheter...
Mon stylo est toujours un stylo bic 4 couleurs pour pouvoir alterner les "idées" différentes en changeant de couleur. |
| |
17/08/2009, 22h55
|
#54 | | Mélange instable
Par ici depuis November 2008
268 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
68 Big Up ! reçus dans 38 posts
| Coucou les filles, j'habite à Paris depuis peu (donc je ne connais pas bien) et je cherche une grosse papetrie ou un magasin où je pourrais acheter justement un album assez gros pour coller, décorer, photographier, couper, écrire plein de chose, une sorte d'énorme cahier qui s'apparenterai un peu à du scrapbooking...
en fait je pars l'an prochain faire mes études en angleterre et je ne voudrais rien oublier de cette experience et donc tout garder dans ce cahier-album...
Donc si vous voyait à peu près ce que je recherche, et qu'en plus vous connaissez de bonnes adresses sur Paris, ou les magasins qui serait susceptible de vendre ce genre d'album... manifestez vous
thanks in advance girls! |
| |
17/08/2009, 23h03
|
#55 | | Mrs Draco Malfoy
Par ici depuis February 2009
3 927 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 116
7 059 Big Up ! reçus dans 1 852 posts
| Citation:
Posté par Achromatique | j'en ai un en plus petit il est trop cool !
jrepasserais sur ce topic parceque je surkiffe les carnets =)
__________________ Ma filleule d'amour, c'est Patira Remember that the littlest Magikarp will become a kickass Gyarados someday... |
| |
17/08/2009, 23h28
|
#56 | | Mrs Bombastic
Par ici depuis December 2007
1 549 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 389
256 Big Up ! reçus dans 115 posts
| En fait il m'en faudrait des tas, rien que là j'en ai 3 (un pour les apparts, un pour mon régime, et un pour le vrac (idées couture, trucs à faire, à voir, coordonnées)) et il me faudrait un agenda mais un petit...
J'en ai commencé des tas en fait, mais j'ai peur d'écrire des pensées trop personnelles et qu'on les lise... et surtout ben se trimballer 40000 blocs ça le fait moyen. Je prends un peu n'importe quoi, ça dépend. Et j'ai toujours un bic transparent bleu ou noir et crayon de bois sur moi (tout le monde qualifie mes sacs à main de "valises").
18/08/2009, 03h13
|
#57 | | Vieille loque obèse
Par ici depuis August 2008
243 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 35
75 Big Up ! reçus dans 48 posts
| Tiens, je fais une petite mise à jour (même si mon post est récent) pour dire que j'ai racheté aujourd'hui un carnet du même type que celui que j'ai montré dans mon précédent message (la couverture change mais reste dans le même esprit) pour séparer ce qui concerne les livres (relevé de citation, description subjective des personnages...)des idées plus générale. Il m'arrive aussi de faire des brouillons de lettre sur le cahier des "idées générales".
Bref voilà ^^. |
| |
18/08/2009, 08h42
|
#58 | | Fire Girl
Par ici depuis October 2005
10 527 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 980
10 306 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| Toujours un petit carnet avec une Dame qui vole avec son parapluie. J'y écris tout les titres de livres qui m'interessent. Avant j'avais un p'tit carnet pour écrire, mais je me retrouver rarement seule en sortie et je n'aime pas écrire, me dévoiler devant les autres. =)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
01/05/2011, 21h21
|
#59 | | Hobbit
Par ici depuis July 2008
568 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 048
488 Big Up ! reçus dans 146 posts
| Petit up parce-que j'aime ce sujet.  |
| |
01/05/2011, 21h35
|
#60 | | Guest
| J'écris beaucoup, donc j'ai aussi beaucoup de carnets en réserve - j'en utilise toujours un seul à la fois. J'ai acheté un Moleskine il y a un an, mon premier, parce que j'avais envie d'essayer; je l'ai choisi noir, sans lignes, et assez épais - 240 pages. J'ai adoré l'utiliser, parce que je le trouve très pratique avec sa couverture solide, son élastique qui retient les feuilles libres que je glisse dedans, et le papier est un vrai bonheur, doux, lisse et propre.
Maintenant, depuis deux mois, j'ai un Paperblanks comme ça, avec le chien sur la couverture, et je l'aime moins. Comme le Moleskine, il a une petite pochette interne à la fin, pour ranger des petits tickets, des souvenirs, des cartes, etc; mais c'est leur seul point commun (à part le prix assez similaire). Il ferme avec un aimant, donc si on met, comme moi, beaucoup de choses dans son carnet, il ne retient rien; il n'existe qu'en ligné (je déteste écrire sur des lignes, d'autant plus que j'aime aussi dessiner parfois); le papier est banal, il n'a pas l'air d'être d'une qualité de fou, bref.
Il est très joli mais au final, je préfère largement un Moleskine sur lequel je vais coller des autocollants pour le customiser qu'un très joli Paperblanks.
D'autant plus que pour le même prix, le Moleskine m'a duré 8 mois alors que j'écris énormément, à raison de quelques pages par jour en général; alors que le Paperblanks, plus fin, est presque fini au bout de 2 mois.
J'ai racheté trois Moleskines du coup (!!!), il y avait une offre si j'en prenais trois - pour le prix de deux, j'en avais trois -, ce sont les trois mêmes, avec 240 pages, noirs, sans ligne, et j'ai hâte de finir le Paperblanks pour en entamer un.
Avant ça, j'ai eu une foule de carnets, des carnets pas chers du tout (je les achetais souvent à Casa, en France), avec des lignes (avant que je ne m'en lasse), un peu de tous les formats et sans élastiques ni pochettes, je les aimais bien et j'en achèterai sans doute encore à l'occasion si je craque sur une jolie couverture; j'en vois partout, des carnets très jolis, et ce serait dommage de m'en priver, mais je les prendrai assez fins si possible et ce ne sera qu'une interlude à mes Moleskines. Je dépense peu en général et je suis parfois peu regardante à la qualité, mais pour ces carnets, ça m'importe beaucoup.
Par contre, les stylos, ça n'a jamais été ma passion. J'aime beaucoup les stylos gel, pour leur confort, ou les bics parce qu'ils tiennent bien sans que l'encre s'efface; j'écris toujours en noir, par snobisme, parce que ça fait moins écolier que le bleu et aussi parce que ça donne une unité à mes carnets de feuilleter toutes ces pages couvertes de mon écriture noire. Je n'utilise que les stylos les moins chers que je trouve, ou que je pique à mon travail, leur marque n'est pas importante pour moi. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18. | |