Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Affichage des résultats du sondage: Seras tu plus à l'écoute de tes envies et ton intuition avant et pendant les règles ?
Oui, je veux essayer pour voir si ça me fait du bien 2 3,08%
Oui, je vais tester si j'ai plus d'intuition ces jours là 9 13,85%
Non, je ne souffre pas de règles douloureuses. 27 41,54%
Non, quand j'ai mal, je prends des antalgiques. 27 41,54%
Votants: 65. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2009, 20h23   #1
Musique Addict
 
Avatar de lamarikela
 
Les règles : fini la galère !

C'est du moins ce que je pense après avoir vu le film-docu "La lune en moi" de Diana Fabiánová, diffusé dimanche soir sur Arte...

En le regardant, j'ai appris par exemple, qu'il existait un traitement pour arrêter d'avoir ses règles, ce jusqu'au moment où on désire avoir un enfant. De nombreuses femmes ont donc déjà abandonné leur ancienne vie ryhtmée par les cycles hormonaux grâce à cette pilule pour le moins radicale. La méthode peut sembler contre nature. Pour la plupart d'entre nous, le cycle menstruel est le prix à payer pour être une femme.

Ceci dit, nous avons toutes tendance à penser que les règles sont sources de bien des désagréments. C'est là qu'intervient Alexandra Pope, psychothérapeute australienne : Pour elle, le syndrome pré-menstruel n'est pas une faiblesse qui rend irritables et malades les plus malchanceuses d'entre nous, mais le signe d'une ouverture plus grande sur le monde de notre inconscient : Le cycle menstruel est une allégorie de la respiration : inspirer ( prendre de l'air pour soi, se regorger d'énergie), expirer ( donner, se vider) :

Pendant les 14 premiers jours du cycle nous sommes de plus en plus disponibles à autrui, ouvertes, généreuses et à l'écoute, jusqu'au 13ème-14ème jour de ce cycle. Nous sommes alors en ouverture maximale, expirons notre souffle à pleine puissance. Il va falloir reprendre notre souffle :

Dans les 14 derniers jours du cycle, il s'agit donc plutôt de s'économiser, penser à nous, être attentive à nos rêves et à ce que l'on sent. De l'inconscient vient l'inspiration... Les derniers jours juste avant les règles sont les jours où on est à fleur de peau car davantage exposées aux énergies invisibles qui font les intuitions.

Le sang est symbole des énergies qui nous circulent en nous. Nos blocages deviennent alors sources de douleurs (causées par le sang qui cicule mal). Ignorer les signaux que nous envoient notre inconscient nous conduit à nous sentir mal dans notre peau, voire à souffrir physiquement, car nous sommes alors déconnectées de ce que nous sommes au fond.

Mesdames, mesdemoiselles... et vous ? comment voyez vous la chose ? Moi je vais expérimenter cette nouvelle façon de voir les choses. Peut être bien que ça va me changer la vie !
Images attachées
Type de fichier : jpg femme-libre.jpg (56,4 Ko, 474 affichages)
lamarikela est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 21h56   #2
Sud un jour, Sud toujours
 
Avatar de Mylouze
 
Blog

moi jm'en branle, chuis en amenorrhée depuis 65 semaines
sinon, la pilule qui coupe tout, non c pas pour moi du tout du tout :s

heu sinon moi pas du tout à l'ecoute de mon corps pdt mes cycles
enfin j'y ai jamais preté attention en fait :s
__________________
J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart
J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 08h59   #3
Treize
Guest
 

Pour ma part, je suis sous implant et pour l'instant mes règles sont inexistantes (comme sous la pilule que je prenais avant). Ça me va très bien comme ça, pour des raisons pratiques uniquement puisque je ne connais pas le syndrome pré-menstruel.

Et le lien entre les intuitions et le cycle menstruel, ouais... Quant à décider d'expérimenter cette façon de voir les choses j'ai du mal à croire qu'on puisse décider du jour au lendemain d'être sensible.
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 09h30   #4
East of Eden
 
Avatar de Opium.
 

Je trouve ton propos assez intéressant. Ca ne coute rien de voir...
__________________
FelicisChat7353 sur Pottermore!
Opium. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 12h51   #5
Busy living
 
Avatar de Winter River
 

Caa Yari, je trouve ton témoignage très intéressant.

Pour ma part, cela ne me dérange pas plus que ça d'avoir mes règles. Elles sont courtes et non douloureuses (bien que souvent abondantes) et pour moi, avoir mes règles signifie quelques attentions de plus par jour et signe que tout va bien. Je prends la pilule donc j'ai bien conscience que mes règles ne sont pas naturelles, mais ça me rassure quand même quand elles sont là. C'est un rythme et le suivre me convient bien. Cela ne m'intéresse pas du tout de prendre une pilule qui supprimerait mes règles.

Quand au syndrome prémensuel, s'il se manifeste chez moi, je n'en ai pas vraiment conscience. Je ne fais pas particulièrement attention à mes changements d'humeur et je n'ai jamais établi de lien précis avec mes règles. Je suis sûrement un peu plus sensible et irritable mais à part ça...

Bref, le côté "spirituel" des règles, pourquoi pas, mais ça ne changera pas grand chose à ma façon de vivre.
__________________
Je vends mes habits et chaussures ici
Et je vends mon maquillage et mes produits de beauté ici
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 07h21   #6
L'indépendante
 
Avatar de Karyne27

Moi mon cycle est assez bizarre comme si il serait inverser.

Quand j'ovule ou je suis sur le point j'engeule tout le monde et je pèterais tout le monde que je vois bref je suis pas un cadeau et quand j'ai mes règles je suis trop zen.....ont croirais que je suis une morte vivante je suis calme et rien me tape sur les nerfs la vie est belle et etc... j'ai de la misère à me comprendre lol
__________________
Les rêves apportent se que la réalité nous refuse
Karyne27 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 10h33   #7
Des étoiles au plafond
 
Avatar de Tristana
 
Blog

Mes règles me rassurent, sur des tas de points. Je n'aimerais pas ne plus en avoir. Même si elles sont artificielles sous ma pilule, elles rythment mon mois, et puis j'ai besoin de cette sensation 'd'expulser' ce qui a grandi en moi (mon endomètre), ça me semble naturel chez moi, un vrai besoin naturel. Je ne les ai jamais eu vraiment douloureuses, elles me genent pas en fait.

Après à propos du syndrome prémenstruel, j'ai jamais trop été touchée, je me sens plus sensible pendant les règles, psychologiquement et physiquement mais le reste du cycle, si je parle d'un cycle naturel, sans hormone, jusqu'au 14eme jour je suis en phase energie (je suis reglée comme une horloge) puis ensuite c'est la phase calme.

Enfin là je suis de nouveau sous pilule et j'en suis bien contente, et là aucun changement de tel jour à tel jour, mon corps est au repos et c'est ce dont je veux, tout en appreciant mes règles meme artificielles, moi elles me rassurent.
__________________
Que sont nos rêves devenus ?
Tristana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 23h53   #8
y0n
In Love
 
Avatar de y0n
 

Moi je prends une pilule qui fait que j'ai plus mes règles sauf que c'est pour des raisons médicales, je fais de l'hypercholestérolémie et avec les autres pilules mon cholestérol augmentait...pas de bol ! Sauf que ces pilules là ont ce résultat 2 fois sur 3, l'autre fois les filles ont des saignements n'importe quand alors je peux vous dire que j'ai prié pour être dans les 2/3. Et ça a un côté positif mais c'est pas vraiment génialissime non plus. Je trouve pas ça très...hygiénique de pas avoir ses règles, oui je sais c'est bizarre mais après tout, c'est la nature à la base et la nature fait toujours bien les choses. Et parait-il qu'on galère au moment où on veut avoir un enfant mais ça..c'est un "on dit", un "on dit" qui me plait pas des masses. Et j'arrêterais bien cette pilule sauf que moi le syndrôme prémenstruel c'était devenu l'enfer, je tenais même plus debout donc...j'aimerais pas non plus en revenir à là. Le dilemme est à son comble. XD
En outre, avant ces péripéties et avant que mes périodes prémenstruelles ne deviennent un enfer, ça me dérangeait pas trop tout ça. Mais je pourrais pas non plus prendre ça comme un truc génial. lol
y0n est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 14h06   #9
.
 
Avatar de Jasminum
 

Disons que quand j'ai mes règles, je suis assomée à cause de la douleur, des nausées, de la faigue et de l'envie de tuer tout ce qui bouge donc, dans ses conditions, je n'ai jamais prêté attention à autre chose qu'à mon médicament d'amour.

Ceci dit, ca peut être intéressant
__________________
Bla Bla Bla
Jasminum est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 20h27   #10
Bang Bang You're Dead.
 
Avatar de Elly.
 
Blog

Tout ce que je peux dire c'est que je suis très à fleur de peau avant les règles ET après. Autrement rien ne change.
__________________

J
e veux un soleil qui brille chaque jours

Pour passé mon temps d'une Stupide façon.
Elly. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
douleurs, filles, fini, galère, les, menstruations, pillule, règles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"- C'est moche ! - Putain, mais t'es un vrai con toi !" (Dialogue entre un élève et un artiste au sein de l'école d'art de Moossye)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY