Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2009, 11h16   #21
Just do as I say, don't do as I do

Blog

Moi, je mange plutôt pour vivre. J'aime découvrir de nouvelles recettes mais je ne suis pas du tout gourmande. Je suis, de plus, végétarienne (depuis 6 ans) mais je ne suis pas trop difficile. J'aime tous les légumes et fruits et j'ai un petit faible pour le chocolat noir. Mais je ne me considère pas comme une bonne vivante.
Jules Winnfield est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 19h32   #22
Accrochée à son ordi

Et bien comme vous toutes,je mange parce que j'ai faim. Mais là, je commence a manger parceque j'ai besoin de prendre au moin 7 Kilo. Donc,c'est "Regime Grosseur" depuis presque 1 semaine.
Vieux 26/02/2009, 19h41   #23
Aimable petite conne.

Blog

Moi, depuis petite ca a toujours été une perte de temps de manger. Maintenant j'aime bien manger, mais entre les repas, ca va pas du tout, et puis j'arrive pas a m'arreter..
WONDERPLOUF est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 21h21   #24
becassine c'est ma copine

je n'ai jamais faim , aussi bizarre que cela puisse paraitre...je ne connais pas ce sentiment de " faim " .
je mange quand je sens que si je ne le fait pas je vais tomber dans les pommes.
Mais je n'ai jamais envie de manger, ni le ventre qui gargouille...
HELLAUDREY est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 17h16   #25
Vide

Je voue limite un culte à la nourriture. J'aime manger, préparer un bon repas, trouver de nouvelles idées, de nouveaux aliments, de nouvelles manières de faire. Quand je vivais encore chez mes parents, c'était assez limité. On était quatre enfants avec tous des goûts différents et en gros, ça se résumait à pâtes-patates-riz, il y avait peu de légumes parce qu'un de mes frères les refusait en bloc et je crois qu'à un moment ils ont abandonné l'idée de se battre avec lui à tous les niveaux ( relation difficile ) et du coup j'ai attendu d'avoir 17 ans pour manger des brocolis et des salsifis...
Après j'ai commencé à forcer la main quand ma mère faisait les courses et à cuisiner, et aujourd'hui que je vis seule avec mon amoureux, j'en profite pour acheter des tas de trucs et tenter des tas de recettes. La nourriture est mon plus gros budget, je dépasse souvent le crédit pour essayer une nouvelle recette ou par obsession pour un aliment.
j'ai du mal à concevoir qu'on ne puisse pas aimer manger, en fait. Il y a une telle variété de goûts, de textures, de formes et de couleurs, de manières de préparer... C'est comme les fringues : on devrait forcément, à un moment ou un autre, tomber sur quelque chose qui plaît.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 15h17   #26

Dans mon cas, je mange quand j'ai faim ou quand je n'ai rien a faire.
A l'ecole, c'est pire que tout. Comme j'ai des horaires vraiment irregulier, je ne sais plus quand est mon diner alors je mange plusieur fois entre chacune de mes pauses.

Cependant, je ne crois pas que je sois la pire gourmande au monde.
cosmicgirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 15h34   #27
Marmotte en chef

Je pense avoir un bon rapport à la nourriture même si ça n'a pas toujours été le cas.

Quand j'étais petite, j'étais comme Matigresse : mes parents passaient des heures à essayer de me faire manger une quantité infime de nourriture. Le pédiatre leur avait dit que je mangeais juste ce qu'il me fallait pour vivre et qu'il ne fallait pas s'inquiéter car de toute manière, je n'avais pas de réelle carences (un peu, mais rien de grave).

Et puis, en grandissant ça a changé. Surtout depuis 3 ans.
J'ai acquis un grand plaisir à manger et je suis même devenue très gourmande (à ma façon certes).

Il faut savoir que j'ai une alimentation qui parfois étonne les gens, car pour mon âge, je mange assez équilibré.
Beaucoup de légumes (peu de crudités par contre et quand j'en mange c'est sans sauce ni huile, je n'aime pas les assaisonnements), de fruits, quasiment pas de viande rouge (en gros, quand on me force), de la viande blanche en quantité raisonnable, oeuf et poisson 1 fois par semaine, et féculents en quantité peut-être un peu moindre que la moyenne recommandée. Jamais de mayonnaise et de junk food. Je suis capable de boire une soupe par jour sans me lasser. Pas mal de thé. Alcool modéré.

Par contre, j'aime quand même les patisseries, le chocolat et les conneries salées (chips, charcuterie, pizza) mais j'essaie de ne pas en faire une orgie. Quand je sens que je vais trop loin, je me restreint un peu, histoire de me donner bonne conscience mais si on me propose un cookie, en général, je dis pas non. Disons que les cochonneries alimentaires sont aussi synonyme de plaisir donc je ne les boude pas du tout, bien au contraire, mais en essayant d'être modérée.

J'aime ce qui est parfumé, les épices, les mélanges orginaux. Et je prends un grand plaisir à cuisiner (le contraire de ma mère qui est accro à l'industriel). Je sais pas, on dirait que j'ai non seulement appris à avoir faim mais aussi à apprécier ce que j'ai dans l'assiette.
Pecan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 18h37   #28

wow ! il y a plein d'accro à la bouffe comme moi^^

J'adore manger. Ce que je préfère c'est les épinards, les tartes aux poireaux, presque tout les plats avec des légumes, mais aussi et surtout le NUTELLA^^ (parmi ce que j'ai lu j'ai vu personne n'en a parlé :s je suis la seule accro ? :s )

Plus jeune, je mangeais beaucoup mais assez équilibré donc j'étais pas très grosse. J'ai quand même perdu 8kg en grandissant ! Maintenant je mange moins mais toujours avec autant de plaisir^^ (et j'ai repris quelques kilos quand même, mais c'est parce que je me muscle... :s lol)

Ah oui, et quelqu'un a-t-il entendu parler de cette étude menée en Amérique ? (moi, on me l'a racontée, donc je suis pas sûre que ce soit vrai mais bon je partage avec vous cette news lol)
En fait, ils ont donné, pendant une certaine période, à manger (notamment du chocolat) à des gens (les cobayes), et ils ont remarqué que les personnes qui disaient "ah super ! du chocolat !" grossissaient moins que celles qui disaient "ah non, du chocolat, je vais grossir".
En fait, le cerveau libèrerait des substances, quand on a du plaisir, qui brulent des calories (si j'ai bien compris c'est ça :s ).
Bon évidemment ça n'empêche pas de ne pas grossir du tout !
Mais prenez du plaisir à manger et se sera quelques minutes de sports en moins à faire pour éliminer tout ça
cocoscuz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 19h09   #29
Busy living

Je mange par plaisir principalement. Je suis très gourmande et depuis que je suis petite, je suis habituée aux bons plats de ma maman, qui cuisine très bien. Quand j'étais au lycée, je rentrais chez moi le midi, donc j'ai toujours eu la chance de bien manger (à la fois dans le sens sain et bon). Jusqu'à mes études, mes expériences de la cantine se limitaient à quelques repas par ci par là, jamais tous les jours de la semaine. Le week-end, aux goûters... je mangeais des sucreries mais sans excès, par plaisir et sans culpabilité.

Avec mes études, j'ai adopté le régime "interne-externée", c'est à dire que je prenais tous mes repas dans ma prépa (petit-déjeuner aussi). Là, mon rapport à la nourriture a commencé à changer et j'ai développé un comportement paradoxal. D'une part j'étais stressée, travaillais tout le temps... Ce qui a eu pour effet de me couper complètement l'appétit. La cantine n'était pas terrible, impossible d'avaler quoi que ce soit. Pendant des jours je me contentais de picorer à droite à gauche dans mon assiette. Et le soir, quand je rentrais chez moi, je pouvais m'enfiler un paquet de gateaux très rapidement ou bien ne rien manger de plus. J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec la nourriture sans goût des cantines, surtout à la longue (midi ET soir, c'est devenu lourd). En deuxième année, j'ai repris le régime externe (repas le midi seulement), ce qui m'a permis de cuisiner moi-même les soirs. Ce n'était pas évident d'avoir un rythme sain. Le problème, c'est que je rentrais tard chez moi (18h30), que j'avais faim et que je me faisais un gros goûter (sucré, pas envie de salé à cette heure là). Du coup je me retrouvais à cuisiner vers 22h-22h30 pour le dîner et comme souvent, j'étais épuisée, je zappais le repas du soir ou avalais juste un yaourt pour aller me coucher plus tôt.

Cette année c'est différent. Le restaurant universitaire est assez bon (meilleur que la cantine de prépa) donc je ne fais pas la difficile et mange plutôt à ma faim. J'ai des horaires plus souples ce qui me permet, assez souvent, de faire des repas équilibrés. Un petit souci se pose quand même, c'est qu'il y a souvent des soirées, donc je me retrouve parfois à faire des repas de chips/cacahuètes voire pas de repas du tout, faute de temps. Mais bon, globalement je suis assez satisfaite de mon hygiène alimentaire.

Dans tous les cas, je n'ai pas de rapport coupable à la nourriture. J'adore manger et je n'ai aucun scrupule à avaler une grande platrée de pates ou trois parts de gateaux. Parfois j'ai des pulsions boulimiques, quand quelque chose me tracasse, et je peux me jeter sur du sucré. Mais il n'y a pas de véritables excès, je m'arrête lorsque je n'ai plus faim. Sinon, déjà dit dans un message précédent mais je ne loupe jamais une occasion de manger au restaurant, c'est un véritable plaisir.
Vieux 05/03/2009, 01h10   #30
à bout de souffle.

Lorsque j'étais petite, je mangeais de tout, seulement du jour au lendemain je n'ai presque plus rien mangé. Comme je suis très difficile, je mange toujours les mêmes aliments ( gras pour la plupart ), ce qui fait que j'ai une très mauvaise alimentation, et quelques kilos en trop, d'autant plus que je mange énormément de sel.

La plupart du temps, je ne prends absolument pas plaisir à manger, je comble simplement le fait d'avoir faim. Je déteste cuisiner, c'est quelque chose qui m'énerve au plus au point et c'est plutôt handicapant à vrai dire.
Je grignote énormément puisque je ne peux pas fumer chez moi, j'ai donc toujours envie de manger et je n'arrive pas du tout à résister...ou alors c'est tout simplement parce que je m'ennuie, je n'ai pas spécialement faim mais il faut que je mange, sinon ça ne va pas.
Eleanor est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 04h55   #31
rock'n'roll

Moi je mange parce que...

- J'ai faim
- J'ai rien à faire
- Je suis déprimée, stressée, fâchée, etc.
- J'écoute la télé
- J'ai envie de manger
- Etc...

Bref, je mange tout le temps !

Modifié par Tromb0ne 05/03/2009 à 05h00.
Tromb0ne est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 13h47   #32
L'indépendante

Avant je mangais que lorsque j'avais faim mais maintenant j'ai apris à être plus régulière et de manger 3 repas par jours(enfin j'essaye.....)mais je mange très souvent santé ses sur que je mange des pâtisseries et je me prive pas de bonbons ou autre mais j'en mange pas souvent.

Quand j'étais jeune ma mère étais souvent au régime mais elle m'achetais quand même des biscuits ou autre je n'ai jamais été priver de mes gâteries d'enfants.

Mais même étant jeune je n'avais jamais été forte sur les pâtes,le pain,bagel et même aujourd'hui ses rare que j'en mange.
Vieux 05/03/2009, 19h27   #33
Treize
Guest

J'aime énormément la nourriture, j'en ai déjà parlé plus longuement ailleurs je crois. J'ai reçu une éducation à la "bonne bouffe".

En ce moment, je n'ai pas très faim. Je ressens moins cette sensation qu'avant. Ça coïncide avec la pose de l'implant contraceptif d'ailleurs.

Lorsque je suis seule, je mange parce qu'il le faut sinon je ne tiendrai pas très longtemps. Mais en général j'essaie de me faire des bonnes choses à manger, il faut juste que je me mette un coup de pied aux fesses pour la préparation et ensuite c'est bon.
Lorsque je reçois des gens à manger, je prends énormément de plaisir à cuisiner, à faire des bonnes choses et je cherche à faire plaisir aux gens en leur faisant des choses qu'ils aiment. Par contre je n'apprécie jamais ce que je fais dans ces cas-là, je scrute la réaction, je dissèque ce que j'ai préparé et au final je ne goûte pas vraiment ma cuisine.

Je mange donc par nécessité, par plaisir, par gourmandise et par envie de découverte. Avant j'aurai dit que j'avais un rapport particulier avec des phases où je me goinfrai mais là avec la sensation de faim qui s'est envolée, je ne ressens plus ce besoin là. J'ai l'impression que je gère mieux mon rapport à tout ça.
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 21h15   #34
Veuuux aider les gens !

Mes parents me font manger des légumes tout les soirs et ma mère me pépare des repas pour le midi, mais je mange du chocolat tout le temps, et les gateaux que ma mère achete durent pas longtemps, mais je suis super difficile et quand je mange au self, c'est pain et fromage.
Vieux 10/03/2009, 21h17   #35
Happy kitty, sleepy kitty

J'ai un rapport assez complexe à la nourriture.
J'ai eu des troubles du comportement alimentaire à l'adolescence, et même si ça va mieux maintenant, ça reste quelque chose qui m'angoisse pas mal.
Je suis capable de faire attention à ce que je mange minutieusement, de tout compter, peser, puis de craquer sur des conneries.
La nourriture, ça a aussi été un reméde en période de déprime, d'angoisse, de stress. Et une source d'angoisse le reste du temps. D'ailleurs, je suis plus ou moins constamment au régime, plus uniquement pour le poids, mais aussi parce que pendant certaines périodes, je ne supporte tout simplement pas de manger certains types d'aliments.
D'ailleurs, je suis capable de ne pas manger pendant plusieurs jours ou au contraire, de grignoter tout le temps, à force, j'ai perdu la "vraie" sensation de faim. Et je déteste manger en compagnie de personne, particulièrement si ça dépasse le cercle famille/ mon copain.
Je mange donc plus par "pulsion" que par faim ou par plaisir la plupart du temps, ou parce que je ne suis pas seule et qu'il faut un peu "faire comme tout le monde".
Bref, je n'ai pas un rapport très sain à la nourriture de manière générale.

Modifié par Julina. 10/03/2009 à 21h21.
Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 12h17   #36
Détendue

Blog

Depuis mon enfance, j'ai toujours eu un rapport très particulier avec la nourriture....
Très jeune, déjà, je souffrais d'une sorte d'anorexie. Je mangeais, je me pesais et je jeunais.
Bref, en somme, un comportement à la base pas très sain.
Mais avec le temps le problème s'estompa jusqu'à sa réapparition vers mes 18-19 ans(à la suite de 2 décès).... Je pesais 45-46 kg pour 1m76....
Puis l'année dernière un phénomène inverse vu le jour, j'ai fait des crises d'hyperphagies sur crise d'hyperphagie et c est ainsi que j'ai pris beaucoup beaucoup de poids plus de 15 kg. Je me gavais et très souvent je pleurais en meme temps.... Bref pas très joyeux.
Depuis le debut d'année, j'essaie d'avoir un comportement plus sain avec malgré que la nourriture rime toujours comme une certaine souffrance pour moi .
Plash est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 13h01   #37
Cox.
Guest

Je mange surtout parce que c'est un carburant à la vie, comme je bois de l'eau, pareil. Mais j'avoue que j'adore ça, le sucré, le salé, la découverte de nouvelles choses. Manger est quelque chose de vraiment bien, pas du tout familial ou autre, mais plutôt personnel. En mâchant tandis que les autres parlent, je me permets de penser, penser à des trucs auxquels je pense tout le temps, mais le goût de la bonne nourriture font que ce que je ressens est un petit peu plus fort. De plus, même si je dis que je n'aime pas tel ou tel aliment, je trouve ça mangeable, en fait, c'est juste un ou deux trucs que je hais, mais vraiment, le reste, ça va.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Topaze (17/03/2009)
Vieux 17/03/2009, 20h30   #38

Je mange parce que j'ai faim et parce que j'aime ça.
Mais je mange aussi quand je vais mal ou quand je suis très énervée. Certains tentent d'oublier leurs problèmes par l'alcool, moi par la bouffe, chacun son truc (et on se demande pourquoi j'ai de grosses fesses).
Macaw est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
manges, pourquoi, toi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Si on jouait à te greffer un cerveau, t'irais me chercher la perceuse ?" (Garfield Le film)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY