Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Affichage des résultats du sondage: Tes grands-parents...
Je ne peu pas me passer d'eux, on est très proche 91 30,54%
Je les aiment bien 96 32,21%
Je ne les voit pas souvent 80 26,85%
Je m'en fou un peu 31 10,40%
Votants: 298. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2009, 12h53   #1
"Je suis une rockstar"

Par ici depuis March 2008
7 496 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 214
3 435 Big Up ! reçus dans 1 367 posts
Vos grand-parents

... Que représentent-ils pour vous ? Quels sont vos rapports avec eux ?
Est-ce que vous marquez une difference entre vos grands-parents maternelle et vos grands-parents paternel ? Racontez-nous
Vieux 15/02/2009, 12h59   #2
Mikluly*
Guest

n/a contributions de haut vol

Je les aiment tellement... j'ai du mal à imaginer qu'un jour ils ne seront plus là.
La seule difference qu'il y a entre mes GP maternels et paternels c'est qu'ils n'habitent pas au même endroit donc il y en a que je vois plus souvent que les autres.
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 13h04   #3
Mélange instable

Par ici depuis January 2009
337 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
22 Big Up ! reçus dans 11 posts

Je distingue mes grands parents du nord et ceux du sud, c'est facile pour les reconnaitre: ceux du nord, c'est ceux qui font la gueule!
Ma grand mere du nord a disparut il y a quelques annés, quand j'etais petite c'etait une corvé d'aller les voir, aujourd'hui je regrette de ne pas avoir cherché a mieux la connaitre, alors attendez pas le dernier moment pour leur parler!!!
Je suis plus intime avec ceux du sud même si (car) je les voit une fois par an, ce sont deux univers differents mais j'aime écouter leur souvenirs, j'trouve qu'on en apprend pas mal!

Voilà :smile:
Kaliluna est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 13h35   #4
Sud un jour, Sud toujours

Par ici depuis October 2005
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts

je m'en fous beaucoup

mes grands parents paternels sont morts. mon grand pere qd j'etais petite, je n'ai aucun souvenir de lui si ce n'est qu'une ou deux photos, parait que je l'adorais
ma grand mere est morte au passage à l'an 2000 et sincerement, ça a été un enorme soulagement
Tatie Daniele, tu connais ? c'est un ange à coté....

mes grands parents maternels sont supers, jusqu'à ce que tu grandisses et que tu comprennes qu'en fait tu n'as aucune valeur à leurs yeux, surtout ceux du grands pere
déjà, ils ont fait des enfants jusqu'à ce qu'ils aient un garçon, leurs filles ainées ils s'en foutent
(au final, y'en a une qui a fini depressive et les bras tailladés dans tous les sens...)
ils ont rejetés ma mere, moi j'existe plus depuis que j'ai redoublé ma 4eme (c la honte devant leurs amis quoi). de toute façon je ne suis pas un garçon, et je porte pas leur nom alors bon, batarde quoi
ils ne cherchent meme pas à avoir de contacts avec mes enfants alors bon, jvais pas leur courir apres
de toute façon vu comment ils sont avec ma mere, c mort

c con, ma mamie maternelle jl'adorais
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Siannah (25/02/2011)
Vieux 15/02/2009, 13h37   #5
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts

Je n'ai pas connu mes grand pères, vaguement une grand mère, il me reste donc une grand-mère. Elle habite à 350km, je la vois pour les noël, et de temps en temps.
On est donc pas très proches.
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 13h42   #6
Se recentre sur elle-même

Par ici depuis February 2006
577 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 810
164 Big Up ! reçus dans 68 posts

J'étais plus proche de ma grand-mère paternelle mais c'est sûrement parce qu'elle vivait à côté de chez moi. Elle est morte en 2001. Je n'ai jamais connu mon grand-père paternel qui est mort suite à une maladie attrapée en Algérie pendant la guerre. Et ma grand-mère ne s'est jamais remariée.
J'ai connu mon arrière grand mère paternelle par contre, bon il y avait un très grand écart de génération donc on s'entendait bien mais ça n'allait pas plus loin même si elle était très gentille avec nous. Elle est morte en 1999.
Pour mes grands-parents maternels, ma grand-mère se mêlait pas mal de tout. C'était un peu agaçant mais vu qu'on la voyait surtout pendant les vacances ce n'était pas réellement gênant et elle a toujours été adorable avec nous c'est surtout avec ma mère qu'elle se prenait la tête. Elle est morte en 2006.
Mon grand-père maternel était génial. Marrant et tout ... Mais il a été malade longtemps et voilà ... Il est mort en 2003.

Ils me manquent tous énormément, c'est assez horrible par moment.
Vieux 15/02/2009, 13h57   #7
Rock'n'roll baby

Par ici depuis March 2007
3 236 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 903
1 198 Big Up ! reçus dans 508 posts

Je n'ai pas connu la mère de mon père, ni le père de ma mère.
Mon autre grand père est décédé il y a 3 ans. Je ne le voyais pas souvent car il habitait loin mais j'étais proche de lui.
Il me reste donc ma merveilleuse grand mère qui m'a quasiment élevé. Je vais la voir tous les jours puisqu'elle habite à 5 minutes.
Vieux 15/02/2009, 13h58   #8
"Je suis une rockstar"

Par ici depuis March 2008
7 496 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 214
3 435 Big Up ! reçus dans 1 367 posts

Citation:
Posté par Mylouze Voir le message
je m'en fous beaucoup
ma grand mere est morte au passage à l'an 2000 et sincerement, ça a été un enorme soulagement
Tatie Daniele, tu connais ? c'est un ange à coté....
mes grands parents maternels sont supers, jusqu'à ce que tu grandisses et que tu comprennes qu'en fait tu n'as aucune valeur à leurs yeux, surtout ceux du grands pere.
moi j'existe plus depuis que j'ai redoublé ma 4eme (c la honte devant leurs amis quoi).
Ca me soulage un peu ce que tu dis par rapport à ton soulagement quand ta grand-mère est decedée, je pensais être un monstre que je dis que si ma grand-mère paternel meurt, ça me soulagera, elle est tellement hypocrite, méchant, riche et egoiste... je comprend ce que tu veux dire car en effet le jour ou elle decedera je ne pense pas que je serais triste, ou alors si je le suis c'est parce que mon père le sera surement.
Je comprend aussi quand tu dis que tu n'existe plus depuis que tu as redoublé ta 4ème car avec ma grand-mère c'est pareil, j'ai failli redoubler ma seconde et j'ai pas de bonnes notes alors je suis la risée de la famille, limite si elle a pas honte de moi...
En revanche mes grands-parents maternels je les aiment tellement... et ils m'aiment aussi eux, ils sont là pour moi et je ne me vois pas vivre sans eux
Vieux 15/02/2009, 14h11   #9
Mélange instable

Par ici depuis January 2009
337 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
22 Big Up ! reçus dans 11 posts

Citation:
Posté par Manzana. Voir le message
Ca me soulage un peu ce que tu dis par rapport à ton soulagement quand ta grand-mère est decedée, je pensais être un monstre que je dis que si ma grand-mère paternel meurt, ça me soulagera, elle est tellement hypocrite, méchant, riche et egoiste...
Bon ba je suis pas toute seule, ma grand mere maternel etait vachement aigrie, froide, 4 enfants de 3 peres differents; c'est vrai j'aurais voulu lui poser des questions mais pour qu'elle me dise les choses en face!
Quand elle est morte, je n'ai pas été soulageai mais je n'etais pas triste non plus, ma mere nous l'a annonçé en pleurant (malgré tout ce qu'elle a du en durer à cause d'elle) et nous on a pas versé une larme, j'ai plus pleuré mon chat!

De toute façon c'est du passé, et on a pas à se sentir mal pour des gens comme ça!
Kaliluna est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 14h36   #10
Norma
Guest

Ca me déprime ce topic, ma grand mère paternelle est malade (cinq cancers differents dans sa vie) et elle est à la fin de sa vie. Je ne la vois pas souvent avec mon grand père mais il y a une tendresse implicite. Ca me brise le coeur de savoir qu'elle ne sera bientôt plus là. Et mon grand père, que va-t-il faire tout seul? Après 50 ans passés ensemble. La vie est une pute par moment.

A part ça j'ai aussi une gd mère maternelle, mon grand père étant mort il y a onze ans mais je ne le connaissais pas beaucoup car je l'ai toujours connu dans un état végétatif. Ma mémé me fait triper, la commère de service, très pieuse. Ca m'épate de voir a quel point la religion a pu l'aide a passer les épreuves dans sa vie..
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 14h37   #11
Chaton.

Par ici depuis May 2007
1 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 282
234 Big Up ! reçus dans 112 posts

Mon grand père paternel est décédé quand j'avais 12 ans. Il était caractériel, très à cheval sur les bonnes manières, sévère, un poil misanthrope, et avait des opinions politiques très très border-line, et je passais mon temps à me moquer de lui avec mes cousins, mais quand il est mort, j'ai vraiment eu beaucoup de peine, et je me suis rendue compte à quel point je l'aimais et à quel point tous ses tics et toutes ses manies me manqueraient. Elles me manquent toujours.

Ma grand mère maternelle est morte quand j'étais en 2nde, des suites d'un sale cancer qu'elle combattait depuis des années, et elle aussi a laissé un énorme vide derrière elle.
Je ne connais pas mon vrai grand père paternel : lui et ma grand mere ont divorcé quand ma mère était gamine, je sais qu'il habite en Belgique et qu'il s'appelle Bernard, mais il est brouillé avec ses enfants, et je ne veux jamais avoir à le rencontrer.

Il me reste donc mon grand pere maternel adoptif, qui est le second mari de ma grand mère, et ma grand mère maternelle. Mon grand pere est un homme extrêmement intelligent et cultivé, il a tout vu, tout lu, voyagé partout, et je l'admire beaucoup. A chaque fois que je le vois, il me fait parler du dernier livre que j'ai lu, ou de ce que j'étudie, et on a toujours des conversations intéressantes, qui ne se bornent pas à "oh comme tu as grandi ma chérie!"
Quant à ma grand mère, c'est Mamie Gateau par excellence : elle adore prendre soin de ses petits enfants, leur faire de bons petits plats et des gateaux, elle est adorable. On a la même passion pour le caramel, le champagne et la grasse matinée, donc les vacances chez elle, c'est le bonheur en général. Parfois, elle me fait penser au grand père de Romain Duris dans les Poupées Russes, quand elle me demande : "Bon, et quand est ce que tu me présentes ton fiancé?".. Mais Grand Maman, j'ai pas de fiancé !

Bref, j'adore mes grand-parents, et j'essaye de profiter un maximum de leur présence.

Molly Jones > Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai connu exactement la même situation (4 cancers pour elle, et la même tendresse entre elle et mon grand pere adoptif que celle dont tu parles) et c'est vraiment dur. Si tu veux parler, n'hésite pas.
Meet a clown, fall in love.

Modifié par Naïve. 15/02/2009 à 14h40.
Naïve. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 15h06   #12
{

Par ici depuis November 2006
1 451 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 419
282 Big Up ! reçus dans 118 posts

Je n'ai jamais connu mon grand père maternel, il est mort bien avant que je sois née. Ma grand mère maternelle, je l'ai vu pour la dernière fois quand je devais avoir 6 ans. Des vagues souvenirs, c'est tout, et je ne la reverrais probablement pas, puisque ma mère est en froid avec elle, depuis longtemps. Et elle habite assez loin.

Par contre, j'ai connu mes grands parents paternels, et je peux pas dire qu'on était proche, disons qu'ils sont mort trop tôt. Mon grand père est décédé quand j'avais 8 ans, il en avait un peu plus de 90 ans. Énorme fossé, même s'il reste dans mes souvenirs quelqu'un de génial, de très ouvert, et de très drôle aussi. Ma grand mère est morte quelques années après, mais elle ne se souvenait plus de rien, elle avait l'Alzeihmer, et donc je n'allais plus la voir. D'un côté, parce que ça me faisait bizarre, et j'étais jeune aussi, du coup il y a certaines choses qui m'échappaient. J'ai pas plus de souvenirs que ça, finalement. On était pas proches dans le sens où je n'ai pas eu le temps de les connaître, mais mes sœurs, mes cousins, étaient très proches, et je pense que cela aurait été pareil. Par contre, on se voyait tous les dimanches, et j'en garde de bons souvenirs. La mort de mon grand père ne m'a pas attristé, mais surtout frappé, et je garde des images de lui en tête qui me font du mal.
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 15h24   #13
stuck in reverse.

Par ici depuis August 2007
3 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 337
1 794 Big Up ! reçus dans 616 posts

Mes grands-parents vivent loin de chez moi, à plus de 800 km, donc je ne les vois pas souvent. Mais heureusement, ils vivent dans le même coin, leurs villages respectifs sont à seulement 5km l'un de l'autre, donc on a qu'à se déplacer une fois pour tous les voir.

Il y a d'un côté ma grand-mère maternelle, ma Oma, que j'adore. Opa est mort quand j'avais 9 ans, mais c'était une sorte de zombie depuis quelques années, donc c'était presque un soulagement pour moi. Donc du côté de ma mère, il ne me reste que ma Oma de 81 ans, et c'est une des seules personne dont je redoute la mort. Elle est vraiment en bonne santé, donc il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter, mais bon. Elle cuisine super bien, d'ailleurs, à chaque fois on revient de chez elle avec des millions de gâteaux, pots de cornichons, légumes, et quand je vais chez elle, je prends facilement 3 kilos. Puis c'est aussi une couturière hors-pair, elle me répare tous mes vêtements à chaque fois. Sinon, vu qu'elle est alsacienne (comme toute ma famille en fait), elle se mélange souvent les pinceaux entre alsacien et français, mais a surtout un fort accent qui me fait bien rire. Et j'adore aussi quand elle me raconte des anecdotes sur ma mère quand elle était petite.

Après, il y a mes grands-parents paternels. Et là, ça se passe un peu moins bien. Depuis quelques années, ils sont malades, donc à chaque fois que je les vois, ma Mamie se plaint et pleure et mon Papi ne dit rien. J'aime quand même beaucoup mon Papi, il me ressemble dans la mesure où tous les 2 nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour manifester notre amour, nous sommes tous les 2 un peu froids en apparence, et maladroits. Donc il n'est pas vraiment du genre à nous prendre dans ses bras, mais je sais qu'il nous aime. Sinon, je l'admire aussi, c'est celui des 2 qui est le plus malade, mais il ne se plaint pas et continue de s'occuper de ma Mamie, qui même si est également malade, a tendance à en faire trop et à se laisser aller. Elle est un peu nunuche et voudrait que tout le monde la plaigne et s'occupe d'elle. Elle m'exaspère un peu dans ses moments-là. Mais sinon, ils sont quand même très gentils avec moi, je n'ai pas à me plaindre.
Kirkja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 15h40   #14
Treize
Guest

Je vais parler au passé.
Mes grands parents paternels sont décédés quand j'étais bébé. Je n'en garde donc aucun souvenir.
Ma grand-mère maternelle est décédée quand j'étais petite, je devais avoir autour des 4 ans, je ne sais pas exactement. J'en parle très peu avec ma mère parce que je ne veux pas l'amener sur un terrain que je sais douloureux.
Mon enfance est associée à mon grand-père maternel chez qui j'ai passé bon nombre de week-end et de vacances. Tous mes souvenirs d'enfance sont liés à lui, à sa maison et à son jardin. Il est décédé quand j'avais 18 ans je crois (j'ai une mémoire spatio-temporelle assez mauvaise), pendant une de mes années de concours médecine. Lorsque mon père m'a annoncé son décès au téléphone, j'ai vraiment eu la sensation de l'enfance qui mourrait. Il n'y avait plus rien qui me rattachait à cette période. J'étais extrêmement proche de lui, j'étais son petit-enfant préféré (sur les quatre qu'il avait). Il l'avait d'ailleurs écrit dans un carnet que l'on a retrouvé en rangeant sa maison. Les derniers temps ont été très durs (maladie puis refus de vivre) donc j'en ai profité au maximum en allant le voir dès que je pouvais. Et aujourd'hui il me manque encore terriblement, c'est très douloureux pour moi d'y penser.

(désolée pour ce post pas très gai)
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 16h00   #15
Trouble, please be kind

Par ici depuis July 2007
1 816 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 150
1 239 Big Up ! reçus dans 342 posts

Je n'ai plus de grands-parents. Ou plus vraiment.

Du côté de ma mère, mon grand-père est mort quand j'avais 5 ans, et il était déjà malade depuis un moment alors je n'ai presque pas de souvenirs de lui. C'est dommage, parce que c'est le grand-parent avec qui j'aurais pu le mieux m'entendre, il aimait les livres, il était décalé et un peu intello, il parait qu'il m'adorait. Ma grand-mère m'adorait aussi (j'étais leur première petite fille), elle m'a beaucoup gardée quand j'étais bébé et on s'entendait très bien quand j'étais plus jeune. Mais depuis de nombreuses années, elle gâtifiait un peu et il faut avouer que je la trouvais un peu limitée, on ne pouvait jamais discuter. Je la voyais moins, aussi, à cause de mon oncle qui vivait toujours avec elle et qui faisait des histoires tout le temps. Elle est morte il y a quelques mois, après avoir passé une année dans un état déplorable et ç'a été un soulagement pour tout le monde, même si je me suis sentie particulièrement sans coeur de ne pas avoir de chagrin.

Du côté de mon père, ça doit faire un an que je ne les ai pas vu (et du coup tous mes cousins, cousines, oncles et tantes qui habitent dans la même ville - pourtant pas si loin de chez moi). Ma mère a décidé de ne plus y aller et moi avec. D'abord, ils sont juifs et ils n'ont jamais supporté que mon père se soit marié avec une goy ; mon père est un peu le vilain petit canard de la famille, le seul qui ne soit pas dans une relation fusionnelle avec ma grand-mère (ses trois frères et soeurs vont toujours faire shabbat tous les vendredi soirs, ils passent toutes leurs vacances ensemble, mes cousins et cousines ont été élevés par leurs grands-parents...), celui qui a perdu la foi... Mon oncle s'est aussi marié avec une non-juive, mais là ça passe parce qu'elle leur donne de l'argent. Je trouve ce comportement à vomir : mes grands-parents mènent un bon train de vie, ils ont un bel appartement, ils partent en vacances plusieurs fois par an, s'achètent des vêtements chers... tout ça sur l'argent que leur donnent leurs enfants ! A un moment, mes deux parents étaient au chômage, mon grand-père maternel (qui n'est pourtant pas très riche) les aidait, mais mes grands-parents paternels continuaient à exiger une pension. Ils ont même demandé que mon père arrête de verser une pension alimentaire à ses enfants d'un premier mariage et qu'il leur donne l'argent à la place (heureusement, mon père a refusé).

Plus généralement, ils ont une sale mentalité, ils ramènent tout à l'argent (genre "[Ma cousine] fera une école de commerce parce qu'il n'y a que ça qui rapporte du fric et que le seul truc important, c'est le fric", ils l'ont vraiment dit !), ils sont très attachés à l'apparence (ils ont honte de marcher à côté de ma mère dans la rue parce qu'elle boite) et quand j'étais petite ils me considéraient comme une extra-terrestre parce que j'étais toujours en train de lire. Ils ne se sont jamais vraiment occupés de moi et je ne suis pas attachée à eux. Parfois je regrette, quand je vois les relations que certains de mes amis ont avec leurs grands-parents, de ne pas être "famille" ; je ne le suis pas du tout. J'espère que si j'ai des enfants ils auront de meilleures relations avec leurs grands-parents...

Marraine de Sow²
Lady Dylan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 16h09   #16
Hobbit

Par ici depuis July 2008
568 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 048
488 Big Up ! reçus dans 146 posts

Je n'ai jamais connu mon grand-père paternel, il est décédé d'un cancer, avant ma naissance je crois. Ma grand-mère paternelle, je ne la vois plus beaucoup, elle habite pas très loin mais on ne va jamais lui rendre visite donc au fond je ne m'y suis pas énormément attachée.

Mon grand-père maternel décédé très récemment, a eu un grave accident avant ma naissance, il était cloué au lit donc à part lui dire bonjour et au revoir quand il ne dormait pas, je n'ai malheureusement pas pu vraiment faire sa connaissance. Enfin, il y a ma grand-mère maternelle, la seule à qui je me suis réellement attachée et qui me manquera énormément quand elle ne sera plus là, dans longtemps j'espère.
Énéide est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 16h09   #17

Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts

J'ai connu tous mes grands-parents.
Malheuresement, les paternels ne representent rien à mes yeux, ce sont des personnes qui n'ont jamais considéré mon père comme tel (à leurs yeux; c'était une merde). De tte ma famille paternelle, alors qu'ils avaient les moyens matériels de nous aidés quand on était dans la merde, ils ne l'ont pas fait, ils nous ont méprisé. Et, quand on a réussit, ils ont recommencé à ns appeler, mon père ne voulant jamais leur répondre, j'devais mentir au tel.
Du coté de ma mère, ils vivent en Chine, donc j'les ai très peu connus, mais j'les aime quand mm. Toujours à me faire rire, à faire le mieux pour nous, mm si j'ai pas beaucoup de souvenirs d'eux
Vieux 15/02/2009, 20h24   #18
Norma
Guest

Citation:
Posté par Naïve. Voir le message

Molly Jones > Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai connu exactement la même situation (4 cancers pour elle, et la même tendresse entre elle et mon grand pere adoptif que celle dont tu parles) et c'est vraiment dur. Si tu veux parler, n'hésite pas.

Merci Naive, vaut mieux pas que j'en parle sinon je vais chialer... Et quand je pense qu'elle peut partir alors que je suis en Espagne... Fin bref, non faut que j'arrête d'y penser. Mais merci quand meme...
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 20h56   #19
Avaleuse de livres

Par ici depuis May 2007
717 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
72 Big Up ! reçus dans 27 posts

Du coté de ma mère, mon grand père est mort, et ma grand mère ne nous donne plus de nouvelles depuis 9 ans donc bon...
Du coté de mon père cest totalement différent : ils vivent dans mon village donc je les vois souvent et je tiens énormément à eux, d'autant plus qu'ils sont jeunes donc voilà c'est mes deuxièmes parents !!!
Mamzelle_drey est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 22h59   #20
Des romances nerveuses

Par ici depuis September 2005
3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts

Pendant longtemps, je me suis sentie très mal à l'aise avec mes grands parents, je ne savais jamais vraiment comment me comporter avec eux. Je vouvoyais même ma grand mère paternelle, il faut aussi dire que je ne vois mes grands parents qu'une à deux fois par an, à chaque fois quelques jours.
Il y a deux ans, mon grand père paternel est décédé et j'ai eu énormément de peine, je n'étais pas du tout proche de lui mais je crois que ça a révélé plein de choses en moi. Ma grand mère paternelle va très, très mal depuis et j'essaie de passer le plus de temps possible auprès d'elle, mes nouvelles études me donnent envie d'aller vers elle aussi, et quand elle partira, je serai très triste.
Mon grand père maternel a une situation assez étrange, j'ai honte d'en parler ici mais il me rend très malheureuse quand j'y pense. Je vais le voir parce que je le dois (= ma maman me demande d'y aller) mais je préfèrerai fuire cette situation tellement elle me rend mal (et j'ai encore plus honte de dire ça). Je déteste ma grand mère maternelle qui est tout ce que je ne voudrai jamais devenir (méchante, raciste, égoiste et radine) mais je fais des efforts pour prendre sur moi et ne pas aller au conflit, quand je suis avec elle.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
grandparents

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Tunique vero moda
MonShowroom - 39 €

Robe tricolore lien à nouer
Naf Naf - 59.9 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY