|
Affichage des résultats du sondage: Tes grands-parents... | |
Je ne peu pas me passer d'eux, on est très proche
|    | 105 | 31,63% | |
Je les aiment bien
|    | 106 | 31,93% | |
Je ne les voit pas souvent
|    | 89 | 26,81% | |
Je m'en fou un peu
|    | 32 | 9,64% |
24/03/2011, 14h51
|
#101 | | Blogueuz Mode. | Je n'ai jamais été proche de mes grands-parents que ce soit du côté paternel ou maternel. Et j'envie toutes mes amies qui me parlent de leur grand-mère tellement gentille, qui leur fait des gâteaux, qui leur parle de leur jeunesse & tout ça. Moi j'ai pas connu ça, et ça me manque un peu.
Ma mère, son père est décédé il y a 11 ans donc je n'avais que 7 ans, je me souviens plus très bien de lui, elle n'a jamais connu sa mère mais nous considérons sa tante (qui l'a élevé) comme notre grand-mère. Elle est très gentille, mais ne mâche pas ses mots, et comme quand j'étais au collège j'étais plutôt du genre renfermée sur moi-même et style gothique ça lui plaisait pas du tout et du coup j'ai arrêté d'aller la voir. Mais aujourd'hui j'ai changé et ça me fait plaisir quand je la vois.
Du côté de mon père, ils n'ont jamais aimé ma mère. Quand mon père est décédé ils n'ont même pas daigné demander à ma mère comment mes frères et moi nous allions, si on avait besoin de quelque chose, rien. Ils ont même fait payé l'enterrement à ma mère alors qu'elle avait 3 enfants à charges et un métier qui ne lui permettait pas de tel dépense (d'autant plus qu'elle était malade, elle avait le cancer et faisait des crises de spasmophilie, je crois. Elle en fait toujours d'ailleurs). Du coup j'ai beaucoup de rancoeur envers eux. J'ai deux frères et l'un n'a pas le même père que moi, et ils nous on fait une assurance vie à mon frère et moi, mais pas à l'autre parce que ce n'est pas le fils de leur propre fils alors que mon père l'a toujours considéré comme son propre fils. Alors ça me dégoûte. Aujourd'hui que je suis plus vieille ils essaient de m'acheter avec de l'argent, si je viens les voir ils me donnent de l'argent et ça me dégoûte littéralement du coup je n'y vais plus. |
| |
24/03/2011, 23h03
|
#102 | | Dans les étoiles | Moi je n'ai aucun lien avec mes grands parents.
Du coté de ma mère , bon je n'ai pas connu mon grand père il est décédé quand j'avais 2 ans, et par la suite ma grand mère est tombée malade alors je l'ai quasi toujours connu en hopital et donc bon pas de rapports.
Par contre du coté de mon père ils sont en très bonne santé mais alors je les considère a peine de ma famille. On ne se parle jamais, je ne sais quasi rien d'eux c'est presque des étrangers, je ne les vois pas, pourtant j'aimerai quand je vois certains amis la relation qu'ils ont avec leurs grand parents je les envie, mais moi on a jamais été proche, quand j'était petite il me gardait jamais, j'allais les voir mais mon grand père travallait tout le temps et ma grand mère est pas très expressive ... ils se sont centrée sur ma cousine en fait, nous on les interessait pas (avec mon frère), j'ai fini par abandonner et depuis bien 6-7 ans de toute façon je ne les vois que aux anniversaires, noel, et encore, parceque je suis obligée, sinon j'irai même pas, j'ai systématiquement l'impression d'être un décor là bas. |
| |
31/03/2011, 11h59
|
#103 | | La petite infantile | J'aime plus que tout mes quatre grands parents. Je les admire pour leur passé, pour tous les travers qu'ils ont affronté, que ce soit la guerre, la dépression, le cancer, les AVC, les accidents... Ils tentent par tous les moyens de garder la pêche, et ne vivent que pour leur bonheur et celui de leur famille.
Oh que oui, j'aimerais les voir plus souvent. Mais 300km, c'est loin, surtout quand les vacances sont limitées...
__________________ "Let's Take The Mood From Glad To Sadness" |
| |
01/04/2011, 09h15
|
#104 | | OrchestreuZ madmoiZelle | La journée mamieZelle, c'est aussi une bonne occasion de nous parler de tes grand-parents, non ?  |
| |
01/04/2011, 22h09
|
#105 | | Glandeuse débordée | Mes grands-parents ont douze enfants des deux côtés, ça m'en fait une grande famille !
Je ne connais pas mes grands-parents paternels, ils n'ont pas survécu au régime des Khmers rouge (un détail que j'ajoute car j'admire leur courage, le courage de toute ma famille en fait).
Quant à mes grands-parents maternels, je les adore, je les adule, ils ont une place énorme dans mon coeur. Ils dégagent un truc exceptionnel, je me sens apaisée quand je pense à eux.
Et puis un big-up pour mon grand-père quand même qui est hilarant lorsqu'il regarde Questions pour un champion alors qu'il ne parle pas un mot de français.  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Koba. (17/03/2012)
11/04/2011, 02h45
|
#106 | | | Ll Le seul parent dont je suis véritablement proche c'est ma grand-mère coté maternelle.
Elle vend du rêve quand elle essaye de parler "jeune's"
elle dit sunkiss au lieu de sexy et j'en passe, elle est adorable (à part quand elle m'oblige à regarder les Feux de l'amour avec elle)
Elle m'a aussi initié aux films d'horreur.
Bref on s'entend très bien mais j'aurais aimé que ce soit la même chose avec mes autres grand-parent. |
| |
11/04/2011, 20h38
|
#107 | | Une margarita a la main | Je les aiment!
Mes grands-parents paternels (coté maternel trop d'histoire de famille..).
Mais mes grand-parents paternels.. Je peux même pas dire de mots tellement je les aiment. Ils nous ont tout appris, à leurs enfants, à leurs petit-enfants. Des valeurs essentiels, ils ont tellement vécu de choses. Chaque repas de famille le dimanche est un bonheur, on s'en lasse pas.
Ils sont tout simplement géniaux ! :up: |
| |
: Lieve (24/11/2011)
14/04/2011, 09h37
|
#108 | | Tout plaquer et partir élever des chèvres naines dans le Béarn. | Papi est mort il y a quelques semaines. Il avait la maladie d'Alzheimer. Mamie tient le coup comme elle peut. J'ai grandi avec mes grands parents paternels, ma grand mère s'est beaucoup occupée de moi quand j'étais petite. Les histoires de famille nous ont un peu séparé mais on se rapproche à nouveau.
Du côté maternel, mes grands parents sont trop forts ! Mamie est géniale et tous les deux sont encore jeunes dans leur tête et toujours très au courant de l'actualité.
__________________ Dans la vie rien n' est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
|
| |
22/05/2011, 17h48
|
#109 | | Adooore les sushis | Du côté de mon papa
Mon Papy est mort, j'avais à peine 2 ans (d'ailleurs, mon tout 1er souvenir, c'est lorsque ma maman m'a annoncée qu'elle partait à son enterrement...)
Ma Mamy est décédée en Août 2008, et je ne m'en suis toujours pas remise...
Nous étions tellement proches toutes les deux. Elle représentait tant pour moi... Elle me manque tellement... :cry:
J'avais 20 ans quoi ; je n'étais pas prête à vivre sans elle... Du côté de ma maman - c'est compliqué
Ma mère et ses parents ne s'entendent pas depuis.....que ma mère est née en fait (enfant grossesse non désirée, mariage obligé parce qu'à l'époque c'est hors de question d'avoir un enfant hors mariage..etc.).
Vous connaissez Cendrillon ? bah c'est ma mère (sans le prince charmant). des parents qui, en plus de ça, ne viennent ni à votre mariage, ni à la naissance de votre enfant (ni même un coup de fil ou une carte. rien), ni à son bâptême, etc.... Bref, ma mère a été gâtée..
Bon y'a eu des périodes où ils se voyaient, et c'était le cas depuis quelques années, jusqu'au dernier clash il y a quelques mois... bref. moi je ne me mêle pas de ça et ils le savent des deux côtés.
Mes grands-parents, je les appelle par leurs prénoms (quand j'était petite, ils avaient refusé que je les appelle papi/mamie car ils se trouvaient 'trop jeunes'). oui, mes grands-parents son bizarres. mais j'ai une relation "relativement normale" avec eux (bon, en même temps, on a commencé fort vu qu'à 8ans j'ai fait ma valise pour 'me barrer' de chez eux où j'étais pour une semaine...du caractère la petite  ).
Enfin voilà, depuis ça va, je les appelle de temps en temps, quand je vais les voir ma grand-mère me donne des billets en cachette de mon grand-père (genre il a pas cramé...depuis toutes ces années..), une relation normale, mais sans calins, sans bisous, sans affection... par comme la relation que j'avais avec ma Mamy.
Sinon, j'ai mon arrière-grand-mère, qui a élevé ma maman (jusqu'à 7ans, quand mes grands-parents l'ont récupérée du jour au lendemain..), et qui est toujours vivante aujourd'hui, à 93 ans
pfiouuu !! le gros pavé !!
désolée  |
| |
07/06/2011, 23h42
|
#110 | | Bébé Juriste <3 | J'ai toujours aimé mes grands-parents. Les quatre. Quand ma mamie (du coté de mon papa) est morte, il y a maintenant 6 ans, j'ai vraiment pris une grosse claque. Je me suis rendue compte a quel point je l'aimais ma mamie, et je pensait que rien ne s'arrêterai jamais. Pourtant je savais qu'elle était malade... Je ne l'aimais pas quand j'étais petite, et je m'en veut tellement maintenant, je n'ai jamais pu lui dire aurevoir... La dernière fois que je l'ai vue, je lui ai dit "Au revoir mamie, à la prochaine". Puis son état s'est dégradé, si bien que mon père ne voulait plus que j'y aille. Elle est morte le 1er mai 2005, je crois que c'est le jour que je deteste le plus dans l'année. Quand mon père m'a appelée, je me suis éffondrée dans les bras de ma mère. Je m'en suis "remise", mais elle me manque tous les jours de plus en plus... Et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à elle. Mon papi son mari était tellement malheureux, qu'il a même essayé de se suicider (bonjour la joie dans la famille), ça a loupé, mais il s'est laissé mourir.
Du coté de mes grands parents maternels, qui m'ont gardé quand j'étais petite, je me suis promise de ne pas faire la même erreur. Je passe les voir, je fais ce que je peux pour ne pas regretter. D'ailleurs ma grand mère à fait un AVC il y a de ça un an, elle aurait pu mourir, on a eu une belle frayeur mais au final elle n'a presque pas de séquelles 
Bref, je raconte ma vie, désolée, mais ça fait un bien fou de "lacher" ça, parce que je n'arrive pas à en parler sans pleurer, du coup, ça sort jamais...
Encore désolée pour le pavé, je pourrais comprendre qu'on ne me lise pas 
__________________ "On dit toujours de moi ou trop de mal ou trop de bien; je jouis des honneurs de l'exagération." - Talleyrand - |
| |
: Un-13-Or (03/08/2011)
08/06/2011, 00h18
|
#111 | | Guest | Je n'aime pas mes grands parents paternels. Je les vois une fois par an, je n'aime pas leur manière de faire. Je n'ai jamais envie de les voir.
J'aime beaucoup mon grand père maternel, je le vois beaucoup plus (mais ma mère est bien plus proche de son père que mon père de ses parents), il est très vieux mais super dynamique. Il a vécu des choses horribles, a eu de nombreux accidents et je ne sais pas comment il fait pour se relever à chaque fois. C'est la personne la plus forte que je connais. Je n'aime pas quand mon père l'attaque, j'ai envie de pleurer car il ne mérite pas ça. Je pourrais en dire tellement sur lui, je n'ai pas toujours été très sympa à son égard et je me souviendrais toujours du jour ou il m'a dit "qu'est ce que tu as contre moi?", je crois que toutes mes souffrances, je lui faisais subir, je me sens tellement coupable d'avoir été comme ça. Il m'a tellement appris de chose (et il m'en apprend encore).
Et je sais que je peux compter sur lui. | |
| |
03/08/2011, 23h42
|
#112 | | Si tu savais... | Je ne connais pas ma grand-mère maternel puisqu'elle est morte quand mon père était bébé, mon grand père je ne le connais pas plus que sa puisqu'il n'entretient pas de très bonnes relations avec mon père.
Et je ne connais pas non plus mon grand-père maternel puisqu'il est décédé quand ma mère était enfant. Ma grand-mère quant à elle, je l'aime à la folie, c'est comme une 2ème mère pour moi, elle s'est beaucoup occupée de moi et m'a tant chéri, malheureusement elle est décédée il y a 2 ans et je pense très souvent à elle, elle me manque fort
Alors c'est vrai souvent on se dit : "ohh la flemme j'irais voir mes grands-parents plus tard, je préfère voir les copines aujourd'hui", mais franchement profitez de les voir tant qu'ils sont encore là, ils peuvent partir tellement vite. Moi si j'avais su, j'aurais moins vu les amis avec qui je n'entretiens plus de relations actuellement, et plus profité de voir ma famille !
Modifié par Un-13-Or 03/08/2011 à 23h50.
|
| |
12/03/2012, 19h47
|
#113 | | Accrochée a son ordi | On va dire que je suis très proche de ma grand-mère, même plus qu'avec ma mère ! Elle est très jeune aussi, et j'adore passer du temps avec elle, on discute de tout et de rien, elle me comprends. Quelques fois, c'est des journées shoppings avec elle. Elle est assez classe et fait très jeune, on la prend souvent pour ma mère et elle court plus vite que moi pour faire les soldes. C'est ma "mamy" du côté de ma mère. Je n'ai jamais trop connu celle du côté de mon père, je ne l'aimais pas trop, elle me faisait peur, un peu et elle était salement méchante, et je n'ai plus de nouvelles depuis sept ans (même plus). |
| |
12/03/2012, 20h05
|
#114 | | | J'ai eu de la chance, j'ai connu mes grands-parents et pas mal d'arrière-grands-parents. Pour ces derniers, je n'ai pas beaucoup de souvenirs, juste quelques bribes, mais ce n'est pas le sujet ici !
Sinon, pour les grands-parents...
Du côté de ma mère, j'ai perdu mon grand-père vers 2 ans, cancer du poumon, j'ai très peu de souvenirs, pour ainsi dire aucun, et malgré tout ça, il me manque beaucoup beaucoup. Ma grand-mère est assez carré, vieux jeu, assez je-sais-tout, mais je l'adore quand même !
Du côté de mon père, j'ai toujours mes deux grands-parents. Mon grand-père est assez taciturne, en fait jusqu'à mes 13 ans, j'avais peur de lui. Et puis un jour, il m'a consolé dans un "grand moment de détresse", depuis, tout va pour le mieux ! Et ma grand-mère, c'est la Mamie Gâteau ! Toujours gentille, à envoyer des cadeaux... etc...
Je me demandais sinon... quels noms vous leur donnez vous ?
Edit : et est-ce que vous pensez qu'ils peuvent vous apporter quelque chose ? |
| |
12/03/2012, 22h56
|
#115 | | Amoureuse | Du côté maternel j'étais l'aînée des petits enfants (nous sommes 5  ) et j'étais la plus proche de mon grand-père, un vrai grand-père gâteau qui chantait tout le temps les chansons de la Compagnie créole  dans la voiture ! Il nous gâtait tout le temps et il était toujours très gentil !
Quand il est mort brutalement, nous n'avons plus vu ma grand-mère (des conflits entre ma mère et elle sont remontés à la surface). Elle est toujours envie, mais on ne s'est pas vu depuis 20 ans.
De côté de mon père : mes grands parents sont décédés à deux mois d'écart il y a 5 ans. Nous n'étions pas proches, je ne me plaisais pas chez eux. Mais j'ai eu de la peine quand ils sont décédés.
__________________ Un rien m'agite, rien ne m'ébranle" Louise Weiss
|
| |
13/03/2012, 19h08
|
#116 | | Cinéphile accomplie | Pardon de commencer par ça, mais ouh les vilaines fautes d'orthographe dans le sondage !
Pour répondre au sujet maintenant.
Je n'ai pas vraiment connu mes grand-pères, qui sont décédés à un an d'intervalle quand j'avais 6-7 ans. J'ai le souvenir de deux hommes taciturnes et avec des caractères bien à eux, et j'adore quand on évoque leur souvenir en famille.
Ma grand-mère maternelle est décédée récemment et elle me manque beaucoup. Je suis la plus jeune de ses petits-enfants, du coup c'est vrai que j'étais encore très proche d'elle, n'ayant pas ma propre famille à m'occuper. J'ai passé énormément de temps chez elle au lycée et mes deux premières années de fac, je regardais ses émissions de télé avec elle (le journal, Toute une histoire, Le Renard, Rex, Des Chiffres et des Lettres, dans cet ordre précis :d). On était donc assez proches même si on ne discutait pas forcément (les dernières années, elle ne parlait pas beaucoup). Elle cuisinait trop bien (comme une grand-mère quoi), avec plein de sauce et tout, la blanquette de poule, la soupe aux lentilles, les pommes au four...Elle aimait par dessus tout passer du temps en famille, que ce soit un simple repas du dimanche ou un déménagement (elle adorait les déménagements, il faut dire que c'est une affaire de famille et on rigole toujours beaucoup). Elle était fan des feux d'artifice (du coup moi aussi) et a beaucoup voyagé du temps où mon grand-père était encore là. Elle a aussi été la première personne de la famille à posséder un caméscope, elle l'a eu juste avant ma naissance, du coup je suis la seule personne de la famille à avoir été filmée immédiatement après ma naissance (à "23h de vie" comme le précise le titre de la cassette). Quand j'allais chez elle, elle me disait toujours d'aller me prendre quelque chose à manger dans son placard, qui débordait de "cochonneries" (M&Ms, fraises Tagada, Twix...). Elle rapportait toujours des gâteaux apéritifs aux repas de famille. Elle aimait les mimosas. C'était une vraie mère poule et je suis fière et heureuse d'avoir pu être sa petite-fille pendant 23 ans.
Mon autre grand-mère, donc mon seul "grand-parent" encore en vie, c'est tout un programme aussi. Je la définirais comme "chrétienne révolutionnaire". Elle est très croyante (d'ailleurs ça a créé toute une polémique quand mes parents lui ont dit qu'ils n'avaient pas l'intention de baptiser leurs enfants) mais aussi très à gauche. Elle est pour le mariage des prêtres, par exemple. Quand elle allait encore à la messe elle s'engueulait régulièrement avec les autres paroissiens sur des sujets de société !
On a vécu avec elle pendant une année après le décès de mon grand-père donc j'ai encore plein de souvenirs d'enfance avec elle: quand on rentrait manger chez elle à midi, elle nous faisait souvent de la purée de pommes de terre et de carottes et elle nous faisait réciter nos tables de multiplication (je n'ai jamais été meilleure en maths que cette année-là !). Elle est très têtue et j'aime bien la titiller sur les sujets qui nous divisent (la religion) mais je sais qu'elle est fière d'avoir des petits-enfants qui réfléchissent. Elle aime très peu la télé mais elle ne rate jamais un évènement sportif, que ce soit un match de rugby, de foot ou le tour de France. Elle est fan de Scrabble et j'adore jouer avec elle parce qu'elle m'apprend plein de choses. Elle fait aussi beaucoup de mots-croisés.
Elle ne mange pas beaucoup et on la charrie sur ce qu'elle n'aime pas (les légumes) et ce qu'elle aime (les frites). On s'assure d'ailleurs toujours de faire des frites quand elle vient manger. Elle ne roule plus donc je la ramène souvent chez elle et j'aime bien ces trajets avec elle, ça nous rapproche. Quand on était plus jeunes on l'a prise en vacances avec nous et à la fin du trajet (de 10h) elle en avait sa claque de Tomber la Chemise  (elle nous raconte encore cette anecdote).
Voilà, donc en gros je l'aime beaucoup et on se ressemble pas mal, j'espère passer le plus de temps possible avec elle, parce que le décès de mon autre grand-mère m'a fait réaliser que le temps passe vite et qu'on ne peut pas retourner en arrière (c'est un peu bête cette phrase mais c'est tellement vrai). |
| |
: sixteen (14/03/2012)
17/03/2012, 18h05
|
#117 | | Happy daze | Du côté paternel, je n'ai jamais connu mon grand-père, il est décédé quand mon père avait 15 ans dans l'effondrement de la mine où il travaillait. (D'ailleurs mes deux grands-pères étaient mineurs -mais étant immigrés, il n'ont pas trop eu le choix- et mes deux grands-mères couturières ! ). Ma grand-mère est encore très bien pour ses 80 ans passés, je l'aime bien mais on n'est pas spécialement fusionnelles, je vais la voir une fois par mois à peu près, elle me cuisine ses spécialités slovènes, une relation grand-mère/petite-fille assez classique en gros ! Mais elle préfère mes cousins par contre, ce sont leurs photos qui sont affichées partout.
Du côté maternel, je suis née et ai grandi entourée de mes parents et grands-parents, mes parents n'avaient pas encore les moyens d'avoir leur maison à eux donc on habitait tous ensemble. C'était vraiment génial pour un gosse, il y avait toujours quelqu'un pour s'occuper de moi ! Mon grand-père est décédé quand je n'avais que six ans, pourtant j'ai encore énormément de souvenirs de lui : les parties de carte, les soirs d'été où on restait dehors écouter les oiseaux... Il était petit de taille mais avait beaucoup de prestance, était même assez impressionnant. Je l'adorais, il me manque encore beaucoup aujourd'hui. J'ai vécu avec ma grand-mère jusqu'à l'âge de douze ans, ensuite elle a refait sa vie avec un monsieur ! C'est le sosie parfait de Carl dans Là-haut, et il m'appelle "son petit chou à la crème". Je suis très proche de ma grand-mère, elle m'a toujours dit qu'elle me considérait comme sa propre fille et même plus, elle m'appelle très souvent pour prendre de mes nouvelles, elle est encore toute fraîche et pimpante pour son âge malgré des soucis de santé, d'ailleurs elle et son compagnon ont une vie très active, ils partent très souvent en vacances, ont beaucoup d'amis, vont souvent danser... grâce à eux j'ai beaucoup moins peur de vieillir ! |
| |
03/04/2012, 10h07
|
#118 | | Joyeuse de vivre | Du côté de mon Papa :
Mes grands-parents c'était aussi les voisins, ducoup, je les voyais tout le temps. Surtout ma mamie. Faut que je précise que mes grands-parents c'est de bons vieux paysans qui vive a l'ancienne =), du coup quand j'allais chez mamie, italienne, c'était pour faire des pâtes ou des oreillettes, l'entendre baragouiner en vieux patois français mélangé a du patois italiens, de l'italiens et du français. Et je comprenais un peu. Et aussi, pour tuer des poules, les déplumer, et les vider. Ou alors, s'occuper du jardins, équeuter les haricots ect. Ma mamie quoi ! Toujours avec son tablier a fleur et toujours en train de crier <3. Elle me manque beaucoup, et ca a été le perte d'un grand parents que j'ai le plus mal vécu.
Mon grand-père, j'en ai peu de souvenirs, et les rares que j'ai sont plutôt mauvais.Sur la fin de sa vie il était plutôt malade, alzheimer, et démence. Du coup, je m'en rappelle seulement comme le papi qui nous courrait après ( a moi et mes cousins) en disant qu'il allait nous "plomber la cervelle", qui nous traiter de tout les noms , et qui frappait ma grand-mère. Je sais qu'il était pas comme ça avant. Mais du coup, mon grand-père.. j'l'ai pas vraiment connu.
Du côté de ma maman :
Je les voyais pas autant, et ils étaient plutôt le genre de grand-parents qu'on va voir en rallant quand on est petit parce qu'on a pas la droit de parler quand les adultes discutent, que la mains elle est pas en vacances, qu'on marche pas sur la pelouse, ect ect. Mais je les aimais quand même. Mon papi, c'était papi qui sent bons, toujours un bon parfum, et toujours des histoires à raconter. Faut dire qu'ils avaient vécu pas mal de choses, ma grands-mère les débarquements américains pendant la guerre, mon grands père d'autre histoire abracadabrantesque, que je connaîtrais jamais du coup. Je regrette de pas les avoir connu en étant plus âgé ! |
| |
04/04/2012, 20h56
|
#119 | | Si tu savais... | je n'ai aucune idée de ce que ça fait d'avoir un grand parent.
quand je suis née 3/4 étaient déjà morts, et la dernière ne m'a vu que quelques fois quand j'étais bébé, après alors que j'avais ~ 3-4 ans elle a vidé le compte en banque de mes parents et a refusé de rendre l'argent, dans mon unique souvenir d'elle je la vois chez moi qui s’engueule avec ma mère à propos de ça... mes parents ont coupé les ponts et je ne l'ai revu qu'une fois à la mort de mon père alors qu'elle était quasiment sénile... elle est morte quelques mois plus tard...  |
| |
10/04/2012, 17h47
|
#120 | | Maladroite je suis. | Il y a ma grand-mère paternelle , ma grand-mère et mon grand-père maternel.
Je ne vois pas souvent mes grands-parents du côté de ma mère, ils habitent à Béthune et même si ce n'est pas très loin, quand on y va ce n'est pas une partie de plaisir, ma mère n'aime pas la route on ne prends donc pas l'autoroute donc environ 45min de trajet et tout ça avec le frère et la soeur qui se disputent, ma mère qui gueulent sur mon père et moi qui ne me sens pas bien T_T
Quand j'étais petite je les aimais bien mais maintenant j'ai de plus en plus de mal avec mon grand-père. J'y suis allé en vacances une semaine cette été et.. j'étais à bout de nerfs. Il traite ma grand-mère comme une moins que rien, aucun s'il te plait, aucun merci, il lui coupe la parole, lui dit de se taire, la rabaisse constamment. Pour prendre un exemple, quand ils viennent chez moi et qu'on leur propose un jeu de société ma grand-mère refuse parce qu'elle ne se crois pas assez intelligente, il a finit par lui rentrais ça dans le crâne.. Le dernier jour,quand mon père est venu me rechercher j'étais à bouts , j'avais juste envie de partir avant d'exploser et de tout lui dire...
A part ça, mon autre grand-mère, je l'adore, elle est hyper jeune dans sa tête, on peut lui parler de tout mais je n'arrive pas à aller souvent la voir.. Mais pour le peu de fois où j'y vais je ne vois même pas l'heure passer, on parle des cours, elle s'intéresse à ce que je fais, elle me raconte des petites anecdotes et aussi qui elle a embêter récemment parce que oui, j'ai eu mamy rebelle! Elle a quelques chose à dire, elle le dit , elle est comme moi et j'adore ça 
Voilà voilà 
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03. | |