magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Joli joli clip - Charlotte Gainsbourg / Beck, la vidéo
Voici la vidéo du premier single du nouvel album de Charlotte, IRM. En duo avec Beck.
Son Dessin Hebdo - Pénélope a flashé sur le jean-string
Grâce à madmoiZelle.com, Pénélope a découvert le jean-string. Une histoire d'amour a commencé...
Triple Kiss - Petite typologie des bisous
Du bisou à tonton au bécot à ton amoureux, il existe autant de bisous qu'il y a de mauvais garçons. Let's analyse..
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2009, 20h23   #15 (Lien permanent)
En mode rentrée
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis novembre 2005
4 839 contributions de haut vol
1 082 Big Up ! offerts
561 Big Up ! reçus dans 230 posts
Par défaut

Mon père buvais, a arrêté un moment mais recommence presque régulièrement depuis trois bonnes années. Autant dire que ce comportement m'insupporte, que les conséquences de l'alcool bah.. Je les connais, sans pour autant y avoir touché.
Sinon, on m'a souvent répété de ne pas boire, que c'était mauvais, on m'a raconté 1001 histoires.. Bref, ca a un peu joué.

Quand j'ai connu mon copain, aux fêtes, il m'a convaincu de goûter un bête verre avec 0,5 cm d'alcool et beaucoup de jus d'orange.. C'était pas mauvais mais je goûtait plus l'alcool que le jus. Et les maux d'estomac qui suivirent n'étaient guère amusants. J'ai retenté ce même genre de "cocktail" 2 ou 3 fois, en vain, toujours la même chose, et le goût de l'alcool m'est désagréable.

Bref, en gros, je n'ai pas de rapport à l'alcool. Je n'en ai jamais vraiment bu, jamais de cuite, rien de rien. Pas forcément à cause de mon "éducation", mais simplement à cause du fait que je n'aime pas. Je ne trouve pas de goût agréable, je ne peux même pas boire de champagne tellement je trouve ça ignoble (comparable à un Dafalgan effervescent pour moi donc..).. Et puis je dois dire que je ne vois pas l'intérêt non plus de boire ^^

Mindy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 20h27   #16 (Lien permanent)
Maitre Capello

Par ici depuis septembre 2007
3 387 contributions de haut vol
86 Big Up ! offerts
1 097 Big Up ! reçus dans 372 posts
Par défaut

Bonjour, je m'appelle R., je suis alcoolique... (en lisant ce sujet ça m'a fait penser à une réunion des AA ça m'a fait rire.)

J'ai commencé à boire de temps en temps quand j'étais en première. Je trainais avec des mecs qui buvaient mais pas en quantité astronomique et pas très souvent. Quand j'avais 17 ans (mamie power) les bières aromatisées n'existaient pas et il me semble qu'on commençait à boire plus tard. Je me contentais d'un verre ou deux en soirées et quelques fois de quelques gorgées de vodka orange à la pause déjeuner. En terminale, j'ai eu une jolie frousse quand mes parents (qui ne boivent ni l'un ni l'autre et qui ne conçoivent pas que leurs enfants puissent boire) ont été prévenus que je participais à une beuverie qui a causé un quasi coma éthylique et un lavage d'estomac à un de mes potes. Je crois que ça m'a refroidit et à ce moment là je ne savais pas encore que le gout de l'alcool pouvait me plaire.

Et puis en première année de fac, j'ai fréquenté plus de bars et j'ai vraiment commencé à boire plus régulièrement. J'ai découvert le Martini blanc et le très bon vin. Quand je déjeunais avec mon amoureux de l'époque, je buvais un verre de vin à table, le soir je prenais l'apéro avec mes potes de fac et deux à trois fois par semaine je m'en collais une grosse. C'était sympa et je n'ai jamais eu de gros problèmes à cause de ça. Une fois, j'ai bu trop de whisky, trop vite et j'ai oublié un gros morceau de la soirée.

Aujourd'hui, je bois très rarement avant l'apéro du soir et ma conssomation diminue en hiver alors que je bois pas mal en été. Deux ou trois fois par mois, je bois jusqu'à ne plus marcher tout à fait droit. J'aime bien la sensation que ça procure mais si je le faisais plus souvent je me lasserais. Plusieurs fois par semaine, je prends des verres avec les gens du boulot, souvent au bureau on se prépare des mojitos ou on sort le champagne. Je n'aime pas la bière, je ne bois plus de whisky et j'apprécie la plupart des alcools fort seulement en cocktail, par contre j'essaie de ne pas mélanger les alcools. Je peux aller très loin quand le moment s'y prête et comme je ne vomis jamais et que je ne connais pas la gueule de bois, je ne regrette jamais.
L'alcool, comme le cannabis, me permet de "débrancher", je ne pense plus à mes angoisses, je suis détendue, je ne me demande pas ce que tous les gens qui sont là pensent de moi... Souvent je provoque les sorties en fonction de mes coups de blues parce qu'à part un verre de Martini ou une vodka fraise, je ne bois pas toute seule.

Paris

madmoizelle N est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 20h45   #17 (Lien permanent)
song writer

Par ici depuis février 2009
15 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Pas d'alcool , je n'ai jamais aimé le goût même si on apprécie le bon vin dans ma famille et que tout le monde me demande si je suis enceinte à chaque fois que je refuse de trinquer!
ellaella69 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 20h58   #18 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Par ici depuis août 2008
133 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Chez moi personne ne boit, c'est normal en quelque sorte, on est musulmants et dans notre religion c'est interdis.
N'empéche que j'ai eu pas mal l'occasion de boire quand j'étais en boite ou dans un pub avec les amis mais ça ne ma jamais attiré (pourtant mes amis le font) mais j'ai jamais eu l'envie de tester et je pense que c'est mieux ainsi.

Ca me permettera de garder toujour la téte sur les épaules et de preserver ma santé.
fiygi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 21h19   #19 (Lien permanent)
Putasse.

Par ici depuis septembre 2006
4 634 contributions de haut vol
3 372 Big Up ! offerts
2 419 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
Par défaut

Mes parents ne boivent pas. Du à leur religion. Je n'ai donc jamais bu un verre de vin en famille ou trinqué à Noël avec un oncle. Ce qui ne m'aurait pas spécialement déplu, d'ailleurs..
J'ai commencé à boire à ma première année de lycée. Mes parents ultra-stricts (aucune sortie, aucune fête pour moi) n'étaient pas là pour me voir. La religion, je m'en tape. Et l'alcool m'attire, comme la beuh ou le shit et comme tout ce qui peut me déconnecter à demi de ma réalité.
Je ne me suis jamais prise de cuite. Pas encore eu l'occasion on va dire.

Je me contente d'un verre de vodka, d'une bière de temps en temps. Le simple effet légèrement désinhibant et un peu pompette me suffit. Quand je ne vais pas très bien, j'ai tendance à avoir envie d'un petit verre. Et tout de suite, le rire vient beaucoup plus facilement.
Je n'ai absolument pas besoin d'alcool pour m'amuser. Loin de là. Mais de temps en temps, à des périodes particulières, on va dire que ça m'aide pas mal.

Bon par contre, je vais éviter de boire à nouveau de l'alcool tiède. Quand ça m'est arrivé, je n'avais bu que la moitié de mon verre - et encore, dilué avec du jus - que j'avais déjà des sacrés vertiges. Et va enchainer après deux joints.. Mmhh. C'était pas très beau à voir.
Je ne re-testerais plus non plus de la vodka bue en fin de soirée dans un bar à chicha alors que mon ventre est quasiment vide. Je me suis évanouie deux fois de suite sur le trottoir. Avec du recul, c'était assez drôle.. le trottoir me semblait mou et confortable comme un matelas. Et je me suis réveillée en riant à gorge déployée, après une énorme gifle. Mais bon, apparemment ma soeur n'a pas apprécié autant que moi..
Et étrangement, je me rappelle d'un jour très particulier où je m'étais enfilé la moitié d'une bouteille de vodka, et ça ne m'avait strictement rien fait. Ptétre le fait de voir qu'un pote plein était en train de chialer comme une merde sur son amour perdu. Ouais, sûrement.

J'aime l'alcool et j'aime tester mes limites. Donc je compte bien me prendre des cuites à un moment ou un autre. Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Unsa' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 21h26   #20 (Lien permanent)
A la dérive

Par ici depuis décembre 2005
2 796 contributions de haut vol
627 Big Up ! offerts
657 Big Up ! reçus dans 287 posts
Par défaut

J'ai commencé à boire de l'alcool par goût. Au début, c'était le cidre, que j'ai toujours adoré, vers mes 6-8 ans. Je me rappelle avoir été pompette à cet âge là, ça me fait sourire quand j'y repense. Mes parents ne buvant pratiquement pas d'alcool, je n'ai touché au vin, champagne... qu'aux grandes occasions (repas de famille et fêtes). J'avais toujours le droit à un petit verre et je n'ai jamais bu plus pendant longtemps.

J'ai commencé à avoir un rapport moins sain à l'alcool en seconde. J'avais alors 14 ans. L'alcool commençait à apparaître aux fêtes et j'ai goûté à la bière et au Soho. A cet âge là, un très fort sentiment d'interdit plane autour de la boisson, on faisait ça un peu en cachette, sans rien dire à nos parents. Puis en première et en terminale, j'ai commencé à sortir et avec mes amis, on se retrouvait souvent dans des bars pour boire un coup. En général, une bière ou un cocktail, rien de bien méchant (juste de quoi mettre de bonne humeur). Tous mes amis de lycée sont extrêmement raisonnables vis à vis de l'alcool: soit ils n'aiment pas ça, soit ils en boivent un peu lors de fêtes, sorties... Mais je n'en ai jamais vu aucun bourré.

Avec mes études, mon rapport a commencé à réellement changer. J'ai fait deux années de prépa et la pression est tellement forte que dès qu'il y a une fête (et les fêtes sont rares), les élèves se lâchent complètement et ce n'est pas forcément joli à voir. Première cuite mais sentiment d'euphorie, de bien-être, bonne humeur générale. C'est malheureux à dire mais la plupart de mes meilleures soirées comprenaient de l'alcool. C'est avec mes amis de prépa que j'ai découvert les pouvoirs (et les dangers) de l'alcool. Avant je crois que je vivais vraiment loin de tout ce qui est grosse beuverie, vomis, chopages de n'importe qui etc... Pour moi l'alcool se buvait uniquement par plaisir. J'ai compris que les gens pouvaient se forcer, juste pour se foutre un peu en l'air et se désinhiber complètement.

Après la prépa, je suis entrée en école véto. Et là, tout ce que j'avais connu jusqu'alors a été multiplié par 50. Je pensais savoir ce que c'était qu'une cuite? J'ai redéfini cette notion. L'intégration s'est faite à grand renfort de bouteilles et de cubis. J'ai été bourrée 6 jours sur 7, du soir au matin et du matin au soir. L'alcool est le mot d'ordre de toutes nos soirées, il y a comme une culture de la boisson et tout le monde suit le mouvement... J'ai suivi. Et j'y ai pris goût. J'ai toujours bien aimé l'alcool donc je n'ai pas eu trop de problèmes, je n'ai pas eu le sentiment de me forcer. Ayant la chance de relativement bien tenir l'alcool, j'ai réussi à tenir le rythme des soirées sans les inconvénients des lendemains de cuite. Jamais vomi, gueule de bois modérée le lendemain, aucun trou noir... Au pire un peu mal au coeur voire mal au crâne et toujours la bouche sèche. Pourquoi s'arrêter?

Hé bien il y a eu LA fameuse cuite. Celle où j'ai enchaîné les verres tellement rapidement (en préchauffe) qu'à peine arrivée à la soirée, j'ai vomi (pour la première fois) dans le jardin. Bon, c'était un mini vomi et contrôlé en plus, mais d'habitude ça ne m'arrive jamais. Et surtout - surtout - j'ai complètement badé. En pleurs toute la soirée, à ressasser des pensées négatives à qui voulait bien m'écouter. En me réveillant le lendemain, je me suis sentie complètement ridicule et humiliée (mes malheurs ont un peu fait partie des potins du jour) et je me suis dit "plus jamais". J'avais passé une très mauvaise soirée: l'alcool n'était pas qu'un ami.

Pendant des semaines, impossible de boire à nouveau. D'une parce que je devais me forcer, l'odeur et le goût m'écoeurant. De deux, parce que même en me forçant, impossible de partir, ça ne me faisait plus aucun effet. Et puis progressivement, j'ai réussi à boire un peu, puis plus. A la dernière soirée, j'étais bien bourrée mais loin de me rendre malade. Par contre j'ai encore un peu déprimé juste en début de soirée (quand il n'y avait encore personne) et même si après je me suis beaucoup amusée, je m'en veux de paraître si faible (et de me confier trop facilement).

Je sais que j'en ai encore pour un moment à devoir passer des soirées avec alcool. Il me reste encore cinq années d'étude et je ne pourrai pas passer à côté. C'est triste, mais c'est un peu une manière de participer, de s'intégrer... En tous cas je compte vraiment limiter les excès et ne jamais avoir à revomir. Au moins, je connais mes limites et je me suis toujours rappelé de mes soirées.
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 21h46   #21 (Lien permanent)
A l'agonie
Equipe GameuZ.net

Par ici depuis octobre 2005
5 142 contributions de haut vol
355 Big Up ! offerts
809 Big Up ! reçus dans 300 posts
Par défaut

J'ai commencé à boire très tard. Vers mes 19-20 ans. Auparavant, c'était un verre de champagne ou de vin pour les grandes occasions (Noël/Nouvel an) mais rien de plus. Je n'aimais pas spécialement le goût de l'alcool et je n'ai jamais eu besoin de ça pour m'amuser.

Puis j'ai commencé à sortir avec mon ex qui est DJ. Donc pas mal de boissons gratos puis des sorties quasi tous les week-ends, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à boire pour me murger et non pas juste par envie de boire. Enfin si quand même mais le but était d'être raide à la fin.

Pour autant, je n'ai jamais été trop loin. J'entends par là à en être malade. Je bois et quand vraiment je ne vois plus clair, je m'arrête, j'ai de la chance, je n'ai été réellement eu la gueule de bois qu'une seule fois et c'était assez horrible. Maux de tête horrible, je vomissais tout ce que j'essayais de manger, atroce.

Je ne saurais pas tellement dire pourquoi je fais ça. J'aime cet état décadent je crois. Je ne bois vraiment qu'en soirée sinon entre potes, cela ne m'intéresse pas, il me faut de l'animation et du monde en fait. J'en suis pas forcément fière, je me suis parfois donnée en spectacle étant bourrée mais je me dis que tout le monde fait des erreurs et que de toutes façons, le ridicule ne tue pas.

Mes parents ne m'ont jamais rien dit, je pense qu'ils me font confiance, ils savent que je connais mes limites et que je ne me mets pas dans des situations dangereuses volontairement. Jamais eu de sermons ni rien même si pendant un moment, je buvais tous les week-ends à en être raide balle. Je ne le fais plus car je ne sors plus tellement mais bon, je sais que si c'était le cas...

Savais-tu... que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?

Juri Arisugawa est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
lalcool, rapport, ton

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h35.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Pauline, 23 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Ecoute Aurore, y'a u...une chose que tu d...dois ab...solument savoir. La t...taille du zizi d'un g...garçon est prop... prop... proportio... nnelle à la t...taille d...de son zizi !" (Un copain du père de Dawnie, bourré)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille