Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2009, 17h57   #41
Je t'aime moi non plus

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? J'en porte depuis le CE2, donc depuis mes sept ans environ, je suis très myope.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les portes tout le temps, car sans elles, je suis une taupe.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début, je ne me souciais pas vraiment d'elles. C'est plutôt depuis que je sais que je vais avoir mes lentilles que je complexe, je me dit qu'on ne voit qu'elles.
Tu as cédé aux lentilles?
Le 23 Février je les aurait enfin !
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime les lunettes rectangulaires, avec des grosses branches et une couleur flash. J'aime bien les raybans, si elles sont "bien portées", mais pas sur moi enfait.

Embers est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 19h41   #42
DANCE OR DIE

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en ai depuis le CP si je ne me trompe pas, les première c'était des mickey avec la monture en métal rayé jaune et vert autour des yeux et et rouge pour les branches sans oublié le petit mickey sur le côté (papa maman pourquoi m'avez-vous laisser faire ça??) Je suis myope et astigmate des 2 yeux je ne sais pas combien j'ai à chaque œil et je n'ai jamais voulu le savoir. J'ai des lunettes depuis le CP donc et ma vue n'a jamais cessée de baisser tout les ans depuis, en gros je suis bientôt aveugle XD

Tout le temps sinon je ne vois tous simplement pas enfin si, des espèces de tâche de couleur informes ...

Ha ça je les aimais mes lunettes mickey, mais plus tard 12-13 ans j'ai commencé à ne plus supporter ces trucs sur mon nez la crise d'ado et la rébellion sonné il me fallait des lentilles!!! Au bout du compte je suis à nouveau une femme à lunette et ça me convient bien.

J'ai donc eu des lentille mais seulement à 15 ans et ça m'en souviendrais une poussière s'est probablement coincée dans ma lentille et je ne pouvais tout simplement plus ouvrir l'œil sans ressentir une grande douleur et finir aveuglée par les larmes. Enfaite j'ai eu un ulcère de la cornée (non je n'ai pas trop bu par l'œil) enfaite c'est comme si je m'étais écorchée la cornée et ça fait pas du bien. 3 semaine de pommade plus tard je n'avais plus mal mais depuis je ne peu plus porter de lentille à l'œil gauche et une seule lentille c'est limit!
celles que j'ai actuellement monture rectangulaire en plastique noir assez simple pas trop grosse quelque chose de passe partout pour ne pas être handicapée au niveau de mes looks.
Vieux 07/02/2009, 18h33   #43

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis que j'ai 2/3 ans. Je suis née Hypermetrope (orthographe?) et astigmate.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Quand je suis cachée chez moi.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? ça a toujours été l'horreur, vu l'ampleur des dégat j'avais des cul-de-bouteille, je vous dis pas les années de moqueries insoutenables, on m'appelait " la mouche" au collège.
Tu as cédé aux lentilles? Oui, à 15 ans, c'était ça ou renoncer à avoir une vie sociale et affective. Question de survie.
Quel type de modèles aimes-tu? Les carrées à montures en plastique, même si ça deviens has been.
Et je trouve que les wayfairer c'est vraiment ridicule, vu le nombre d'année où je me suis battue pour les changer ça me fait mal de voir que c'est " à la mode".

www.almandre.canalblog.com
Almandre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 23h21   #44
Over There.

Citation:
Posté par Beyondzewords Voir le message
Celles qui te donnent un look de secrétaire cochonne. Je ça classe (les lunettes, pas le look de secrétaire cochonne).
Hinhin. Ouais c'est ça.
Vieux 08/02/2009, 00h26   #45
I <3 New New York

BlogTwitter

Depuis le CP, donc depuis que j'ai, eeeuh.... 6ans? Quelque chose dans cet esprit. Je suis myope, méchamment myope, même.

Je suis obligée d'avoir une correction tout le temps, dès que j'ai les yeux ouverts, sinon le monde est flou....

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
L'horreur. Je trouvais que je ressemblais à un mix entre la moche aux dents pourries et aux cheveux sales et emmêlés de ma classe et ma grand mère. Et pourtant j'étais pas vieille.
Ca n'a fait qu'empirer avec les années collèges (en quatre ans, j'ai eu UN compliment de la part du gars dont j'étais amoureuse. C'était "C'est joli ce que tu as fais avec ton fard à paupières, c'est assorti à tes lunettes". Trop cool...). Je suis d'un naturel timide et le fait de me trouver laide ne m'a pas franchement aidée à me sociabiliser.
Une de mes seules qualités esthétique, à mon goût, réside dans la couleur de mes yeux, et les lunettes la rende quasi invisible. C'est gênant...
Mon ex me disait souvent "tes moche avec tes lunettes". Mon copain actuel me dit qu'il s'en fiche, mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop ça non plus. C'est dommage parce que je commençais à aprécier ma monture. Je les porte quand il n'est pas là, quand j'ai besoin de laisser mes yeux se reposer et quand il ne fait pas trop de soleil si je dois conduire, pare que je n'ai pas de solaires à ma vue.

Oui, en première. C'est à partir de là que j'ai souvent entendu "oh! mais tu as les yeux bleus! C'est des lentilles?" Bah non...
Ca m'a changé la vie. Je suis toujours inexistante, maladroite et d'une timidité quasi-maladive quand je ne connais pas, mais j'ai découvert que moi aussi, en y mettant du mien, je pouvais éventuellement faire perdre ses moyens à autrui (de sexe masculin) d'un regard (comme les geishas, youpi xD!)

Quel type de modèles aimes-tu?
Les verres rectangulaires sont définitivement la seule forme qui m'aille.

Angelin est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 15h08   #46
Cohen
Guest

Depuis l'âge de 8 ans je suis myope et astigmate.

Je les porte quand je suis chez moi, quand j'ai les yeux fatigués ou le week end.

Nan au début, j'aimais pas trop mais quand ma vue a bien chuté, j'ai du me résoudre à les porter la journée. A l'époque du collège, c'était pas la joie pour moi d'en avoir. Mais maintenant, je trouve que les personnes ayant des lunettes (suivant la monture) ont un certain charme. J'aime beaucoup.

Oui, en 4ème et y a rien à dire, les lentilles ça change la vie !

J'ai un modèle qui fait assez secrétaire. (Faut que je retrouve la photo que j'avais poster dans la galerie des frimousse, je reviendrais la poster plus tard)
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 17h04   #47
Pseudo Inconnu
Guest

Depuis la 5e, je sais plus quel âge j'avais. Je suis myope et astygmate.

Au collège je ne les portais qu'en cours, je ne supportais pas qu'on me voit dehors avec. Puis au lycée, j'ai un peu évolué et j'ai fini par les garder pendant la pause. Maintenant... j'ai des lentilles. Du coup je les mets seulement le week-end, quand j'ai la flemme de mettre les lentilles ou juste avant de me coucher, après avoir enlevé les lentilles.

C'était l'horreur ! Surtout au collège. Non seulement elles m'enlaidissaient (on me disait le contraire) mais en plus elles me faisaient mal derrière l'oreille et n'arrêtaient pas de glisser. En fait ça n'a jamais vraiment été une partie de plaisir, j'ai toujours eu plus ou moins des maux de tête, et vers la fin je ne pouvais plus les porter plus de deux heures d'affilée.

Oui, en août dernier, et ma vie a totalement changé. (si si...)

Des rectangulaires à montures épaisses, basique quoi.
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 17h37   #48
En pleine introspection

Depuis que j'ai 3 ans. J'ai un strabisme assez important, je suis astigmate, hypermétrope et depuis 6 ans j'ai un début de cataracte.

Tout le temps. Obligée ^^

Je dirai que je n'ai pas eu le choix ^^ Je m'y suis fait, et j'adore aller choisir une nouvelle paire.

Non. Je me sens bien avec mes lunettes et je n'aime pas mon visage sans, j'ai des tout petits yeux et on dirait qu'ils sont "enfoncés" ...

J'aime les montures colorés, avec des branches larges.
Cette année j'ai choisie des Naf Naf à monture rouge et l'intérieur des branches est vert

P'tite pOmme est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 17h46   #49
no more pain.

Depuis l'âge de 12 ans, enfin un peu avant mes 12 ans. Je suis myope.

Tout le temps, je ne vois pas grand chose sans.

Bof. Comme les montures noires rectangulaires (celles à la mode) ne me vont pas du tout, on ne peut pas vraiment dire que c'est un accessoire chez moi. Ca me fait plus passer pour l'intello. Et puis, ma famille n'est pas riche à million donc je ne peux pas me permettre d'acheter une jolie monture ou quoi. J'ai jamais spécialement eu de critiques à cause d'elles, mais on m'a bien fait comprendre que ce n'était pas ce qui me rendait plus jolie.

Je vais voir si je peux en porter fin février.

J'aime beaucoup les lunettes de type Nerd, mais sur les autres. Parce qu'à moi, ça ne me va pas du tout.
Vieux 08/02/2009, 19h09   #50
Aimable petite conne.

Blog

Je suis MY-HO-PE (ca s'ecrit comme ca?!) depuis que j'ai 8ans (oh malheur)

Le minnimum, car MON AMOUR LES LENTILLES sont là, hahahaha.

A 8 ans, je m'en foutais, et je ne me suis jamais posée la question, meme que ca a été dur de ne plus les mettres parceque je me trouvais vide sans!

OF COURSE, parceque je fais de la grs, et au competitions, les lunettes c'est BOFBOF. J'ai eu du mal a m'y mettre :,)

http://i83.photobucket.com/albums/j2...clear-noir.jpg
de ce genre, WAYFARER, MY LOVE
WONDERPLOUF est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 20h34   #51
Soudainement optimiste

Depuis quel âge en portes-tu? J'ai comencé à porter des lentilles vers l'âge de 10-11 ans , je crois
Pour quelles raisons? Myopie et astygmatie
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Minimum syndical : les jours de grandes fatigue / de revisions intensives . Sinon, juste avant de ma coucher et au reveil.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Au début je trouvais ça cool , puis j'ai subitement fais un trés gros rejet des lunettes , je me trouvais horrible avec, etc .
Tu as cédé aux lentilles? Oui ! Depuis presque 4 ans , et ça change vraiment la vie ! En plus mes verres de lunettes rapetitissent vraiment les yeux depuis les lentilles , on voit ,enfin, mes yeux !
Quel type de modèles aimes-tu? Des montures un peu épaisse , rectangulaires et pas trop petites !
-soowl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 18h44   #52
Light
Guest

Héhé.... j'ai fait un groupe pour les filles qui ont des lunettes et qui en sont fières si ça vous dit
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 19h31   #53
Kill the DJ.

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis mes 9 ans pour myopie.
Je suis sensée les porter tout le temps. Mais comme j'ai des lentilles je les mets le matin quand je me lève, le soir quand mes yeux sont fatigués et les jours où c'est pas la grande forme, quand je sais que je vais dormir toute la journée.
Je m'y suis habituée très vite et elles ne me posaient pas de problème jusqu'à mes 16 ans où j'ai commencé à ne plus pouvoir me voir avec des lunettes.
Oui! Et y'a pas photo, c'est 100 fois mieux que les lunettes.
Mr Mojo Risin est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 19h46   #54
{

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis que j'ai 3-4 ans, il me semble. Je suis astigmate et hypermétrope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Minimum syndical, puisque j'ai des lentilles, donc le soir, ou quand j'ai la flemme. Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?Je les portais tout le temps, jusqu'à mes 15 ans, où je ne pouvais plus me voir avec des lunettes. Et donc, du jour au lendemain, je ne les portais plus du tout, sauf le soir pour regarder la télé, être à l'ordi... Et ça me dérange pas du tout, parce que je vois très bien sans. Au début, ça me dérangeait pas, mes les gros hublots tout ronds de quand j'étais petite, euh beurk.
Tu as cédé aux lentilles? Oui depuis hier. Enfin ça faisait longtemps que je voulais sauter le pas, environ 3 ans, mais mon ophtalmo était toralement opposée pour des raisons qu'elle n'a pas su me donner, donc j'ai changer d'ophtalmo', et à moi le bonheur. Je ne regrette absolument pas. Ca fait tellement du bien de ne plus avoir mal aux yeux en fin de journée.
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 20h03   #55
Mélange instable

Depuis quel âge en portes-tu? Depuis mes 16 ans, j'en porte pour lire.
Pour quelles raisons? Myopie.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Je devrais les porter tout le temps, je ne les porte que lorsque je suis chez moi.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? J'aime bien les lunettes.
Tu as cédé aux lentilles? Non.
Quel type de modèles aimes-tu? Je n'ai qu'une seule paire à laquelle je suis habituée, la monture est noire. Sinon je prends les lunettes de ma mère, je ressemble à une chouette avec, mais je les aime bien.
Flasher. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 19h17   #56
Flying fox

Depuis quel âge en portes-tu? Depuis mon entrée à la fac, ça va donc faire 4 ans.
Pour quelles raisons? Myopie.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Ma myopie est très légère et seulement de l'oeil droit. Pour moi, c'est plus un conford qu'une obligation, je peux très bien vivre sans.
En période de cours je les mets tout le temps, toute la journée. Pendant les vacances, c'est plus décontracté.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Quand l'ophtalmo m'a dit que j'allais devoir porter des lunettes, ça m'a fait l'effet d'une bonne nouvelle. j'avais toujours voulu en porter.
Tu as cédé aux lentilles? Non, l'idée de devoir me toucher l'oeil me révulse. De plus pour moi les lunettes c'est un accessoires, un peu comme les chaussures.
Quel type de modèles aimes-tu? J'aime les montures rectangulaires au niveau des yeux avec des branches assez épaisses. Les miennes sont d'ailleurs comme ça, en violet.
J'en ai des noires également mais les branches son fines.
Vieux 28/08/2009, 19h39   #57
Pseudo inconnu
Guest

¤ Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons ? J'ai dû commencer à en porter aux alentours de la CE2-CM1, pour cause d'astigmatie.

¤ Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ? Je ne suis pas censée les porter tout le temps, principalement pour lire, bosser, regarder la télé ou conduire.

¤ Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ? Je me souviens avoir apprécié la nouveauté que cela constituait pour moi en primaire (malgré le fait qu'elles étaient juste immondes à cet âge), et les gens me disent que celles que je porte actuellement me vont bien.

¤ Tu as cédé aux lentilles ? Oui, je suis considérée comme porteuse de lentilles mensuelles depuis ma 4ème, bien que je ne les supporte plus depuis 1 mois pour une raison inconnue (j'en profite pour lancer un appel : s'il est arrivé à certaines Madz de ressentir une sorte de brûlure suite à la pose, exactement comme si vous vous forciez à regarder le soleil et que vous en pleuriez, ça m'aiderait :idea

¤ Quel type de modèles aimes-tu ? Les miennes sont noires avec des branches assez épaisses couleur caramel, sans monture sous le verre (qui lui se trouve de forme sans nom, entre l'ovale et le rectangle). En règle générale, j'apprécie les montures qui ne masquent pas le visage tout en n'étant pas trop discrètes (moyenne entre la mouche et le fil de fer).
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 20h03   #58

Depuis l'âge de cinq ans. La raison: sinon je confond un grand chevelu avec un poteau téléphonique. (Ouai... je suis myope.)

Du matin au soir.
Pour tout vous avouer... j'm'en souviens plus. Si ma mémoire est bonne, je les ais adorées. La raison: J'étais la seule dans ma classe de maternelle à avoir les ptit cordons (ceux qui tiennent les branches) roses à ptite fleurs... eh ouai, trop la classe!

J'ai essayé une fois. Mais les lentilles n'étaient pas du tout adaptées à mon problème ce qui fait qu'elles me faisaient horriblement souffrir.:s

Heu... j'en sais rien...celle qui font illusion et qui cache mon (énorme) nez -_-"
Vieux 28/08/2009, 20h23   #59
Pianiste en herbe

Depuis quel âge en portes-tu?
Depuis le CE2, ça fait un bout de temps...

Pour quelles raisons?
Myopie, + astigmatie (et en plus, j'ai pas la même vision au deux yeux..)

Tout le temps

Au début quand j'étais gamine j'aimais bien, puis maintenant je déteste. Ca m'enlaidit je trouve..

Non mais ça devrait pas tarder =D

En général, disons que j'adore les montures roses, fushia, pourpre enfin dans ces tons là.
Au niveau des modeles, j'adore celui ci :
chibiichigo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 22h00   #60
En hibernation

Depuis quel âge en portes-tu?
depuis l'âge de 7-8 ans, à cause de myopie surtout, puis aussi astygmatie.

tout le temps , sans elles c'est invivable.
ça m'a laissé complètement indifférente sur le coup j'avoues

Une fois pour essayer, puis j'me suis dis que les lunettes ça me manquerait trop, elles et moi c'est le big love, elles ont une monture verte, j'adore.

Tags
lunettes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Un cheeseburgeeeeer et un cocaaaaaaa !!!!" (Bite It, par Michel Jaquesson)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY