Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2012, 02h20   #201
L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

Citation:
Posté par ladybirdy Voir le message

Quel type de modèles aimes-tu? Je n'aime pas les lunettes sur moi. J'ai une petite tête, du coup, je n'arrive pas à trouver un modèle qui m'aille parfaitement. Sur les autres, je trouve ça super jolie, et je recherche LA paire qui m'irait parfaitement afin de pouvoir alterner lentilles et lunettes.
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu le même problème la dernière fois que j'ai voulu changer de lunettes et après avoir fait tous les opticiens de la ville j'ai fini par trouver chez Afflelou. Ils ont un rayon spécial petites têtes avec vraiment pas mal de choix. Je voulais des lunettes un peu "grosses" dans le sens montures en plastique épaisses, mais toutes les lunettes de ce style étaient vraiment trop larges, sauf là-bas, justement. (sinon tu as aussi l'autre solution : aller voir du côté des enfants, surtout que maintenant on y trouve aussi des modèles quasiment identiques aux modèles adultes, et d'ailleurs mes lunettes de soleil sont des lunettes enfant )
Shatzy Shell est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Shatzy Shell : : ladybirdy (07/02/2012), Xame. (07/02/2012)
Vieux 07/02/2012, 08h43   #202
Heart in a cage

Citation:
Posté par Shatzy Shell Voir le message
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu le même problème la dernière fois que j'ai voulu changer de lunettes et après avoir fait tous les opticiens de la ville j'ai fini par trouver chez Afflelou. Ils ont un rayon spécial petites têtes avec vraiment pas mal de choix. Je voulais des lunettes un peu "grosses" dans le sens montures en plastique épaisses, mais toutes les lunettes de ce style étaient vraiment trop larges, sauf là-bas, justement. (sinon tu as aussi l'autre solution : aller voir du côté des enfants, surtout que maintenant on y trouve aussi des modèles quasiment identiques aux modèles adultes, et d'ailleurs mes lunettes de soleil sont des lunettes enfant )
Oui, on me conduit souvent vers le rayon enfant
Merci du conseil en tout cas, j'irai faire un tour chez Afflelou cet été (quand je changerai de monture). Là je vais toujours chez le même opticien, et du coup, je me retrouve toujours avec des lunettes kinto. Je les aime bien, mais bon j'aimerai bien changer un peu et que ça m'aille mieux!
ladybirdy est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 05h06   #203
MMORPG Junkie!

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Depuis seulement quelques jours. Ça faisait déjà quelques mois que j'avais de plus en plus de mal à rester longtemps devant l'ordi sans avoir mal à la tête, plus de difficultés à lire les petits caractères, de plus en plus tendance à me coller à l'écran pour bien voir. Je suis allée pour la première fois chez l'ophtalmo il y a environ une semaine et résultat je suis bien bien myope et avec un strabisme divergeant à l’œil gauche...donc lunettes plus rééducation de l’œil pour le strabisme.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

L'ophtalmo m'a conseillée de les porter le plus souvent possible donc j'essaie de respecter son conseil, je les met le matin et les enlève le soir.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?

Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant ça ne me gène pas vraiment. Ça n'est pas la joie totale mais pas non plus une grosse gène. J'ai choisi un modèle qui me plait et me met en valeur. La seule chose qui m'a un peu dérangée c'est pour le maquillage, les verres donnent l'impression que mes yeux sont plus petits donc j'ai changé un peu mes habitudes pour le maquillage des yeux, je charge un peu plus.

Tu as cédé aux lentilles?

Non, je ne suis pas spécialement tentée. J'ai déjà portées régulièrement des lentilles colorées mais l'idée de devoir avoir quelque chose dans les yeux tous les jours pour bien voir me parait assez contraignante. Je verrai plus tard, peut être un jour si je me lasse de porter des lunettes.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Il y a quelques années j'aimais bien les grosses montures, les lunettes un peu épaisses et carrées/rectangulaires...mais je crois que j'en ai trop vues ces derniers temps et quand il a été question de choisir les miennes j'ai opté pour quelque chose de plus discrèt, plus arrondi. Au départ je voulais absolument une monture dans un ton neutre, argenté ou noir. Finalement j'ai craqué pour quelque chose de plus fantaisie, violet métallisé et blanc. Je ne regrette pas mon choix, des dizaines de modèles que j'ai essayés c'est vraiment celles qui me plaisaient le plus.

Vieux 05/04/2012, 14h35   #204
*Pétage de plombs inside*

Depuis mes 19ans (donc bientôt 2ans). Je souffre de la "myopie des étudiants" : à force d'avoir le nez dans les bouquins, ma vue a sacrément baissé...

Tous les jours en cours et quand je regarde la télé (ma télé est toute piiitite et loin! lol)

Ayant des parents opticiens, j'ai passé mon enfance à essayer des tas de montures, alors quand on m'a dit que j'en avais besoin, je me suis fait plaisir!

Non, tripoter mon oeil me tente pas trop.

J'ai les rayban wayfarer "motif leopard" comme diraient mes amis mais rdv chez l'ophtalmo en mai donc peut-être que je changerai. En tout cas, je les aime beaucoup mais un peu déçue de voir cette paire sur le nez de beaucoup beaucoup de gens à la fac

Modifié par Pope 05/04/2012 à 14h42.
Pope est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 14h46   #205
Accrochée a son ordi

Lun-êtes :p

Mes premières vers l'âge de 10 ans, quasiment jamais portée, j'aimais pas... Je suis myope et astigmate (légère, -1 à chaque oeil)

Depuis deux ans tout le temps, ma vue s'est dégradée à force de ne jamais les porter car je n'aimais pas ça, du coup ben maintenant j'suis obligée sinon j'y vois pas grand chose (visages flous à à peine deux mètres)

J'ai détesté au départ et c'est mon chéri qui m'a convaincue que ça m'allait bien mais sinon non...Désormais elles font partie de moi

J'ai testé et ça ne m'a pas réussi, quand on est myope en plus elles sont épaisses et du coup j'ai pas supporté, j'ai les yeux secs cause fatigue+pilule, j'ai testé une journée c'était l'horreur! Mais je retenterais et j'aimerais vraiment pouvoir en porter, des fois c'est chaint quand même d'avoir des lunettes

Mes lunettes actuelles (le type de modèle que je rachète chaque année), rectangulaires, noires, toute simples pour aller avec chaque tenue: Celle de cette année:

SaSooc est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 15h43   #206
Mélange instable

Depuis mes 12 ans, je suis myope.

Je les porte qu'à la maison, pour regarder la télé ou chercher un objet perdu.

Je les ai tout de suite aimées mais je les ai quasiment jamais mises en public.
1ere fois que je les ai portées, premier traumatisme :
cours de physique, exercice noté au tableau. Mon voisin dormait, pas moyen de copier sur lui. Je sors mes lunettes, je suis rouge. Je sens peu à peu tous les regards se tourner vers moi, puis une fille hurle (=chuchote un peu fort) à travers tout la classe mon prénom. Je fais semblant d'être sourde, elle continue, de plus en plus fort, je cède et la regarde. Elle me demande si j'ai des lunettes. Je me demande si elle est stupide. Puis un gars me demande de les lui prêter. C'est la pause, je la passe enfermée dans les toilettes. On rentre en classe, entre-temps j'ai enlevée mes lunettes, la fille qui m'appelait me rejoint et me redemande si j'ai des lunettes. Voilà, c'est de la merde, mais apres j'ai passé la soirée à pleurer.
Je les ai remises trois ou quatre fois en public, à chaque fois ça a été des traumatismes. J'ai donc passé 4 ans (jusqu'à l'acquisition de mes premieres lentilles) à rien voir au tableau. Bon ça a des bons côtés, ça m'a permis de m'entraîner à prendre des notes puisque je notais à tte vitesse ce que le prof disait. Parfois je demandais le cahier d'une copine en lui disant que j'écrivais trop lentement, ou que le reflet de la lumiere sur le tableau m'empêchait de voir. Mais bon généralement mes cahiers étaient quand même à moitié vides. Ce qui m'a pas empêché d'avoir mon brevet mention bien

GRAAAAAVE. En première. Avant j'osais pas demander à mes parents. Ça a été une libération. Peu de personnes savent que j'en ai, et qd elles l'apprennent ça me gêne toujours un peu. Je crois que je suis superficielle. Le pire c'est quand on me dit "j'aimerais bien te voir avec des lunettes". J'ai 17 ans, je suis toujours pas passée au dessus de tous ces trucs, je me comprends pas.

Le plus discret possibles, fines, rectangulaires. Mais c'est pas ce qui me va le mieux. Voilà, désolée pour le racontage de vie, mais c'est la première fois que je me confie là dessus
eneri est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 19h18   #207
" My sun and stars. Moon of my life "

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons ?
Depuis l'âge de 9 ans, mais je ne les mettais que pour regarder la télé, puis à partir de 13 ans j'ai commencé à vraiment voir flou , parce que je suis myope, donc j'ai du me résoudre à les mettre tout le temps et à les accepter sur mon visage.. surtout que c'était l'époque ou j'avais des bagues ! donc je me trouvais vraiment affreuse.
maintenant on va dire le minimum syndical
comme je disais j'ai vraiment eu du mal a les aimer, surtout qu'à l'adolescence on est souvent mal dans sa peau. Mais bon on fait avec, et quand je suis arrivée au lycée je n'y faisait même plus attention, puis j'ai commencé à me maquiller donc j'ai appris à apprécier mon image avec les lunettes. Puis je voyais ma meilleure amie porter des lentilles depuis la 4è et j'avais à la fois peur d'en mettre et super envie d'essayer.
J'ai finalement cédé aux lentilles il y a 2 ans, parce que j'ai de très grands yeux et que j'aime les mettre en valeurs, je trouvais ça dommage de les cacher derrière des lunettes
je n'aime pas vraiment les lunettes sur mon visage mais si je devais choisir un modèle ce serait de grandes lunettes noires et modernes ^^
Lina30 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 00h07   #208

lunettes de repos

Bonjour,
Pour ma part, je ne porte que des lunettes de repos depuis 6 mois et je n'ai pas encore de problème de vue qui nécessite de lunettes correctrices.

Modifié par sandidu122 04/05/2012 à 01h45.
sandidu122 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 00h33   #209
Euphorique

Twitter

Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons ?

J'en porte depuis que j'ai 3 ans... Parce que j'ai un sssstrabyssssme à l'oeil droit.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ?

Je ne les porte jamais en public. Seulement à la maison, pour lire, quand je suis sur l'ordinateur, quand ça me prend.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ?

Haha. J'ai toujours détesté porter des lunettes. Quand j'étais petite, j'étais considérée comme la binoclarde, avec mes lunettes rondes pastels moches. Pour moi ça toujours été une source de honte. Je les ai durement porté jusque mes 10 ans je crois, quand j'ai compris que je pouvais mentir à mes parents, et les cacher dans mon cartable quand j'arrivais à l'école.
Maintenant je ne peux toujours pas les porter en public, mais ça c'est parce que je n'aime pas celles que j'ai en ce moment : des rectangulaires Lulu Castagnette. Au contraire j'ai finalement accepté l'idée que des lunettes ça peut être super la classe, et surtout, ça pourrait faire du bien à mon petit oeil qui dit trop souvent bonjour à mon nez.

Tu as cédé aux lentilles ?

Oui, un jour j'ai pris cette décision ultime de porter des lentilles, c'était pour moi une révélation, une délivrance, avant de les avoir entre les mains. En fait, la première semaine c'était super, j'avais pris cette bonne résolution à plein coeur et je sentais le changement , moi qui portait mes lunettes trop peu souvent. Et puis la semaine d'après j'ai petit à petit fait comme pour les lunettes, j'ai abandonné. Donc j'ai cédé oui, une semaine.

Quel type de modèles aimes-tu ? (photos à l'appui si possible)

Haha. Maintenant je suis obsédée par l'idée d'avoir de nouvelles lunettes évidemment, pour pouvoir les porter plus souvent possible ! En fait j'ai un peu trouvé les lunettes de mes rêves et j'y avais déjà consacré un topic pour que quelqu'un m'aide à en trouver dans ce genre, mais sans succès. Donc je relance l'appel, WANTED on recherche ces lunettes mortes ou vivantes, grosse récompense ( des bisous ?). Merci

Alipikku est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 23h06   #210
Dépêchons-nous, je n’ai que quelques heures...

Depuis la maternelle, où ils ont du comprendre que la vie pour moi devait être bien fade, à base de tâches et de flou. Sûrement sympa.

Je les mets le matin, et je les enlève pour me coucher. Et il m'est déjà arrivé de dormir avec. Oui, et le mieux c'est lors de moments crapuleux, où à la fin les deux verres sont tout marqués par les paupières écrasées, par la fougue.

Ma première fois, je m'en souviens très bien, à peine arrivée à l'école je les ai cachées. Et puis ça me tirait tellement sur les yeux, j'avais très mal à la tête. Et puis force de persuasion de mes parents ( je n'avais que 4ans ), je les ai vite adoptées, en même temps le monde était complètement différent quand je les portais... ça aide !

Oui, un mois, mais j'avais la sensation d'avoir froid aux yeux, de ne pas être protéger, et puis j'ai une vilaine manie : me frotter les yeux... INCOMPATIBILITÉ !

En ce moment je porte des pantos Paul&Joe en tortoise assez discrète.

Modifié par Moteur 03/05/2012 à 23h10.
Moteur est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2012, 20h34   #211
Euphorique

Twitter

Citation:
Posté par Moteur Voir le message

Depuis la maternelle, où ils ont du comprendre que la vie pour moi devait être bien fade, à base de tâches et de flou. Sûrement sympa.

Je les mets le matin, et je les enlève pour me coucher. Et il m'est déjà arrivé de dormir avec. Oui, et le mieux c'est lors de moments crapuleux, où à la fin les deux verres sont tout marqués par les paupières écrasées, par la fougue.

Ma première fois, je m'en souviens très bien, à peine arrivée à l'école je les ai cachées. Et puis ça me tirait tellement sur les yeux, j'avais très mal à la tête. Et puis force de persuasion de mes parents ( je n'avais que 4ans ), je les ai vite adoptées, en même temps le monde était complètement différent quand je les portais... ça aide !

Oui, un mois, mais j'avais la sensation d'avoir froid aux yeux, de ne pas être protéger, et puis j'ai une vilaine manie : me frotter les yeux... INCOMPATIBILITÉ !

En ce moment je porte des pantos Paul&Joe en tortoise assez discrète.
Elles sont bien hé ! Tu les trouve chez quel opticien ? Ca m'intéresse Et quel est leur prix à peu près ?
Alipikku est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2012, 22h15   #212
Etat larvaire

Depuis toute petite ! Myopie + asigmatie ou hypermetropie, impossible de me souvenir.

Seulement le soir, car je porte des lentilles dans la journée (ou pour sortir).

J'avais des lunettes rondes et rouges au début de mes années collège, ensuite d'autres bleues, mais avec la monture fine, qui me donnaient vraiment un air d'intello... Quand j'ai commencé à porter des lentilles, en 4ème, ça m'a changé la vie !

Quel type de modèles aimes-tu?

J'ai ces wayfarer que j'adore, mais malheureusement, mes verres sont ultra épais car j'ai -8,75 à chaque oeil

Vieux 04/05/2012, 23h40   #213
Elle est où Jeanne?

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons ?
J'en porte depuis ma rentrée au collège, c'est-à-dire 12ans environ.
Je suis myope, comme toute ma famille du coté paternel, merci la génétique

La première semaine je ne les portai presque jamais mais je me suis rendue compte que je voyais vraiment flou et donc que mes lunettes étaient utiles.

Comme je l'ai dit, au début je me sentais pas moi meme puis je me suis habituée.
Maintenant c'est une partie de moi meme si des fois je me sens vraiment pas belle avec.

Non, je ne les supporte pas médicalement parlant

Quel type de modèles aimes-tu ?

Our great war is a spiritual war. Our great depression is our lives.
Klaxonz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 01h47   #214
Why so Serious ?

@Klaxonz, @Broken Wings et les autres filles qui ont des montures type Rayban, etc...ce n'est pas trop lourd ? J'aimerais changer de style de monture mais comme j'ai une myopie assez forte j'ai peur que les lunettes ne pèsent trop et me fassent mal / me fatiguent.
Vieux 05/05/2012, 10h35   #215
Etat larvaire

@Chouette-Culotte : Tu entends quoi pas "assez forte" ? Je ne sais pas si tu as lu tout mon message, mais j'ai -8,75 à chaque oeil, donc mes verres sont ultra épais, mais non je ne les trouve pas lourds. Je voulais vraiment ces lunettes mais pour le côté esthétique de la chose c'est moyen car de profil les verres ressortent vachement. Après si tu as -5 ou un truc dans le genre je pense que ça ira
Vieux 05/05/2012, 11h14   #216

Citation:
Posté par Chouette-Culotte Voir le message
@Klaxonz, @Broken Wings et les autres filles qui ont des montures type Rayban, etc...ce n'est pas trop lourd ? J'aimerais changer de style de monture mais comme j'ai une myopie assez forte j'ai peur que les lunettes ne pèsent trop et me fassent mal / me fatiguent.
J'ai une petite hypermétropie et une bonne-bonne astigmatie, et depuis toujours mes verres sont amincis, bien sur moyennant finance, mais la technologie des verres à vraiment évoluée... C'est rare de voir des gens avec des cul-de-bouteille ! (Mise à part les super mal-voyants, comme @Broken Wings )
Vieux 05/05/2012, 11h50   #217
Etat larvaire

Citation:
Posté par Moteur Voir le message
(Mise à part les super mal-voyants, comme @Broken Wings )
C'est pas vraiment drôle en fait...
Vieux 05/05/2012, 12h16   #218

Citation:
Posté par Broken Wings Voir le message
C'est pas vraiment drôle en fait...
Je me doute, tu sais, sans lunettes je ne vois rien non plus, d'ailleurs je ne l'ai peux être pas dis mais mon rapport aux lunettes est viscérale... (j'ai déjà fait des crises d'angoisse en croyant les avoir perdues )

(je n'ai pas voulu te blesser, hein )
Vieux 05/05/2012, 12h41   #219
Cupcake Addict.

J'en ai porté lorsque j'avais 12 ans. Pour une petit myopie mais c'était chiant alors j'ai arrêté de mettre des lunettes. Après, lorsque j'ai eu 16 ans, je voyais plus grand chose au tableau quand j'étais en cours, donc re-belote. (Myopie aussi et un chouïa astigmate mais vraiment presque rien)

Tout le temps. Je déteste voir flou.

J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à mes lunettes. Mais ça a changé lorsque j'ai eu ma 3ème paire, c'était des Ray Ban Wayfarer noir assez simple.
Celle-ci

J'aurais bien voulu mais mon ophtalmo m'a dit que l'adaptation serait difficile. En plus, comme j'ai les yeux souvent irrités, c'est mort.

Quel type de modèles aimes-tu?
J'aime bien les modèle de Ray Ban en général, les Wayfarer sont bien. Mais j'ai changé de lunettes en novembre je crois. J'ai celle-ci maintenant :

Elles sont un peu plus féminine, on va dire ...
Vieux 05/05/2012, 14h01   #220
Elle est où Jeanne?

Citation:
Posté par Chouette-Culotte Voir le message
Perso j'ai pas une myopie vraiment forte, meme si je vois un peu flou quand j'ai pas mes lunettes mais je pense pas que ça soit la monture qui fatigue. Et puis les lunettes et les verres de maintenant sont fait pour que ça ne fasse pas l'effet loupe. A mon avis ça dépend des personnes mais moi je trouve pas du tout que ça soit lourd ou fatiguant. J'espere que tu trouveras lunettes à ton nez

Our great war is a spiritual war. Our great depression is our lives.
Klaxonz est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
lunettes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Thèrese n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile c'est différent." (Le pere noel est une ordure)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY