01/02/2009, 15h49
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Home sweet home ! Acutellement à la recherche d'un appart', j'aimerais avoir le témoignage des mad' ont déjà (ou qui vont bientôt avoir) leurs propres chez elle: A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ? Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ? Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ? Quel budget pour meublé un "vide" ? Combien de mètre carré pour quel prix ? Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ? Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? | |
| |
01/02/2009, 19h38
|
#2 | | Guest
| A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Je suis partie de chez mes parents l'année de mes 21 ans. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Par le biais d'une agence, n'étant pas sur place et habitant à 300km, c'était plus simple de laisser l'agence faire un tri en leur disant ce que nous souhaitions. Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
L'appart s'est trouvé être vide alors que nous cherchions un meublé mais il était tellement bien situé et surtout grand que du coup j'ai poussé un peu pour prendre celui-là. Et le fait d'avoir un appart vide deux fois plus grand qu'un meublé pour des loyers similaires a aussi beaucoup compté. Quel budget pour meublé un "vide" ?
Mon appartement est composé d'une pièce à vivre, d'une salle de bain, de toilettes et d'une cuisine (dans laquelle on peut manger).
J'ai la chance qu'il soit équipé d'immenses placards: deux doubles dans la pièce à vivre et deux simples dans la cuisine ce qui m'a évité d'avoir à acheter des meubles de rangements.
J'ai acheté un BZ (700€, je voulais un vrai matelas), une table de cuisine avec 4 chaises (80€ merci Ikea), des plaques électriques, un four combi micro-ondes (300€), une machine à laver le linge (300€) et un frigo (350€). J'ai acheté tout l'électro-ménager chez MDA (un magasin dans lequel ils vendent les fins de série ou articles présentant des défauts et du coup les tarifs sont bas).
Tout le reste (meuble de salle de bain, bureau, meuble télé etc.) je l'ai récupéré chez mes parents ou dans la famille. Combien de mètre carré pour quel prix ?
J'ai environ 42 m2 pour 515€ charges comprises (je paye l'élec et l'eau à part). Je vis à Lyon, dans le 2ème arrondissement. Et je suis seule dans mon appartement. Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Tout de suite. Dès que je suis rentrée dans cet appart je m'y suis bien senti et dès la première nuit je me suis sentie chez moi. Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Non.
Modifié par Treize 03/02/2009 à 20h23.
| |
| |
01/02/2009, 19h53
|
#3 | | Guest
| A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ? A 21 ans. Un an après avoir trouvé un CDI à peu près. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ? L'entreprise de mon copain a un parc immobilier. On a donc fait une demande de logement par ce biais. Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ? On ne s'est pas vraiment posés la question, mais il était clair qu'on préfèrait un logement vide. Pour pouvoir le meubler selon nos envies. Quel budget pour meublé un "vide" ? Hum, je n'ai pas vraiment compté, mais entre l'électroménager, les meubles et les travaux on a du en avoir pour 9 000/10 000 €. Combien de mètre carré pour quel prix ? On a un F3 de 56 m² pour 430 € charges comprises, dans le 91 à Savigny sur Orge Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ? Quelques mois. Je dirais à peu près 2 mois. Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Les travaux étaient vraiment très chiants. On a tout refait au niveau de la déco, c'étaut long mais au final on est super contents du résultat.
Modifié par I-think-i-m-paranoid 03/02/2009 à 18h39.
| |
| |
01/02/2009, 20h05
|
#4 | | est partie.
Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts
| A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ? Je suis partie à 18 ans, après le bac. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ? J'ai eu 2 appartements. Pour le 1er, on cherchait avec mon copain, on est passé par une agence qui nous a vendu une liste de proprio avec des appartement à louer correspondant à nos critères. Bon on a eu de la chance parce qu'on avait énormément de numéro à appeler, mais je crois qu'on a pas réfléchi quand on signé, c'est quand même risqué parce qu'on paye sans être sûr de trouver (c'était 120€ dans mes souvenirs).
Pour le 2ème, j'ai cherché via particulier, sur internet et dans les annonces dans les journaux. Sur internet, les sites avec des annonces gratuites : kijiji, entreparticuliers, pap, vivastreet.
Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ? J'ai choisi un vide à chaque fois. Avec mon copain, on préférait pour se sentir plus chez nous en fait, et on avait tous les deux des meubles de chez nos parents qu'on a pu ramener. Je crois qu'on a simplement eu à acheter une table basse, et un meuble pour la salle de bain un peu plus tard.
Le 2ème était vide aussi, j'ai récupéré les meubles que j'avais ramené avec mon copain, et j'ai du racheter un bureau, une table et un BZ. Le reste, des amis de mes parents me l'ont prêté. Quel budget pour meublé un "vide" ? Donc j'ai pas eu à acheter grand chose
la table basse : 25€ à Conforama, le bureau à envion 60€, le BZ on l'a acheté à des amis à 80€, j'ai trouvé uen table/bar avec 2 chaises à 40€ alors je l'ai pris, mais ça c'était facultatif. J'ai acheté une chauffeuse aussi à une trentaine d'euros. Combien de mètre carré pour quel prix ? Mon 1er : un F2 de 55m² pour 540€
Mon 2ème : un F1 de 32m² pour 400€
Les deux étaient très bien situé, je crois que j'ai eu de la chance pour le 2ème, c'est plutôt un bon prix par rapport à la taille, la localisation... Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ? Pour mon 1er appart, c'est venu très vite, c'était chez nous dès le début. Pour le second, ça a été un peu plus long, au début j'avais pas beaucoup de meuble, et j'étais très triste à cet époque, donc ça ne m'a pas aidé à me sentir chez moi. Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Nan pas vraiment de problèmes. Il m'a fallu moins de 2 semaines à chaque fois pour trouver les appartements, pas de soucis avec les proprios. |
| |
01/02/2009, 20h11
|
#5 | | Guest
En ne comptant pas l'an dernier où je vivais chez un ami de ma belle-soeur, je suis partie en appartement en septembre 2008, donc j'avais 18 ans. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Ca a été la pure galère. Nous avons (mon copain, notre colloc' et moi) fait des recherches dans les catalogues, les journaux, les petites annonces, via les agences immobilières sur le web.; Et c'est grâce à la dernière solution citée qu'on a pu trouver ! Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Un vide, puisque nous étions trois à emménager. En général, les appartements pour plus d'une personne ne sont pas meublés. Quel budget pour meublé un "vide" ?
Alors là.. Nous avons chacun apporté des trucs et d'autres, neufs ou récupérés (on est pas difficiles). En tous cas, si je peux donner quelques prix, notre frigo (moyen) a coûté 150 euros, 200 euros la cuisinière, 40 euros la table + 3 chaises dans un dépot-meubles, ... Et pour notre chambre, à proprement parlé, 250 euros le lit (matelas + sommier + structure chez Ikéa), 70 euros la petite garde-robe (suffisante pour mon copain et moi), 100 et 50 euros les deux bureaux.
Bref, cela dépend.. Si tu veux du neuf, ça te reviendra assez cher. Sinon, le bouche-à-oreille, les amis des amis de la familles peuvent aussi aider car ils entassent des meubles qu'ils n'utilisent pas. Combien de mètre carré pour quel prix ?
70/75 m² pour 650 euros par mois, eau chaude et froide et chauffage compris (on a juste l'électricité et Internet à payer en plus) Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Il m'a fallut quelques jours quand même, j'étais un peu perdue la première semaine. Mais on s'habitue vite à faire de nouveaux gestes, à aller là pour tel activité, etc..
Puis j'étais surtout perturbée par rapport au quartier qui n'est ni bon, ni mauvais ! Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? La recherche a été difficile car trouver une surface habitable pour trois pour maximum 650 euros par mois, ce n'était pas une mince affaire. Puis il y a eu la peinture de l'appartement, des jours de travail.. Et du papier peint qui s'arrache, etc. Sans compter le nettoyage, les occupantes précédentes ont laissé l'appartement sale, mais sale ! Ah, et notre appartement n'est pas droit (et c'est véridique !)
Dernièrement, on a eu une grosse fuite d'eau dans notre salon qui venait des voisins du dessus. La catastrophe. Ca a été repeint le week-end passé d'ailleurs.
Sinon, on aurait du demander plus d'informations sur nos voisins qui sont légèrement timbrés.
Je ne veux pas te faire peur hein, mais demande bien le max d'informations sur tout ! Et puis pour notre part, comme appartement étudiant pour les études, ça convient amplement ! | |
| |
01/02/2009, 21h33
|
#6 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 125
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
A 17 ans, après mon bac. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Pour mon premier logement, ma marraine avait un studio en haut de son immeuble donc j'ai trouvé rapidement et facilement. Pour le deuxième logement, le bouche à oreille et des recherches Internet m'ont aidée. Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Le premier était un meublé. Je n'ai pas eu le choix, c'était déjà comme ça et honnêtement c'était bien plus simple étant donné que l'appartement était au 7e étage sans ascenseur. Pour le deuxième, il est semi-meublé. Il y avait deux lits, deux bureaux, deux petites tables et des armoires mais c'était tout. J'ai dû racheter quelques meubles car ça manquait cruellement d'endroits pour ranger! Et finalement cette option n'est pas plus mal, ça permet d'avoir quelques meubles à soi, sans trop galérer. Quel budget pour meublé un "vide" ?
Difficile à dire, étant donné que je n'ai jamais eu à meubler entièrement un appartement. Mais pour les meubles que j'ai achetés, j'ai déboursé environ 200 euros. Combien de mètre carré pour quel prix ?
Je paye 450 euros (hors allocations) pour 33 mètres carré et tout compris (eau, électricité, Internet)
Avant, dans Paris, je payais 400 euros pour 14 mètres carré, eau comprise mais pas électricité et toilettes sur le pallier. Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Pour le premier appartement, ça s'est fait rapidement car j'avais dès le début mes affaires à disposition. Je dirais une ou deux semaines, le temps de finir d'accrocher les affiches au mur. Et pour l'appartement actuel, je n'ai pas encore fini de tout bien aménager, alors que je l'ai depuis mi-septembre. Comme je n'ai pu emmener le gros de mon déménagement qu'en novembre, ça a un peu retardé le processus. Et puis j'avoue qu'il me reste un carton à finir de déballer. :redface: Mais en gros, je dirais un bon mois, le temps que mon déménagement arrive. Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Yeahhh, championne des galères! Un truc de fou en fait.
Pour le premier appartement: conditions de vie un peu rustiques (toilettes infâmes sur le pallier, chauffage qui n'a jamais bien marché donc obligée de dormir avec sac de couchage + couette en hiver, absolument aucune place sachant qu'il y avait mon piano au milieu de l'unique minuscule pièce, septième étage sans ascenseur = horrible à chaque départ en vacances avec grosse valise, à chaque retour de courses avec des kilos plein les bras... et j'en passe). Déménagement abominable: je me suis tout tapé toute seule, à déménager 60 kgs de cours dans mes escaliers très étroits, avec toutes mes affaires & habits (sachant que mes parents habitent à l'étranger, je n'ai pas de 2e chambre où je pourrais laisser des trucs)... J'en ai tellement bavé que je suis hermétique à toute idée de déménagement pour au moins 5 ans. Je me suis usé les bras dans ce déménagement.
Ensuite, pour la recherche du nouvel appartement, bonne blague. J'étais aux Etats-Unis et au Canada pendant ce temps là, je n'avais pas les papiers qu'il fallait, j'ai dû passer pas mal de coups de fil et envoyer beaucoup de mails pour obtenir les documents nécessaires, finalement mes parents ont dû écourter leur voyage et traverser la moitié des Etats-Unis en voiture (avec toute la famille, dont moi) pour aller chercher les papiers nécessaires... Arrivée en France, mon logement n'était pas disponible (uniquement à partir du 16 septembre, or ma rentrée était le 3). J'ai donc dû me faire héberger par des gens que je ne connaissais pas, je suis passée d'appartement en appartement, au total 4 personnes différentes m'ont logée pendant 15 jours. Puis enfin, à partir du 16, mon appartement, youpi! Sauf que mon déménagement n'a pas fait le Paris-Nantes tout seul. Résultat: me voilà à faire des allers-retour à Paris pour transporter mes affaires par le train, avec une valise de 40 kgs, pas de voiture. Ma grand-mère qui stockait mes affaires sur Paris en attendant voulait absolument que tout soit fait le plus rapidement possible. Heureusement que ma mère est venue en France à la Toussait avec une voiture pour déménager le reste (dont le piano).
Et comme les galères n'arrivent jamais seules, devinez ce qui est arrivé à mon plafond de salle de bains? Celui-ci est tombé, hé oui. En même temps que la tempête dehors, sinon c'est pas drôle. Résultat: salle de bains inondée, bouts de plâtre partout, plus de plafond, déclarations de dégât des eaux à faire, assurance, papiers blablabla... Ils ont réparé la fuite mais je n'ai toujours pas de plafond, ce qui fait que la température de ma salle de bains avoisinne les 12 degrés.
Heu... c'est tout. 
02/02/2009, 19h16
|
#7 |
Par ici depuis January 2009
108 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 12
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Je suis partie de chez mes parents l'année de mes 19 ans. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Internet. Ca devait être sur le bon coin ou un truc comme ça, c'était en urgence donc bon :/ Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Meublé (et mal meublé) déjà parce que c'est le seul appart' dans mes prix que j'ai trouvé en urgence, et aussi parce que j'avais pas les moyens de payer les meubles. Quel budget pour meublé un "vide" ?
Je ne sais pas mais ça m'intéresse fichtrement tout ça Combien de mètre carré pour quel prix ?
Toutes charges comprises (eau, électricité et gaz etc) pour quinze/vingt mètres carrés 260 euros Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Si je te dit que je cherches à déménager ça répond à ta question ? Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Non.
J'espère que ça t'aideras 
__________________ Les miroirs devraient réfléchir avant de nous renvoyer une image ~ Jean Cocteau |
| |
03/02/2009, 14h58
|
#8 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 153 Big Up ! reçus dans 1 063 posts
| A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ? 23 ans. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ? J'écumais tous les sites d'annonces possibles et je m'étais inscrite dans plein d'agences... Finalement j'ai trouvé sur seloger, c'était une annonce d'une petite agence "familiale" qui ne payait pas de mine. Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ? C'était vide ou rien. Pour la raison évoquée par Atsu (le préavis plus long en cas de rupture du bail par le propriétaire), pour des questions évidentes de goût, et parce qu'on avait déjà les 3/4 de nos meubles donc autant en profiter. Quel budget pour meublé un "vide" ? On a récupéré à droite, à gauche tout ce qui coûte le plus cher : l'électroménager, le lit, le canapé... Le père de mon copain nous a même fait des étagères. On a juste eu à acheter deux bureaux, un chevet et un meuble pour les CD, et en plus ses parents ont tenu à payer (il devait y en avoir pour 300€). Donc au final, on a juste dépensé environ 300€ de vaisselle, linge de lit, déco, etc. Combien de mètre carré pour quel prix ? 760€ pour 32m², plus 30€ d'électricité. Après avoir lu les autres réponses ça fait un peu mal au cul. La magie de Paris. Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ? Ca fait un mois que j'ai emménagé et ça commence seulement. En fait ça vient avec le fait de connaître les pièces par coeur, de ne plus chercher l'interrupteur, de faire le chemin entre l'immeuble et l'arrêt de bus ou le métro les yeux fermés, etc... en prenant ses habitudes quoi. Depuis peu de temps je ressens un certain soulagement quand je rentre chez moi, je suppose que c'est un signe. Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Une fois installés, on a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'on avait des problèmes de condensation. Deux des murs de la chambre ainsi que la fenêtre étaient constamment trempés, ça rendait l'air et même nos draps humides, cela faisait des flaques sur le parquet et des débuts de tâches sur les murs (la vraie raison pour laquelle ils avaient été repeints soigneusement ?)... Mais en fait ça s'est réglé très simplement, en achetant un petit appareil et en aérant et chauffant soigneusement. Vivement l'été quand même.
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde
Modifié par Gustave 03/02/2009 à 15h07.
|
| |
03/02/2009, 15h49
|
#9 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis August 2007
338 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 162
162 Big Up ! reçus dans 64 posts
| salut
je trouve ce topic très interessant mais pourrais -tu rajouter dans les questions "avez vous pris votre logement seule ou avec votre conjoint ou autre colocataire?" parce que partir seule a 19ans et en couple, c'est différent ... puis ça va avec la question d'adaptation ... ça doit être plus dur de s'adapter quand t'es toute seule, que t'as tout chercher toute seule, que tu paye tout toute seule ...
merci  |
| |
03/02/2009, 17h59
|
#10 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 125
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| Pour ma part, j'ai toujours habité seule. Cette année, beaucoup de mes amis se mettent en collocation mais cela ne me tente pas (je supporte très bien le fait de vivre seule et j'aime bien ne pas dépendre des autres au niveau des horaires, repas, intimité etc...) J'envisagerai peut-être un appartement à deux avec mon futur homme mais je ne suis pas pressée.
04/02/2009, 15h28
|
#11 | | rassuréééééee !
Par ici depuis February 2008
316 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
52 Big Up ! reçus dans 10 posts
Cette année, donc à 18 ans ! ( à cause de mes études ) Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Ma grand mère avait un appartement vide dans la ville où j'étudis donc voilà, c'était assez simple ! Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Il était vide,enfin il y avait déjà des lits , et quelques meubles aussi mais j'ai tout enlevé parceque ca ne me correspondait pas, et puis avec ces meubles j'avais l'impression de ne pas vraiment être chez moi ! Quel budget pour meublé un "vide" ?
Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu à acheter les lits... Mon frère ma filer son canapé :coeur2: , son écrant plat aussi.. En faite, j'ai acheter petit à petit et aujourd'hui je peux dire qu'il est à peu près meublé ! J'ai acheter un bureau ( 70 euros) , une comode ( 160 euros) , une table pour la cusine ( 100 euros), un four ( 100 euros) , une autre petite table et un petit meuble, le tout pour 50 euros ( Trop fière de l'AFFAIRE que j'ai faite !^^) . Bref , j'arrete de raconter ma vie et je te laisse faire le calcul ! Combien de mètre carré pour quel prix ?
35 m² .Ma maman donne "symboliquement" 150 euros à ma grand mère .. Mais ca ne veut rien dire car je pense que le loyer serait bien tripler voire quadrupler... Mais mes copines sont toutes en location et le loyer d'un studio c'est environ 350 euros . Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je ne me sens toujours pas chez moi, et je suis dans mon appart' depuis septembre.. Ca m'embete vraiment. Ma meilleure amie adore être dans son appart' et je crois qu'elle a réussi à faire "le pas" , et je l'envie vraiment... J'espère que ca viendra un jour !
Je me dis que c'est peut être parceque je ne l'ai pas choisit..enfin je sais pas! Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Non ! Enfin peut être pour trouver une place de voiture . Pense y, parceque c'est assez problematique !^^
__________________ " When you have everything, you have everything to loose. "
:coeur2:T&B :coeur2:
Si tu savais combien je t'aime...
Modifié par Tine_B 04/02/2009 à 15h31.
|
| |
04/02/2009, 15h44
|
#12 | | rassuréééééee !
| Citation:
Posté par Mindalajinka Mais en fait ça s'est réglé très simplement, en achetant un petit appareil et en aérant et chauffant soigneusement. Vivement l'été quand même. | Quel petit appareil ? Je le veuuuuux ! Dans la cuisine il y a un véluxe et je crois qu'il n'est pas assez "étanche" et donc j'ai quelques problèmes d'humidité ! Ca serait adorable de me répondre... =)
|
| |
04/02/2009, 15h48
|
#13 | | Wikipédia
Par ici depuis December 2007
6 540 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 202
4 330 Big Up ! reçus dans 1 465 posts
à 17 ans, juste après le bac, je suis partie à Lyon Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Le tout premier, c'était au crous, dans les petites annonces. On n'y pense pas si souvent, mais y'a parfois des bonnes affaires. Celui d'après, c'était grâce aux prospectus des résidences étudiantes. Ca c'est un mauvais plan, parce que c'est souvent cher pour des choses dont on a pas besoin ( par exemple on payait pour les machines à laver, mais on devait aussi payer à chaque fois qu'on les utiliser). Après j'ai trouvé par internet sur des sites pour particuliers. Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Les deux premiers, meublés: plus simple et plus économique, parce que pas de gros déménagements, et pas de meubles à acheter. Mais bon, c'est pas un choix à long terme, parce que y'a un moment on a envie d'avoir ses meubles à soi! Donc ensuite vide, pour pouvoir meubler à mon goût. Quel budget pour meublé un "vide" ?
C'est cher si y'a rien et que tu peux rien récupérer ailleurs. Là par exemple, on dort toujours sur un matelas par terre parce qu'on a privilégié la table pour manger, donc on attend pour la suite. On a récupéré une machine à laver ( économie de 200 euros), un grand frigo (300), mon ancien bureau ( 50 euros), des étagères (100), le matelas ( 300), un micro-onde (40) En achat: la table de salon (30), la table à manger ( 80) plus les chaises (30*4) le canapé (200), la télé il en avait déjà une ( de 30 à 600 euros selon la télé), l'aspirateur (50), un four (300)
En fait après ça dépend de ce que tu veux investir, si tu veux un certain confort ou si tu préfères commencer petit, dans ce cas, un lit une table, un frigo, une armoire et un four et tout va bien Combien de mètre carré pour quel prix ?
42m² pour 510 euros. Mais j'ai commencé à 275 euros pour 9m², puis 410 pour 18 m² (la résidence étudiante...), 382 euros pour 29 m² Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Immédiatement à chaque fois, mais c'est parce que j'ai l'habitude des déménagements, j'en suis à mon vingtième au moins, donc j'investis vite les lieux. Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Oui! Il faut vraiment faire attention à tout: pendant la recherche, quand on passe par des agences, ne pas se faire refiler les achats de listes ( oui oui ça existe encore). Pendant l'état des lieux, surtout être vigilant à tout (dans mon deuxième appart, elle a réussi à me faire repayer la peinture parce que j'avais pas vu à l'emménagement que c'était moisi sous la fenêtre. Bon à postériori, j'aurai pu contester puisque le logement, vu qu'il était très moisi était insalubre) Idem pour les promesses du genre "vous aurez internet bientôt, l'immeuble va être relié" (jamais vu), ou alors "on va refaire la façade de l'immeuble on n'attend plus que l'autorisation ( ça fait 4 ans que j'y suis, la façade n'a toujours pas été refaite)
__________________ Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur !
Modifié par Hellébore 04/02/2009 à 19h26.
|
| |
04/02/2009, 18h12
|
#14 | | Vieux Meuble de Mmz.com
Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts
Je venais de fêter mes 17 ans. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
J'ai fait une demande au CROUS, et j'ai obtenu une chambre de 18m².
Suite à une agression, j'ai changé, je suis passée par un notaire pour trouver un autre logement.
Et le dernier en date je l'ai également trouvé par notaire. Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
le CROUS était meublé, c'était non négociable.
Ensuite j'ai eu 2 studios vides. C'était plutot pas mal car j'avais du matos de récupération et je n'ai pas dépensé beaucoup pour me meubler. Je dormais sur un matelas au sol, j'ai mis 2 ans à me décider à acheter un vrai lit avec un sommier.
A présent je cherche un meublé par solution de facilité : à Cambrai, c'était simple de déménager, à Paris par contre, je préfère avoir un meublé et n'avoir qu'une valise à déposer. Quel budget pour meublé un "vide" ?
j'ai payé mon lit 80€, mon sommier a été mon cadeau d'anniversaire.
le matelas a 20 ans, j'ai pris celui qui était chez mes parents.
J'ai acheté un meuble TV chez Emmaus pour 4€ et pour la vaisselle et le reste Emmaüs était également mon fournisseur.
Si, j'ai aussi acheté une mini TV en solde. Combien de mètre carré pour quel prix ?
25m² pour 300€ eau et chauffage compris pour celui dans lequel je suis restée 2 ans et demi.
à peu près 150€ les 18m² au CROUS.
Et celui de transition était super cher, c'était 35 / 40m², pour plus de 400€ CC + chauffage électrique qui me coutait trop trop trop cher : j'étais la seule à vivre là, les autres appart étaient vides, tout venait d'être construit... Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Le CROUS je me suis relativement bien adaptée.
L'appart de 40m² avait beau être ma-gni-fi-que je ne me suis jamais sentie chez moi.
Mon dernier appart en date, à partir du moment où je l'ai visité, je me suis sentie bien, malgré ses défauts et sa faience moche, il a était tout de suite "mon" chez moi. Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Une agression au CROUS. Pas de gardien, les digicode en panne, les étudiants qui entendent ce qu'ils se passent mais n'ouvrent pas la porte pour vous porter secours et sortent leur nez devant la police pour avoir du ragot à se mettre sous la dent... ça m'a dégoutée de cet endroit.
Sinon je n'ai pas eu de grosse galère. J'ai juste envoyer une agence se faire f***** parce qu'il fallait une attestation de l'employeur de ma mère pour prouver qu'elle travaillait bien, une attestation de bonne tenue des comptes...
Et là je viens de rendre l'appart et je me mets à chercher sur Paris... ça risque d'être folklo. |
| |
04/02/2009, 19h03
|
#15 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 153 Big Up ! reçus dans 1 063 posts
| Citation:
Posté par Tine_B Quel petit appareil ? Je le veuuuuux ! Dans la cuisine il y a un véluxe et je crois qu'il n'est pas assez "étanche" et donc j'ai quelques problèmes d'humidité ! Ca serait adorable de me répondre... =) | Un absorbateur Rubson !
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde
Modifié par Gustave 04/02/2009 à 19h06.
|
| |
04/02/2009, 19h31
|
#16 | | rassuréééééee !
| Citation:
Posté par Mindalajinka Un absorbateur Rubson ! | Merci beaucoup =)
|
| |
04/02/2009, 21h42
|
#17 | | Mélange instable
Par ici depuis December 2008
515 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
12 Big Up ! reçus dans 8 posts
17 ans et demi. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
J'en ai eu deux. Le premier, colocation avec un ami, l'appartement était déjà habité. Le deuxième, j'ai été sur un site connu sur internet qui propose des appartements à louer. Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Vide. Parce qu'au moins, je dispose de meubles qui sont à moi, que je peux choisir ma décoration. Quel budget pour meublé un "vide" ?
Je ne sais pas trop. Je l'ai meublé au strict minimum au départ, et petit à petit, j'en rajoute au fur et à mesure. Je dirai au minimum 2500 euros. Combien de mètre carré pour quel prix ?
30 mètres carrés pour 360 euros, charges comprises. Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Plusieurs semaines tout de même. Ca a pris forme avec la décoration. Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Oui. Fuite d'eau dans la douche, je ne m'en étais pas rendue compte. |
| |
05/02/2009, 12h35
|
#18 | | Happy kitty, sleepy kitty
Par ici depuis August 2006
5 699 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 590
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
18 ans, une fois le bac en poche, pour continuer mes études. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
j'ai pas mal cherché sur internet et fais tous les tableaux d'affichage de ma fac, c'est comme ça que j'ai trouvé l'annonce de l'agence chez qui je loue mon appart. Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Meublé, c'était pas vraiment un choix, car c'était l'appart le plus correct que j'ai visité, mais j'aimerais bien un vide la prochaine fois. Quel budget pour meublé un "vide" ?
Même si le mien était meublé, j'ai quand même rajouté plein de petits trucs : table de chevet, chauffeuse, miroir, tabourets en plus, meuble télé, déserte pour la salle de bain... J'en ai bien eu pour 300€ alors qu'il n'y a pas de "vrais" meubles. Combien de mètre carré pour quel prix ?
310€ + électricité pour 18m2, à Tours. Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Ca a été assez rapide au début, je dirais quelques semaines, mais maintenant c'est l'inverse, je ne m'y sens plus très bien, même si j'ai pu tout redécorer comme je le voulais, j'ai hâte de déménager, pour avoir un peu plus d'espace surtout. Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
J'ai fait péter tous les fusibles à cause de mon four, j'ai cru avoir fait griller tous mes appareils électriques sur le coup, ça ne m'a pas fait rire du tout... Euh sinon, une autre mauvaise surprise, mon loyer est en prélèvement automatique, la caf n'avait pas reçu mes papiers pour dire que je gardais le même appart (c'est l'agence qui touche directement les apl), du coup ils m'ont prélevé le loyer complet sans que je m'en rende compte, j'étais pas très loin du découvert, ça m'a pas fait rire non plus même si tout s'est arrangé par la suite. |
| |
12/02/2009, 12h36
|
#19 | | Smile
Par ici depuis February 2009
117 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 98
56 Big Up ! reçus dans 26 posts
la première fois à 20ans, puis retour à la case départ suite à une rupture... puis redépart quelques mois après Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
je suis passé par les sites de recherches qui m'ont conduit vers une régie Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
un vide, je préfére avoir mes propres affaires, puis j'avais pas mal de meubles que mon frere ne voulait plus. Quel budget pour meublé un "vide" ?
je ne compte plus, mais j'avais récupérer deja mes fauteuils, la table basse, des commodes, machine a laver. on m'a offert le frigo (300€), le lit (500€) et la table à manger (100€). j'ai acheté en plus la bibliothèque (250€)pour caser tous les livres, le bureau a 60€ et un canapé lit à 900 Combien de mètre carré pour quel prix ?
80m² pour 700€ à deux donc c'est très raisonnable pour être à 5min du centre de lyon en bus! il y aussi un garage compris dans le prix. Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
je ne me suis jamais sentie chez moi dans le premier où j'étais, faut dire qu'il y avait non stop 3 larves sur le canapé devant la tv... celui actuellement a été beaucoup plus rapide car j'ai pu l'agencer a ma façon. c'est mon petit nid! Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? j'ai mis beaucoup de temps avant de le trouver, je me suis retrouvé face à des imcopétents, qui ne se bougeait pas pour faire visiter, avait des horaires débiles (10h-15h facil quand on bosse), des grosses surprises en visitant des apparts tout moisi! sinon pour le moment depuis que j'y suis (9 mois) je 'nai eu aucun souci (je touche du bois!) |
| |
12/02/2009, 14h51
|
#20 | | Comment qu'c'est ?
Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 872 Big Up ! reçus dans 589 posts
La première fois, j'avais 16 ans j'y suis revenue momentanément à 23 ans pour repartir. Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
La première fois, j'ai rejoint deux potes dans l'appartement de l'un d'entre eux, puis pour ma rentrée à la fac j'ai trouvé un appartement en passant par une agence. J'y vivais seule, c'était près des Halles et après un certain nombre d'agressions et de cambriolages j'en suis partie pour vivre avec un pote dans le 16eme quelques temps. Ensuite, je suis repassée par une agence pour reprendre un appartement à République. Quand j'ai commencé à bosser je suis partie vivre en coloc' avec ma meilleure amie en banlieue, puis elle a préféré rentrer dans le Nord et j'avais besoin de retourner un peu chez mes parents. Ensuite, j'ai rencontré le premier mec avec qui j'ai vécu. Il venait d'acheter un 100m2 à La Défense dans lequel on s'est installé. Quand on s'est séparé j'ai emménagé dans un 20m2 à Courbevoie que j'ai trouvé grâce à un site d'annonces de particuliers. Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
A part quand j'ai vécu dans des appartements qui appartenaient à des potes ou à mon ex, j'ai toujours choisi des appartements vides. J'ai besoin de choisir mes meubles pour me sentir chez moi. Quel budget pour meublé un "vide" ?
Quand je suis arrivée ici, il y avait déjà un frigo, un four et un micro ondes. J'ai acheté un canapé lit (250€) que je regrette un peu, une table basse (120€) que j'aime d'amour. Je suis encore à la recherche du tapis parfait et je viens de trouver une console baroque, noir laqué pour la télé (90€ en soldes) Combien de mètre carré pour quel prix ?
20m2 + une terrasse de 16m2 à Courbevoie pour 560€ cc. C'est dans les prix du marché pour des studios dans le coin sauf que j'ai une terrasse avec vue sur la tour Eiffel. Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je me suis installée mi décembre et je ne me sens pas encore chez moi simplement parce que je n'ai pas encore trouvé tout ce dont j'ai envie pour cet appartement. Je sais que ça viendra parce que j'aime cet appartement. Il est lumineux et bien agencé. Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ? Pour le moment non. J'ai trouvé "rapidement" pour la région parisienne et j'avais vraiment peur de me retrouver dans une cage à poules où je ne pourrais pas recevoir. J'avais aussi peur de devoir m'éloigner de mon boulot ou de galérer pour rentrer de Paris tard le soir ou encore de me retrouver dans un quartier un peu craignos. J'ai évité tout ça et j'ai exactement ce dont j'avais besoin.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01. | |