23/02/2011, 22h22
|
#181 | | Roule une pelle a la vie
Par ici depuis February 2011
203 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 100
682 Big Up ! reçus dans 107 posts
| J'ai hâte d'être en face de lui, pour lui tiré la langue.
( - What the fuck ? ) |
| |
20/03/2011, 18h13
|
#182 | | Danse la vie.
Par ici depuis June 2010
531 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 911
1 488 Big Up ! reçus dans 282 posts
| Je suis chrétienne catholique et pratiquante. Enfin, je ne vais pas tous les dimanches à la messe mais je me prépare à la confirmation et à aller aux JMJ de Madrid cette année. Je lis régulièrement l'évangile du jour, je passe sur Padre Blog, je vais en pèlerinage ...
Je ne critique pas les gens qui ne croient pas, les gens sans religion ni ceux qui ne pratiquent pas. Par contre, j'ai beaucoup de mal à supporter ceux qui critiquent, qui insultent la Vierge par exemple, etc... Je pense que chaque croyance (ou non croyance !) doit être respectée. |
| |
30/03/2011, 18h40
|
#183 |
Par ici depuis November 2010
6 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Vaste sujet pour moi...
J'ai été élevée dans la tradition catholique (baptême, communions, et même confirmation)... tout ça, et c'est bête à dire, pour faire plus plaisir à ma grand-mère, qui est archi catho, que pour tout autre chose... Je ne croyais pas en ce que je faisais, et je cherchais à droite à gauche ce qui avait du sens pour moi. Jusqu'au jourd'hui où, il y a 5 mois, j'ai découvert l'Islam. Aujourd'hui, je suis une nouvelle convertie. C'est fou, tous les changements qu'il y a eu dans ma vie en aussi peu de temps... Mais je suis enfin en paix spirituellement parlant! |
| |
02/04/2011, 00h27
|
#184 | | pensées multiples
Par ici depuis February 2010
410 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 90
149 Big Up ! reçus dans 55 posts
| je n'ai pas eu d'éducation religieuse
et je ne crois pas en dieu
je crois au destin c'est bizare je sais mais j'ai quand meme besoin de croire en certaine choses
__________________ love de mes préférées
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
|
| |
15/04/2011, 16h11
|
#185 | | Reine de glace
Par ici depuis February 2010
637 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 549
1 126 Big Up ! reçus dans 251 posts
| ah ! pourquoi tu veux tu faire débaptiser ? ça c'est un truc que je ne comprend pas (y'as pas d'agressivité dans ma question juste de l'incompréhension) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mustache (15/04/2011)
15/04/2011, 17h28
|
#186 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis February 2011
413 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 101
323 Big Up ! reçus dans 146 posts
| Je ne crois pas que tu puisses te débaptiser. Un sacrement ne peut pas se retirer. Tu l'as reçu, on ne peut pas te le reprendre.
Dans le cas du mariage on peut parfois le déclarer nul : c'est à dire, dire qu'il manquait un élément essentiel au sacrement. Alors c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Mais pour le baptême ? Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait le déclarer nul, bien que c'est sans doute possible.
On peut dire que c'est une sorte de privation de liberté - comme beaucoup tu as sans doute été baptisée bébé, donc sans qu'on te demande ton avis - , je pense que c'est pour ça que tu veux le supprimer. Mais qu'est-ce que ça change pour toi aujourd'hui ? Si tu n'y crois pas, pourquoi ne peux-tu pas vivre comme s'il n'existait pas ? C'est ce que j'ai du mal à comprendre, on dirait qu'il a quand même une valeur à tes yeux.
Comme La_Guincheuse, je demande juste par curiosité, hein. |
| |
: Ptit_Biscuit (15/04/2011)
15/04/2011, 17h46
|
#187 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je ne sais pas vraiment si j'ai un "rapport à Dieu".
Ma mère elle, est très croyante, mais pas pratiquante. Donc je crois qu'enfant je "croyais" en Dieu surtout par principe. Mais il y a peut j'ai eu une discussion avec une amie à ce sujet, et selon elle, j'ai une vision assez pessimiste de la religion et de la vie en générale.
En fait, j'ai longtemps crue, et je le crois peut être encore, que la religion était une sorte de faiblesse, un besoin de croire à une entité supérieur à toutes choses, pour ce rassurer, avoir le sentiment qu'il y à une raison à toute chose, même aux pires. Ou une façon de se déculpabiliser de certaines choses, comme pour ce dire: "De toute façon c'était décidé depuis le début".
Mais maintenant j'ai conscience qu'il faut aussi une certaine force pour croire à un Dieu quel qu'il soit, et s'en remettre à lui sans concession. Mais je m'en sens incapable, j'ai trop besoin de me raccrocher à quelque chose de concret, c'est ça qui me rassure. Je ne sais pas non plus que penser de certaines pratiques religieuse, car là religion est une chose spirituelle, personnelle et qui pour moi, ne concerne que deux personnes: le croyant et le dit Dieu. Je ne supporterais pas le fait qu'on m'impose des choses au nom de ce Dieu.
Après je n'ai que 17 ans, mon rapport à Dieu peut évoluer... | |
| |
22/04/2011, 11h52
|
#188 | | Good night moon
Par ici depuis November 2010
2 146 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 942
3 822 Big Up ! reçus dans 970 posts
| Je suis baptisée, mais je suis athée. Ma famille proche n'est pas religieuse non plus. Je ne crois en rien, et je ne ressens aucun manque ou besoin.
J'ai un rejet de la religion, je suis mal à l'aise dans les églises et je n'y entre jamais, même pour les mariages ou enterrements.
Je sais que c'est stupide mais je me braque totalement dès qu'on me parle de religion, et encore plus quand il s'agit d'un représentant religieux: j'ai l'impression qu'on essaie de me convertir et je deviens presque agressive. |
| |
: neelhanne (25/01/2012)
18/01/2012, 01h58
|
#189 | | Détendue
Par ici depuis December 2011
46 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 25
32 Big Up ! reçus dans 20 posts
| je me prépare au baptême (+ eucharistie et confirmation) à 19 ans déjà.et je voudrais savoir si certaines d'entre vous l'ont fait adulte et que vous m'apportiez des témoignages.
merci mesdmoizelles!
18/01/2012, 02h07
|
#190 | | Détendue
Par ici depuis December 2011
46 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 25
32 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Citation:
Posté par Polysemie La religion en elle-même m'horripile. Comment peut-on écouter ces préceptes de moralité, de valeurs, etc... alors que les religieux sont des exemples même d'intolérance?
Je ne comprends pas ceux qui se consacrent entièrement à Dieu. N'ont-ils plus aucune raison de vivre? C'est triste.
Quand j'ai décidé d'aller à une messe (pour l'enterrement de mon grand père), j'ai eu l'impression de me retrouver dans une secte, les gens me paraissaient en une certaine position de soumission par rapport à Dieu, cela m'a choquée. N'ont-ils aucune estime de soi?
Mes propos n'engage que moi, je respecte les croyants, les pratiquants, tant qu'ils n'essayent pas de me convertir, de tout en remettre à Dieu en ce qui concerne les évènements qui surviennent dans ma vie.
Mais pour moi, je pense que ceux qui s'en remettent totalement à Dieu sont des gens qui ne se raccrochent qu'à un espoir et à rien d'autre, comme un dernier espoir.
Et puis tous ces conflits, guerres qui ont lieu à cause de la religion; religions qui, à la base, partaient d'une même origine et même croyance (en ce qui concerne les juifs, catholiques, protestants, musulmans), c'est ridicule.
Après il y a les "simplement" croyants, les hésitants, c'est, à mon avis, comme un moyen de se rassurer, de se sentir soutenu.
de mon côté, je crois simplement et purement en l'Homme.
Je me pose cependant la question concernant l'existence d'une force supérieure.
Si Dieu existe, qu'il se manifeste. |
Si tu lis l'évangile qu'il n'ya pas de fatalisme au contraire c'est l'espoir et l'amour le centre de ces textes.
ça aide certaines personnes à se battre justement quand tous les éléments semblent les abattre.
ça permet de suivre des valeurs qui sont souvent juste, les personnes qui souss prétexte d'être religieux font la guerre ou sont fermés d'esprit n'ont pas tout compris au message de la Bible et l'ont assez mal interprétée à des fins peu pieuses.
Enfin je comprend que ce soit ce qui ressorte de ce qu'on voit de la religion.
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41. | |