28/06/2011, 08h47
|
#61 | | Sergueï je peux boire ton Coca si tu veux. | Soit Shalimar, qui était le parfum de ma mère quand j'étais petite. Quand je flippais la nuit, elle mettait du Shalimar sur mes doudous pour que j'ai l'impression qu'elle était près de moi.
Soit un autre parfum, dont je connais pas le nom mais qui existe encore aujourd'hui. C'était celui d'une dame de la cantine qui nous forçait à finir nos plats, et ça m'a tellement traumatisée que dès qu'une femme dans la rue porte le même, je la déteste instantannément.
__________________ Tumblr.Instagram: faithankh
|
| |
28/06/2011, 08h51
|
#62 | | Musique Addict | Ma madeleine de Proust à moi, ce n'est pas une odeur contrairement à vous. C'est un goût.
J'ai failli me mettre à pleurer, l'été dernier, quand la grand-mère de mon chéri nous a préparé des macaroni à la sauce tomate, avec du gruyère râpé.
Je suis revenue 15 ans en arrière, chez ma grand-mère à moi, qui est décédée depuis.
C'est souvent les mamies, ou les mamans, qui reviennent dans les souvenirs, vous avez remarqué ? Un peu les papas, aussi... |
| |
28/06/2011, 18h56
|
#63 | | Chandler Bing. | Le parfum de ma mère.
Le Shalimar.
Cela fait des années que je me "shoote" comme elle dit a son parfum. |
| |
29/06/2011, 02h42
|
#64 | | | Tellement de choses...
Le parfum de mes deux grands-mère. Je ne connais pas le nom de celui de ma grand mère paternelle, mais l'autre jour je l'ai sentie dans le tram, j'en avais les larmes aux yeux. Mon autre grand mère portait Opium, j'ai toujours trouvé que ça sentait trop fort, mais depuis qu'elle est décédée, ma mère le porte, ça passe mieux.
L'odeur d'essence de la voiture de ma grand mère. C'est automatique dès que je sens cette odeur je suis protégée dans l'Opel de mémé, sur la banquette arrière avec mon frère.
L'odeur du mimosa.
Le lait concentré sucré, on avait des berlingots avec Tic et Tac dessus à l'époque, avec gout vanille, fraise, chocolat.
Les pokémons.
Tous les Disney.
Certains livres.
Des vieilles chansons des années 80-90 qui étaient sur une cassette dans la voiture de mon père. Ca me rappelle les retours de week end chez ma grand-mère (on habitait loin), la nuit, allongée sur la banquette arrière à fixer les étoiles.
(j'ai beaucoup de souvenirs de banquette arrière...)
__________________ "Je n'aime pas la naïveté. Je hais le vice et le crime. Mais en regard de la naïveté, je crois que je préfère encore le vice et le crime." |
| |
29/06/2011, 10h44
|
#65 | | | Moi ce n'est pas spécialement une "odeur", ma Madeleine de Proust, ce sont des images... J'ai passé la fin de l'enfance et mon adolescence à Madagascar et suis "rentrée" en France après le bac, bien contente de m'en aller enfin pour être liiibre... Eh ben aujourd'hui, j'ai les larmes aux yeux rien qu'en voyant une photo de la lumière de Tananarive, des jacarandas en fleur aux bords du Lac Anosy, des ptits lézards qui filent dans le jardin... Il me suffit d'une image (voire même de visualiser le truc dans ma tête) pour me replonger immédiatement dans ces années lycée tellement incroyables.
Et sinon, j'ai également pas mal de livres et de chansons qui me rappellent des moments précis de ma vie. "The Man Who Sold the World", je ne peux pas l'écouter sans penser à mon ex. |
| |
29/06/2011, 17h52
|
#66 | | Moral au beau fixe | la chanson wonderwall d'Oasis me fera toujours pensé à Lui et le parfum pure poison de Dior.
__________________ cHooukette |
| |
30/06/2011, 13h06
|
#67 | | texture like sun | Citation:
Posté par Caramélisé | Ah cette scène... 
Pareil, ma madeleine de Proust, c'est Harry Potter. L'odeur des mimosas, de certaines crèmes pour les cheveux que ma mère me mettait, l'odeur de la pluie, des vieilles chansons, le gâteau à la noix de coco. Les vieux villages provinciaux me rappellent toujours un peu celui de mon enfance.
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Collapsus (01/07/2011)
30/06/2011, 19h20
|
#68 | | pensées multiples | l'odeur du parfum lhomme de guerlain parce que c'est celui que portait l'homme que j'ai le plus aimé
__________________ love de mes préférées
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
|
| |
02/07/2011, 20h30
|
#69 | | En pleine introspection | mes madeleines de Proust -l'odeur des vieux livres qui ont un côté épicé et me rapellent les excursions dans le grenier de ma grand-mère
-faire le lézard au soleil. Pas pour bronzer mais juste me réchauffer. c'est vraiment un plaisir à part pour moi. Un vrai moment de détente.
-et je rejoint Poe pour l'odeur de la pluie ! ça me fait le même effet!
-l'odeur du foin coupé...je sais pas je trouve cette odeur sexy (c'est grave docteur ?) |
| |
04/07/2011, 13h44
|
#70 | | Flinguée du bulbe. | Les chansons de Serge Gainsbourg (du moins les plus soft, notamment le Poinçonneur des Lilas), les bichocos trempés dans le lait chaud (qui deviennent tous mous, j'adorais mordre dedans à ce moment là), les biscuits à la cuiller, l'odeur du poulet qui rôtit, celle de la colle (que je mangeais quand j'étais petite, haha) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01. | |