Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2009, 16h34   #1
Felouse
Guest

Les photos & toi?

Prends tu beaucoup de photos? Aimes-tu être prise en photos?
As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées?
Que fais-tu des photos que tu prends? (les developper, les mettre sur un mur, que sais je)

Enfin bref, vous avez compris, ce que j'aimerais savoir c'est votre rapport aux photos, si vous en êtes accro ou au contraire, si vous fuyez les photos comme la peste..

A vous =)) !
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 16h41   #2
Rainer.
Guest

Jusqu'à cet été, je fuyais les photos comme la peste. Mais depuis cet été, je kiffe en prendre dans tous les sens, je me construis peu à peu, alors c'est important pour moi d'avoir un peu de recul sur mon œuvre... Ahah.

J'aime prendre la vie, sinon, et les ami-e-s. Maintenant je développe quand je trouve que les clichés en valent la peine. J'ai besoin de ces souvenirs.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 16h44   #3
Tête d'ampoule

J'aime prendre des photos, mais je déteste qu'on me prenne en photo. J'en prends pas beaucoup cependant.
J'amènerarement mon appareil, j'en ai pris énormément au Vietnam, mais c'est tout.
Je les développe rarement, mais c'est dommage, j'aimerai le faire plus.
Vieux 09/01/2009, 16h44   #4
Mily
Guest

J'ai toujours mon petit numérique sur moi "au cas où" je croiserais un évènement spécial ou autre chose. Et je prends principalement des photos à titre de souvenirs, parce que j'aime bien avoir une trace de ma vie, même si au final cela reste sur le PC.
Mon gros bébé, lui, c'est pour les photos artistiques que j'adore prendre, mais pour lesquelles je n'ai plus du tout de temps maintenant.
Donc en gros, j'adore la photo, prendre des photos.

Cela ne me dérange pas qu'on me photographie aussi, sauf qu'en général, je me trouve ignoble sur les photos (à croire que les gens prennent toujours les clichés au pire moment.. Ou bien c'est ma tête, simplement) donc je demande d'effacer ou de ne plus jamais montrer ces clichés. Rares sont les photographies que je garde et montre de moi.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 17h25   #5
Mélange instable

Prends tu beaucoup de photos? Oui !! De paysages surtout, de mon chéri (qui déteste ça en plus...) bref un peu de tout.
Aimes-tu être prise en photos? Oui, ça va...
As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées? Oui ! Maintenant quand je l'oublie c'est pas trop grave car mon nouveau portable fait des photos de bonne qualité mais ça vaut pas l'apn quand même...
Que fais-tu des photos que tu prends? Je les stocke sur mon ordi et je développe les plus réussies.
Vieux 09/01/2009, 17h34   #6
Célibattante en Chef

Je prends beaucoup de photos quand je pars en voyage, quand je sors avec des amies et tout... Pour garder une trace. J'adore regarder de vieilles photos que je stocke en général sur mon PC ou sur mon téléphone.

Par contre, je déteste qu'on me prenne en photo. J'ai un problème avec mon image. Et celui qui ose, je suis capable de manger son appareil photo.

En parlant de photos, j'ai entendu dire qu'il y avait une superbe expo sur des photographes américains de années 70. C'est à la BNF, rue Richelieu.
Vieux 09/01/2009, 17h44   #7
Mal du siècle

Je ne prends pas beaucoup de photos,juste quand je voyage ou pour certaines occasions.
Et je déteste être prise en photo,y'a pratiquement jamais de photo de moi ou sinon c'est moi qui les fait mais elles sont souvent supra moches.
Et je les mets sur mon ordi,je les imprime,ou des fois je les développe.

Mais sinon,j'adorerais prendre des photos artistiques,de paysages ou d'autres choses... mais j'ai pas le temps malheureusement.

Sun Kwon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 17h57   #8

J'adore prendre et etre prise dans des photos. J'ai toujours un appareil sur moi, et du coup, on compte tjs sur moi pr en prendre. J'prends tout et n'importe quoi. généralement, les photos restent ds mon ordinateur, j'en imprime juste quand j'veux faire un cadeau personnalisé à un ami
Vieux 09/01/2009, 21h07   #9

Prends tu beaucoup de photos? Aimes-tu être prise en photos? J'adore prendre plein de photos, de tout, de n'importe toi. Par contre je déteste être prise en photo, surtout quand c'est quelqu'un d'autre qui la prend. C'est un peu paradoxal parce que j'ai un fichier qui contient environ 3 millions de photos de moi mais bon.

As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées? Oui en général je le prends, je trouve que ça fait de chouettes souvenirs et quelque part j'ai besoin de ça. Après je ne l'ai pas tout le temps non plus, il m'arrive d'oublier.

Que fais-tu des photos que tu prends? Je les mets sur l'ordi, et puis ça dépends. Je vais en faire développer de temps en temps pour en mettre sur les murs de ma chambre...
Vieux 09/01/2009, 21h16   #10
no more pain.

J'aime beaucoup prendre des photos, mais je n'en prends pas souvent. Je prends la plupart du temps des paysages ou des objets, et rarement des personnes car j'ai toujours un peu l'impression de les déranger, ou que ce n'est pas le moment, enfin bref, je suis un peu gênée quand il s'agit de prendre des personnes en photos (à part quand tout le monde est d'accord pour une petite séance photo, mais c'est rare).
Je ne déteste pas spécialement être prise en photo, disons que j'ai appris à m'accepter sur ces photos-là, parce que notre vision de nous-même est souvent un peu faussée : on a tendance à se trouver horrible sur cette photo alors que les autres nous trouvent normale voire bien, donc j'ai appris à leur faire confiance.
Par contre, je n'aime pas me prendre en photo moi-même (même si je le fais souvent lol), je trouve que je prends trop la pose, enfin c'est bizarre et pas naturel.
Sinon j'ai tout le temps mon appareil sur moi, mais la flemme de m'en servir (puis la batterie se décharge très vite aussi :errf: ).
Sinon mes photos sont toutes stockées sur l'ordi, mais j'aimerais bien en développer quelques-unes, c'est vrai.
Vieux 09/01/2009, 21h42   #11
Happy kitty, sleepy kitty

Prends tu beaucoup de photos? Pas mal. Un peu moins ces derniers mois, mais par exemple, pendant mes vacances, j'ai dû en prendre dans les 1000 sur les deux mois d'été...
Aimes-tu être prise en photos? Pas du tout comme beaucoup de monde, je veux un droit de regard sur les photos qu'on prend de moi, et si j'en trouve une sur 10 qui me plaît c'est un miracle... Plus sérieusement, j'aime bien dire "bon, je fais des photos de la soirée, je vous les enverrai" et je me cache derrière mon appareil, au moins je suis certaine de ne pas être sur les photos !
As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées? avec le bridge, c'est un peu difficile, c'est uniquement si j'ai prévu. Sinon j'ai un compact que j'ai depuis pas mal de temps qui traine souvent au fond de mon sac, au cas où...
Que fais-tu des photos que tu prends? Je les classe par mois, thème, dates sur mon pc, un truc de maniaque. Et je les numérote et leur donne des titres (ça prend du temps mais c'est ma manie). Sinon, je fais développer celles des voyages, vacances, pour en faire des albums, et mes préférées de manière générale, qui finissent sur mes murs, dans mon agenda, en marque page... Et je les grave régulièrement sur cd pour être certaine de ne pas les perdre.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 22h25   #12
Recovering

Prends tu beaucoup de photos? Aimes-tu être prise en photos? Je ne prends pas trop de photos souvenirs, mais depuis quelques mois je fais pas mal de photos "artistiques" (mot poli pour dire "qui ne servent à rien"). Ce qui m'importe, c'est de faire de belles choses, les photos souvenirs je trouve que ça casse un peu le moment. Quant à être prise en photo, je m'en fiche éperdument, même si en général je me trouve moche sur les photos.

As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées? Non (cf. les photos souvenirs...) mais des fois je l'embarque avec moi au lycée par exemple, et je shoote tout ce qui bouge (voire ce qui ne bouge pas).

Que fais-tu des photos que tu prends? Je mets la majorité dans le sous-dossier "archives" de mon dossier photo, et les plus jolies je leur donne un nom, parfois je les retravaille un peu et si elles sont vraiment jolies je les met sur mon DA. Ah, et ma marotte du moment c'est d'en faire des polaroids...

Marraine de Sow²
Lady Dylan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 22h45   #13
Busy living

J'adore la photographie, c'est une passion que j'ai depuis quelques années. J'emmène mon appareil photo dès que je voyage et j'aime beaucoup prendre des portraits/animaux/scènes de vie/cadres naturels... Je fais extrêmement peu de photos souvenirs (copines, soirées & co). Dès que j'ai mon appareil dans les mains, j'ai souvent l'art en tête plutôt que le souvenir. C'est peut-être lié au fait que je n'ai pas d'appareil photo numérique. J'ai un réflex argentique et comme je suis limitée par le nombre et le prix des pellicules, j'essaie de soigner chaque prise.

En ce moment je suis en pause, par gros manque d'inspiration et par frustration. Je ne suis pas très satisfaite de mes prises et je me sens parfois un peu limitée par l'argentique.

Je répertorie toutes mes photos dans plusieurs gros albums que je garde précieusement. J'ai l'impression de lire une partie de ma vie quand je les ouvre.

Sinon j'aime bien être prise en photo, ça ne me dérange pas. J'aime encore mieux avoir de jolies photos de moi mais c'est assez rare, car je suis assez critique envers moi-même. Et puis beaucoup de photos sont prises au flash et je déteste ça car je ferme systématiquement les yeux. Ca donne un résultat laissant à désirer lol.

Bref il faut absolument que je me remette à la photographie. J'ai quelques idées... Et je pense m'acheter un réflex numérique d'ici 6 mois (et peut-être un nouvel objectif, qui sait?)
Vieux 10/01/2009, 11h43   #14
La vie c'est gavé bien.

J'adore la photographie, je sais pas si c'est une passion mais en tout cas c'est quelque chose que je respect beaucoup. je trouve ça assez magique de pouvoir immortaliser une scène en un seul petit clique. Donc en effet je trimbale mes appreils photo un peu partout (mon reflex et mon compact) et mitraille tout et tout le monde :icon_3nodding:
J'aime bien prendre le temps aussi, de me poser pour prendre de jolies photos, même si je met une demi-heure à avoir une prise correct c'est pas grave au moins je serais satisfaite et ça sera beau.
Je trouve que la photographie c'est un moyen de s'exprimer, comme l'écriture et j'aime vraiment beaucoup =)

Hotel Paradise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2009, 11h57   #15
Sweet as!

J'aime bien prendre des photos, parce que ça permet de garder une trace de ce que l'on a vécu. J'en ai pris beaucoup lors de mes weekends/voyages quand j'étais en assistanat en Angleterre. Mais je ne peux pas vraiment dire que j'ai le "réflexe photo", contrairement à certains de mes amis qui ont tout de suite l'oeil pour voir quelque chose de sympa ou qui prennent des photos à tout va. Et puis je ne suis pas très douée en photographie. Mes cadrages sont vraiment banals. La photo a surtout un but de souvenir pour moi. Et je développe les meilleures pour les mettre dans des albums.
Pour ce qui est d'être prise en photo, je n'aime pas vraiment. Je ne suis pas naturelle, j'ai toujours un sourire niais, une tronche immonde ou je grimace. Donc non, être sur une photo, c'est pas vraiment pour moi.
Vieux 10/01/2009, 13h48   #16
Celumalu
Guest

La photo, une vraie passion pour moi ^^. Un échappatoire ou même un jeu. Je passe mon temps a photographier de tout et de n'importe quoi, à me surprendre moi même ou les autres (ceux qui disent "ouah trop belles tes photos!" ) et je crois que je pourrais vraiment pas m'en passer (un jour j'ai cru que mon appareil photo était cassé, et j'ai pleuré comme une fontaine!). Pour cette année j'ai décidée de me mettre aux mises en scènes, histoire de mettre un peu de mon imagination là dedans puis aussi parce que j'ai des amis partant pour me servir de cobaye :wink:
Sinon j'aime pas trop être moi même prise en photo, mais j'essaye de faire un effort là dessus pour prendre un peu plus de confiance en moi...
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 12h16   #17
off you pop

J'adore prendre des photos
Et ça ne me dérange pas non plus qu'on me prenne en photo.

(Et j'adore développer mes idées :/)

Tags
photos

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"- No one has ever talked dirty to us. - That sounds very appealing" (Moi, toi, et tous les autres)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY