Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2008, 00h47   #1
Bimbo en devenir

Par ici depuis August 2007
757 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
56 Big Up ! reçus dans 21 posts
J'ai besoin d'aide pour un "présentez vous" dans une agence de mannequin .

Alors voilà , c'est toujours le truc bateau .
Pésentez vous ? mais que dire ?

J'envoie ma candidature à une agence de mannequin et on me demande de me présenter .
Je ne sais pas trop quoi dire .
J'ai commencé à écrire ceci mais je vois pas ce que je peux dire d'autre.

Je suis une jeune étudiante en journalisme qui a soif de rencontres et de nouvelles expériences.Je n'ai pas d'expérience dans le métier , j'ai servi de modèle deux fois .La première fois à l'âge de 16 ans pour un concours de coiffure et la deuxième fois il n'y a pas longtemps pour un photographe amateur.Cette année , j'ai participé au casting Elite à Toulouse par curiosité et parceque mes amies m'ont poussées à le faire .J'ai aimé l'ambiance du concours même si je n'ai pas encore retenu l'intention des juges .Je pense être encore un peu maladroite dans ma façon de me tenir et il est vrai , un peu timide .

On se vend pas en disant qu'on est peu sûre de soi mais d'un côté ça fait parti intégrante de ma personnalité , je peux pas mitonner sur ça .
Vieux 16/12/2008, 00h50   #2
Aerith
Guest

n/a contributions de haut vol

J'ai pas vraiment le courage de répondre et ne prend pas mal ce que je vais te dire mais je ne sais pas si tu comptes envoyer ça comme ça mais il y a pas mal de fautes!!
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 00h53   #3
Bimbo en devenir

Ah ui je sais , il faut que je corrige , j'ai écrit ça d'une traite mais tu aurais été encore plus sympa si tu m'avais aidée à les corriger !
Vieux 16/12/2008, 01h00   #4
Amoureuse désespérée

Par ici depuis April 2007
81 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big up ! reçus dans 1 post

Citation:
Posté par lavagirl Voir le message

On se vend pas en disant qu'on est peu sûre de soi mais d'un côté ça fait parti intégrante de ma personnalité , je peux pas mitonner sur ça .
Certes, mais je ne pense pas qu'il soit souhaitable que cela soit la dernière phrase de ta présentation, ça risquerait de ne pas laisser une très bonne impression. L'idéal serait de l'insérer de manière plus implicite au coeur du texte.

Navrée pour ce qui est des corrections, je commence moi-même à fatiguer.

Modifié par Murmure 16/12/2008 à 01h03.
Murmure est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 01h03   #5
Bimbo en devenir

Oui , tu as raison , je vais corriger ça .
Tu as d'autres idées sinon ?
Vieux 16/12/2008, 01h22   #6
Chatterton Pépito

Par ici depuis August 2006
12 638 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 838
16 415 Big Up ! reçus dans 3 477 posts

Je trouve que c'est dommage tu ne mets aucune de tes qualités en avant. C'est bien d'avoir un regard critique sur soi et d'être franche mais là je trouve que ça ne passe pas. Tu dis que tu as été modèle deux fois, c'est bien de le dire, tu n'es pas obligée de dire que tu n'as pas d'expérience dans le métier. Après tu dis que tes amies t'ont poussée à faire ce concours, ça ne met pas en avant ton esprit d'initiative. Tu parles aussi du fait que tu sois un peu gauche, notamment dans ta façon de te tenir, mais surtout pas ! Enfin c'est pour une agence de mannequins, ils voient des tonnes de candidatures, faut pas te déprécier et faut mettre en avant ce que tu as en plus ! Le truc qui va retenir leur attention à la lecture de la lettre.
Pour ce qui est de ça "J'ai aimé l'ambiance du concours même si je n'ai pas encore retenu l'intention des juges" ("attention" et pas "intention" je suppose ?), encore une fois, c'est bien de dire que tu as fait ce concours mais surtout ne dit pas ça, c'est comme si tu disais dès le départ "Ouais mais bon j'étais transparente", ils vont se dire que tu n'as rien de spécial si tu balances ça comme ça.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 09h56   #7
Bimbo en devenir

oui bien sur c'est attention , c'est une faute d'. . . innatention .

Ben oui mais je vais pas dire n'importe quoi et mentir , je vois pas quels pourraie être mes qualités et je ne vais pas dire non plus que j'ai de l'expérience si c'est faux !
C'est bien de me dire ce qui ne va pas mais franchement ça ne m'aide pas beaucoup sur ce que je dois mettre.
Vieux 16/12/2008, 10h38   #8
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis June 2008
3 339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 163
1 929 Big Up ! reçus dans 802 posts

Pourquoi tu leur envoies une candidature? Qu'est-ce qui t'en donne envie? A quoi cela fait-il résonance dans ta personnalité? Pourquoi penses-tu que tu pourrais y arriver?
La réponse à ces questions, c'est ça qu'il faut mettre en avant. Qu'est-ce qui, chez toi, fait le lien avec ce métier.

Modifié par KittyKiller 16/12/2008 à 16h55.
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 12h12   #9
Treize
Guest

n/a contributions de haut vol

Je ne connais pas du tout ce milieu donc je rajoute simplement qu'il y a une grosse différence entre leur mentir sur ton expérience professionnelle et leur dire cash que tu n'en as aucune.

Tu peux demander à tes amis de t'aider à trouver tes qualités et les traits forts de ta personnalité, si tu as du mal à les définir toi-même.
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 12h47   #10
Bimbo en devenir

Voici le deuxième jet .

Je suis une jeune étudiante en journalisme qui a soif de rencontres et de nouvelles expériences.J'ai participé au casting organisé par l'agence Elite en mai dernier .Je me suis présentée par curiosité car je n'étais pas du tout préparée , le jour même , je n'étais pas sûre d'y aller.Je n'ai pas retenu l'attention des juges , peut être ne suis je pas encore assez sûre de moi .Je n'ai pas d'expériences dans le mannequinat mais j'ai servi deux fois de modèle.La première fois , à l'âge de 16 ans pour un concours de coiffure et la seconde fois pour un photographe amateur.Pour moi , être prise dans votre agence serait accomplir un rêve.Je suis posée , calme et patiente .

Je ne sais pas comment introduire ma personnalité dans le texte .Comment pourrais je y arriver plus qu'une autre ?:sick:
Vieux 16/12/2008, 12h52   #11
Bimbo en devenir

ah et puis !
Je peux aussi dire que mon rythme de vie est sain et que je suis assez ponctuelle (même si ce n'est pas tout à fait le cas , je me soigne).
Des idées ? merci de m'aider en tout cas , c'est très important pour moi.
Vieux 16/12/2008, 13h17   #12
Comment qu'c'est ?

Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 873 Big Up ! reçus dans 589 posts

A ta place je proposerais un truc qui sort de l'ordinaire, quelque chose qui permette de te faire sortir du lot. Pourquoi pas un truc un peu drôle ??

Si tu veux rester dans quelque chose de classique, il faut que tu sois plus percutante moins "Excusez moi d'être là". Pour parler du concours Elite, raconte plutôt ce qui t'a plu là dedans plutôt que faire remarquer que tu n'étais pas prête. Explique leur à quel point tu as envie de faire partie de leur agence. Renseigne toi sur les mannequins célèbres qui y bossent histoire de montrer ta connaissance en mode. Parle de tes modèles aussi bien chez les mannequins que chez les couturiers.

Et puis parle aussi de tes passions en dehors de ça, de ce que tu aimes faire.
Vieux 16/12/2008, 13h22   #13
Bimbo en devenir

C'est un peu ça mon problème "escusez moi d'être là " . . .

Je vais y retravailler et je posterai ici ce soir .
Vieux 16/12/2008, 13h41   #14
Vit

Par ici depuis November 2007
2 404 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 205
363 Big Up ! reçus dans 178 posts

Je suis une jeune étudiante en journalisme qui a soif de rencontres et de nouvelles expériences. Je suis passionée par la mode. En effet, j'ai servi de modèle pour un concours de coiffure à l'âge de 16 ans (si tu as gagné ou si tu as été bien placée, n'hésite pas à le mettre), puis pour un photographe amateur, et enfin j'ai participé au casting organisé par l'agence Elite en mai dernier. Participer à ce concours m'a montré que j'aime le milieu du mannequinat (et là tu pourrais expliquer pourquoi tu aimes ça). Pour moi, être prise dans votre agence serait accomplir un rêve. (après avoir décrit ce que l'agence t'apporte : réaliser ton rêve, expose ce que toi tu leur apporte via tes qualités)Je suis posée , calme et patiente .

Je ne connais pas du tout ce milieu, mais je pense qu'il faut etre vraiment sure de soi pour percer, et ta lettre doit refléter ça.
Mélusine. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 16h21   #15

Par ici depuis November 2008
2 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Go go go !!!

Citation:
Alors voilà , c'est toujours le truc bateau .
Pésentez vous ? mais que dire ?

J'envoie ma candidature à une agence de mannequin et on me demande de me présenter .
Je ne sais pas trop quoi dire .
J'ai commencé à écrire ceci mais je vois pas ce que je peux dire d'autre.

Je suis une jeune étudiante en journalisme qui a soif de rencontres et de nouvelles expériences.Je n'ai pas d'expérience dans le métier , j'ai servi de modèle deux fois .La première fois à l'âge de 16 ans pour un concours de coiffure et la deuxième fois il n'y a pas longtemps pour un photographe amateur.Cette année , j'ai participé au casting Elite à Toulouse par curiosité et parceque mes amies m'ont poussées à le faire .J'ai aimé l'ambiance du concours même si je n'ai pas encore retenu l'intention des juges .Je pense être encore un peu maladroite dans ma façon de me tenir et il est vrai , un peu timide .

Sincèrement, il y a plusieurs choses qui me chagrinent dans ta présentation ...
Premièrement tu ne peux pas dire ORALEMENT "j'ai soif de rencontres" etc. Il faut certes savoir s'exprimer mais ne pas prendre le gars pour un babache. Dis plutôt " Je souhaite faire des rencontres".
Ne dis pas non plus "parce que mes amies m'ont poussé à la faire". Si tu es si influençable le gars ne voudra pas de toi. Il faut quelqu'un qui a de la PERSONNALITÉ. Et même si tu es timide tu as de la personnalité, ça n'a rien à voir.
En parlant de timidité. ne le précise pas, il l'aura découvert par lui-même... ça t'enlève un "handicap". Dans ma formation on m'a appris à mettre en avant mes points forts et à minimiser les faibles.. c'est l'inverse que tu fais. Pourquoi ne pas lui parler de tes expériences passées ?

Crois moi, sois SURE DE TOI. t'es pas plus bête qu'une autre . alors POURQUOI PAS TOI ?!
tchuss *
Mary- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 19h47   #16
Bimbo en devenir

Mais ce n'est pas une présentation orale !
Vieux 16/12/2008, 20h11   #17
Bimbo en devenir

Voici le troisième jet .
Merci les filles et en particulier Mélusine.

Je suis une jeune étudiante en journalisme qui a soif de rencontres et de nouvelles expériences. Je suis passionée par la mode. En effet, j'ai servi de modèle pour un concours de coiffure à l'âge de 16 ans et ma photo a retenue la deuxième place, puis pour un photographe amateur.En mai dernier , j'ai participé au casting organisé par l'agence Elite.J'ai aimé défiler devant les juges , avoir un instant même fugace pour moi.Même les rapports entre les filles oscillant entre rivalité et camaraderie m'ont plus. Participer à ce concours m'a confirmé que j'amais le milieu du mannequinat.Je n'avais jamais défilé devant personne et même si j'ai aimé le faire , je préfère le jeu entre un modèle et son photographe , beaucoup plus interactif à mon sens.Je suis une personne calme , posée et patiente. Pour moi, être prise dans votre agence serait accomplir un rêve.
Vieux 16/12/2008, 21h41   #18
Vit

C'est beaucoup mieux! Tu te mets plus en valeur et tu montres que tu aimes ce milieu. Après au niveau de la longueur, je ne sais pas si c'est assez.
Vieux 16/12/2008, 21h46   #19
Vit

Citation:
Voici le troisième jet .
Merci les filles et en particulier Mélusine.

Je suis une jeune étudiante en journalisme qui a soif de rencontres et de nouvelles expériences. Je suis passionnée par la mode. En effet, j'ai servi de modèle pour un photographe amateur, puis pour un concours de coiffure à l'âge de 16 ans et ma photo a retenu la deuxième place. En mai dernier, j'ai participé au casting organisé par l'agence Elite. J'ai aimé défiler devant les juge , avoir un instant même fugace pour moi.Même les rapports entre les filles oscillant entre rivalité et camaraderie m'ont plu. Participer à ce concours m'a confirmé que j'aimais le milieu du mannequinat.Je n'avais jamais défilé devant personne et même si j'ai aimé le faire, je préfère le jeu entre un modèle et son photographe, beaucoup plus interactif à mon sens. Je suis une personne calme, posée et patiente. Pour moi, être prise dans votre agence serait accomplir un rêve.
Je me suis permis de corriger quelques fautes, mais j'ai certainement du en laisser. Relis toi bien avant de l'envoyer.
Vieux 17/12/2008, 07h34   #20
Bimbo en devenir

Ok merci , je vais relireant de l'envoyer de toute façon .
Je vais attendre l'avis de d'autres madmoizelles avant de me lancer .
Pour la longueur , je pense pas que ça doit être trop long quand même.
Répondre

Tags
agence, besoin, daide, mannequin, présentez vous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Soutien-gorge Princesse Tam Tam (-48%)
La Redoute - 23 €

Redingote en laine red soul (-35%)
MonShowroom - 103 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY