12/12/2008, 17h19
|
#1 | | Comment qu'c'est ? | Les hommes de votre vie. Tout est dans le titre, qui sont ils ? Pourquoi leur présence est importante ? Depuis quand ? Quelles sont vos relations ? Que partagez vous avec eux ??
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
12/12/2008, 18h43
|
#2 | | heartless | Je dirais aussi mon père. Je crois que comme beaucoup de petites filles je l'admire. J'accorde beaucoup d'importance à son avis et j'ai besoin de ses encouragements pour avancer.
Il y a aussi mon frère, parce qu'en grandissant j'ai appris à mieu le connaitre et surtout à mieu l'apprécier. Et même si on partage pas autant que je le voudrais on a quand même ce brin de complicité que je lacherais pour rien au monde.
Enfin j'dirais mon ex. Parce qu'en un an j'ai beaucoup appris de lui. Il a fait plus que me rendre heureuse il m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses. Et puis même si on est plus ensemble, je lui fais confiance et il a déjà prouvé qu'il sera là pour moi à chaque fois que j'en aurais besoin. Tout ça fait que pour moi, c'est lui l'homme de ma vie. Ah et je cite quand même mon "meilleur ami", même si on se parle plus tellement on a passé des bons moments et il a toujours cru en moi..
__________________ I gotta check into rehab 'cause baby u're my disease...
Modifié par m-aliciaaa 12/12/2008 à 18h57.
|
| |
12/12/2008, 19h36
|
#3 | | Et hop ! | Alors les hommes de ma vie eh bien il y a mon Papa évidemment et il y a Lui.
Lui, je suis jamais sortie avec mais je sais qu'il est et qu'il restera toujours l'homme de mes rêves. Notre relation est bizarre, on est potes mais on s'attire, on a déjà passé une nuit ensemble rien qu'à se faire des câlins sans aller plus loin. Il y a des jours où je le hais parce que je le trouve grognon, idiot et grossier mais il suffit qu'il me prenne dans ses bras pour que j'oublie et que je trouve tout ce qu'il dit merveilleux. Il y a 2 ans j'étais follement amoureuse de Lui, alors que je le connaissais à peine. Il n'avait pas voulu et on en a plus jamais reparlé mais j'ai l'impression que ça a créé quelque chose de spécial entre nous, comme si on avait toujours été plus que potes... Bien sûr il reste un ami et ne sera jamais plus. |
| |
12/12/2008, 20h19
|
#4 | | Guest | Mon meilleur ami, maintenant décédé depuis 7 ans, avec qui j'ai passé toute mon enfance. C'était un garçon en or avec qui j'aurais voulu continuer à grandir, que j'aurais voulu voir évoluer, changer.
Mon copain, qui a changé mille et une choses dans ma vie et qui m'apporte beaucoup de bonheur malgré les quelques prises de tête. Je sais qu'il est et sera toujours là pour me réconforter, m'aider, me rassurer. | |
| |
12/12/2008, 22h15
|
#5 | | Bière. | Mon amoureux. On s'est rencontrés il y a trois ans, et il m'a changée. On a grandi ensemble tous les deux, en même temps malgré notre année de décalage. On a toujours été là l'un pour l'autre quand ça n'allait pas, on s'est entraidés pour avancer. Il est tout pour moi: mon meilleur ami, mon confident, mon homme. Cette année, les choses ont un peu changé comme on habite plus au même endroit, on a des amis différents, des activités différentes et je trouve que c'est plutôt pas mal. Ça me prouve qu'on est un couple solide. C'est en pensant à lui que je me lève le matin, en me demandant dans combien de temps je vais le revoir. C'est pour lui que je me fais belle, que je fais des efforts. Ses défauts, je les aime aussi. Et on partage tout de même des choses qui ne peuvent pas s'éteindre: des souvenirs, des amis, des délires, des envies et des activités. |
| |
12/12/2008, 23h27
|
#6 | | Ces petits riens. | Mon père compte beaucoup pour moi mais on n'est pas complices. Là, on commence à l'être un peu mais avant, des vieilles histoires avaient sûrement leur importance dans notre relation. Ca s'atténue lentement, plus depuis que j'suis à la fac et que j'ai l'impression de crever pour mes études tous les ans \o/ Mon meilleur ami, R. Il est mon confident, celui qui me supporte contre vents et marées, celui qui prend soin de moi, il me décrypte beaucoup. :x Je vois pas comment je ferais sans lui, quelque part dans ma vie. J'espère lui apporter un peu de ce que lui m'apporte. Mon Ex. C'est dommage, j'ai hésité à le mettre dans la liste, là. On était ultra proches avant la relation et après, ça s'est un peu perdu. Quelques regrets et pas mal de déchirures. Aujourd'hui, je sais que si jamais j'ai besoin de lui, il sera là. J'ai retrouvé un peu de ce qui faisait notre belle amitié pendant les grandes vacances :wink: Lui. J'le connais pas depuis longtemps, on est ensemble depuis encore moins longtemps (xD) mais je sens qu'y a du potentiel de ouf :biggrin: Parce qu'il me devine sans un mot, parce qu'il m'accepte telle que je suis. Que son regard en dit long. Parce qu'avec Lui, je me suis jamais pris la tête, tout s'est toujours fait sans heurts, naturellement.
__________________ I was never no, never no, never enough. But I can try, I can try to toughen up. |
| |
12/12/2008, 23h50
|
#7 | | Guest | Mon papa : je suis une vraie fan, je ris à toutes ses blagues et celui qui réussira à me faire rire autant que lui je l'épouse. On est pas très démonstratifs, tous les deux secrets et pudiques mais je l'aime énormément. Il m'a filé sa sensibilité à fleur de peau et souvent on pleure tous les deux pour des trucs bêtes. Il m'a appris l'autonomie,financière comme morale. Ma mère dit que je pourrais le faire passer par un trou de souris et mes frères ça les rend dingues.
Mes frères : c'est difficile à décrire en quelques mots. Ils sont tout pour moi, ils m'ont appris des tas de choses, vraiment. Ils me protègent, ils me suivent, me guident, me conseillent. Je peux toujours compter sur eux, et je suis leur petite soeur chouchoutée à mort. J'ai le droit aux calins bisous dès que je les revois, aux restau payés, aux cadeaux, à plein de petites attentions. Ils m'ont fait aimé l'informatique, le tennis et Paris. Je leur dois tout.
L'Ex : Celui avec qui je suis restée le plus longtemps. Il m'a aimée comme personne et j'ai beaucoup de mal à l'effacer de ma vie. C'était incroyable nous deux, très doux, très simple, sans prises de tête. Une putain de belle histoire.
Mr Big : j'ai déjà tout écrit sur lui. Je ne sais pas si c'est l'homme de ma vie mais il y ressemble beaucoup. | |
| |
13/12/2008, 17h56
|
#8 | | Guest | Mon meilleur ami. Il m'a changée, il m'a aussi sauvée, il est une des mes raisons d'être & de me lever le matin. | |
| |
13/12/2008, 18h25
|
#9 | | Guest | Mon grand-père, tout simplement un homme d'exception. Je dirais même mon modèle au masculin. Une personne rare, avec un grand cœur. Plein de joie de vivre, à faire toujours rire avec ses farces et ses taquineries. Plein de courage, un homme exemplaire qui ne sait jamais plein... Malheureusement, le destin en a décidé autrement, mais il restera toujours le seul et unique homme qui contera pour moi. | |
| |
13/12/2008, 21h11
|
#10 | | In love <3 | Mon papa ! Mon chéri ! Mon frère adoptif !
Mon papa parce qu'il est toujours.
Mon chéri parce que je l'aime tant et qu'on partage nos vies.
Mon frère adoptif parce que c'est encore plus "qu'un frère normal".
__________________ Ptite fée est passée par là ... Je suis une Madmoizelle parce que j'ai un super sac shopping en toile ^^ |
| |
13/12/2008, 23h16
|
#11 | | ♥ | Mon père en premier évidemment. J'ai un père formidable, qui a le même caractère que moi alors forcémment. Il me donne beaucoup, et il est toujours là pour moi. Il veille sur moi, même s'il est peu démonstratif, je sais qu'il m'aime. Il fait toujours le maximum pour que je sois heureuse, et je ne le remercie d'ailleurs pas assez pour tout ça. Mon meilleur ami, que j'aime par-dessus tout. Je peux compter sur lui, et il a quelque part changé ma vie, dans le sens où quand j'ai un problème, je sais que je peux en parler à quelqu'un maintenant. J'ai souvent peur de le perdre, que notre relation se dégrade. Nous ne sommes pas des amis de longues dates, mais c'est comme si. Mes deux grands-pères. On est assez pudiques dans la famille, alors je n'ai pas l'occasion de leur dire ce qu'ils réprésentent pour moi.
__________________ « La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. »
Modifié par Utopie. 13/12/2008 à 23h19.
|
| |
13/12/2008, 23h54
|
#12 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Mon père, forcément parce que c'est grâce à lui que je suis passionnée par les vieux films, par l'art, parce que je lui fais découvrir de la musique, parce qu'il a un putain de talent, qu'il dessine comme un dingue, et puis mon père c'est Mac Gyver, il sait tout faire. Parce que quand j'étais gamine et que mon père zappait et tombait sur des vieux films, il me citait direct le nom des acteurs et que je trouvais ça impressionnant. Parce qu'il aime Midnight Express et Delivrance, qu'il chante très mal la musique de ces films. D'ailleurs il chante comme un pied dans un anglais chewing-gum, alors c'est qu'avec lui que j'ose chanter, dans la voiture, la musique à fond. Parce que c'est qu'avec lui qu'on fait des chorés d'enfer sur "In the navy". Bref depuis que je suis gamine je suis super proche de lui. Mon frère, parce que c'est une des rares personnes avec qui je peux parler de tout, et qui a une culture impressionnante. Il est drôle, sympa, attentif et j'ai de la chance de l'avoir. C'est vraiment une relation idéale, surtout en ce moment il est vraiment bien, et je ne sais pas notre relation est devenue plus mature. J'ai beaucoup d'admiration pour lui.
Ma relation avec mon mec est trop récente pour que je le cite, n'empêche quand je pense à son putain de sourire et à sa tendresse, je me dis que j'ai bien envie de pouvoir le citer un jour.
Modifié par Nadja 15/12/2008 à 13h31.
|
| |
14/12/2008, 13h21
|
#13 | | Vit | Mon père parce que c'est mon papa à moi. Quand il m'entend pleurer le soir dans mon lit quand je suis chez eux, il vient me voir, me parler et fait tout pour que je ris. On ne se dit jamais ce qu'on représente l'un pour l'autre, mais j'ai déja surpris des conversations où il disait que j'étais tout pour lui. Parce qu'il m'a toujours soutenue, même s'il n'était pas d'accord et il était là pour me ramasser. Parce qu'il a confiance en moi et qu'il sera toujours là pour moi.
Mon chéri parce que malgré les moments creux de notre relation, je pense sincèrement que c'est l'homme de ma vie. |
| |
14/12/2008, 15h05
|
#14 | | Revival | Mon père, parce qu'il est fantastique, qu'il sait tout faire et qu'il le fait bien, qu'il a une culture impressionnante, qu'il fait parfaitement la cuisine, le ménage, le bricolage, qu'il a été capable de m'expliquer les maths et la physique chimie série S jusqu'en Terminale alors qu'il avait plus vu ça depuis 20 ans, qu'il est strict mais jamais injuste dans ses décisions, jamais arbitraire. Il ne prend jamais le parti de ma mère s'ill sait que j'ai raison, il justifie toujours tout. Et puis il a un sens de l'humour incroyable, je l'ai jamais appelé "papa" de ma vie, toujouts "gros monstre", "big" ou simplement "monstre" et qu'il s'en fout. Je peux passer devant lui en sortant "très sex le caleçon avec des nounours, c'est en option le trou ?", il rigolera en sortant "c'est du Galiano, cherche pas". Bref, c'est mon père, mais il n'y a jamais eu les limites des familles traditionnelles entre nous.
(Marie se tape un gros complexe oedipien, oui parce que pour trouver mieux que lui, il faut chercher) Mon frère, c'est lui qui m'a appris à être comme je suis, dans la vie et mes relations avec les autres. Il est toujours classe et soigné, il parle posément à l'extérieur et on le décrit toujours comme "un homme charmant" mais quand on le connait, on se rend compte que c'est le genre de gars qui pisse par le balcon quand il est bourré ou qui chante des chansons paillardes dans le métro le soir... On se ressemble énormément (sauf que moi je pisse pas par le balcon). On est deux crades à la maison, désordonnés, faignants et en pyjama toute la journée, mais dehors, toujours impeccables, toujours charmants. Et puis il a réussi dans le droit donc c'est forcément mon modèle. Il m'a appris à être stratégique, on va dire. C'est une sorte de manipulateur, mais dans le bon sens du terme.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
14/12/2008, 16h21
|
#15 | | Guest | Lui. Ma première vraie histoire d'amour, 5 ans de ma vie, mon confident, mon équilibre, mon binôme, mon Âme Sœur, mon meilleur ami... Il représente tout depuis 5 ans, c'est grâce à Lui que j'ai cru à l'amour sincère et durable, grâce à Lui que j'ai su avancer et me relever pleins de fois, grâce à Lui que je suis celle que je suis aujourd'hui. Je l'ai aimé, je l'ai détesté, je l'aime, je le déteste, je l'adore ; il est tout, il est la personne avec laquelle je me sens le mieux sur Terre, je peux tout lui dire, il m'écoute toujours, est toujours là, à n'importe quel moment. Il sait tout de moi, il anticipe mes réactions et ne se trompe jamais... Bref, sans Lui, la vie n'a plus aucune importance. Je l'aimerai toujours (que ça soit de l'amour ou de l'amitié ou simplement pour ce qu'il est), quoi qu'il arrive, il aura éternellement une place dans mon cœur. | |
| |
14/12/2008, 17h36
|
#16 | | Recovering | Mon meilleur ami : c'est toute mon enfance, du CE1 à l'entrée au collège on ne s'est pas quittés. On est toujours très proches et j'aime bien son évolution, il est en train de devenir un jeune homme posé, intelligent et vraiment original, ça fait plaisir à voir.
Mon amoureux : je le connais depuis l'école primaire aussi, mais nous sortons ensemble depuis un an et demi. Même si on ne reste pas ensemble toute notre vie, je pense qu'il comptera toujours parce que c'est le premier et qu'on a vécu plein de choses ensemble.
14/12/2008, 17h49
|
#17 | | Guest | Mon meilleur ami, que je cite en premier, parce qu'il est celui que je connais depuis "toujours". On se connaît depuis nos trois ans, on a fait toute notre scolarité ensemble (maternelle, primaire, secondaire) pour enfin partir chacun de notre coté dans le supérieur. Il a toujours été mon repère, celui vers qui je me tournais toujours. On passait 8h par jour ensemble à l'école, et au moins deux ou trois au téléphone le soir, chaque soir. On rentrait ensemble chez nous, aussi. C'était une amitié très fusionnelle (je dis étais, parce qu'avec lui à Bruxelles mois dans une autre ville, se voir tant n'est plus possible).
Il a également été mon premier amoureux. Ca a duré jusqu'à nos 13 ans et demi. Des projets de futur plein la tête, une vie ensemble, évidement. Je l'ai quitté quand je me suis rendue compte que si je ne pouvais pas vivre sans lui, je ne ressentais pas de l'amour, mais quelque chose de plus "calme". Un an après, il s'est découvert homosexuel, et aujourd'hui ça fait pas loin de trois ans qu'il est avec son homme. On a eu (presque) que des hauts, mis à part une énorme dispute (jalousie de sa part quand je suis enfin vraiment tombée amoureuse), et quelques cafouillage. Le vieux couple par excellence, c'est nous, je l'aime et je l'aimerai toujours. Il est actuellement jusqu'à fin Janvier à Taïwan et uniquement facebook, c'est dur. Mais bon, plus qu'un mois et demi :icon_3nodding:. Il est le seul qui me permet de croire que l'amitié peut durer toujours. L'ex-amoureux : Premier garçon dont je suis tombée amoureuse, éperduement, totalement, un truc énorme, impossible à gérer pour mes 14 ans. Ca a duré un an, j'ai été heureuse comme je ne l'avais jamais été auparavant, et j'ai souffert comme jamais, aussi. Il était un beau salaud, mais.. On ne se voit plus. Je pense que je garderai toujours au fond de moi des souvenirs teintés de colères, mais aussi d'une sorte de douce mélancolie. Le premier amour, c'est lui, le premier vrai de vrai. L'amoureux : Mon homme, depuis presque 4 ans. Ma première vraie relation, celle qui vous apprend que l'amour, c'est beau, c'est doux, tendre. Il m'a appris la confiance (autant en lui, qu'en l'amour, qu'en moi), le respect. Avant lui, j'aurais juré ne jamais pouvoir être fidèle et pourtant.. Jamais je ne l'ai trompé, jamais je ne le tromperai. Il est mon ami tout autant que mon amoureux, que mon amant. C'est à lui que je raconte tout, avec qui je partage (presque) tout. Il est là quand je vais bien, il est là quand je vais mal. La simple idée qu'il puisse lui arriver quoi que ce soit me fait mal. Je pense (sincèrement) que je pourrais tuer la personne qui tenterait de lui faire du mal. C'est entier, c'est là. On était amis avant d'être amoureux, et je ne sais pas si cette partie là de la relation pourra être conservée si jamais nous deux devait s'arrêter, parce que ce qu'on vit me parait trop fort pour pouvoir me contenter d'une amitié. Pas de promesses à l'éternel, juste l'espoir que ça dure encore très très très longtemps. Il m'a réappris à être heureuse. A croire en l'amour, alors que justement, il est plutôt du genre cynique. L'amour que j'ai pour lui, c'est la seule chose dont j'ai jamais été sûre. C'est lui, un point c'est tout. Il est le premier avec qui je sois restée si longtemps, et nos premières fois se sont déroulées ensemble. Il a une place.. Capitale, voilà.
Les hommes ont une place importante dans ma vie,bien plus que les femmes, en fait. Je m'entends bien avec eux, j'ai besoin d'un rapport de séduction, de protection. Je préfère leurs conversations (et pourtant je suis très très fille, coté nunuche et accro au shopping inclus :wink , leurs délires, leur façon de voir la vie. Je peux imaginer une vie sans amies, mais pas sans amis/amours, repères masculins.
Modifié par _lilou_ 14/12/2008 à 17h52.
| |
| |
14/12/2008, 18h18
|
#18 | | Chaton. | Mon papa. On a beau pas toujours être d'accord, sur des sujets sérieux ou moins sérieux, je l'admire beaucoup. Ce n'est pas un hasard si je fais les mêmes études que lui, je crois qu'inconsciemment ou pas, il m'influence beaucoup. On se fâche beaucoup, on débat souvent, parce qu'on a rarement la même vision des choses, mais même ce coté là, j'adore, parce que ca me fait grandir, c'est ce qui m'a appris à construire mon raisonnement.
Et a coté de ca, la seconde chose que j'adore chez lui, mais ca, je ne lui avouerais jamais, c'est son coté déconneur. Il a un métier ou on peut difficilement faire des blagues, délirer, tout ca. Du coup, je crois que mes amis l'imaginent toujours comme quelqu'un d'hyper sérieux. Au final, ils sont toujours surpris, parce que mon papa est toujours le premier a faire une blague un peu naze, et il trouve toujours le petit truc pour me mettre mal à l'aise - jamais méchamment. Il a un humour hyper particulier, et c'est parfois affreusement gênant, mais au fond, j'adore ca. Mon grand père. C'est l'homme le plus cultivé que je connaisse, et je l'admire beaucoup, lui aussi. Ce n'est pas vraiment mon grand pere, mais le second mari de ma grand mere. Mais finalement, ca ne change rien pour moi, je n'ai jamais rencontré mon "vrai" grand père, et celui la me convient parfaitement.
Ma maman a laissé une fois échappé que j'étais peut être la petite-fille pour qui il avait le plus d'affection, parce qu'il trouvait que je faisais preuve d'une véritable curiosité intellectuelle. C'est le compliment qui m'a le plus touché jusqu'à aujourd'hui. Avoir son estime, ca veut tout dire pour moi.
Mon meilleur ami. C'est mon ex, aussi, mon premier amour. La aussi, on a une relation tres chien-chat, on se prend souvent le bec, on est jamais d'accord, et complétement différents, on a pas été élévés pareil, on est d'accord sur rien, à part sur nous: on a une complicité dingue, il m'écoute toujours et moi pareil, et c'est le seul mec pour qui je suis capable de rester une demi heure sur un banc a me les geler alors qu'il fait 0°C juste pour qu'il me raconte sa vie.
C'est une relation très particuliere, qu'on a, faite de hauts et de bas, il m'en a fait baver pas mal, mais c'est Samuel, c'est comme ça. |
| |
15/12/2008, 13h23
|
#19 | | Soudainement optimiste | Il y a les hommes qui ont compté dans ma vie et qui gardent une place importante dans ma tete :
Celui que j'appelais "mon ange" et qui en est devenu un.
Et son meilleur ami qui est un petit bout de lui et bien plus encore, que je vois pas souvent mais qui reste important.
Sinon dans ma vie de maintenant :
Il y a mon amoureux (4 ans que ca dure) qui reste l'homme de ma vie actuelle (je suis pas persuadée qu'on doit en avoir qu'un seul dans une vie)
Il y a aussi mon père qui a toujours fait ce qu'il avait à faire et avec qui je m'entends bien
15/12/2008, 21h59
|
#20 | | oh yeah ur skin & bones ♪ | mon papa: parce qu'il est mon confident depuis ma tendre enfance. des fois mes amis me disent que je me comporte avec lui comme si c'était mon copain ^^
on se chamaille et puis on se prend dans les bras et on se dit des je t'aime et des tu me manque (aujourd'hui encore c'est arrivé après un week end plutôt enflammé)
et puis Lui. comment dire? il est tout pour moi. je le connais depuis presque 4ans maintenant et je l'aime toujours autant. ensemble on a partagé le meilleur et le pire. on s'est séparé, on s'est déchiré, on a déprimé... mais notre amour est toujours resté présent après tant d'années.
il y a quelques jours j'ai failli le perdre et depuis je suis sure que sans lui ma vie n'a plus aucune importance.
c'est ma raison d'être. :heartbeat:
__________________ Au lit comme à la guerre, on est tous poilus. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00. | |