Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 15h52   #1
Comment qu'c'est ?

Blog
Femmes au foyer ou working girl ??

Pour savoir, est ce que vous seriez capable d'être femme au foyer ou pas ?? Et pourquoi ??
Est ce que vous n'envisagez même pas d'arrêter de travailler pour vous occupez de vos enfants ?
Vieux 03/11/2008, 16h12   #2
Working Girl

Moi je me réve absolument en mére au foyer.
M'occuper de mes enfant de mon mari tout en ayant le temps de faire d'autre activité a coté pour rencontrer de nouvelles personne. Pour moi ca serai le réve si mon futur mari gagne assé d'argent pour subvenir a tous nos besoin.

Ce qui me dérange c'est étre dépendant de son maris a 100%. Car le jour ou il nous plente on se retrouve seule, sans un sous et sans expérience professionnel. Plutot tres tres flippant
myléne/mi-cotton est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 16h19   #3
Aerith
Guest

Je ne me vois pas ne pas travailler. Je suis encore étudiante et j'ai de nombreux stages, je peux déjà dire que ma vie, c'est le boulot.

Je suis quasiment sure de ne jamais réussir à m'épanouir en compagnie de gamins, même si c'est les miens, que dans mon boulot. Maintenant c'est le point de vue que j'ai, là maintenant, dans 10 ans ça sera peut être different.
Mais je ne suis pas de celle qui pense que l'ont peut s'épanouir totalement en étant mère au foyer. Sans pour autant faire passer ma carrière professionnelle avant tout, (mon copain passera toujours avant) je ne pourrais pas m'en passer, je me dirige vers une carrière dans le social, c'est donc une passion, une raison de vivre d'aider les autres, c'est pas un simple choix professionnel parce qu'il faut en faire un...

Donc sans être une working girl pour autant, la vie de mère au foyer, c'est loin d'être pour moi!
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 16h28   #4
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Je ne m'imagine pas une seule seconde arrêter de travailler. C'est d'ailleurs un sujet d'engueulade avec mon copain, qui lui voudrait plein d'enfants. Je suis peut-être égoiste, mais j'attache beaucoup d'importance à ma carrière, j'ai travaillé dur pour avoir un boulot intéressant et ce n'est pas pour le lâcher. J'aurais l'impression d'être en précarité permanente, n'être libre de rien, ne pas avoir le choix de partir, ne pas pouvoir se débrouiller toute seule.
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 16h29   #5
Laetitia
Guest

Je crois que je pourrais être "femme au foyer", dans le sens ne pas travailler si j'ai une grosse grosse passion à côté, comme quelque chose d'artistique par exemple. Ou provisoirement, pour élever mes mômes quand ils sont en bas âge, genre 2/3ans maxi.

Mais "juste" femme au foyer, non.

Edit : le mieux ce serait "être au foyer" et travailler quand même, ahah. Vive le télétravail ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 17h02   #6
Soudainement optimiste

Je ne suis pas contre le fait de ne pas travailler, et je ne rève d'une carrière à tout prix ... Cependant il est posssible d'etre ne pas travailler que sous certaines conditions :

- il me faudrait etre independante financièrement
- il me faudrait avoir une passion ou un projet et la force de caractère de le mener à bien

Donc pour l'instant, je travaille ...
Vieux 03/11/2008, 17h40   #7
Vit

Je suis encore étudiante, mais je sais que je ne pourrais pas ne pas travailler. Je ne veux pas dépendre de quelqu'un, j'aurais trop l'impression que rien ne m'appartiendrait. Je ne pense pas non plus m'épanouir en restant à la maison. Je veux bien faire des concessions pour la vie de couple (et après des gosses), mais m'arrêter de bosser non.
Mélusine. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 18h20   #8
Sud un jour, Sud toujours

Blog

ha non femme au foyer c'est trop la merde, tu passes tes journées à t'occupper de la maison et tout
nan nan, mere au foyer c'est mieux, au moins là tu t'amuses un peu, avec les gosses

par contre, à vie, non merci
en fait dès que les gamins sont scolarisés, et donc plus à la maison 24h/jour, le mieux c'est un mi temps (enfin je parle pour moi hein)
t'as le temps de t'occupper des gosses, et en meme temps bah tu bosses et t'as une vie sociale quoi
bon apres, vas le trouver le mis temps :rolleyes:
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 19h12   #9
Obsédée qui s'assume

Blog

Citation:
Posté par Mylouze Voir le message

par contre, à vie, non merci
en fait dès que les gamins sont scolarisés, et donc plus à la maison 24h/jour, le mieux c'est un mi temps (enfin je parle pour moi hein)
t'as le temps de t'occupper des gosses, et en meme temps bah tu bosses et t'as une vie sociale quoi
bon apres, vas le trouver le mis temps :rolleyes:
Exactement! C'est le must du compromis. C'est ce que je fais en ce moment, et honnetement, pour moi c'est l'idéal. Je peux à la fois profiter de mon fils, m'occuper (correctement) des taches ménagères, avoir quelques loisirs, mais aussi me sentir utile dans un boulot, avoir une vie en dehors de la maison. Franchement c'est nickel.
Vieux 03/11/2008, 19h20   #10
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

Non je ne pense pas que je pourrais...

C'est pas un histoire de statut par rapport à mon mec, c'est juste que j'ai besoin d'un univers que je ne partage pas avec mon, d'un univers dans lequel je peux me plonger "seule", et où j'auris toujours quelque chose à raconter, à faire découvrir..
Pour l'instant ce qui me permet d'avoir cet univers ce sont mes études et mon taf.. J'ai beau vouloir des enfants, je n'abandonnerai pas mon travail pour les élever...J'pense que j'ai vraiment besoin d'avoir plusieurs rôles, plusieurs sources de bonheur, plusieurs "raison de vivre"... Je serai du genre à adorer ma famille (homme + enfants) par dessus tout, tout en ayant besoin d'un à côté.

Même rester à la maison en travaillant je pourrais pas. J'ai besoin de sortir, de voir du monde, de travailler au contact des gens... C'est vraiment très important tout ça.

Et puis financièrement, c'est même pas la peine d'imaginer...

Peut être en ayant un mi temps, pourquoi pas, ou pour une courte durée, genre la première année de vie de mon enfant... Je ne sais pas, là je suis moins catégorique.
J'attache aussi une grande importance à ^tre une bonnne petite femme d'intérieur qui cuisine bien, qui essaie de prendre soin d'elle et tout et tout... peut être qu'un jour, je trouverai que c'est un bon compromis.
Vieux 03/11/2008, 19h39   #11
Ca te regarde pas

Je ne verrais pas du tout femme au foyer,

La recherche d'emploi,sa me perturbe,j'ai l'impression d'etre une m*rde,de servir à rien,que t'appartiens pas à la societé ou t'es toute petite ou en retrait.
je veux aussi travailler dans le social,savoir que tu sers ,que tu es utile,de savoir que l'on a besoin de toi.

Financierement,j'ai trop vecu dans laooh:,et je souhaite avoir un avenir moyennement confortable,
Avec 2salaires,que chacun se donne les moyens pour pouvoir bien vivre et assurer pour ses enfants un minimum,sa m'angoisse beacoup.

Par contre,je pourrais pas vivre sans homme,j'ai eu l'exemple de ma mere s'a m'a suffit(autant pour l'argent,le cadre de vie,le manque affectif,de prescence)
J'aimerais arriver à ne pas commettre les meme erreurs ,de pouvoir retomber sur mes pieds.
mayura est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 19h44   #12
Happy kitty, sleepy kitty

Dans l'absolu, ce n'est pas du tout quelque chose dont j'ai envie. Je fais des études pour avoir un boulot qui me plait, alors arrêter de travailler, non.
D'une, ça me gênerait un peu de ne pas "m'assumer" financièrement, de dépendre de quelqu'un. Certes, ça peut être chouette dans un couple mais je me sentirais trop dépendante par rapport à ça. C'est quand même une grande part de liberté de travailler et de se dire qu'on peut s'assumer entièrement si ça tourne mal...
De deux, pour le côté vie sociale, je trouverais ça difficile aussi.
Par contre, prendre un congé maternité par exemple de 2 ans au deuxième enfant, c'est pas quelque chose qui me choque et que je pourrais plutôt envisagé dans un futur lointain. Mais pas définitivement.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 19h54   #13
Etat larvaire

Ce que j'aimerais, c'est un mi-temps pour avoir quand même un minimum de ressource et ne pas dépendre de mon homme totalement, et à la fois avoir le temps de m'occuper des enfants, d'entretenir la maison, de faire d'autres trucs en dehors...

Mais totalement femme au foyer, non, j'aurais l'impression de ne pas être reconnue dans la société, et j'ai pas du tout envie de vivre au crochet de qui que ce soit.
Vieux 04/11/2008, 12h10   #14
Amoureuse

je suis une wousewives à mi-temps ! mais loin d'être desperate !! j'aime trop mon boulot, je suis aussi une vrai maman poule pour mon fils, une petite cendrillon pour ma jolie maison, et une femme épanouie pour mon hom'.... bref tout n'est qu'une question d'organisation !!
Vieux 04/11/2008, 12h37   #15
Too much, too young.

Je me vois mal femme au foyer...Même si je suis quelqu'un de très "famille", je pense que rester à la maison finirait par me peser...Déja je n'aimerais pas le fait de dépendre financièrement de mon mari. J'aime les études ou le travail, car ils permettent de sortir du quotidien. Pour moi, c'est une vraie bulle d'air, qui est assez importante. Même si le travail comporte aussi des mauvais cotés.lol
dreameuz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 12h47   #16
Myllenium71
Guest

Si je vivrais avec ma copine, et si elle aurait un bon salaire, oui je pourrais être femme au foyer mais je m'en voudrais à un moment de ne rien faire, de ne pas travailler et de ne pas me rendre utile à la société. Donc l'idéal serait un travail à mi-temps, comme je vis maintenant. C'est vrai que je peine à m'imaginer (pour l'instant) travailler à temps complet, j'aurais l'impression de passer mon temps au travail et de ne pas avoir de temps pour moi. Ca va venir!
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 13h53   #17
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Enesque Voir le message
Tu mérites le statut de working girl

Citation:
Posté par Artefact. Voir le message
Je rajouterai même que les "working girl" me font peur, enfin ça dépend des cas hein, mais voir tout par le prisme du travail, de l'argent gagné à la sueur de son front et de la réussite, je trouve ça inquiétant.
C'est marrant parce que même si mon travail est très important pour moi, je ne l'associe pas vraiment à ces valeurs d'argent et de réussite. C'est plutôt une question d'épanouissement, de place dans la société qui me plait, pas au niveau du statut ou de la reconnaissance, mais du rôle, de "l'utilité", bien sûr on n'a pas besoin d'un travail pour ça loin de là, il y a mille manières, et je suis probablement plus "utile" (ce terme est vraiment pourri) au sens académique dans mes activités extra professionnelles; mais ça me plaît de contribuer aux projets sur lesquels je bosse, j'aime bien ce que je fais. Même si c'est pas ce dont je rêvais, je me sens bien dans ce boulot, et même si un jour j'en ai marre je pense pouvoir retrouver ce sentiment ailleurs. Après, ça me permet de vivre, tant mieux, et c'est important pour moi d'être indépendante, j'ai peur de l'enfermement dans une situation invivable comme de la peste; mais ce n'est pas un critère universel.
Même si je me considère comme une "working girl" au sens où mon boulot tient une place importante dans ma vie et n'est pas une simple contrainte qui me permet de gagner des sous, les gens (hommes et femmes confondus) que tu décris me font aussi assez peur, d'autant plus que j'en côtoie, et c'est pas toujours la joie.
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 16h57   #18
How to start a fight

Citation:
Posté par honneurodames Voir le message
J'aime trop me plaindre, donc, je dois travailler. Je n'aimerais pas rester chez moi, car je pense qu'au bout d'un moment, je tournerais en rond.
J'aime voir du monde, m'habiller, me maquiller pour aller travailler, je sais déjà que si je restais à la maison je me laisserais totalement aller.
J'aime aussi beaucoup dépenser du fric, donc, bon, autant que ce soit le mien, hein. Demander à mon mec si je peux m'acheter une paire de chaussettes avec le compte commun, non merci.
Et j'ai vraiment l'impression d'exister par mon travail, qui fait partie intégrante de ma vie. Je ne me sentirais pas utile en restant chez moi, et moi la première, je ne trouve pas que s'occuper des gosses et faire le ménage soit un travail à part entière. La preuve, les femmes qui bossent et qui ont des enfants arrivent bien à faire les deux, et leur vrai boulot, c'est celui où elles sont absentes de leur domicile pendant 8 heures.
Et puis franchement, faire le ménage et la popote ce n'est franchement pas le truc qui m'éclate, même si je sais que du coup les femmes au foyers ont le temps de faire bien plus de choses que moi.
Alors comme d'autres filles l'ont dit, oui, l'idéal est le temps partiel, ma soeur est par exemple à 80%, et c'est franchement génial pour ses enfants et pour elle.

Maintenant, je tiens ce discours car je ne veux pas d'enfant (ou un seul et dans longtemps), si j'en voulais 3, je n'aurait pas le même point de vue.

Je fonctionne exactement pareil, je ne pourrais pas rester toutes mes journées chez moi à ne m'occuper que des tâches ménagères et de mes enfants. Même si je me plains, au fond j'aime me reveillé a 7h30 pour aller travailler, me coiffer, me maquiller, bien m'habiller, me ponponner pour aller travailler, parler aux gens autre que la famille ou le facteur, faire de nouvelles rencontres, m'engueuler avec des emmerd****... Ca me manquerait beaucoup de ne pas faire tout ça ! Et puis étant une bonne féministe je ne pourrais pas être femme au foyer rien que pour montrer que les clichés sont trop conformistes, qu'une femme peut travailler autant qu'un homme et qu'un homme peut tout à fait s'occuper du ménage et des enfants. Nan mais !
Vieux 08/11/2008, 11h33   #19
Vide

J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse rester réellement par envie et par plaisir à la maison à s'occuper de ses enfants et de sa maison. Le simple fait de ne pas gagner mon propre argent et de dépenser celui de quelqu'un d'autre me hérisse, je ne pourrais pas supporter de devoir demander l'aval de mon conjoint pour m'acheter une fringue ou une connerie inutile.
Et comme l'a dit une mad au-dessus, ça me permet d'avoir une vie sociale, de rencontrer du monde, de faire quelque chose de ma vie et de m'épanouir personnellement. Seule chez moi à m'occuper de tout, je crois que je deviendrais folle.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 13h33   #20
pacsée

Pourquoi "femme au foyer" ne choque personne et "homme au foyer" n'est même pas envisageable?? Sans doute à cause des inégalités de salaires homme/femme pour un même poste! Il est (en général) plus rentable dans un foyer, si quelqu'un doit s'occuper des enfants, que ce soit l'homme qui continue à travailler.
Après je conçois tout à fait que l'on puisse s'épanouir en étant femme au foyer, si c'est vraiment un choix personnel
A priori, ce n'est pas le choix que je ferai plus tard. Moi et mon copain (si c'est avec lui que je fais ma vie) formerons un couple atypique puisque lui souhaite vraiment s'occuper de nos enfants (oula! ca fait bizarre!) et tout ça...participer activement à la vie familiale quoi! Hors de question qu'il mette les pieds sous la table en rentrant du boulot (de toute facon je ne le tolérerai pas!!) comme le disait un gars la semaine dernière au truc de Delarue, en début d'après-midi (je vous explique même pas l'état dans lequel ça m'a mise!!)
Donc ma conclusion c'est que l'un comme l'autre des choix est respectable mais que ça doit venir de soi, pas de pressions financière, sociale ou conjugale
And the world will live as one.
(Imagine, John Lennon)
mistouflette est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
femmes, foyer, working

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les meilleurs sexes, c'est les p'tits gros" (20ANS)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY