08/11/2008, 17h08
|
#21 | | Recovering | Citation:
Posté par Artefact. J'ai un vrai problème avec le travail, probablement parce que pour moi travail = contraintes et que je n'ai pas de passions que je pourrai exercer dans un cadre professionnel. Pour moi ce n'est pas épanouissant de travailler, tout comme gagner de l'argent n'est pas un moteur suffisant pour que j'ai envie de me lever chaque matin.
Je vais me mettre à la recherche d'un job que j'imagine déjà pénible, frustrant, répétitif, abrutissant et ça m'effraie. Je suis très très bien chez moi, j'ai le temps de lire, regarder des tas de films, m'enthousiasmer pour des millions de choses, et je sais d'avance que je serai moins épanouie en travaillant. | Je suis assez d'accord avec ça. J'ai envie de faire des tas de choses, notamment écrire, mais vraiment pas envie de travailler. Quand je me plains mon copain rigole en disant "ben va falloir que je gagne beaucoup alors". Mais au delà de l'indépendance, je crois que je n'aurais pas envie de le laisser assumer seul la responsabilité de gagner de l'argent pour nous deux. En plus si je ne travaille pas, je serais plus ou moins moralement obligée de faire le ménage - ce que je déteste - et tout le tintouin. J'espère que je trouverai un boulot qui ne me prenne pas trop de temps et qui soit intéressant (si j'arrive à devenir prof en fac, 9h par semaine seulement) ça m'empêcherais de m'ennuyer et ça me laisserait du temps pour écrire et profiter de la vie... L'idéal, ce serait d'arriver à gagner de l'argent en écrivant. Donc rester à la maison, oui, mais pas vraiment femme au foyer.
08/11/2008, 17h21
|
#22 | | Energie à revendre | Pour le coup des 9h par semaine du prof de fac, il me semble qu'ils sont enseignant-chercheurs et donc il font de la recherche à côté (d'où le nombre réduit d'heure d'enseignement) |
| |
09/11/2008, 12h00
|
#23 | | je nous aime...zen... | On en parle actuellement avec mon copain. Et nos avis divergent. Mon métier, c'est ma passion, c'est indispensable à mon épanouissement personnel de vivre pleinement sans contrainte ma profession. Mes (futurs) enfants seront mon coeur, mon sang, je le pressens, je vais les aimer plus que tout. Et pour rien au monde, je n'abandonnerai mon rôle de mère. Donc, je tiens, à ce que chaque instant que ça soit au travail ou à la maison soit vécu de façon entière, précieuse et absolue. Il faudra trouver le juste milieu et chaque temps de vie aura ses priorités. Par exemple, j'estime que le soir, c'est le moment de raconter sa journée, préparer le repas, partager tous ensemble un diner, détendre les petits dans le bain, jouer un peu, les endormir avec des câlins et une histoire plutôt que de s'éterniser dans des rendez-vous au cabinet avec une salle d'attente bondée. Mon copain.... vue sa vie professionnelle, ne peut que m'imaginer en mère au foyer. Il a beaucoup de difficultés à concevoir notre avenir autrement. Ce n'est pas que je ne lui donne pas le choix de vivre ainsi, c'est juste qu'il n'en sera jamais ainsi avec moi.
__________________ Il ne sera jamais trop tard pour te dire je t'aime. |
| |
15/11/2008, 12h01
|
#24 | | Dingue de son mec | Premièrement je veux déjà pas d'enfants, donc même si je suis en ménage avec quelqu'un je serai incapable de rester à la maison... En plus ça me donnerai le sentiment d'avoir fait mes étude pour rien, et rester à la maison alors que je pourrai avoir un super salaire, non merci! |
| |
15/11/2008, 14h38
|
#25 | | Revival | Je ne pourrais jamais être femme au foyer, je serais malheureuse si c'était le cas parce que je suis pas (en tout cas, c'est mon point de vue actuel) dans une envie de maison/chien/gosses/jardin/mari. C'est surtout pour ça qu'avoir des enfants me terrorise, pour moi ça veut dire perdre ma liberté, m'enchainer, renoncer à une carrière. Ca peut paraitre très superficiel et égoiste, mais je suis habituée à un certain rythme de vie que j'ai pas envie de perdre plus tard... et femme au foyer, c'est forcément moins de revenus pour le ménage. Et même si le mari rapporte assez pour tout le monde, dépendre de quelqun me fait une sainte horreur, je veux gagner par moi même de quoi vivre décemment.
Et de toute façon, je suis tellement nulle en cuisine et en ménage que je pourrais jamais faire ça  . Je vais me trouver un homme au foyer, ça sera mieux.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps.
Modifié par Sneezewort 15/11/2008 à 14h41.
|
| |
15/11/2008, 18h17
|
#26 | | Avaleuse de livres | Je suis partagée. D'un côté, j'aime mon boulot et ça m'embêterait de le quitter. De l'autre, j'ai en mémoire ma mère qui a toujours travaillé et dont j'ai parfois souffert de l'absence. Je ne voudrais pas faire vivre la même chose à mes enfants. Je suis donc encore en pleine réflexion. |
| |
15/11/2008, 23h14
|
#27 | | | Oui mais à quel point ? Mère au foyer c'est :
-Faire les courses,le ménage,le jardinage enfin tout
Moi je pense que mère au foyer sa peut poser des problèmes car le conjoint se sent libre il peut faire ce qu'il veut laisser son assiette sur la table sa femme la lavera et voila !
les enfants aussi se sentent libres Je pense je ne juge pas ces femmes j'ai vu un reportage les femmes qui sont mères au foyer pense que ce qu'elles font sont un métier. (CHUI PAS DACORD) :down:
__________________ ' Oubli ton passé qu'il soit simple ou composé participe le à ton présent et ton futur sera plus que parfait .s' |
| |
19/11/2008, 14h36
|
#28 | | Stressée à mort |
Je ne pourrais pas dépendre d'un homme,surtout financiérement.Oui,même si je serais folle amoureuse de lui,que j'aurais 5 enfants avec,je pense que je travaillerais quand même.J'ai pas envie de m'entendre dire "hey chéri,sa te dérange de me passer 200€?" sa me dérangerais
Mais bon,j'en suis pas encore là,mais éspérons que je serais indépendante
__________________ Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin.
C'est d'y rester. [La rue,sa t'forme]. |
| |
19/11/2008, 15h54
|
#29 | | becassine c'est ma copine | Citation:
Posté par madmoizelle N Pour savoir, est ce que vous seriez capable d'être femme au foyer ou pas ?? Et pourquoi ??
Est ce que vous n'envisagez même pas d'arrêter de travailler pour vous occupez de vos enfants ? | l'idée de finir femme au foyer me terrorise umpeu...mais l'idée de travailler toute ma vie aussi...je sais pas trop ce que je veux en fait ! je pense que je suis trop jeune...en fait plus tard j'aimerais avoir la meme vie qu'aujourd'hui : sortir quand je veux sans me soucier de l'etat de mon compte bancaire...voir mes copines quand je veux...m'eclater sans penser au lendemain...dormir 2 jours d'affilés pour récupérer...pas etre forcée de me lever a 6 h 00 de mat' pour aller travailler...a moins que je trouve vraiment LE travail dont je reve !
je me vois vraiment pas devenir mature , ni grandir , ne devenir responsable..je veux pas, c'est nul |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59. | |