Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2008, 14h52   #1
Moral au beau fixe

Faire Le Tri

Voilà ayant accumuler beaucoup de vêtements, je manque de place, et puis j'ai du mal à me séparer de mes habits.

Comment faite-vou? à quelle frèquence?
Sandra27 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 15h26   #2
Treize
Guest

Je les confie à ma mère qui les donne à une association s'ils sont en bon état ou sinon elle les jette. Tout simplement.
Je le fais avant l'été, et avant l'hiver.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 15h37   #3
Mélange instable

Moi c'était pareil (et pas qu'avec les vêtements) mais j'en ai vraiment eu marre du bordel alors j'ai jeté tout ce que je mettais plus / servait plus, même si ça me rappelait des choses... j'en ai eu pour des heures mais au moins maintenant j'ai bien plus de place !
Je fais ça à chaque fois que j'en ai marre du bazar (2/3 fois par an)
Vieux 27/10/2008, 15h40   #4
Moral au beau fixe

Merci de vos réponses, je l'ai déjà fait, il faut vraiment que je le refasse!! le pire c'est que ça me bouffe quand même car au final je m'habille presque toujours pareil car j'ai pas envie de défaire toutes les piles.

En tout cas je suis bien calmée pour racheter quoi que se soit! car à force d'avoir plein de trucs cela opresse, c'est fou
Vieux 27/10/2008, 22h09   #5
Fashionista

Je donne (à des associations), je vends (sur Ebay). Et je rachète quand il y a de la place
crystal10_3 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 11h56   #6
H&M Lover

j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes vêtements... quand je trie je me dis toujours "peut-être que je le remettrai il est chouette" et du coup je donne pas grand-chose... sinon quand j'arrive à m'en séparer je donne à des associations, ce qui ne me va plus ira peut-être à quelqu'un d'autre!
Princess_Peach est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 12h21   #7
La vie c'est gavé bien.

Moi je n'arrive pas à me séparer de mes "choses" que ce soit vêtetements ou objets alors c'est ma mère qui s'en occupe quand je ne suis pas là généralement. Ou alors je suis motivée et un dimanche aprem' je monte caisses et sac poubelles et je fais le tru (heu c'est tres rare ca quand même ^^)

Hotel Paradise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 13h11   #8
Busy living

J'ai toujours un peu de mal à faire le tri au début, je n'aime pas me séparer de mes objets. Pourtant avec mes déménagements je me rends compte de la masse de choses que j'ai accumulée et je suis bien obligée de faire un peu de ménage. Tant pis pour les pincements au coeur, faut viser l'efficacité. Pour les vêtements je les donne à une association. J'essaie de réfléchir en: "combien de fois est-ce que j'ai dû mettre ce truc dans l'année?" et "est-ce que je rentre encore dedans?" Pour le reste, je jette. Tant pis pour mes cours, les objets qui servent plus à grand chose etc... Poubelle. C'est ça ou devoir tout me trimballer à chaque déménagement. Et j'en ai tellement bavé pour le dernier que non merci, plus jamais.
Vieux 28/10/2008, 13h36   #9
Moral au beau fixe

Merci!

Ce soir étant seule jusqu'à 21h, ça me laisse de la marge, je m'y met, je suis motivée!

Il faut me faire une raison, j'aurai plus de place pour bien voir tout ce que j'ai.
Vieux 29/10/2008, 12h43   #10
eyeliner addict

Blog

D'un côté je donne à des assos, de l'autre, je vends sur Ebay.

MAis quand je vois le tas que j'ai à trier, là pour le moment, je me décourage ^^'
Malone. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 14h09   #11
Moral au beau fixe

Résultat d'hier:

-2 sacs de 100l et 3 sacs et demi de 30l, qui sont partis!! Mon dressing respire plus, je suis contente j'ai enfin eu le courage et dieu que c'est bon, on se sent moins opressé ! et puis il faut dire que j'ai du faire 3 tris dans ma vie, donc il y avait besoin, des fringues non mises pendant plusieurs années, où des fringues trop porter. Ce soir, j'ai plus qu'à tout bien ranger!!
Vieux 29/10/2008, 15h38   #12
Mélancolie

Blog

Ce qui ne me plaisent plus je les vends via un dépôt-vente et ça me rapporte des pépettes.
Ceux qui sont vraiment Loose-attitoude je les donne à des assoc'. (enfin, ma mère les donne à des assoc').

On ne s'évade pas de soi-même.
Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 02h01   #13
How to start a fight

Dés que j'ai le courage je prends un grand sac poubelle et y mets toutes les affaires dont je ne me sert plus, puis le mets au grenier. Ma mère compte "faire une brocante pour vendre tout ça", moui ça fait cinq ans et 22 grands sacs poubelles qu'elle dit ça.
Vieux 06/11/2008, 11h54   #14
Joyeuse de vivre

Blog

Moi je tri mes vêtements en moyenne entre 2 et 4 fois par an.

Une fois que j'ai jeté les vêtements trés abimés/déchirés/troués/tachés, le reste des vêtements que je ne garde pas passent dans un circuit :

Je les amènent dans un dépôt-vente :
- Si la gérante veut bien me les prendre, ils vont être mis en vente dans le dépôt-vente pendant 2 mois;
* Si ils sont vendus, j'aurais 50% des gains de la vente;
* Si ils ne sont pas vendus, elle me les rend, je les mets alors en réunion vêtements
- Si la gérante ne veut pas me les prendre, je les mets en réunion vêtements
Je les amènent réunions d'échange de vêtements :
Avec mes amies, nous fesons régulièrement à l'occassion de soirées (anniversaires, etc...) des réunion vêtements, entre 2 et 4 par an en moyenne :
- Chacune amène les vêtements/sacs/chaussures qu'elle ne veut plus/qui ne lui vont plus;
- Nous présentons chaque vêtements(/sacs/chaussures) un par un, et c'est la 1ère qui réagit qui repart avec. En général, quand 2 réagissent en même temps, c'est pas crépage de chignon mais plutôt "Non mais prend le, ce n'est pas grave", "Non prend le toi, je suis sur qu'il t'ira mieux qu'à moi"... Y'a aussi des essayages.
- Pour tout ce qui n'a pas trouver preneuse, je ramène à une prochaine réunion vêtements car en général nous ne sommes pas forcément toujours toutes présentes à chaque réunion (nous sommes eviron une 8aine de filles à participer aux RV et nous ne pouvons pas toujours être toutes présentes à chaque réunion).
- Ensuite, si il n'y a toujours pas preneuse, je récupère et c'est don aux associations.
Je les amènent aux associations :
Y'a le choix : La Croix rouge, Emmaüs, le Secours populaire... J'attends d'avoir un bon paquet à apporter avant de me déplacer.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"

Modifié par Astéria 07/11/2008 à 12h52.
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 13h23   #15
Vit

Astéria, c'est génial ça comme idée les réunions vêtements!
Mélusine. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 12h51   #16
Joyeuse de vivre

Blog

Citation:
Posté par Mélusine. Voir le message
Astéria, c'est génial ça comme idée les réunions vêtements!
Merci

En + c'est sympas à organsier (à part quand chéri se plain du tas de sacs de vêtements dans la maison)

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 10h03   #17
Eloodiiee
Guest

Je faits le tri 2 fois par ans . Je les mets dans des grands sacs et je met dans une corbeille spéciale pour que des associations les prennent et donnent à des gents qui en ont besoin !
Mais la en vérité j'ai fait mon tri mais mes sacs s'ont encore dans ma chambre .
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 11h32   #18
je nous aime...zen...

Je ne suis pas matériel et tout ce qui m'encombre : c'est direction poubelle dès que je sens que je ne peux plus le porter. C'est toujours sans regret car quand j'aime un vêtement, une paire de chaussure ou autre, je l'use toujours jusqu'au bout.
Vieux 09/11/2008, 12h03   #19
Rainer.
Guest

J'ai une flemme horrible de trier mes vêtements, surtout que je trouve toujours le moyen de porter des serpillières qui datent de mes années collège. C'est pour le côté pratique. Je n'aime pas user trop rapidement les fringues que j'aime. Quand je suis seule chez moi, chez ma maman, avec les chats, les plantes et compagnie, les vêtements s'abîment vite. Alors je porte mes vieux trucs.

Finalement, quand on trie, on donne à des gens qu'on connaît ou on les file à des organismes qui les récupèrent pour les redistribuer.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
faire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Eh salut la baleine, va dire aux coquillages que j'irai jouer avec eux demain" (Franck Dubosc)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY