26/10/2008, 23h20
|
#21 | | Guest | Comme tout le monde, il m'arrive de mentir mais ce n'est jamais de gros mensonges et ils n'ont pour ainsi dire jamais de graves conséquences.
Un exemple bête : j'ai une bande d'amis qui sont tous assez proches les uns des autres, ils passent leurs week-end ensemble voire certaines soirées en semaine, sauf que moi je suis contente d'être bien entourée mais toujours aussi asociale dans le fond. Ce qui fait que, quand on me propose de sortir, j'invente toujours (enfin disons très souvent) quelque chose pour éviter. C'est juste parce que je n'ai pas forcément envie de bouger de chez moi, ce n'est absolument pas parce que je ne veux pas les voir.
Il m'arrive de mentir à mes parents, plutôt pour des choses sans importance. J'habite à 100Km de chez eux, à cause de mes études, et quand ils me demandent si je rentre le week-end qui vient, j'ai tendance à dire que j'ai quelque chose de prévu et que, par conséquent, je ne peux pas cette fois-ci. Ce n'est pas toujours vrai mais j'avoue que quand je rentre chez eux, je travaille moins et du coup, je prends du retard dans mes révisions.
J'aime pas trop mentir en fait, je ne me sens pas très à l'aise, j'ai toujours peur de ne pas rester cohérente. Et quand je mens, j'ai toujours un sourire incontrôlable, je suis toujours trahie par mes émotions en fait ! Donc j'évite. Je préfère faire ça par téléphone ou par SMS/E-mail, au moins je ne risque rien là.
Modifié par Blair. 26/10/2008 à 23h22.
| |
| |
27/10/2008, 09h21
|
#22 | | La vie c'est gavé bien. | Je pense que la personne à qui je ment le plus c'est ma mère, déja je lui ment tout les jours par rapport à ma "maladie" et puis comme elle ne me laisse jamais rien faire je ment pour pouvoir être un peu autonome.
Sinon je ne pense pas mentire beaucoup, c'est juste en cas de force majeur à l'occasion 
__________________ Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas.**- Lynn Johnston |
| |
27/10/2008, 09h41
|
#23 | | becassine c'est ma copine | je ments ouvertement a tout le monde que ce soit mes amis , mes parents , mes potes , tout simplement car si je leur disait certaines veritée ils me feraient la moral , ou m'engueleraient , ou m'empecherais de sortir et de voir certaines personnes alors qu'il n'y a pas de raison de faire ca .
en ce moment je sors avec un mec de 30 ans et personne ne le sait , ca fait 3 semaines , il vit a marseille , et kan je passe le week end avec lui touts les gens de mon entourages croient ke je suis chez un autre mec ( un ex )qui s'appelle alexandre qui habite a 10 minutes de chez moi , je leur fais croire que je suis toujours avec lui et tout le monde me croit . je dois bien entendu faire attention a ce que je dis chaques jours , je ne dis pas la veritée car j'ai 18 ans , il en a 30...pas besoin de vous faire un dessin . meme mes meilleures amies ne sont pas au courant , j'attend de voir si notre histoire est serieuse , dans ce cas la je leur dirais , dans quelques mois peut etre....
d'un coté c'est excitant car je me dit que c'est vraiment un secret, pour vivre heureux vivons cachés...et d'un autre coté j'peux parler a personne de ca , je suis seule avec mes questions... |
| |
27/10/2008, 13h17
|
#24 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Winter River En général c'est assez rare et ça concerne des trucs insignifiants (tellement que je ne saurais pas donner un exemple)! | Pareil, je déteste mentir. |
| |
27/10/2008, 14h41
|
#25 | | *Pétage de plombs inside* | J'avoue que je mens souvent mais ce sont que des petits mensonges genre "t'as fait ce que je t'avais dit ?" et toi, tu réponds "mais bien sûr" , ensuite tu cours faire ce que tu avais à faire.
Les gros mensonges, je connais pas mais j'arrive à reconnaître les gros menteurs et les petits menteurs car il est important de bien les différencier.
__________________ La machine ne reconnaît jamais ses erreurs, tout comme l'Homme. |
| |
04/11/2008, 23h44
|
#26 | | Guest | Je mens quelque fois quand je ne veux pas vexée les gents mais ça m'arrive de débaler tous ce que je pense sur une personne face à face . Je ment quelque fois à ma mére mais c'est rare . | |
| |
06/11/2008, 01h25
|
#27 | | How to start a fight | Citation:
Posté par Treize Ouais je me sens assez proche de la statistique. Le mensonge m'est familier dans le sens où j'y suis à l'aise. Je ne me suis jamais fait pincée. Et j'arrive à jongler avec les histoires.
Les personnes à qui je mens le plus sont certainement mes parents. Pour des petites choses uniquement, des choses sur lesquelles je sais qu'ils vont me prendre la tête et donc c'est une façon de fuir le conflit quelque part. Je ne leur mens jamais sur le lieu où je me trouve par contre. C'est stupide mais je me dis que si jamais il arrive quelque chose et qu'ils cherchent à me joindre, alors leur confiance en moi sera perdue. Et je n'ai pas envie de ça. Je mens quand je sais qu'il n'y aura pas de conséquences.
Après concernant les gens que je fréquente (de près ou de loin), je mens le plus souvent pour botter en touche et éviter de devoir répondre à des questions directes. C'est une sorte de protection dans ce cas. Et parfois c'est pour protéger l'autre, parce que je ne vois pas l'intérêt de lui dire la vérité en sachant le mal qu'elle va provoquer: ça c'est surtout concernant mes infidélités dans le couple. Je sais que ça fait bondir certains, et que ça a un côté très prétentieux de dire ce qui est bon pour l'autre ou non mais c'est comme ça.
Je n'ai jamais de cas de conscience.
Je trouve ça très intéressant comme sujet. | Pour moi c'est pareil que toi. Le mensonge m'est familié et je me beaucoup à ma mère et ma soeur sur des petites choses pour ne pas qu'elles me prennent la tête tout simplement. Et je peux dire aussi que je suis plutôt à l'aise avec le mensonge, aucun signe ne me trahis, je sais jongler avec les histoires et prendre les attitudes qu'il faut et je ne me suis jamais fait prendre. De cette manière je sèche souvent les cours en pretextant que j'étais simplement en retard, etc.
__________________ Misanthrope à souhaits. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59. | |