16/10/2008, 12h35
|
#1 | | Comment qu'c'est ? | Ta routine du matin. Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir comment vous fonctionnez le matin.
Vous utilisez un reveil ou vous vous réveillez naturellement ?
D'abord la douche ou le petit déjeuner ??
Vous prévoyez du temps pour regardez les infos, trainez ou tout est fait pour vous réveiller le plus tard possible??
Vous trainez sous la couette ou vous sautez du lit dès qu'il est l'heure??
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
16/10/2008, 12h46
|
#2 | | est partie. | Mon réveil c'est mon portable, mais en général, je suis réveillé un peu avant car je n'ai pas de volet et le jour passe un peu à travers mes rideaux. J'aime beaucoup ça, être réveillée par la lumière du jour. Bon en ce moment, il fait nuit encore tard alors ça me déprime de ne pas me réveiller.
En général j'aime trainer sous la couette, genre je met mon réveil à sonner 15mn avant l'heure à laquelle je voudrai me lever.
Ensuite, si j'ai le temps, j'allume le pc pendant que je me prépare à manger. Si j'ai pas le temps je mange vite fait, mais en règle général, j'ai toujours le temps de l'allumer.
Et je me lave le soir la plupart du temps, parce que le matin il fait trop froid chez moi en ce moment. Et je crois que je déjeune, et ensuite je me lave. Sauf si j'ai décidé de me peser, vu que je suis déjà toute nue dans la sale de bain, bah je file sous la douche. |
| |
16/10/2008, 12h52
|
#3 | | Cinéphile accomplie | Deux réveils la semaine histoire d'être à l'heure au job. Un quart d'heure de décalage entre mon radio-réveil et mon portable. Les heures varient. Ca peut être 4h45 ou 7h, dépend à quelle heure j'aimerai être au job et si je dois prendre le train ou pas.
J'ai tendance à tout de suite éteindre la radio et profiter du dernier petit quart d'heure. Et puis quand mon portable sonne, ça m'arrive aussi de me rendormir carrément. J'aime pas le matin en somme.
Ensuite directement la salle de bain pour une douche.
Ensuite habillage, ou plutôt sélection de fringues qui prend relativement un temps fou. Parfois changement de tenue parce que "finalement ça me va pas du tout".
Pomponnage, maquillage, lissage de tifs, et touti quanti.
Et petit déjeuner si j'ai le temps, sinon j'embarque un truc que je mangerai au bureau dans la matinée.
J'prévois vraiment pile le temps qu'il faut pour me préparer. Si mon "taxi" est en retard j'ai le temps d'allumer mon PC ou de zieuter la télé, sinon c'est en coup de vent dehors. |
| |
16/10/2008, 12h55
|
#4 | | Célibattante en Chef | Ma routine du matin :
Je me lève tous les jours à 7h. Je prépare mon café, je regarde la matinale de Canal +. Je prépare le petit-déjeuner de mon neveu.
A 7h30 je le réveille. On petit-déjeune ensemble en regardant les dessins animés.
Vers les 7h45, je le lave, l'habille et le met devant les dessins animés le temps que je me prépare.
A 8h15 je l'accompagne à l'école. Je rentre et je me mets à la recherche d'un emploi jusqu'à 11h30...
__________________ 'Faut pas s'étonner de se réveiller en Enfer quand on a vendu son âme au Diable... |
| |
16/10/2008, 12h57
|
#5 | | Guest | Je mets mon réveil tous les matins, généralement 1h voir plus avant mon départ, histoire d'avoir le temps d'emerger dans mon lit. Quand le réveil sonne (à 5h56 quand j'ai cours et 6h56 quand je suis en stage, faut pas chercher) généralement je le remets pour qu'il resonne au moins 2 fois, pour que je reste au lit mais que je ne me rendorme pas.
J'essaye de faire en sorte de préparer mon sac la veille et si possible de prendre ma douche pour ne pas avoir à me dépécher ou à me lever encore plus tot.
Toujours le même rituel (qu'il ne faut surtout pas perturber): je me lève donc vers 6h15, je vais boire un jus d'orange, faire pipi et ensuite je vais m'habiller.
Après ça, je passe dans la salle de bain, douche si ça n'a pas été fait la veille ou si j'ai envie, maquillage et je me coiffe. Parfois je me lave les cheveux.
Je retourne dans ma chambre, j'allume le pc, je vais voir mes mails et mad' (hinhin) et en même temps je déjeune (pas en ce moment, vu que je suis en stage, je déjeune au boulot)
J'habite en face de la gare donc je sors genre 2 minutes avant que mon train n'arrive. | |
| |
16/10/2008, 13h02
|
#6 | | Trop de boulot | je me lève tous les matins à 6h30,en meme temps que mon fils qui se lève pour le collège,la plupart du temps si il arrive à se lever nous déjeunons ensemble,ensuite je me lave,après je lève ma fille qui elle se lève à 7h.une fois qu'elle est prete je l'emmène à l'école et après commence une matinée ménage. |
| |
16/10/2008, 14h08
|
#7 | | Down | Je me lève entre 7 et 8h que ça soit la semaine ou le week end, j'ai pas mal de problèmes pour dormir. Mon portable me sert de réveil mais généralement je me réveille quelques minutes avant donc c'est juste "au cas-où".
Mon petit rituel: je m'étire, je répond à mes SMS si j'en ai reçu dans la nuit, je fais mon lit, je petit-déjeune dans mon lit devant les infos sur Canal+, je me lave et puis je file au lycée. Et tout ça en à peu près 45 minutes. |
| |
16/10/2008, 14h47
|
#8 | | Guest | Citation:
Posté par Artefact. Je suis pas du matin et n'ayant pas d'obligations je me réveille quand je veux, mais le plus souvent c'est mon mec qui vient m'embrasser et qui me réveille. Ensuite je traine un peu au lit et je vais pisser. J'ouvre les volets et j'enfile un jean, puis je suis d'humeur exécrable et j'interdis à quiconque de me parler, je bois deux tasses de café en silence et je lance le PC, je lis l'actu depuis Google en fumant ma première clope et je viens zoner sur le forum, sur des sites, blogs, etc, parfois j'écris. Puis je prends ma douche, me sape et je fais mes trucs. Tout ça peut s'étaler sur 1h quand je suis speed ou sur 4h si rien ne presse pour moi, environ 1h après avoir bu mon premier café de la journée on peut commencer à me parler, avant je suis agressive. Voila. | Parfois tu me fais terriblement penser à une vieille amie
En ce moment c'est plutôt : je me lève 1/2h avant de partir et je me dépèche de pisser-me doucher-mhabiller.
Mais d'habitude, mon réveil sonne 1h30 avant mon départ. Je pisse, je bois un jus d'orange. Je checke mes mails/forums/actus/rss en petit déjeunant devant la matinale. Et ensuite je me prépare (douche/habillage/make up). Et je re-checke mes mails/forums/actus/rss avant de ranger mon ordi et partir au boulot. Geeek. | |
| |
16/10/2008, 15h02
|
#9 | | Working Girl | j'habite en face du boulot donc ca me permet de gagner pas mal de temps... mais je suis toujours en retard.
Levé 7h00 par le reveil de mon pére, pipi je croise mon pére qui attend son tour au chiotte, puis petit dej ( ce qui prend le plus de temps environ 20min ), puis j'attend que mon pére sorte de la douche pour avoir la place, puis fouinage dans mon armoire, habillage, maquillage... puis la partie que je préfére : j'attend que mon pére s'en aille, je me ralonge sur mon lit, MP3 sur les oreilles, je révasse, je me fait des micro sommeils, jusqu'a que je regarde l'heure... " Merde je suis en retard", puis c'est le sprint jusqu'au taf lol
__________________ les femmes ont besoin d'amour pour coucher et les hommes ont besoin de coucher pour aimer ... Moi je baise apres j'embrasse |
| |
16/10/2008, 15h08
|
#10 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Quand je commence à 8h (deux jours par semaine) : quand mon copain est là il se réveille à 5h00 pour bosser, mais en général je me rendors jusqu'à 6h30, voire 7h. Bon maintenant il ne va plus pouvoir dormir chez moi donc ça risque de changer, quoique, quand il ne dors pas chez moi je suis souvent réveillée par un sms à 5h du mat. Youhou. Mon portable me sert de réveil sinon, je saute de mon lit, j'allume mon pc, je me lave, je retourne vers mon Pc à moitié habillée, et à 7h40 je commence à stresser, je choisis mes fringues (en général c'est prise de tête), je prépare à la hâte mon sac et à 7h47 maximum je dois être hors de chez moi. Et euh ... j'arrive à la fac à la bourre, toujours. Pas de petit déj. Et j'ai tendance à me lever le plus tard possible, à me rouler dans les draps pendant trois plombes.
Sinon si je me lève tôt par miracle et que j'ai le temps, je me pose sur mon bureau et je regarde la ville qui se réveille avec un bon thé, devant mon PC. Mais comme je suis plutôt une marmotte, si j'ai rien à faire j'ai tendance à me lever vers 11h, à traîner vers mon PC avec un thé, à aller me doucher très très lentement, et à me fringuer comme un sac. |
| |
16/10/2008, 16h19
|
#11 | | Enceinte d'un pack de Kro | Quand je bosse, il me faut obligatoirement un réveil pour me sortir du pieu le matin. En général, je le laisse sonner 2-3 fois avant de me lever. J'adore traîner sous ma couette, surtout l'hiver où c'est une torture de sortir un pied hors du lit.
Depuis que je suis au chômage, je ne m'embarasse plus du réveil, et je me réveille tranquillement, naturellement. Ca fait un bien fou!
En général, je prends mon petit déj' avant la douche. Après, je me fringue, je me maquille, et zou!, je me tire. Enfin, ça, c'est mon rythme "boulot". Parce qu'autrement, il se peut que je ne me lave pas du tout et reste en pyjama toute la journée. |
| |
16/10/2008, 16h39
|
#12 | | Guest | Quand je dois me lever pour aller en cours, c'est toujours à 8h, jamais avant (chanceuse je suis). Mon portable me réveille avec "Viva la vida" de Coldplay et j'attends que les cloches de l'église d'à côté aient fini de chanter (parce que c'est une vraie mélodie) pour sortir du lit.
Après c'est habillage, la douche je la prends le soir, parce que ça voudrait dire me lever avant 8h et psychologiquement j'peux pas. Donc habillage, petit déjeuner ou maquillage en fonction de si y a quelqun dans la cuisine. J'ai horreur de prendre mon ptit déj accompagnée. Puis je retourne dans ma chambre me parfumer, me recoiffer un peu, me checker dans la glace et je file. | |
| |
16/10/2008, 16h46
|
#13 | | Femme sage. | Je fais le strict minimum le matin, pour me lever le plus tard possible.
Je fonctionne avec tout un jeu de réveil : d'abord la radio s'allume, 5min après mon portable, 5min après un réveil cocorico qui donne l'heure, 5min après mon portable, re-5min après mon portable, puis j'allume la lumière et je me lève en général encore 5min après.
Je m'habille, j'ouvre mes volets et je laisse la fenêtre ouverte, je descends pisser, je me brosse les dents, je remonte dans ma chambre, je ferme la fenêtre, je me maquille dans l'autre salle de bain, je finis de préparer mon sac, je mets mon manteau, je descends dans la cuisine pour récupérer ma bouffe si je suis en stage, ou juste remplir ma bouteille d'eau si je vais en cours, et yo mo casse.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
16/10/2008, 19h46
|
#14 | | Sweet as! | Avant j'utilisais ma mini-chaîne pour me réveiller et mon portable 1/4 d'heure plus tard pour sortir du lit, mais je ne trouve plus ma télécommande, donc je n'utilise que mon portable et je sors direct du lit sinon je sais que je vais me rendormir. Je descends donner à manger et câliner mon lapin, je prends mon petit-déjeuner en lisant le journal ou un magazine (accessoirement je grogne les jours où ma mère est debout à la même heure et qu'elle entre dans la cuisine en hurlant BONJOUR), ensuite je prends ma douche/je me prépare et je décolle (avec un autre petit câlin à mon lapin avant de partir).
Le weekend, je ne mets pas mon réveil à sonner, mon père est obligé de me réveiller à 11h30, sinon, je dormirais facile jusqu'à 13h.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
16/10/2008, 19h53
|
#15 | | Busy living | En ce moment je ne commence jamais à la même heure donc l'heure du réveil varie un peu: 8h30, 7h30... Voire beaucoup plus tôt si je suis à la bourre dans mes révisions (oui, deux ans de prépa, ça laisse des marques). Dans ce cas je peux être maso et me lever à 6h pour bosser (tss, tss). Bref, la plupart du temps je reste quelques minutes dans mon lit, le temps de mettre le pied dehors. J'attrape un pull ou une robe de chambre pour pas avoir froid et je descend prendre mon pti't déj. Jus d'orange et bol de céréales, je n'y coupe jamais! J'en profite en général pour faire un petit tour sur internet. Puis je m'habille, je me lave le visage et me maquille éventuellement. Dernière mission: faire mon sac. Sachant que mon emploi du temps change chaque semaine, que j'oublie toujours de regarder quelles matières j'ai et que je suis physiologiquement incapable de prévoir un truc la veille (que ce soit les fringues, le sac ou la table du pt'it déj). Conséquence, je suis toujours à la bourre! Et puis à tous les coups j'oublie un truc, je perds mes clés, je ne retrouve pas tel ou tel poly... Ce qui fait que c'est toujours la course pendant les 5 dernières minutes. Au final, entre le réveil et la sortie, je prends 50 minutes.
(Niona, j'adore ton plaisir sadique! J'ai déjà pensé à faire la même chose mais justement j'ai trop peur que le fait que ça soit le week-end et non les cours change tout et que je n'arrive pas à me rendormir :P)
16/10/2008, 20h04
|
#16 | | Freedom & Soul | Tout est chronométré à la minute prés. Je me réveille à 6H00 (avec le portable). Je file à la douche, et le temps de faire tous mes petits trucs, d'appliquer les crèmes etc, quand je sors il est 6H30. A partir de là je mets mon iPod en lecture, histoire de me réveiller un peu. Je vais dans ma chambre, je me sèche les cheveux, parfois j'avale un ou deux trucs vite-fait (une brioche, 2 cookies..) et je me maquille. Quand j'ai finis il est 6H45/50, j'arrange ma coiffure, je laque, j'enfile mes Converse et ma veste, et je file à l'arrêt de bus. |
| |
16/10/2008, 20h16
|
#17 | | à bout de souffle. | Je me réveille à 5h30 ou à 7h, en fonction de l'heure à laquelle je commence mes cours. Généralement, j'ai ( vraiment ) du mal à me lever, donc je reste quelques minutes au lit puis je me lève. Je déjeune rapidement, donc pas grand chose et je vais me laver. Ensuite je monte m'habiller, ce qui prend entre 15 et 20mn généralement, puis je me maquille, parfume etc...
Une fois ces actions accomplies, je prends mes diverses cachets, je termine de préparer mon sac et si je suis en avance je me fous devant la télé. Je regarde les dessins animés ou les filles d'à côté, quand je tombe dessus, parce que le beau ( et si kitsch ) Gérard me met de bonne humeur  .
Ensuite, je vais à mon arrêt de bus ( en vérifiant une bonne dizaine de fois que la porte de chez moi est bien fermée ), et accessoirement je cours, puisque la plupart du temps je suis en retard... |
| |
16/10/2008, 20h32
|
#18 | | Mélange instable | 6H45-> Le réveil s'allume : Chiroumchiroumchiroum ( info : c'est le bruit de la radio qui capte pas). Je dis "ça m'énerve" avec la voix de mon homme (j'aime trop imiter les choses mais on m'a dit que j'étais nul  ).
Jvais direct dans la salle de bain. J'ai toujours pas allumer de lumière, c'est pas maintenant que je vais allumer celle de la salle de bain, et puis merde ça fait mal au yeux. Je me lave avec l'eau brulante, j'ai mon corp tout rouge, je sors et m'acharne comme une folle avec la serviette. Résultat : j'ai la peau encore plus rouge ! J'allume enfin la lumière. Je me brosse les dents pendant... Longtemps (c'est la chose que je préfère faire dans toute les choses possibles qui concerne l'hygiène : terriblement merdique mes habitudes).
Jvais dans ma chambre, j'enfile vite fait des sous-vêtements dépareillés. J'ouvre mon amoir et pose mon cul par terre et je regarde. C'est bon je sais ce que je vais mettre. Je m'habille en vitesse. Ouvre les fenêtres et les volets.
Jfais le ménage pendant le temps qui reste. Jprends mon sac et jette un dernier coup d'oeil dans le miroir de l'entrée, c'est l'heure d'aller au collège. Il est 7H45 heureusement que j'ai pas beaucoup de chemin à marcher !
__________________ " Il y a des gens qui parlent, qui parlent jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire " Jean-Claude Brialy |
| |
16/10/2008, 20h35
|
#19 | | Guest | Je me lève à 6h30 tous les jours et je vais aussitôt prendre ma douche. C'est vraiment le truc dont je ne peux pas me passer, non seulement parce que j'ai les cheveux qui regraissent très vite et qu'après une nuit de sommeil ils n'ont aucune tenue, mais aussi (et surtout) parce que c'est la seule chose qui me réveille vraiment. Ensuite je choisis mes vêtements (ce qui peut me prendre de 30 secondes à 10 minutes selon mon degré d'éveil), je les repasse et je m'habille, puis je mange mon petit-dej' en vitesse devant La Matinale. Je sèche mes cheveux, brosse mes dents, vérifie l'heure sur mon portable et constate que je suis à la bourre. En sortant de chez moi j'ai 15 minutes (c'est le moment que je préfère) pour marcher jusqu'à la station de métro où un ami m'attend (ou pas selon les jours). | |
| |
16/10/2008, 20h40
|
#20 | | NutellAddict | Je suis fille au pair donc ma routine du matin inclut mon boulot..
Je me leve a 7h, je file sous la douche, je reviens dans ma chambre, je me mets de la creme hydratante, m'habille puis me maquille vite fait si j'ai le temps.
A 7h30 je reveille les petites, leur sors les vetements qu'elles doivent mettre, et je retourne finir de me préparer si j'ai pas fini.
ensuite on descends, je leur sers leur céréales, je choisis ce que je veux déjeuner ensuite. Jusqu'a 8h40 c'est la guerre pour qu'elles finissent de manger, lavent leurs dents, mettent leurs chaussures.. parfois elles finissent plus tot donc je les laisse jouer pdt que je reste dans ma chambre (en général je lis)
ensuite je les emmene a l'école.
Voilà =)
(suis en train de penser a me lever 30min plus tot demain pr prendre un bain, mais jvais jamais avoir la force lol).. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58. | |