| |
13/09/2008, 14h18
|
#36 (Lien permanent)
| | Froussarde en détresse!
Par ici depuis août 2008
181 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| C'est vrai, à la vieille époque, je me disait,:
-Waaah, maman, regarde un grand balait de sorcière pour la fête du bal costumé à l'école!
- Non ma chérie, c'est trop cher, je te donnerai le balait qui est dans la cave.
Bien que dans le balait de la cave, il ne restait que 3 branches pour balayer trois grains de riz, autant ne pas aller au bal costumé de l'école!
C'est vrai à l'époque, nos parents perdaient leurs moyens, perdait les commandes de leurs propres sous. C'était dûr, mais je ne réalise toujours pas l'idée des Euros. Pour moi 50€ était égal à 300 francs. Donc pour moi rien n'as changé d'un poil, c'est toujours aussi cher, pas autant donné qu'avant, rien n'a changé. C'est resté fade pour moi. Les économies d'argent de ne se fonts pas en claquant 5 fois des mains, ça non! Donc voilà rien n'a changé!
__________________ J'adore, non, plutôt j'adule... Pourquoi pas échanger quelques mots, ce serai sympa! Donc va visiter un site super, plein d'animation! Gros bisous, c'est véritablement super! http://www.Eliana01.skyblog.com |
| |
14/09/2008, 16h17
|
#37 (Lien permanent)
| | Avaleuse de livres
Par ici depuis juin 2008
14 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| Il y a 7 ans déja j'ai été au distributeur chercher les nouveaux billets.
300 Fr me paraissait être une fortune lorsque j'avais 7, 8 ans, je ramassais les pièces de 20 centimes de francs qui trainaient, en me disant, wouahou, j'aurais un franc.
Maintenant, 50 euros, j'ai l'impression que c'est une somme moyenne ultra courante..
Je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai grandit depuis cette époque, ou si la vie a réellement augmentée (j'opte pour un peu des deux solutions en fin de compte)
__________________  L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs [Oscar Wilde]  Le Sublime touche, le beau charme [Emmanuel Kant] |
| |
16/09/2008, 15h31
|
#38 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis octobre 2005
4 138 contributions de haut vol
15 Big Up ! offerts
78 Big Up ! reçus dans 47 posts
| Il est clair que c'est largement plus cher... Je convertis plus par peur du résultat lol, surtout quand je fais le plein d'essence  |
| |
16/09/2008, 20h26
|
#39 (Lien permanent)
|
Par ici depuis juin 2008
41 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| Je suis dans le meme cas que toi mais pour ma part je pense que c'est parceque j'étais petite avant l'an 2ooo (J'ai 16 ans) dc pour moi le moindre billet représentait enormément...Alors que maintenant je ne me rends pas trop compte... Moi de 20€ c'est rien et puis ensuite 100€ c'est beaucoup beaucoup. x)
bref, je fais comme bon me semble &ne convertis plus.  |
| |
17/09/2008, 14h48
|
#40 (Lien permanent)
| | Violon tendu
Par ici depuis janvier 2008
5 146 contributions de haut vol
101 Big Up ! offerts
275 Big Up ! reçus dans 183 posts
| Moi je suis dangereuse avec l'euro. J'arrive pas très bien à me rendre compte que 50euros, c'est pas 50 francs. J'essaie de convertir, mais je ne connais pas ma table de multiplication de 6, alors bon :s.
__________________ Un échec est une victoire au goût amer... |
| |
25/09/2008, 14h01
|
#41 (Lien permanent)
| | Moral dans les tongs
Par ici depuis juillet 2008
38 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| Moi tout ce dont je me rappelle c'est qu'a l'époque des francs, j'avais 100F d'argent de poche par mois, et certes j'étais ados mais je pouvais m'acheter pleins de choses avec 100F....euh après au passage à l'euro, certes j'étais un peu plus grande donc j'avais plus de dépenses, mais bon 15 euros et bin je m'achetais beaucoup moins de choses... Le pire c'est arrivée sur Lyon il y a 3 ans, j'étais étudiante, mes parents me donnaient 20 euros par semaine pour manger.... Euh autant vous dire qu'avec ça je n'allais pas bien loin..... Du coup je me suis mise à bosser, et quand je convertis je touche pas mal mais a la fin du mois je suis à découvert(moi trop dépensière???)... Non mais pour dire que faire des courses pour deux c'est devenu exorbitant... Je pense qu'il y a eu une réelle augmentation des prix avec l'euro ceci n'est que mon avis perso!!!!!
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h29. | |