magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne

Petit message rien que pour toi :)

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Découverte - YumYum et ses bijoux gourmands & poétiques
Cette artiste Rennaise évolue dans un joli univers d'inspiration nippone, pour créer des accessoires originaux !
Interviou - Margaux Motin, entre humour et glamour
Illustratrice pour la presse, l'édition et la pub, Margaux est une donzelle au coup de crayon décapant.
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2008, 11h55   #29 (Lien permanent)
Célibattante en Chef
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis juin 2008
1 779 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
5 Big Up ! reçus dans 4 posts
Par défaut

Je ne ferai que plussoyer les mad' qui me précèdent...

Avec l'euro, j'ai perdu la valeur de l'argent.

Acheter un robe à 100 Frs me paraissait inconcevable, alors que dans le même temps, je me dis qu'une fringue à 15 euros n'est pas chère.

Je peux faire 200 euros de shopping, en me disant que 200 euros ce n'est pas beaucoup car dans ma tête 200 euros est égale à 200 Frs.

Or, c'est faux ! 200 euros est égal à 1 311.9 Frs !!! Vous vous rendez compte. Je n'aurai jamais dépensé une telle somme si nous étions toujours en Francs...

Mon rapport avec l'argent est complétement faussé, mais ça fait le bonheur des boutiques !!
Vieux 05/09/2008, 15h05   #30 (Lien permanent)
Mad About You

Par ici depuis août 2008
181 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
3 Big up ! reçus dans 1 post
Par défaut

J'avais 14 ans lors du passage à l'euro, et je l'ai plutôt bien intégré, mais si c'est vrai que parfois j'ai plus la même valeur pour l'argent...D'abord parce que les nombres sont plus petits, comme beaucoup l'ont dit.

Comme l'a dit une mad plus haut pour les grosses sommes j'essaie de convertir en francs, ca me rend plus consciente de ce que je dépense. L'exemple parfait c'est 45 euros, avant pour moi 300 frcs pour une fringue c'était ENORME et le billet de Cézanne à Noel , faisait ma joie, alors que aujourd'hui 15 euros ben pfft!

Enfin ces temps ci je me rends compte que je suis extrêmement dépensière sur certains trucs, donc je fais attention.
Sinon je déteste l'euro, parce qu'en Angleterre, je prends les livres pour des euros, alors que c'est beaucoup plus cher mais c'est un peu le même ordre de grandeur malheureusement...

Ah et j'écris cents sur mes chèques
Vieux 05/09/2008, 15h34   #31 (Lien permanent)
Veut tout. Tout de suite.

Par ici depuis mars 2008
235 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Moi je pense toujours en francs. Et je me lamente de voir à quel point tout est devenu plus cher. Même pour les petites choses. Ce qui coutait 10 francs coute maintenant 2 euros, et hop ni vu ni connu je t'embrouille, je te pique 3 francs au passage.
Ce qui coutait 100 francs, hop là, 20 euros ! Et ainsi de suite.

Mais quand je vois que je paye mon essence presque 10 francs le litre, je vous jure, j'ai envie de pleurer.

Ce qui m'a fait un choc, c'est pour le salaire.
Au début, quand je touchais un salaire c'était 5600 francs et des boulettes. Ramené à l'euro, ça faisait moins de 1000 euros. Et passer en dessous de la barre des 1000, ça fait mal au bide...

Je pense que je ne pourrais jamais m'arreter de penser en francs. Et mes petits enfants pourront se foutre de moi comme je me moquais de ma grand-mère qui me parlait en ancien francs ^^
Krisstales est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 21h44   #32 (Lien permanent)
bisounours niais

Par ici depuis juin 2007
3 537 contributions de haut vol
569 Big Up ! offerts
654 Big Up ! reçus dans 447 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Snow Voir le message
Haha Pour moi les voitures, ça se comptait en plusieurs centaines de milliers de francs tellement que ça me paraissait inabordable. Et les maisons, je vous en parle pas.
Mes parents m'expliquaient que ca faisait tant de poupée barbie pour bien que je comprenne que c'était cher!
Lyly'rose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 09h58   #33 (Lien permanent)
Libre comme l'air
AnimeuZ Forum Mode

Par ici depuis septembre 2007
7 831 contributions de haut vol
35 Big Up ! offerts
53 Big Up ! reçus dans 45 posts
Par défaut

Je trouve que depuis que tout est passé en euros, on a tendance à dépenser plus, car ça parait moins et pourtant on a beaucoup moins de sous qu'avant...
Mais dès qu'on convertit en francs on est effaré devant ces sommes : nous avons réellement moins de pouvoir d'achat!

Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. "
Lilie-Rose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 23h49   #34 (Lien permanent)
Amoureuse

Par ici depuis juillet 2007
734 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
Par défaut

la vie a augmenté depuis qu'on est passés à l'euro
Vieux 10/09/2008, 16h28   #35 (Lien permanent)
Nouveau départ.

Par ici depuis avril 2007
945 contributions de haut vol
127 Big Up ! offerts
83 Big Up ! reçus dans 48 posts
Par défaut

En fait, je ne me rends pas compte. Parce que lors du passage à l'euro, j'avais 11 ans, et qu'à cet âge-là, je n'achetais quasiment rien par moi-même.
Ce qui est sûr, c'est que ce passage à fait augmenter pas mal de "petits" produits : ce qui coûtait 10 francs est passé à 2 euros, par exemple (alors que 2 euros = environ 13 francs...) [Edit : comme l'a dit Krisstales, en fait]
Ça me fait penser qu'à l'époque des francs, je rêvais du chateau Playmobil qui en coûtait mille... soit 150 euros, quand même. Francs ou euros, c'est vrai que c'était cher

Modifié par Kimaë 10/09/2008 à 16h30.
Kimaë est actuellement connectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
largent, leuro, rapport, votre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h53.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Avoir l'air con peut être utile... mais l'êre vraiment est plus facile" (Coluche)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille